Salut a tous,voila il y'a un circuit pas loin de chez moi et j'aimerais bien faire ma premiere petite session, comme le titre l'indique je dispose d'une eg3 , je sais que c'est pas une voiture pour cela,mais sa fait plusieur,week end que je vais au circuit et il n'y a pas que des itr et autres sub qui tourne il y'a d'autre petite voitures,enfin voila j'ai deja etait voir les petit conseil sur la securité sur le circuit les drapeaux etc... et bien sur je dispose d'un casque enfin bref passons a la voitures.
L'entretien vient d'etre fait:
vidange + filtre a huile
mon calorstat et le ldr vienne d'etre fait
plaquettes neuves
pneu neufs
filtre a essence
silent blocs arrieres
bougie denso
Pour ameliorer un peu la tenu de route et le freinage j'ai penser a:
plaquette ebc ou autres j'attend vos exemples
Bar anti raprochement de vti
barre arriere inferieure tenzo R
liquide de frein dot 5.1 et durites avia
je suis janté en 14 p
Donc voila j'attend vos conseils,merci d'avances
l'amortissement est un point essentiel sur piste, tu risque d'etre baloter dans tout les sens sans un bon amortissement,et tes trajectoires seront floues...
après bien entendu sa implique un budget plus important
Moi j'ai fait avec juste une vidange de faite et la voiture rabaissé tu a déjà de quoi t'amuser c'est sur que tu ne sera pas le plus rapide mais tu peut déja te faire plaisir en config stock. Après tu vera les points à améliorer sur ta voiture, et là tu véra qu'il y en as !
Le freinage si tu y va comme un bourin il fera pas long feu la pédale va se ramolir et le freinage aura de moins en moins d'effet mais bon tu refroidis en 1-2 tours et tu stop 10 min tu peut repartir. Sinon si tu peux prend des slick tu va gagner énormément sinon de bon pneux route sa passe trés bien quand même
c'est vrai qu'un simple rabaissement avec des ressorts courts (pas plus de -35mm pour tes amortos stock) va te permettrais de virer un peu plus plats et améliorer sensiblement tes trajectoires. et cela a moindre cout.
enfin l'idéal c'est les combinés filetés, mais bon sa vaut quasiment le prix de ta voiture donc c'est pas trop intéressant je pense.
FLO 62 comme PdC ?
Croix en ternois alors ?
Si j'ai bon jusque là il faudra surtout que fasse attention aux freins et pas qu'au bout de la ligne droite, sur le freinage d'aprés aussi
l'avantage d'une EG3 c'est qu'il y a pas de barre anti roulis donc tu te fera peur avant de décrocher.
C'est une première journée, tu vas stresser à mort, tu vas paniquer, bref c'est pas sur à 100% que tu apprécie pleinement ta journée, mais ca viendra par la suite
si il veut mettre des ressorts courts, il y en a qui sont plus typé sport que d'autre ?
je prends des infos aussi on sait jamais hihi
Oui c'est sa croix en ternois ,oui voila je sais qu'au debut sa va paraitre bizzar mais bon faut se lancer a l'eau lol ,sinon pour les bar vous en pensez quoi sa ameliora deja un peu non :roll:
sa amelior si tu a une bar anti-roulis.sinon sa se ressent presque pas.
vous etes sur qu il n y a pas de baranti-rap sur eg3 (toutes les eg.:dream,dx,ex)?
franchement je suis sur que avec une eg3 et meme n'importe quel petite voiture ya moyen de se faire plaisir a son ritme fait attention a tes temperatures, a tes frein et n'i pas va pas comme un gros bourin va y doucement pour apprendre a connaitre les limites de la voiture et les tiennent
aller lance toi!
calleg3, non sur eg 3 4 5 il n'y a pas de barre anti raprochement c seulement sur l'eg6 parcontre je sais que sur mon eg5 jai des barre antirouli avant arr d'origine je sais pas pour les eg4 mais sur eg3 jai entendu dire que non
Deja un bon conseil meme si tu as deja du le faire ... rode tes freins et tes pneus , car si tu y va avec des freins neufs tu va glacer tes plaquettes et bonjour le mur !
il faut aussi user un peu les pneus pour enlever la couche de protection...
je te conseille surtout juste de mettre des ressort scourt et d'y aller petit a petit et tu devrai deja te faire plaisir
pense a surveiller ta temperature d'eau et fais un tour de refroidissement a la fin de ta session ou quand tu vois qu'il monte trop
et bonne journée ;-)
rien ne sers d'avoir un monstre de puissance le but est de se faire plaisir!
hondaman45 a écrit :si il veut mettre des ressorts courts, il y en a qui sont plus typé sport que d'autre ?
je prends des infos aussi on sait jamais hihi
apparament les Eibach c'est la roll's des ressorts courts sportifs...et c'est pas trop bas, -35mm pour EG
sur EG4 ya pas de barre anti-roulis
et pour les BAR , on sent une vrai différence, sa vire plus a plat, ya moins de roulis et c'est plus directif et plus précis...
après la différence n'est surement pas aussi flagrant qu'avec des barres anti-roulis mais elle y est.
et le prix c'est pas le meme, perso pour EG j'ai pas vu en dessous de 300 pour des barres antiroulis....si quelqu'un a un plan...
Merci a tous pour les encouragement sa fait plaisir,je vais aler voir a asian ce qu'il ont en ressort court.Oui les pneu et frein sont roder
Liquide de frein DOT 5.1
J'ai fait avec du DOT 4.1, et ça m'a un peu gâché mon plaisir...
Sinon pour une seule session "pour voir", les amortisseurs c'est pas trop grave on fait avec, fais juste une vidange et vérifie tes niveaux et l'état d'usure de ton freinage.
Vérifie également l'état de tes pneus (surtout sur le mouillé) et fais tes pressions.
Et ça roule !
salut,donc voila ressort court et bar avant superieur tenzo commander on verra ce que sa donne
apres aussi ca dépends du circuit , pour une eg3 , vas pas sur un circuit qui a des lignes droites interminable , sinon tu vas te faire chier , faut des petits circuit bien sinueux , y'a rien de mieux
tu as commander ou tes ressorts courts si c'est pas indiscret stp?
merci
Le circuit est tres sineux
la ligne droite est vraiment petite,les ressort court commander chez asian
ouai dissis la que tu arrive a 200, tu a largement ltemps. Lache rien quand tu vas passer sous le pont
Ca passe ca passe
supotypéR a écrit :ouai dissis la que tu arrive a 200, tu a largement ltemps. Lache rien quand tu vas passer sous le pont
Ca passe ca passe
Moi j'y arrive et je suis meme obligé de lacher un peu sous le pont
demande à icefluid ce que ca fait pas prendre un peu trop à la corde dans ce virage
donc sous le pont, vas y pas franco le premier tour, c'est le virage le plus XxXxXxX du circuit