Japan Car

Version complète : [Pneus introuvables] Toyo et bridgestone
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour à tous, je suis à la recherche de pneus Toyo proxes R1R (ne pas confondre avec le T1R) ou Bridgestone potenza S03. Mais impossible de trouver ces pneus dans ma région (Belgique, Hainaut). J’ai bien vérifié les dimensions sur les sites constructeur, ils sont tous les deux disponible en 195/50 R15. Pour le Proxes R1R les vendeurs ne le connaissent pas et pour le Bridgestone il paraîtrait qu’il ne sont plus produit ?

Quelqu’un saurait il ou je peu me procuré ces pneus sur la Belgique ou par Internet ?

Un d’entre vous a t’il déjà essayé le Toyo proxes R1R, quand pense t’il ?

Pour l’instant je suis en Toyo proxes T1R et Yokohama AVS sport. Pour moi les AVS sport sont moins performant, par contre je suis super content des Toyo proxes T1R (jamais eu de mauvaise surprise). J’en reprendrai bien vu le prix, 45 Euro pièces à l’époque. Mais j’ai envie de m’être un cran au dessus, j’ai pensé au R888 mais des semi-slik sur route ouvert en Belgique ce n’est pas l’idéal ! Les R1R sont juste entre le T1R et le R888, donc à essayer ! Le potenza S03 jamais testé, mais je n’en ai entendu que tu bien.

Au passage si vous avais d’autre proposition équivalente ou supérieur je suis preneur. Apres le meilleur avis que je pourrai me faire, ça sera en les essayent !

Merci a tous.
tj a écrit :Bonjour à tous, je suis à la recherche de pneus Toyo proxes R1R (ne pas confondre avec le T1R)

Beatbox a écrit :www.123pneus.com Wink

Wink Pas vu les R1R sur 123pneus
Wink J'ai fais tous les sites du style, pneusonline, anspneu, promo-pneu, az-pneus etc... Il ni a rien de chez rien, je ne parle pas du Toyo proxes T1R mais du R1R et du potenza S03.

Toyo proxes R1R :

[Image: R1R_Page_1.gif]

[Image: R1R_Page_2.gif]

J’ai eu quelques nouvelles infos, apparemment le Toyo Proxes R1R serait disponible en juillet, j’ai envoyé un email au site Toyo s’occupant des Pays bas, Luxembourg et de la Belgique pour savoir ou ça en était avec ce pneu.

Pour le Bridgestone potenza S03, plusieurs revendeur mon dit qu'il ne le produisait plus et j'ai lu la même chose sur le net. On ma aussi confirmé sur un autre forum qu’il n’était plus en vente dans mes dimension depuis plus d’un an. On dit que son successeur serait le potenza RE050A mais pas encore disponible en 195/50 R15, peut être remplacé par le nouveau Firestone SZ90 ?

Wink Il y tellement d'avis différents sur les pneus, que la seuls vrais solution qui nous reste et de les essayer !

Pour moi d'après ce que j'ai pu trouver sur le net les 3 meilleurs pneus serait le Bridgestone potenza S03, Goodyer eagle F1 GSD3 et le Toyo proxes T1R.

Le Toyo proxes T1R, moi je dis excellent ! Je suis en train dans terminer deux et c'est un pur bonheur, il accroche super bien sur le sec et ne mon jamais posés de problèmes sur le mouillé, en même temps je n'attaque pas sur le mouillé. Après on dit qu’ils surchauffent vite et deviennent flou Wink je ne fait pas de circuit et ne tire pas de bourre de plus de 10/15 min, donc pas le temps de le faire surchauffer.

Le Goodyer eagle F1 GSD3, jamais testé mais apparemment il se situe entre le proxes T1R et le potenza S03. Il aurait des flancs assez rigides et une super accroche sur le sec, donc a essayer. Il sucerait moins vite et aurai une meilleur tenue que le proxes T1R voir comparable au potenza S03 sur le mouillé, mais ce n'est pas ce que je lui demande :P moi j'attaque quant il fait sec !

