24-03-2004, 02:50:23
Sachez que c'était une 200sx que je livrais à un client : imaginez...
J'ai décroché sur l'autoroute A6(lyon paris) une nuit de décembre vers BEAUNE à 500/600m d'altitude en courbe...à plus de 180 km/heure
La fatigue,la vitesse,les pneus moyen ET le verglas sur cette portion d'autoroute m'ont appris que la 200sx s13 est la championne des crash test...(j'ai tapé à 150km/heure au moins)
Ce qu'on voit pas sur les photos,c'est que tout le chassis en dessous est complètement tordu faisant un arc de cercle vers le sol.
Le plancher au niveau du pédalier est complètement bombé vers l'habitacle.(mes jambes ont eu trés trés chaud)
J'ai donc décroché en courbe(à droite) et j'ai contrebraqué trop fort,du coup,elle est partie un peu fort de l'autre côté.
J'ai re-contrebaqué mais la voiture a pris trop d'angle...
Encore contrebraqué pour re-pivoter sur la gauche et là j'ai compris que c'était finit...
elle a pris tellement d'angle que j'ai vu la rembarde en béton qui sépare les 2 sens de l'autoroute arriver en plein dans ma face...
Je me suis agrippé au volant,les yeux grand ouverts avant de taper!
Ce sujet c'est un peu pour exorciser cet accident ou je n'ai pas eu une égratinure(juste les cervicales un peu déplacée) et qui fait de la 200sx ma voiture préférée.
Je roule dans tout un tas de coupés japonais et en terme de rigidité donc de sécurité,cette 200sx est surement une des championne.
Depuis,j'en ai eu 4 autres(toujours s13) et JE LA RESPECTE QUAND JE LA CONDUIT !!!
Le plus dur ??
Appeler mon client le landemain pour lui dire qu'il oublie la nissan
c'est tout
J'ai décroché sur l'autoroute A6(lyon paris) une nuit de décembre vers BEAUNE à 500/600m d'altitude en courbe...à plus de 180 km/heure
La fatigue,la vitesse,les pneus moyen ET le verglas sur cette portion d'autoroute m'ont appris que la 200sx s13 est la championne des crash test...(j'ai tapé à 150km/heure au moins)
Ce qu'on voit pas sur les photos,c'est que tout le chassis en dessous est complètement tordu faisant un arc de cercle vers le sol.
Le plancher au niveau du pédalier est complètement bombé vers l'habitacle.(mes jambes ont eu trés trés chaud)
J'ai donc décroché en courbe(à droite) et j'ai contrebraqué trop fort,du coup,elle est partie un peu fort de l'autre côté.
J'ai re-contrebaqué mais la voiture a pris trop d'angle...
Encore contrebraqué pour re-pivoter sur la gauche et là j'ai compris que c'était finit...
elle a pris tellement d'angle que j'ai vu la rembarde en béton qui sépare les 2 sens de l'autoroute arriver en plein dans ma face...
Je me suis agrippé au volant,les yeux grand ouverts avant de taper!
Ce sujet c'est un peu pour exorciser cet accident ou je n'ai pas eu une égratinure(juste les cervicales un peu déplacée) et qui fait de la 200sx ma voiture préférée.
Je roule dans tout un tas de coupés japonais et en terme de rigidité donc de sécurité,cette 200sx est surement une des championne.
Depuis,j'en ai eu 4 autres(toujours s13) et JE LA RESPECTE QUAND JE LA CONDUIT !!!
Le plus dur ??
Appeler mon client le landemain pour lui dire qu'il oublie la nissan
c'est tout