Japan Car

Version complète : [EK3] Arceau.
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ba la solution est de prendre celui la, coupé la partie avant, et ressoudé un ou deux tube en croix pour renforcer just la partie arrière, mais ça fait chers la modif

sinon bah le sur mesure est la meilleure alternative...
le sur mesure???

c'est a dir?
tu vide l'arrière, tu prends les mesures des profilés qu'il te faut, les rayon de raccords, tu pointes, et tu soudes....en gros (je suis pas soudeur)
ok
Essaye d'appeler Oreca ou Gt2i si ils peuvent pas commander que la partie arrière ?
C'est fabriquer à la demande alors c'est peut être possible Wink
oula, si tu as un an a perdre....oui mdr


à la base ma BAR pour EG devait etre une sparco, commandé en novembre 2007
beaucoup de relance tout les 3 semaines-1 mois
avril 2008: désolé nous n'avons pas assèz de commande pour en fabriquer.


donc je te conseille vraiment si tu tiens a avoir un sparco de demander si c'est en stock avant, ou si il y a déja des commandes enregistrer, sinon sa va s'éterniser.

mais je pense que voir un souder pro est peut etre plus adapter a ton problème, et te reviendrais peut etre moins cher, et surement plus agréable a suivre...
j'ai une connaissance qui est ferronier et j'attend pour savoir s'il peut le faire

c'est le cousin d'un pote mais pour le moment on a pas de nouvelle

c'est sur que je prefererai le faire moi meme mais l'arceau ne sera pas omologué ( enfin ca c'est pas forcement un gros probleme)
Si tu le fais faire sur mesure il sera pas homologué non plus, faut le faire homologuer après ! Et pas homologation route de tous les jours bien sur ...
ok et ca marche comment pour l'homologuation?
Ben si tu le fais homologuer c par la ffsa donc par un commissaire ... De toute manière ça t'intéresse pas ça non ?
bah si je veut faire des courses de cotes plus tard il vaudrai peut etre mieux que ce soit homologué

qu'est que tu en pense??

apres la voiture ne sera pas prette de si tot donc peut etre que je peut le faire homologué plus tard

ce qui m'interresse c'est de savoir si il y a un risque de roulé avec ca tout les jour si il n'est pas homologué ( point de vue flic je veut dire)
ben tu teintes l'arrière au maximum homologué ,déja sé évitera qu'il le voit de dehors...

ensuite si jamais ils t'arretent , tu descends à peine ta fenetre LOL
lol

ouai ca peut etre une solution

c'est peut etre un peut suspect de just descendre la vitre au minimum et puis teinté les vitres c'est quelque chose que je ne veut pas faire
Si tu as que la partie arrière, a priori cela est carrément toléré (enfin d'après ce que m'a dit un gendarme en ed7 bientôt arceautée)
aahh bah voila de bonnes nouvelles
vrOOm13 a écrit :Si tu as que la partie arrière, a priori cela est carrément toléré (enfin d'après ce que m'a dit un gendarme en ed7 bientôt arceautée)

si il n' a pas de passager arrière c'est possible, en revanche si il y en a je doute car le probleme reste le meme...
vrOOm13 a écrit :Aucun intérêt, aucun intérêt.... même si tu ne fais pas de circuits cela pourra quand même te sauver la vie . Rien que ça !
ou te tuer lorsque ta tête s'ecrasera sur un tube en cas d'accident.
à moins de porter ton casque en permanence.

l'arceau de sécurité est interdit sur route, c'est pour la compétition c'est tout.
Romuald a écrit :
leyethi83 a écrit :ensuite je suis tres souvent sur des speciales de rally et j'y vais pas de main morte donc si je peut ameliorer la rigidité de la voiture, tout en ameliorant la securitée, ca me va

Et la sécurité de la famille que tu vas emboutir sur route ouverte en faisant le con avec ton arceau, t'en pense quoi ?
Si vous voulez vous la jouer pilote, plutot que de mettre des ronds dans un arceau qui te sert à rien, paye toi des journées circuits !!! Evil

+1 "j'ouvre sur les spéciales de rallyes" je suis mort de rire, faire la cake apres avoir vu passer des pilotes et se la jouer, j'en ai vu un paquet des gars comme toi qui se retrouvent dans le fossé .Achete toi une caisse de rallye et une licence et tu pourras "ouvrir"
ah j'adore la franchise et l'hypocrisie de certains, qui roulent en bombe street legal, sans JAMAIS attaquer sur route ouverte....