Wink je vais soit reprendre du Toyo proxes T1R ou essayer le Goodyer F1 GSD3 en attendant avec impatience le Toyo proxes R1R ou une évolution du potenza disponible dans mes dimensions !
le s03 n'existe plus il me semble, remplacé par le re50 A
le goodyears eagle f1 est 100 fois mieux que le t1R sur sec, et encore bien plus sur le mouillé parcontre il n'a pas les flancs rigides Wink
Wink j'ai trouvé ça :

Code :
Goodyear Eagle F1 GSD3

C'est un pneu unidirectionnel récent. Il est particulièrement efficace quelles que soient les conditions. Sur le sec, ses épaulements carrés lui procure un guidage et un pouvoir directionnel sur le train avant tout à fait excellent. Il possède une très bonne accroche et est plutôt assez confortable. Il faut cependant être attentif aux pressions de gonflage dans ces conditions car il a tendance à s'écraser sous l'effort et à devenir " caoutchouteux " quand il est bien chaud. Il faudra donc comme pour le Dunlop SP9000 penser à le sur gonfler légèrement et à le conduire proprement. Sur le mouillé, il fait vraiment partie lui aussi des tous meilleurs et rivalise ainsi directement avec Le SP 9000 et le S03. Entre ces 3 là sur piste humide, il est très difficile de les départager. Sa résistance à l'usure est correcte même si il est loin d'atteindre la longévité d'un Pilot Sport, mais fait nettement mieux que le Bridgestone ou le Dunlop en conditions d'utilisation identique. A noter aussi qu'il n'aime pas non plus le grand froid et la neige.
tj a écrit :Wink j'ai trouvé ça :

Code :
Goodyear Eagle F1 GSD3

C'est un pneu unidirectionnel récent. Il est particulièrement efficace quelles que soient les conditions. Sur le sec, ses épaulements carrés lui procure un guidage et un pouvoir directionnel sur le train avant tout à fait excellent. Il possède une très bonne accroche et est plutôt assez confortable. Il faut cependant être attentif aux pressions de gonflage dans ces conditions car il a tendance à s'écraser sous l'effort et à devenir " caoutchouteux " quand il est bien chaud. Il faudra donc comme pour le Dunlop SP9000 penser à le sur gonfler légèrement et à le conduire proprement. Sur le mouillé, il fait vraiment partie lui aussi des tous meilleurs et rivalise ainsi directement avec Le SP 9000 et le S03. Entre ces 3 là sur piste humide, il est très difficile de les départager. Sa résistance à l'usure est correcte même si il est loin d'atteindre la longévité d'un Pilot Sport, mais fait nettement mieux que le Bridgestone ou le Dunlop en conditions d'utilisation identique. A noter aussi qu'il n'aime pas non plus le grand froid et la neige.

oui donc flancs pas rigides mùais ca empeche pas une tenue de route extra Wink
en tout cas bien plus d'accroche qu'un t1r
Je confirme pour le Eagle F1, pour l'instant j'ai pas trouvé mieux...La tenue de route est impressionnante...Surtout sur le mouillé, c'est assez incroyable. En plus ils ne coutent pas cher !
Kyosuke a écrit :Je confirme pour le Eagle F1, pour l'instant j'ai pas trouvé mieux...La tenue de route est impressionnante...Surtout sur le mouillé, c'est assez incroyable. En plus ils ne coutent pas cher !

en 15 oui en 16 c'est autre chose LOL
Les R1R seront dispo fin de l'année, dixit DCR Motorsports. Il est revendeur Toyo.

Sinon en très bons pneus aussi : Hankook RS2, c'est du niveau du Toyo R1R.
Wink Voila je viens de commander 2 Goodyer F1 GSD3 !

Je me forgerai mon propre avis, on conseille de les surglonfer légèrement. Qu’est ce que vous entendez par surglonfet ? Rajouter une bar, 2, 3... 5 bars....

