Salut à tous !
J'ai parcouru le forum et j'ai trouvé quasiment tout ce que je voulais
Et je vous rapporte la formule pour calculer son déport en cas de remplacement de jantes.
Exemple : une Prelude 2.0 Innova 5G (c'est mon Daily
)
Monte d'origine: 195/60/15
ET: 55
Largeur jante : 6"
Entraxe: 4x114.3
Nouvelle Monte: 205/45/17
ET: 40
Largeur jante: 7"
Entraxe: 4x114,3
Formule pour calculer son déport :
( (L2 * 2,54) / 2 - ET2 / 10) ) - ( (L1 * 2,54) / 2 - ET1 / 10) ) cm
En prenant l'exemple de la 5G :
( ( 7 x 2.54 ) /2 - ( 40 /10 ) ) - ( ( 6 x 2.54) /2 - (55 /10) ) = 2,77cm
Si je pars sur des jantes ET 40, j'aurais un déport de 2,77cm vers lextérieur.
Pour ceux qui veulent changer de Jante : Amusez-vous bien :!:
@plus
DD
salut!
en gros avec un déport de 55 d'origine en passant sur un déport 40 tu vas pousser ta jante de 15mm vers l'extérieur, la dessus tu ajoute tes 25mm de cales et environ 13mm de largeur de jante en plus ce qui fait approximativement 5.5 cm a la louche de plus vers l'extérieur...
je ne sais pas ce que tu cherche comme jantes, mais le choix est grand en 4x114.3 il faut juste chercher un peu...
Nismo 200SX a écrit :salut!
en gros avec un déport de 55 d'origine en passant sur un déport 40 tu vas pousser ta jante de 15mm vers l'extérieur, la dessus tu ajoute tes 25mm de cales et environ 13mm de largeur de jante en plus ce qui fait approximativement 5.5 cm a la louche de plus vers l'extérieur...
je ne sais pas ce que tu cherche comme jantes, mais le choix est grand en 4x114.3 il faut juste chercher un peu...
Merci d'avoir répondu
Comme je le disais,
oui le choix est vaste en 17" 4x114,3,mais elles sont cher comparativement à du 17" 4x100 qui est une taille standard aujourd'hui ...... Suivant les modèles, il peut y avoir 100 d'écart
Etant donné que c'est pour mon Daily, je voulais pas forcément mettre de la marque ... :roll:
Formule pour calculer son déport :
DEP_J = ( (L2 * 2,54) / 2 - ET2 / 10) ) - ( (L1 * 2,54) / 2 - ET1 / 10) ) cm
Dans ma recherche :
( ( 7 x 2.54 ) /2 - ( 40 /10 ) ) - ( ( 6 x 2.54) /2 - (55 /10) ) = 2,77cm
Si je prends les convertisseurs d'entraxes pour passer de 4x114,3 à 4x100, il faut rajouter 1" soit : 2.54cm
Ce qui me ferait un déport total de : 2,77 (JA) + 2,54 (cales) = 5,31cm :!:
C'est beaucoup trop.
En revanche si je pars sur des 4x114.3, elles sont majoritairement en ET 40 ce qui me ferait un déport de de presque 3cm :!: SANS :!: les cales
Pour être dans les clous, avec ~2cm de déport, il va me falloir ; en 4x114,3 : un ET minimum de 42
Si ça peut aider certain
Mouai..
J'ai une prelude BB9 comme toi et des jantes avec double percage 4x100 et 4x114.3, ca se trouve et sa coute pas enormément...
La tu va forcé comme un fou sur tes trains.. et ca te couteras plus cher qu'une paire de jante plus tard
DD_MotorSport a écrit :Etant donné que c'est pour mon Daily, je voulais pas forcément mettre de la marque ... :roll:
Dans ma recherche :
( ( 7 x 2.54 ) /2 - ( 40 /10 ) ) - ( ( 6 x 2.54) /2 - (55 /10) ) = 2,77cm
Si je prends les convertisseurs d'entraxes pour passer de 4x114,3 à 4x100, il faut rajouter 1" soit : 2.54cm
Ce qui me ferait un déport total de : 2,77 (JA) + 2,54 (cales) = 5,31cm :!:
C'est beaucoup trop.
