Japan Car

Version complète : [Ed7] swaper 2l 16s Prélude POSSIBLE???
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour, je voudrais savoir si il est possible de swaper un 2l 16s d'une prélude 3G dans une ed7? est ce que les silent bloc peuvent posé problème,tarrage du moteur ou autre chose?merci
Avec un B20B ca c'est deja fait , apres pour les silent blocs , cardans tu peu trouver assez facilement dans les shops US et pour les trains Minimum EE8/9 avec un freinage complet revu a la hausse mais ca se fait pas comme ça !!

par contre tu parles du 150cv de la 3g : c'est un gros bébé et les ricains eux ils mettent ca pour turbaliser et faire du drag!
yann1707, Fait ! Et ça passe Big Grin (pas moi, un ami)

meme avec des cardans OEM Wink zheponk, Pour celui de la 3G, c'est une autre affaire :!:
ca passe avec les supports d origine ou faut modifié ?
D'origine dans une ED7 c'est un moteur serie D.
Le moteur de la Prelude 3G 2.0i, c'est un B20, donc serie B.

Les Support moteur ne seront donc pas placés au même endroit
ok ! merci ! Big Grin
c'est bien la 3 generation 150ch
yann1707, Alor prépare toi à découper le tablier ! Wink
RB26DETTvs2JZ a écrit :yann1707, Fait ! Et ça passe Big Grin (pas moi, un ami)

meme avec des cardans OEM Wink zheponk, Pour celui de la 3G, c'est une autre affaire :!:

C'est justement pour ca que je parlais des shops us : on arrive a trouver pas mal de pieces pour les swaps de series B dans les civics et certains sont memes specialisés dans les cardans renforcés , par contre avec les trains de L'ed c'est déjà pas evident de trouver des cardans en serie D renforcés pour un passage en turbo avec les D16 de base alors pour un B20 puis de toute facon , vu la qualité du freinage des ED d'origine , mieu vaut monter plus gros !

enfin , si c'est un bloc que tu a dejà pourkoi pas , mais pour le gain par rapport au D16A9 il serait plus avantageux de mettre un B16 qui donne la meme puissance meme si moins coupleux mais plus leger! et surtout moins de modifs!!
ok je vous remercie,le bloc je l'ai pas pour l'instant mais je connait une prelude d'accidenté, le mec en veut 250euros le tout donc je me suis dis pourquoi pas. j'ai un d16a6 bien moin puissant qu'un d16a9
c'est quand meme un projet bien plus compliqué que de mettre un b16 et autrement plus couteux , tu devrais y refflechir avant de te lancer!!
attention, les B20A ont pas grand chose à voir avec les B conventionnels
RB26DETTvs2JZ a écrit :yann1707, Alor prépare toi à découper le tablier ! Wink
tu veux dire quoi quand tu écris "prépare toi a découper le tablier
le B20 de la prelude 3G n'est pas un bloc vtec, donc deja, t'as pas ca a cabler, mais c kler que y a du taff, le moteru est gros
yann1707 a écrit :
RB26DETTvs2JZ a écrit :yann1707, Alor prépare toi à découper le tablier ! Wink
tu veux dire quoi quand tu écris "prépare toi a découper le tablier

Le b20 le la lud 3g est penché en arriere contrairement au 2.0L de la Second gen !

Et il est quasi IMPOSSIBLE de le passer
je l ai fait sur une ed9,c'est quand meme assez galére de le rentré car comme dit RB26DETTvs2JZ, y a de la decoupe a faire et ressoude d'autre support pour au final arrivé a un resultat decevant je trouve,car ce moteur est trés lourd trés volumineux donc ensuite tu auras une equilibrage des masse encore plus merdique que d'origine.

donc a mon avis te prend pas la tete pour pas grand chose sauf si passage en turbal ou là par contre c'est intéréssant niveau moteur car c'est un 2l et encaissera plus facilement
arnaud34110 a écrit :je l ai fait sur une ed9,c'est quand meme assez galére de le rentré car comme dit RB26DETTvs2JZ, y a de la decoupe a faire et ressoude d'autre support pour au final arrivé a un resultat decevant je trouve,car ce moteur est trés lourd trés volumineux donc ensuite tu auras une equilibrage des masse encore plus merdique que d'origine.

donc a mon avis te prend pas la tete pour pas grand chose sauf si passage en turbal ou là par contre c'est intéréssant niveau moteur car c'est un 2l et encaissera plus facilement

Exact car comme je le disais avant de l'autre coté de l'atlantique ils montent des B20A4 avec turbo pour sortir des 400cv qui ne servent que sur de la ligne droite !!
sinon y'a une autre possibilité qui pourrait etre assez simpas : tu le colle a l'arriere et tu nous fait une ED propal Twisted Twisted Twisted
là ca reglerale probleme de surcharge sur l'avant et ca pourrait etre bien fun!!
+11111111 avec zheponk lol

tu te feras autant chiez mais pour un bien meilleur resultat,car qui ne reverai pas d avoir une crx propulse Sac
mouais, créer un crx propulsion et se retrouver avec une merguez à la répartition du poids incertaine...
j'aimerais bien voir la répartition du poids d'un rex d'origine...
pour info : train av 550/560kg
train ar 350kg
bloc DOHC 113kg Shock

a priori ,en repassant un reservoir a l'avant devrais pas trop mal s'equilibrer ,pis "qui ne tente rien n'a rien!
hmmmm j'avoue que j'y ai un peu bossé quand meme, petite étude de faisabilité à la clé....
répartition du poids théorique après modifs, 45/55, idéal quoi
un ricain a fait de même avec un H22 sur une ITR, mais il est ingénieur dans une team de compétition d'endurance...
ça aide pour les géométries de trains de pas se lancer à l'aveuglette
un 13b, ca fait quel poids comme moteur Confused:
Sac
allo allooooo ! ici la terre. reveillez-vous les gens !
madeinvtec a écrit :allo allooooo ! ici la terre. reveillez-vous les gens !

désolé krrrrrrrrrrrrr , veuillez reediter krrrrrrrrrrrrrssss, apollo ne repond plus kkkkkkrrrrrrrrrrrrrrrrrrrssssssssssssssssssssssssssss, houston we ave smoked brain!!!!! Mr Green Mr Green Join