je t'appuie le yéti, mais à voir si le CT et la maréchaussée vont apprécier la chose

les monkey bar ça reste un bon compromis, même si en cas de tonneau les montants de parebrise se plient quasi toujours...

pour en revenir au fait de la sécurité je suis d'accord avec les autres, si tu fais des tonneaux ou tu tappe sans casque t'est mort, à voir le meilleur compromis....
Je sais pas si je dois me sentir visé , mais bon .Venir sur un forum pour savoir si on peut monter un arceau dans sa civic et dire que c'est pour aller faire le con sur des spéciales de rallye moi je trouve ça pas terrible.
Si tu montes un arceau tant mieu j'y vois pas d'inconvenient , moi meme pour la s14 je me renseigne pour voir ,je trouve que c'est un élement de sécurité en plus si tu mets ce qui va avec (baquets et surtous harnais)
J'ai pas attendu d'avoir cette caisse pour le faire et ça fait 20ans que je vois des bagnoles plantées sur le bord des spéciales parceque le gars en 106 kid (ou autres) croit que sa caisse passe aussi fort qu'une 306 maxi.
Pour finir je suis pas un fangio du volant ,juste un gars qui à une passion des voitures.
madmat66 a écrit :Je sais pas si je dois me sentir visé , mais bon .Venir sur un forum pour savoir si on peut monter un arceau dans sa civic et dire que c'est pour aller faire le con sur des spéciales de rallye moi je trouve ça pas terrible.
Si tu montes un arceau tant mieu j'y vois pas d'inconvenient , moi meme pour la s14 je me renseigne pour voir ,je trouve que c'est un élement de sécurité en plus si tu mets ce qui va avec (baquets et surtous harnais)
J'ai pas attendu d'avoir cette caisse pour le faire et ça fait 20ans que je vois des bagnoles plantées sur le bord des spéciales parceque le gars en 106 kid (ou autres) croit que sa caisse passe aussi fort qu'une 306 maxi.
Pour finir je suis pas un fangio du volant ,juste un gars qui à une passion des voitures.
on est tous ici pour la meme chose, réunis par et pour la passion, alors personne ne doit penser que l'un ou l'autre est un jean jaques, un kéké, ou un "fangio"
pas parce qu'il a une EG3 1.4l qu'ol attaque pas propre et que c'est un danger public...
pou info, y'a des voitures avce des arceaux de série, par exemple les porsche pack clubsport Wink
zepoxtox a écrit :
madmat66 a écrit :Je sais pas si je dois me sentir visé , mais bon .Venir sur un forum pour savoir si on peut monter un arceau dans sa civic et dire que c'est pour aller faire le con sur des spéciales de rallye moi je trouve ça pas terrible.
Si tu montes un arceau tant mieu j'y vois pas d'inconvenient , moi meme pour la s14 je me renseigne pour voir ,je trouve que c'est un élement de sécurité en plus si tu mets ce qui va avec (baquets et surtous harnais)
J'ai pas attendu d'avoir cette caisse pour le faire et ça fait 20ans que je vois des bagnoles plantées sur le bord des spéciales parceque le gars en 106 kid (ou autres) croit que sa caisse passe aussi fort qu'une 306 maxi.
Pour finir je suis pas un fangio du volant ,juste un gars qui à une passion des voitures.
on est tous ici pour la meme chose, réunis par et pour la passion, alors personne ne doit penser que l'un ou l'autre est un jean jaques, un kéké, ou un "fangio"
pas parce qu'il a une EG3 1.4l qu'ol attaque pas propre et que c'est un danger public...