En revanche si je pars sur des 4x114.3, elles sont majoritairement en ET 40 ce qui me ferait un déport de de presque 3cm :!: SANS :!: les cales
Pour être dans les clous, avec ~2cm de déport, il va me falloir ; en 4x114,3 : un ET minimum de 42
Oui, je suis d'accord avec toi sur la force que cela va engendrer sur les trains.
Et donc c'est exactement ce que j'ai dit, je vais dans ton sens et cherche des 4x100/4x114,3
Qu'est ce que tu as comme JA
:
Tu as quoi comme ET
:
Si tu as de bonnes adresses ....
Euh juste comme ça (Je vien en novice là hein ^^), un ET c'est bien en millimetre il me semble. ET 55 veux dire deport de jantes de 55mm.
Donc là je comprend pas trop ce tu sors comme chiffres en fait. J'aimerais bien comprendre lol.
Le calcul est pour comparé 2 jantes différente et savoir de combien le nouveaux jeux resortira par rapport a l'ancien, c'est pas l'ET qu'il calcul .
Donc du 7 au 6 y a 1 pouce soit 2.5 cm, comme sa s'élargie des 2 coté sa ressort donc déja de 1.25 cm en plus et il passe aussi d'un ET de 55 a 40 soit 1.5cm d'écart, 1.25+1.5= 2.75 donc le nouveaux jeux ressort de 2.75cm en plus que l'ancien .
Ouai ok, donc j'avais bien compris le vrai but de ce calcul lol.
Je suis pas fou encore lol.
Merci de ta reponse en tout cas.
DD_MotorSport, regarde ici tu devrais trouver ton bonheur sur ce site
http://www.tunershop.fr/tunershop/index....40_655_658 les prix des dragwheels sont pas trop elevés et certaines sont assez jolies (DR32 par ex)
tu n'est pas obligé de respecter les ET et tout le tralala, ce qui compte pour la voiture c'est de ne pas aller dans l'exces... les DR32 en ET42 et 7,5"de large iront sans trop de soucis je pense, il y a toujours une marge de tolérences sur les voitures...
petite parenthèse, les cales ne sont pas dangereuse pour les trains et quoi que ce soit, il suffit de monter les bonnes dimensions!! tu réduit l'ET de tes jantes en fonction de tes cales voilà tout! (dans la mesure du possible)
DD_MotorSport a écrit :DD_MotorSport a écrit :Etant donné que c'est pour mon Daily, je voulais pas forcément mettre de la marque ... :roll:
Dans ma recherche :
( ( 7 x 2.54 ) /2 - ( 40 /10 ) ) - ( ( 6 x 2.54) /2 - (55 /10) ) = 2,77cm
Si je prends les convertisseurs d'entraxes pour passer de 4x114,3 à 4x100, il faut rajouter 1" soit : 2.54cm
Ce qui me ferait un déport total de : 2,77 (JA) + 2,54 (cales) = 5,31cm :!:
C'est beaucoup trop.
En revanche si je pars sur des 4x114.3, elles sont majoritairement en ET 40 ce qui me ferait un déport de de presque 3cm :!: SANS :!: les cales
Pour être dans les clous, avec ~2cm de déport, il va me falloir ; en 4x114,3 : un ET minimum de 42
Oui, je suis d'accord avec toi sur la force que cela va engendrer sur les trains.
Et donc c'est exactement ce que j'ai dit, je vais dans ton sens et cherche des 4x100/4x114,3
Qu'est ce que tu as comme JA :
Tu as quoi comme ET :
Si tu as de bonnes adresses ....
Alors moi j'ai des jantes advan replica de fullcartuning, pour l'et je sais pas, juste que c'est a fleur d'aile, ca me plait bien xD
c'est pas du 6.5" les jantes d'origine de BB9 ?
j'en avais sur civic aerodeck et me semble bien qu'elles étaient en 6.5"
takumifujiwara a écrit :Euh juste comme ça (Je vien en novice là hein ^^), un ET c'est bien en millimetre il me semble. ET 55 veux dire deport de jantes de 55mm.
