Salut a tous, dans un futur "proche"
(j'ai quand meme envi de rouler encore un bon moment avec ma ptite civic)
J'envisage de passer en Toyota celica de ce type:
Je voulais juste demander au expert ^^, quel difference y'a t'il entre:
le model 2L turbo 4wd de 204ch
Et le meme model Edition "Carlos seinz" car chaque vendeur annonce 208ch
Et personnellement, à par l'ouverture du capot difference & les plaque numeroté, je ne vois pas de difference.
Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer, sa serai sympa
Tiens, cette photo me dis quelque chose
Alors différence entre les 2 voitures :
- Nouvel écu
- Synchro de boite différents
- Intercooler Air/Eau
- Capot
- Pare choc
- Numéro^^
Le gain de 4 ch de plus vient du nouvel écu qui gère l'intercooler Air/Eau.
En gros, voilà une synthèse
Ouep, la photo vient d'une annonce qu'a poster Subzero sur le forum EjSquad pour un ami à lui.
Et elle m'a donné envi. Elle es dans un etat impecable mais bon elle sera vendu avant que je change (dans un sens temps mieux pour le vendeur lol) car c'es pas pour tout de suite
Le vendeur en question, c'est moi
Et en effet, Subzero est un ami à moi qui a posté mon annonce sur d'autres forums
Ah oki, bah j'ai pas dit "c'es la tienne?" car je savais pas ^^
Bah bonne vente alors!!!! car Sub à mis tout le details et franchement si j'avais la possibilité d'avoir 2 voiture en meme temps, je te l'aurai deja pris et revendu la civic par la suite
Pas de soucis pour la photos ! Tu as bien fait !
Et merci pour l'encouragement
Pour en revenir au sujet poster.
Est ce que quelqu'un aurai essayer les deux pour me dire si y'a une difference en conduite
sachant que je suis un "fan" d'acceleration (pas de D.A.) et de route sinueuses
Idem pour les 2 voitures...
Intéressant ce post, je poste pour suivre car j'ai de plus en plus envie d'une célica turbo, lmais faut que je vende le crx avant
Tient ptite question, Du 15" sur celica, sa passe ou les frein sont trop gros
(je demande hein ^^ vu que c'es quand meme des 2L turbo)
Elles sont en 15' d'origine
D'ailleurs, pour le rendu, je te conseil de passer en 17', tu n'y perdra rien, vu le couple
Je sais bien que niveau rendu, des grosse jantes "rende mieux"
Fin c'es une facon de voir les jantes car je suis pas trop fan des grande jantes.
Et je voie aussi une chose, si t'arsouille, tu mange plus de pneu quand temps normal.
Et c'es plus facile de changer de pneu quand on es en 15" à 54 le pneu au lieu de 139 le pneu en 17"
Je prefere prendre des jantes 15" en "analysant" bien un type de jante on peut trouver des jantes qui ressorte et qui font plus grosse qu'elle en ont l'air et allie à de combi fileté rabaisser
Fin je verrai, la celica me tente de plus en plus mais c'es pas pour tout de suite
Tu verras en temps voulu de toutes façons, c'est le mieux
Je me permet de dire ça car je pensais exactement la même chose avant d'avoir ma GT4 sous la main
Ouep, avant je vais roder le ptit D16A9 ^^
tiens nico, tu viens squatter ici...?
pour les pneu en 15", tu les payera pas 54
la monte d'origine est hors de prix, d'ou souvent le passage en 17".
le débimetre aussi est différent sur les CS
moi aussi elle me plait bien la celica mais je prefere l autre version esthetiquement
de tout facon ma prochaine sera une 4rm turbo
je voulais jsute savoir combien a t elle de cv fiscaux?
10
Carlos sainz pas seinz ^^
vti69 a écrit :10
serieu
alors elle pourra faire parti de mes recherches avec la 323 gtr
Sylv1 a écrit :tiens nico, tu viens squatter ici...?
pour les pneu en 15", tu les payera pas 54 la monte d'origine est hors de prix, d'ou souvent le passage en 17".
le débimetre aussi est différent sur les CS
Oui
Ça m'arrive^^
Sinon + 1 pour le débitmètre, je l'avais oublier celui là
Shingokaden a écrit :Et c'es plus facile de changer de pneu quand on es en 15" à 54 le pneu au lieu de 139 le pneu en 17"
Si tu crois ca
à cause de son poids il faut des indice de charge important ou au pire des flans renforcé
donc 54 le pneu va faloir les chercher longtemps ceux là
pour avoir essayer des A520 en 15" avec un indice de charge pas du tout adapté, je te promet que c'est un mauvais investissement que de prendre des pneus bons pour une civic poid plume
en ce qui concerne la question de départ il y a aussi
- géomètrie différente du train arrière (juste le réglage, pas le chassis)
- ensemble ressort / amortisseur plus souple à l'avant pour essayer de limiter le sous viage
- étagement de boite différent et couple final plus long
- torsen dans le pont arrière
- ventilateur de rad plus puissant
* les américains aiment à croire que le turbo est pas tout à fait le meme mais l'EPC dit bien le contraire, faut pas croire tout ce qu'on peut lire :roll:
Mais hormis l'esthétique qui se corrige, un ST185 "standard" marche tout aussi bien et avec l'économie réalisé à l'achat par rapport à la série numérotée on peut en faire des choses (y compris changer le capot et le parechoc) !
Oki Merci bozo
Au sujet des pneu, oué j'ai pas penser à l'indic de charge par rapport au poids