Pas de souçis , j'ai aussi une civic ec9 1.4l qui marche tres bien , la chose qui m'embete c'est juste de venir içi pour crier haut et fort que c'est pour faire le "con" ,apres qu'il attaque tant mieu pour lui ,perso je m'en balance il peut se mettre au tas il pourra s'en prendre qu'a lui.
Mais avant de poser un arceau ,faut quand meme un chassis qui suit. Wink
GT-Alex a écrit :pou info, y'a des voitures avce des arceaux de série, par exemple les porsche pack clubsport Wink

+ 1 ....
bon bah lol apparement il y en a qui ne comprenne pas ce que veut dire " je ne veut mettre que la partie arriere de l'arceau"

ceux la me disent encore que je vais me tuer la tete sur l'arceau ( mais héhé si ya pas d'arceau au dessu de ma tete je risque d'avoir du mal a me connier dessu!!)

de plus pour info je suis fils de pilote de rally et moniteur d'auto ecole.

c'est sur ca ne fait pas de moi le meilleur pilote et ca ne m'enmpechera pas de me planter un jour si ca doit arriver.

le fait est que j'apprenai a faire des travere sur piste avec un santana a l'age de 10ans que j'ai le cul posé dans ou sur tout type de vehicule depuis que je suis tout petit

la premiere chose que mon pere m'a appris c'est le freinage et l'apreciation de la vitesse en courbe

apres je le repette une foie de plus- c'est pas parce qu'on roule vite qu'on est imprudant. ( on peut aussi se planter a 50 et se faire extremement mal just parce qu'on voulai s'alumé une clope ou monter le son de la radio)

pour l'arceau j'y attend une question estetique en plus d'un element de secu

vous pouvez aller dire a un sourd que vous avez des bagnole puissante just pour les montrer dans des concentration.

combien vont faire les con sur des nationnale avec leurs bombes sur roue...
alor que les communales sont trente foie moin fréquenté.

et pour finir le nombre de tué sur les routes a cause de l'alcool ou du manque de concentration est incomparablement plus important que celui des tués parce qu'ils roulaient sur une petite route.

maintenant si j'avais les moyen de faire de la competition j'en ferai

et mon reve serai d'ouvrir un circuit pour justement permettre au jeunes d'aller s'eclater avec leurs bagnoles sans y laisser leurs salaire
ok :roll: moi j'arrette là , ça me désespére d'entendre autant de conneries avec si peu de phrases.
madmat66 a écrit :ok :roll: moi j'arrette là , ça me désespére d'entendre autant de conneries avec si peu de phrases.

dsl madmat66 si on est pas du meme avis

pour le moment je ne me suis jamais planté et je touche du bois pour que ca n'arrive pas

maintenant tu as parfaitement raison, c'est irresponsable de faire joujoue sur route ouverte et je suis plus que d'accord pour ca

mais en meme temp il n'y a pas grand choses pour me permettre de m'amuser gratuitement ou presque

et c'est dommage...
Faudrait être cohérent un peu dans tes propos, un coup tu veux que l'arrière pour faire beau, tu viens d'inventer un nouveau style tuning... et ensuite tu nous parles d'arceau homologué pour faire des courses de cotes... Confused
cedric b a écrit :ou te tuer lorsque ta tête s'ecrasera sur un tube en cas d'accident.
à moins de porter ton casque en permanence.

l'arceau de sécurité est interdit sur route, c'est pour la compétition c'est tout.

Les topics c'est bien de les lire jusqu'à la fin des fois :roll:

Allez, le 12 ...
Le_NoNo a écrit :
cedric b a écrit :ou te tuer lorsque ta tête s'ecrasera sur un tube en cas d'accident.
à moins de porter ton casque en permanence.

l'arceau de sécurité est interdit sur route, c'est pour la compétition c'est tout.

Les topics c'est bien de les lire jusqu'à la fin des fois :roll:

Allez, le 12 ...

+1 LOL

sinon bah, je vois pas l'intérêt de continué ce débat... tout le monde pense la même chose mais s'exprime différement, c'est le bordel ! :roll:

Juste une chose, c'est pas parce qu'on arsouille sur route ouverte et dégagée qu'on est constament à la limite comme on peut l'être en spécial ou sur piste... enfin perso c'est mon cas, je me fait plaiz sans pour autant prendre des risques pour moi et les autres !

leyethi83, je pense que chacun d'entre nous, voudrais ouvrir un circuit si il gagnait a l'euro million LOL
Je te suit dans ton raisonement, quand tu parle de concentration au volant, et que même comme ça on ne se vente pas d'être un "pilote"
Wink

Tu as eu des infos, mais apparement personne ne peut vraiment t'aider plus que ça, maintenant a toi de voir pour la suite et te faire plaiz.

Comme d'autres, j'arrètes de posté ici, car ça ressemble a un de ces post qui va mal finir... LOL et je n'y vois aucun intérêt
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