Japan Car

Version complète : [CRX ED9] problème de démarrage.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
slt voila g un problème de démarrage de temp en temp kan elle et chaude.
on ma parlé de la téte de delco ou du bouchon de réservoire .
en ce ki concerne le bouchon on ma dit ke si il fesait spicht comme si il y avait de la pression sa pouvai venir de la!
j'aimerai donc avoir votre avis la dessus.
merci d'avance.
...main relay...

je parie que tu n'entends pas la pompe a essence quand tu mets ta clefs sur on...

la pression dans le reservoir (ton spitch), c'est normal...
c'est un truc de fou ca!! le bouchon de reservoir qui empeche la voiture de demarrer!! il est mecano le gars qui t'a dit ca???
+1 main relay!

cest obligatoirement ca, refais tes soudures!

ah super : si le bouchon fait pssshit cest un probleme d'allumage lol

le pssshit cest tout simplement la pression du reservoir, rien a voir.

l'allumage c'est devant, pas derriere lol
+2 ... Sujet abordé des dixaines de fois et fais parti des FAQ honda... Un peu de recherche nomdidiou...
ok les gars mais le main relay il me la di aussi et sa ca marche puisque j'entend ma pompe a essence.
je sui curieux et tien a en apprendre + en mécanique japonnaise, mai pas novice ni complétement abruti merci.
mon pote ni cyoyai pa nom plu et pourtant il a changer son bouchon et depuis a moin de pression et sa caisse na jamais redéconnée. il roule en ed7.
Tu dois entendre un "clac" au moment où le voyant "PGM-FI" s'éteint. A la fin du "check" de la pompe à essence.
Si pas de "clac", main-relay à coup sûr.
Mac Manus a écrit :Tu dois entendre un "clac" au moment où le voyant "PGM-FI" s'éteint. A la fin du "check" de la pompe à essence.
Si pas de "clac", main-relay à coup sûr.

Ah c'est donc ça...
pedro-24 : loin de la l'idée de te prendre pr un abruti. Mais le truc cest que cest normal qu'il y ai de la pression. Ribs s'y connait tres bien la dedans et pourra expliquer en detail.

Donc si on considere qu'il faille changer le bouchon pr laisser passer l'air pour qu'il y ai moins de pression, ca veut dire que nos bouchons ne sont pas hermetique???

Et question : qu'elle relation y a t il entre l'allumage demarrage du moteur, et ce qui se passe dans ton réservoir?
j'ai deja vu ce probleme dans le dépot de grues mobiles dans lequel je bosse..., effectivement, y'en a une ou il fallait ( quand elle ne démarait pas ( entrainement du moteur mais pas d'allumage ) ) déboucher le reservoir , et laisser échapper la presssion qui s'y trouvait, on entendait un gros PCHHHHH. et hop , le mec démarait au quart de tour apres.

maintenant , une grue et une ED7... y'a tout un monde,
mais faut faire gaffe quand on dis que ça ne joue pas...

donc essaye de changer ton bouchon ( empruntes en un avec un pote ) et voit ce que ça fait
essaie de nettoyer ton papilolon au netoyyant frein
Sinon tu accelère a mi-course avant de tourner la clef et dès que ca part tu lache
Tiens nous au jus

civicmatt

Salut

Moi jusqu'à présent, j'ai toujours connu les bouchons de réservoir, avec 2 fuite enfin 2 clapet Car les gaz se dilatent, et il faut bien laisser entrer de l'aire a la place de l'essence que l'on prend.

Donc si le trou du bouchon qui serre a laisser entrer cette aire est boucher, il ne peut plus y avoir d'aspiration donc plus d'essence.

Le problème du coup ne serai pas de surpression, mais peut être plus de dépression.

Par contre sur les Honda je crois bien qu'il existe un système de recyclage de ses gazs du réservoir, mais il doit toujours y avoir un clapet pour laisser entrer de l'aire.


Voila j'ai cru voir plusieurs personne poster en disant que ce sont des conneries, expliquer moi comment sa fonctionne si se n'est pas de cette façon?

comme il t'a été proposer essai de changer de bouchon avec un qui marche, et on sera tout de suite.
démarre simplement sans bouchon alors LOL

civicmatt

a pas cons je n'y est pas penser......c'est aussi une solution
+1
je vou remerci de toute c explication
kan ca mé arrivé je n'ai jamais essayé sans le bouchon mais juste l'enlever et le remettre et a chaque foi elle et reparti.
je v donc essayer avec un autre et je vous tien o jus.