Quelques heures après la commende des Goodyer F1 GSD3 je reçois un mail me disant que le Toyo proxes R1R est disponible chez Axess motorsport, je vais prendre contact avec Axess motorsport et voir, si c’est vraiment le cas.

http://guerriers-de-l-est.forumactif.com...-t1268.htm
CRX FOR EVER a écrit :
Kyosuke a écrit :Je confirme pour le Eagle F1, pour l'instant j'ai pas trouvé mieux...La tenue de route est impressionnante...Surtout sur le mouillé, c'est assez incroyable. En plus ils ne coutent pas cher !

en 15 oui en 16 c'est autre chose LOL

Wink 48 euros en 195/50 R15
J'ai eu une bonne occase sur un train de R1R il y a un peu plus d'un an et demi, et j'avais TOUT essayé pour en trouver deux autres (en 245/40/ZR18) : cherché sur tous les sites, appelé l'importateur européen, contacté l'usine par mail...

J'ai du faire un mix, mais j'adore ces pneus : pas trop bruyants, le grip est excellent (sauf à froid), et même sur le mouillé ils sont étonnants.

Bref, bonne nouvelle si on peu en trouver d'autres !
tj a écrit :
CRX FOR EVER a écrit :
Kyosuke a écrit :Je confirme pour le Eagle F1, pour l'instant j'ai pas trouvé mieux...La tenue de route est impressionnante...Surtout sur le mouillé, c'est assez incroyable. En plus ils ne coutent pas cher !

en 15 oui en 16 c'est autre chose LOL

Wink 48 euros en 195/50 R15

LOL 109e en 215/40/16 Wink
mais ca vaut le prix Wink et pour ce qui est du sur-gonflage commence comme indiqué et si ca te plait pas ajoute 0.5 bar Wink
didier gandilhon a écrit :J'ai eu une bonne occase sur un train de R1R il y a un peu plus d'un an et demi, et j'avais TOUT essayé pour en trouver deux autres (en 245/40/ZR18) : cherché sur tous les sites, appelé l'importateur européen, contacté l'usine par mail...

J'ai du faire un mix, mais j'adore ces pneus : pas trop bruyants, le grip est excellent (sauf à froid), et même sur le mouillé ils sont étonnants.

Bref, bonne nouvelle si on peu en trouver d'autres !

Wink voila la réponse de Axessmotorsport pour les pneus Toyo proxes R1R en 195/50 R15

Code :
plus de stock pour le moment
j'attent une grose livraison pour fin juin (aucune certitude qu'il soit dedant)
je garde tes coordonnées ,et je te previent des reception
le pneu coute 72€ ttc piece remiser !!

Wink Si il les à, je vais sûrement lui en prendre deux, même si j'en es plus besoin dans l'immédiat. Apres je vais voir avec un gros marchant sur la Belgique pour essayer d’en avoir. Je vous tiens au courant !
tj a écrit ::Qu’est ce que vous entendez par surglonfet ? Rajouter une bar, 2, 3... 5 bars....

Si tu mets 3 ou 5 bars en +... ton pneu va éclater ! LOL
(perso bon compromis : 2.6 / 2.9 bars selon l'usage...)
=> 2.8/2.9 à l'avant
=> 2.7/2.8 à l'arrière
T-Sim a écrit :
tj a écrit ::Qu’est ce que vous entendez par surglonfet ? Rajouter une bar, 2, 3... 5 bars....

Si tu mets 3 ou 5 bars en +... ton pneu va éclater ! LOL
(perso bon compromis : 2.6 / 2.9 bars selon l'usage...)
=> 2.8/2.9 à l'avant
=> 2.7/2.8 à l'arrière

Wink oui j'en suis conscient, c'est pour cette raison que j'ai ajouté des.... Après les 5 bars.... je pense que la limite et de 44 ou 55 PSI.

Tous dépend de l'utilisation, du pneumatique, du poids du véhicule et peut être aussi du climat.

