Japan Car

Version complète : [ee8] swap b18c4, probleme d'ecu
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Bonsoir,

Tout d'aborD desolé si j'aurais dû poster ce message avec celui concernant le probléme de demarrage.

Bon ca y'est le ee8 est swapé en b18c4, la caisse démarre et roule sans aucun bruit suspect.

Cependant, on la croirait brider par quelque chose, car là c'est un veau.

J'explique donc son set-up :

Elle a le faisceau de b16, l'ecu de b16 avec la gestion ef15, le collecteur d'echapement de b18, le collecteur d'admission de b18 (un Skunk), le papillon d'admission de b16 (c'est provisoire) et une grosse admission type limace.

La caisse monte doucement dans les tours et n'a plus du tout de puissance à 7 500 touRS avec l'ef15 SPOON.
Avec la gestion mugen (la n1 je crois), elle coupe à 3 000 tours sur tous les rapports durant les 10 premieres minutes de conduite (comme au point mort avec la launch control). Quand la voiture est un chouia plus chaude, elle ne coupe plus mais n'envoit pas non plus plus vite que le b16 AVANT de perdre toute puissance à 7 200 tours.

Voila donc, est ce ma gestion qui n'est pas adéquate? Devrais-je investir dans un ecu de itr (un mec en vends un sur le forum 150 euros) ou refaire une gestion?
je pense que la carto n'est pas du tout adapté à ton swap.
la carto est prévu pour un 1600cc. donc pas les meme taux de compréssion, pas la meme avance, fuel,...

le mieux serait d'en refaire une proprement.
et si jen met un ecu de itr avec un harness pour ca soit compatible avec mon faisceau, serait-ce mieux que de refaire une gestion sur mon ecu de b16?
demandes l'avis à des spécialistes comme icefluid ou dj spark, je ne sais pas si il y a des variables prédéfinies par l'ecu.
Bon, t'as un P30 chippé donc ?
Aucun code erreur je suppose, puisque tu ne le précises pas.

Le plus simple, c'est de tester une gestion qui corresponde (car là ça n'est pas le cas ...
J'en ai quelques unes (mugen XH4, perso) pour ITR.

Vérifie le calage aussi
un EF15 sur un B18 ? tu y tiens à ton moteur ?
Demande à Psyco, il m'a fait une carto d'ITR ameliorée sur PW0.
Cà ira déja mieux.
EN attendant roule pas Wink
civic_16Turbal, +1 Vérifie le calage des AAC !
Apparement, le probléme viendrais donc comme certain l'on dejà fait remarquer ici du fait que l'ef15 n'est pas adapté.

Je vais donc mettre un harness pour pouvoir passer soit l'ecu de mb6 ou celui de itr?

D'apres vous quel serait le meilleure choix?
exate le probleme vien de la carto sur de sur Shock comme a dit plus haut franck... demande a psyco LOL
A mon avis, le plus simple pour test, c'est de changer la puce dans ton boitier (PW0 je suppose) pour une avec une cartographie adapté au 1.8L.
ça coute pas cher, et au moins tu seras sur de savoir si le pb vient réellement de la carto (probable), ou bien s'il y a autre chose.
l'écu d'itr et de mb6 on la clef codé, il faudra donc la désactivé si tu veut le monter.
en plus vu que tu a remplacer le collecteur d'admi du c4 je ne pense pas que la carto de mb6 soit adapter du coup

perso j'ai fait rouler 2 b18c4 avec un ecu p30 stock de vti, ça tourne "correctement", ce n'est pas optimal mais ça tourne sans souçis particulier.
Citation :perso j'ai fait rouler 2 b18c4 avec un ecu p30 stock de vti, ça tourne "correctement", ce n'est pas optimal mais ça tourne sans souçis particulier.

je pense que je vais tout de même testé avec l'ecu de mb6, ensuite je verrais avec un p30.