Donc là je comprend pas trop ce tu sors comme chiffres en fait. J'aimerais bien comprendre lol.
Comme l'a dit
Yaya 16v Le but est de savoir de combien de cm va se déporter la Jante (généralement si tu choisis plus grand et plus large).
Comme je passe de 6" de large à 7" de large, grâce à cette formule, on prenant on compte et la largeur de JA tu sais de combien de cm tu vas te déporter
soit 2,54cm.
Si je partais sur un ET de 35 je serais à plus de 3cm de déport et donc obligé de raboter les ailes ... Mais en ET 42 pas de pb mes ailes !
Nismo 200SX a écrit :DD_MotorSport, regarde ici tu devrais trouver ton bonheur sur ce site http://www.tunershop.fr/tunershop/index....40_655_658 les prix des dragwheels sont pas trop elevés et certaines sont assez jolies (DR32 par ex)
tu n'est pas obligé de respecter les ET et tout le tralala, ce qui compte pour la voiture c'est de ne pas aller dans l'exces... les DR32 en ET42 et 7,5"de large iront sans trop de soucis je pense, il y a toujours une marge de tolérences sur les voitures...
petite parenthèse, les cales ne sont pas dangereuse pour les trains et quoi que ce soit, il suffit de monter les bonnes dimensions!! tu réduit l'ET de tes jantes en fonction de tes cales voilà tout! (dans la mesure du possible)
Oui, j'avais repéré deux ou trois Drag sympa
Les DR09 j'aime bien. LA voiture est verte, ça peut être sympa.
Il y a DCR aussi qui pratique des prix abordables sur du 17"
futile a écrit :Alors moi j'ai des jantes advan replica de fullcartuning, pour l'et je sais pas, juste que c'est a fleur d'aile, ca me plait bien xD
Je les ai trouvés ! Elles sont superbes est vraiment bien placées en prix !
En tapant le nom de tes JA, je suis tomber sur ce site :
http://www.fullcartuning.com/zoekresulta...&intMerk=0
Maintenant j'ai trop de choix !
ralphmalph a écrit :c'est pas du 6.5" les jantes d'origine de BB9 ?
j'en avais sur civic aerodeck et me semble bien qu'elles étaient en 6.5"
D'après les [FAQ]sur les JA du forum, c'est bien 6" pour la 5G
jean-mich-much a écrit :petit lien bien foutu comme tout pour voir vos spec' en image
http://www.rimsntires.com/specs.jsp
Super ce lien !
Merci :!:
DD_MotorSport a écrit :ralphmalph a écrit :c'est pas du 6.5" les jantes d'origine de BB9 ?
j'en avais sur civic aerodeck et me semble bien qu'elles étaient en 6.5"
D'après les [FAQ]sur les JA du forum, c'est bien 6" pour la 5G
ben du coup, soit le FAQ est en erreur, soit y a 2 largeurs différentes car les miennes c'était inscrit 6.5"
ralphmalph a écrit :DD_MotorSport a écrit :ralphmalph a écrit :c'est pas du 6.5" les jantes d'origine de BB9 ?
j'en avais sur civic aerodeck et me semble bien qu'elles étaient en 6.5"
D'après les [FAQ]sur les JA du forum, c'est bien 6" pour la 5G
ben du coup, soit le FAQ est en erreur, soit y a 2 largeurs différentes car les miennes c'était inscrit 6.5"
Tu as une 5G avec les pitites roues en 15" et 4x114,3 ?
DD_MotorSport a écrit :ralphmalph a écrit :DD_MotorSport a écrit :ralphmalph a écrit :c'est pas du 6.5" les jantes d'origine de BB9 ?
j'en avais sur civic aerodeck et me semble bien qu'elles étaient en 6.5"
D'après les [FAQ]sur les JA du forum, c'est bien 6" pour la 5G
ben du coup, soit le FAQ est en erreur, soit y a 2 largeurs différentes car les miennes c'était inscrit 6.5"
Tu as une 5G avec les pitites roues en 15" et 4x114,3 ?
Non, c'était sur mon aerodeck vti que j'avais un jeu de jantes de 5g