Japan Car

Version complète : [EG4] Comment mettre un mano de compte tour?
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Bonjour a tous, j'ai recu ca
[Image: gaug550201lb7.jpg]
et je voudrais savoir pour le monter sur une Civic EG4 sur quoi je dois le ponter .... On m'a dis bobine d'allumage ... Je voudrais en etre sur .. Merci de vos reponses
Je pense que tu peux le ponter sur le fil du signal du compte tour qui va a ton boitier,ou alors je pense aussi directement te ponter sur le compte tour d'origine.Se Serai mons galère que de passer les fils dans le compartiment moteur je pense.Moi a l'époque sur mon 306 j'avais branché le mano sur celui d'origine,et sa marchai très bien.Un pot a moi a fait pareil sur une pony et sa marche bien aussi....Différentes possibilitées,a confirmer par des proffessionels du forum Wink
Ou sinon tu peux te prendre sur l'écu (cf mon post un peu en dessous)
ben je pense que justement ca serait plus simple de le passer dans le compartiment moteur que de demonter mon tableau de bord non ?
sur la mienne j ai pris sur le fil du compte tour derriere le bloc comteur
simfmx a écrit :ben je pense que justement ca serait plus simple de le passer dans le compartiment moteur que de demonter mon tableau de bord non ?

Si tu te repique sur l'ecu(qui est dans l'habitacle,a droite sous la boite a gants,il est caché par la moquette)se sera bien plus propre.Et puis des fils qui se baladent dans le compartiment moteur sa fait jamais très clean,sa fait boulot a "l'arache" un peu.Alors que si tu te repique sur l'ecu,se sera propre et on verra aucun fils.Après a toi de voir... Wink
eg6-vti a écrit :
simfmx a écrit :ben je pense que justement ca serait plus simple de le passer dans le compartiment moteur que de demonter mon tableau de bord non ?

Si tu te repique sur l'ecu(qui est dans l'habitacle,a droite sous la boite a gants,il est caché par la moquette)se sera bien plus propre.Et puis des fils qui se baladent dans le compartiment moteur sa fait jamais très clean,sa fait boulot a "l'arache" un peu.Alors que si tu te repique sur l'ecu,se sera propre et on verra aucun fils.Après a toi de voir... Wink
Ok je ferais plutot comme ca c'est vrai que c'est mieux mais je ne comprend pas trop le schéma sur quoi il faut brancher quoi ... Sur mon mano il y a donc le rouge et le noir pour la batterie et sinon c'est un jaune et un vert ... Si qqn sais me dire ou je dois le mettre sur une EG4 ... mercii
simfmx a écrit :
eg6-vti a écrit :
simfmx a écrit :ben je pense que justement ca serait plus simple de le passer dans le compartiment moteur que de demonter mon tableau de bord non ?

Si tu te repique sur l'ecu(qui est dans l'habitacle,a droite sous la boite a gants,il est caché par la moquette)se sera bien plus propre.Et puis des fils qui se baladent dans le compartiment moteur sa fait jamais très clean,sa fait boulot a "l'arache" un peu.Alors que si tu te repique sur l'ecu,se sera propre et on verra aucun fils.Après a toi de voir... Wink
Ok je ferais plutot comme ca c'est vrai que c'est mieux mais je ne comprend pas trop le schéma sur quoi il faut brancher quoi ... Sur mon mano il y a donc le rouge et le noir pour la batterie et sinon c'est un jaune et un vert ... Si qqn sais me dire ou je dois le mettre sur une EG4 ... mercii


Pour le plus et le moins,t'es pas obligé de te repiqué sur la batterie,tu peu te reprendre sur les fils de l'allume cigare par exemple si tu t'en sert pas.Sinon il faudrai que tu trouve le shéma de ton ecu pour trouver le fil du signal RPM,et après c'est rien de trop compliqué.
Citation :Pour le plus et le moins,t'es pas obligé de te repiqué sur la batterie,tu peu te reprendre sur les fils de l'allume cigare par exemple si tu t'en sert pas.Sinon il faudrai que tu trouve le shéma de ton ecu pour trouver le fil du signal RPM,et après c'est rien de trop compliqué.
Ben on m'a dis que c'etais celui la au dessus le H1-a ... C'est ca ?
[Image: schemaecufj6.jpg]

Mais je vois le truc RPM ok mais c'est quel fil que je met la? Et l'autre il va ou ? Desolé mais je m'y connais pas vmt dans tout l'electrique l'electronique ...
T'as pas une notice avec le compte tour? De toute façon tu essaye les deux fils,et tu verras bien si le compte tour réagi.C'est possible que le second fil soit pour le shift light.
eg6-vti a écrit :T'as pas une notice avec le compte tour? De toute façon tu essaye les deux fils,et tu verras bien si le compte tour réagi.C'est possible que le second fil soit pour le shift light.