La voiture pèse 920 Kg sur papier, les constructeurs donnent 2 bars à l'avant et 2.2 bars à l'arrière. Pour l'instant je suis à 2.2 a l'avant et 2.4 a l'arrière, si ça ne convient pas j'augmenterai de 0.1 et ainsi de suite !
Je confirme pour le toyo proxes T1R qui devient flou quand il chauffe par contre il est très agreable a conduire en normale et super silencieux

Pour moi l'un des meilleur pneu que j'ai eu a été le bridg expedia s-01 niveau tenue de route mais très bruyant dans la voiture

C'est complexe de tout avoir :roll:
et lebridg re720 vous en pensez quoi par rapport a un toyo t1r ou un eagle f1 car j ai lu que le eagle est moin bien
des avis?
vianney59 a écrit :et lebridg re720 vous en pensez quoi par rapport a un toyo t1r ou un eagle f1 car j ai lu que le eagle est moin bien
des avis?

:] Par ma sagésse et avec ma grand connaissance en pneumatique, surtout de la gamme Brigestonne potenza, en plus d'avoir roulé de nombreuse années avec le RE720. Je peus affirmer que le bridgestone RE720 cousin du S03 est moins radical que ce dernier tout en reprenant une bonne partie de ses qualités mais est beaucoup plus polyvalent, notamment en terme de confort et de bruit. Sur route sèche, son comportement est très précis. Il offre un très bon guidage du train avant et son adhérence latérale est excellente malgré un flanc un peu plus souple que le S03. Son usure est mesurée.
Sur route mouillée il est vraiment excellent et soutient la comparaison avec les meilleurs de la catégorie. Adhérence latérale, freinage et motricité sont d'un très bon niveau. :yeah:

Wink Tenais, un lien sympas sur les pneumatiques à usage sportif :

http://www.rs-team.org/entretien/entretien.php?p=15
ok merci pour ces precisions
par contre j ai un plan pour des parada donc je pense que je vais partir la dessus car c est a peu de chose pres le meme prix
vianney59 a écrit :ok merci pour ces precisions
par contre j ai un plan pour des parada donc je pense que je vais partir la dessus car c est a peu de chose pres le meme prix

Smile Moi je ne suis vraiment pas attiré par ce pneu, il a un beau disignet dois avoir un bon grip sur le sec. Mais je ne pense pas qu'il à d'autres qualités !!!

On parle d'un danger public sur le mouillé et pour moi c'est un pneu jouet qui n’a aucune utilité à par faire joli !

Renseigne toi bien avant de l'acheter, rapport qualité prix, le Toyo proxes T1R et un des mieux placé !
j ai lu que le spec2 ca allez sur la pluie meme si c est presque un slic les rainures sont assez bien faites pour evacues l eau
j avasi des t1r j en ete pas mecontent masi l envie d essayer d atres pneux pour le meme prix presque ya les parada qui ont une bonne reputation d apres ce que j ai entendu si on attaque pas trop quand meme sous la pluie
UP!

Pas de nouvel avis sur le R1R?
et où en trouver?
Greg622 a écrit :UP!

Pas de nouvel avis sur le R1R?
et où en trouver?

Va voir sur ce site :

http://guerriers-de-l-est.forumactif.com...-t1268.htm

Prend contact avec eux :

tel 03 82 46 97 64
fax 03 82 46 99 61
mail axessmotorsport@orange.fr

Ils ont peu être du Toyo proxes R1R, en tout cas ils en ont déjà eux en 195/50 R15.

Ils peuvent te les envoyer et précise bien R1R, beaucoup confonde avec le T1R !
C'est bon j'ai trouver à 1km de chez moi. 82€ pièce avec le montage Wink
Salut a tous, je profite du topic pour vous demander un renseignement: impossible de trouver les RE720 en 195/60/14, que ce soit sur 123pneus, pneus online ou encore allo pneus.

j'en ai pourtant commandé 2 il y a qqs mois...

Quelqu'un aurait une idée de l'endroit ou je pourrais en trouver sur le net?

Merci.
Il y a aussi les Yokohama Parada, ils sont aussi très performant.
Pages : 1 2