Bonjour à tous.
J'ai un soucis avec ma 216 GTI ... Le D16A9 refuse de démarrer.
Pourtant lorsque je met le contact tous les voyants s'allument correctement, et lorsque je lance le démarreur le moteur tourne normalement mais il ne démarre jamais.
Ce problème c'était déja produit samedi, ma mère a laissé une porte entre-ouverte vendredi soir, ce qu'il fait que samedi la voiture ne voulait pas démarrer malgré le fait que tous les voyants s'allument normalement et que le démarreur ne manque pas du tout de pêche.
Samedi il m'avait suffit de pousser la voiture pour la démarrer. Ce week end elle a démarrée normalement. C'est seulement ce matin que le problème est réaparu.
D'où vient le problème à vôtre avis ?
PS : La batterie est récente.
Un allumeur en rade peut être???
La mienne était capricieuse comme ça un temps, et quelques temps plus tard l'allumeur est dead :dead:
+1 allumage, je pensé pompe à essence j'allait te demander si tu l'entendé au contact, mais vu que sa démarre en poussant...
Pourtant la voiture tourne très bien une fois démarrée (en la poussant).
C'est pour ça que je n'avais pas pensé à l'allumeur.
Je précise quand même que la voiture n'a jamais eu de problème de ce genre et a toujours démarré au quart de tour, même par -10°.
Quelqu'un aurait-il un lien oscaro ou asianautoparts de la pièce que je devrais commander ?
Dans l'hypothèse où ça serait l'allumeur bien sûr.
Euh
...
Je sait pas mais bon jvoit pas trop d'ou sa pourrait venir après, si tu as du jus, démarreur ok, arrivée essence/pompe ok... après si allumage ok
La crx de mon pote tourné très bien à part 1 ou 2 fois problème de démarage (je pensé au main relay), et du jour au lendemain impossible à démarré ! après 1h desus on a démonté la delco et gratté les 4 coins (tu voit
), et puis hop 1er coup de clé nikel
Essaye de regarder là t'en a pour 5min, nous y'avait un peu d'oxydation mais vraiment que dalle
Sauf que je suis carrément nul en mécanique et que même ça je serai incappable de le faire ...
Tu voit la ou tu as tes 4 fils de bougies ?? pas aux niveau du cache "moteur" mais au niveau du plastique noir sur le côté gauche, ben tu as 2 clip, tu déclip, et hop sa s'enlève, après tu gratte les 4 coins en métal et regarde comment est tout le reste dedans etc, si c'est oxydé ou quoi.
Ok je vais essayé de voir ça.
Je risque pas de dérégler quelque chose par contre ?
Donc si c'est oxydé et que je nettoye un peu tout ça, ça devrait redémarrer ?
Tant que tu démonte que ce que je t'es dit tu dérègle rien du tout, si c'est oxydé et que tu nettoi logiquement sa devrait le faire, tu me diras sa !
... alors sa donne koi ?
Je suis pas encore allé voir, je vais pas tarder je pense.
Autre chose, samedi lorsque je l'ai démarrée après l'avoir poussée le pot à craché très noir, coincidence ?
Molusk a écrit :Je suis pas encore allé voir, je vais pas tarder je pense.
Autre chose, samedi lorsque je l'ai démarrée après l'avoir poussée le pot à craché très noir, coincidence ?
nn c'est normal c'est tte la crasse qui se barre pcq tu l'as pas démarré depuis un pti moment, du moment que ça fume pas bleu... tous tes filtres st ok ? (filtre à air et à essence)
sinon ba tu vas au garage tu demandes juste un diagnostique, là ils te diront ou est le pb... si tu as une piece à changer commande la sur ebay (bcp moins chers que le garage)
si c'est l'allumeur =>
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/BRAND-NEW...0087121675
Tous les filtres ont été changé recemment.
Je viens d'allé voir la voiture et ... Elle a démarré du premier coup ! Il a juste fallu que je donne un petit coup d'accélérateur.
Bizarre ... Je vous tiendrai au courant, savoir si ça continue à déconner ou non.
Apparemment d'après certaines recherche un main relay fatigué empêche les démarrage à chaud pas à froid. Est-ce que je me trompe ?
Molusk a écrit :Apparemment d'après certaines recherche un main relay fatigué empêche les démarrage à chaud pas à froid. Est-ce que je me trompe ?
j'ai eu un pb de main relay et je peux te dire que ça le fait tant à chaud qu'à froid ... apres si tu mets le contact et que tu entends la pompe à essence qui se charge alors c'est pas ça ... soit dit en passant tu peux tjs refaire les soudures par mesure de sécurité
+1 mon main relay commence a fatiguer un peu et j'ai des soucis a chaud comme a froid...
Je pense vraiment au main relay...
Euh si il a un delco ca peut venir de la l'humidite peut etre ca vaut le coup de demonter et nettoyer vite fait! Et main relay ca marcherait un coup sur deux?
peu etre le capteur point mort haut
Je up mon topic car le problème persiste, la voiture démarre quand elle veut ...
Je ne pense pas que ça vienne du main relay car j'entend bien la pompe à essence se mettre en route et le "tic" juste après.
Sinon ça peut venir de l'allumeur ...
Netoye ta tête de Delco ! 4 chances sur 5 que ça viennent de là avec l'humidité en ce moment. tu essuie bien (même si tu vois rien) et tu gratte un peu les contacts.
C'est toujours pas fait !! bon alors qu'es tu fout
Encore une fois elle a redémarrée sans problème un peu plus tard ...
Oui j'avait lu tkt, mais sa veut pas dire que le problème vient pas d'ou on pense
, regarde tu sera fixé
Molusk a écrit :Je up mon topic car le problème persiste, la voiture démarre quand elle veut ...
Je ne pense pas que ça vienne du main relay car j'entend bien la pompe à essence se mettre en route et le "tic" juste après.
Sinon ça peut venir de l'allumeur ...
salut
j'ai deja eu ce genre de probleme et c'est pas parce que tu entends ta pompe et un "tic" que ça ne vient pas du main relay
au depart il colle et alimente la pompe et des que tu sollicite le demarreur, il se decolle et la pompe ne tourne plus