Ben c'est un pote qui me l'a donné en fait car il ne s'en sert plus ... Ce n'est pas le meme mais bon c pareil koi ... Oui surement pour le shift light, et ca ca se met aussi sur l'ecu ?
et j'ai aussi un petit bouton a l'arrière du mano, on peut le mettre sur 4, 6 ou 8 , si qqn sais ce que c'est aussi ... merci
simfmx a écrit :et j'ai aussi un petit bouton a l'arrière du mano, on peut le mettre sur 4, 6 ou 8 , si qqn sais ce que c'est aussi ... merci

Ca c'est pour le nombre de cylindres.Donc toi tu le met sur 4 bien sur Wink
simfmx a écrit :et j'ai aussi un petit bouton a l'arrière du mano, on peut le mettre sur 4, 6 ou 8 , si qqn sais ce que c'est aussi ... merci


C'est quoi la marque sinon de ton mano.Essaye de choper la notice sur le net sinon.Ton pot qui te la filé ne peut pas te renseigner?
eg6-vti a écrit :
simfmx a écrit :et j'ai aussi un petit bouton a l'arrière du mano, on peut le mettre sur 4, 6 ou 8 , si qqn sais ce que c'est aussi ... merci


C'est quoi la marque sinon de ton mano.Essaye de choper la notice sur le net sinon.Ton pot qui te la filé ne peut pas te renseigner?

ben lui il l'avais mis sur la bobine d'allumage sur une vieille 323 mais moi j'ai pas de bobine d'allumage sur l'EG4 ... C'est un autostyle avec le shift light au milieu du mano en bas ...
simfmx a écrit :
eg6-vti a écrit :
simfmx a écrit :et j'ai aussi un petit bouton a l'arrière du mano, on peut le mettre sur 4, 6 ou 8 , si qqn sais ce que c'est aussi ... merci


C'est quoi la marque sinon de ton mano.Essaye de choper la notice sur le net sinon.Ton pot qui te la filé ne peut pas te renseigner?

ben lui il l'avais mis sur la bobine d'allumage sur une vieille 323 mais moi j'ai pas de bobine d'allumage sur l'EG4 ... C'est un autostyle avec le shift light au milieu du mano en bas ...

si tu en as un,sinon ta caisse pourrais pas rouler! Big Grin
le mieux c'est que tu te repique sur l'ecu pour le fil de compte tour,pour la masse en le positif tu peux te repiquer sur le compte tour d'origine.
red_one a écrit :
simfmx a écrit :
eg6-vti a écrit :
simfmx a écrit :et j'ai aussi un petit bouton a l'arrière du mano, on peut le mettre sur 4, 6 ou 8 , si qqn sais ce que c'est aussi ... merci


C'est quoi la marque sinon de ton mano.Essaye de choper la notice sur le net sinon.Ton pot qui te la filé ne peut pas te renseigner?

ben lui il l'avais mis sur la bobine d'allumage sur une vieille 323 mais moi j'ai pas de bobine d'allumage sur l'EG4 ... C'est un autostyle avec le shift light au milieu du mano en bas ...

si tu en as un,sinon ta caisse pourrais pas rouler! Big Grin
le mieux c'est que tu te repique sur l'ecu pour le fil de compte tour,pour la masse en le positif tu peux te repiquer sur le compte tour d'origine.

oki mais pour avoir les fils du compte tour d'origine je dois démonter tout le tableau de bord ? Confused et sur l'ecu je sais pas du tout c'est lequel je connais pas et je n'ai pas de livre ou quoi pour m'aider ... Qqn n'aurai pas un manuel en pdf ou quoi ? Oops!
simfmx a écrit :
Citation :Pour le plus et le moins,t'es pas obligé de te repiqué sur la batterie,tu peu te reprendre sur les fils de l'allume cigare par exemple si tu t'en sert pas.Sinon il faudrai que tu trouve le shéma de ton ecu pour trouver le fil du signal RPM,et après c'est rien de trop compliqué.
Ben on m'a dis que c'etais celui la au dessus le H1-a ... C'est ca ?
[Image: schemaecufj6.jpg]

Mais je vois le truc RPM ok mais c'est quel fil que je met la? Et l'autre il va ou ? Desolé mais je m'y connais pas vmt dans tout l'electrique l'electronique ...

branche le fil (autre ke masse et positif) sur le fil de RPM,tu teste les deux.