22-04-2012, 23:40:49
23-04-2012, 20:48:55
Ok j'essaie d'y aller en fin de semaine si le ct et fait
09-05-2012, 19:56:03
Trouve, marchande, moins de km, moins cher que la dame de 58 ans 160 000 km 1600 et surtout plus pres a rochefort pour ceux qui connaisse, si elle passe le ct 1500 si passe pas apparament le collecteur est fissuré, j'ai trouve sur ce site http://cgi.ebay.fr/COLLECTEUR-INOX-4-2-1...0519719972 un collecteur plutôt bas prix vous me conseiller ?
09-05-2012, 20:09:58
Je connais une ek3, peut être a vendre bientot ! celle d'un pote, 115 000km stock de chez stock (juste un green dans la boite) j'pense que pour 3000 elle part !
09-05-2012, 20:40:15
3000 c'est trop pour moi j'ai un budget de 2000 grand maximum en ce qui concerne le vende un eBay j'ai vu sur le forum des bonnes critiques mais si quelqu'un sur le forum utilisé ce collecteur j'aimerais bien savoir son ressenti
09-05-2012, 21:13:11
Ou alors celui ci http://www.12tune.fr/rechercher-par-marq...gines.html plus cher mais besoin de vos conseils pour le choix
09-05-2012, 21:59:33
Celui de ebay j'éviterais. Les SRS sont plutôt bien réputés.
Si la 2nde que tu va voir n'a en tant que pb essentiel, juste le collecteur de fissuré, c'est pas trop mal pour 1500
Si la 2nde que tu va voir n'a en tant que pb essentiel, juste le collecteur de fissuré, c'est pas trop mal pour 1500
09-05-2012, 22:15:03
Ba je pense qu'elle passera le ct donc 1600 mais j'espère qu'elle ne passeras pas je pourrait marchander à 1500 du coup
Merci pour l avis si il y a d autre sa serait cool Pcq bon il y a une différence de 100 c'est pas énorme mais si jpe les économiser c'est pas plus mal
Merci pour l avis si il y a d autre sa serait cool Pcq bon il y a une différence de 100 c'est pas énorme mais si jpe les économiser c'est pas plus mal
09-05-2012, 22:40:40
pour ce qui est du collecteur fissuré
si tu le change il faut savoir que sur ce modele le catalyseur est integré au collecteur
donc si tu y met un collecteur 4-2-1 ta ligne ne seras plus catalysé ( sa nous on s'en fou mais pas le mr pour le CT )
il te faudra trouvé un catalyseur d'EJ9 ou EK4 ainsi que la ligne intermediaire car celle d'origine seras trop longue
apres pour ce qui est du choix du collecteur
il faut faire attention a sa longueur ( je m'explique )
j'ai pris un collecteur inox ebay no name pour moteur serie D civic de 88 a 00
avec une ligne inox EBAY no-name decata+ inter + silencieux
resultat trop court de 10 cm
je penser que c'etait ma ligne qui merdé et j'ai pris une ligne supersprint
et pareil meme merde trop court de 10 cm
j'ai du faire ralongé ma ligne
mon conseil si tu change ton collecteur c'est
collecteur
decata reglable ( au cas ou )
inter EK4 et silencieux origine ou EK4
comme sa pour le CT tu y mais un cata que tu as trouvé a la casse ou qu'un amis de prete pour le CT
voila mais sur ce modele changer le collecteur entraine pas mal de modif
si tu le change il faut savoir que sur ce modele le catalyseur est integré au collecteur
donc si tu y met un collecteur 4-2-1 ta ligne ne seras plus catalysé ( sa nous on s'en fou mais pas le mr pour le CT )
il te faudra trouvé un catalyseur d'EJ9 ou EK4 ainsi que la ligne intermediaire car celle d'origine seras trop longue
apres pour ce qui est du choix du collecteur
il faut faire attention a sa longueur ( je m'explique )
j'ai pris un collecteur inox ebay no name pour moteur serie D civic de 88 a 00
avec une ligne inox EBAY no-name decata+ inter + silencieux
resultat trop court de 10 cm
je penser que c'etait ma ligne qui merdé et j'ai pris une ligne supersprint
et pareil meme merde trop court de 10 cm
j'ai du faire ralongé ma ligne
mon conseil si tu change ton collecteur c'est
collecteur
decata reglable ( au cas ou )
inter EK4 et silencieux origine ou EK4
comme sa pour le CT tu y mais un cata que tu as trouvé a la casse ou qu'un amis de prete pour le CT
voila mais sur ce modele changer le collecteur entraine pas mal de modif
09-05-2012, 22:55:41
Je suis désolé mais tu m'as mis beaucoup d'infos du coup je m'y perd un peu si à tout hasard je changer pour le collecteur Srs je serais decata sa ok j'ai capte mais sa veux dire que j'ai besoin d'une pièce entre le collecteur et le reste de la ligne ? Ou c'est juste pour le ct ? Le fait que ta ligne soit trop courte ne viendrais pas du fait que ta ligne soit pour une fourchette d année élevée ?
En tout cas c'est cool d'avoir autant d explication mais sa reste un peu flou pour moi
En tout cas c'est cool d'avoir autant d explication mais sa reste un peu flou pour moi
09-05-2012, 23:15:20
une ligne d'echappement c'est
collecteur + cata + inter + silencieux
nous c'est
collecteur (avec cata integré) + inter + silencieux
etant donné que le cata est integré sur le collecteur notre inter est plus long que les autres
si tu mets un collecteur 4-2-1 sur ta ligne d'origine
pour repassé le CT tu seras recaler ( a moins d'etre copains avec le CT )
pour info
voici a quoi resemble un collecteur d'EK3
http://www.oscaro.com/catalyseur-bosal-0...1059-429-p
le gros boudin c'est le cata
donc pour resumé
tu mets un collecteur 4-2-1 SRS (ce que je te conseil ) sur ta ligne origine aucun souci si ce n'est qu ecomme tu est decatalisé ton silencieux vas morflé
mais il vas pas se desintegré en 10 km
tu pourra roulé tout les jour nickel et en plus sa change
par contre pour repasser le CT sa seras galere
j'espere que c'est un peut plus clair pour toi
collecteur + cata + inter + silencieux
nous c'est
collecteur (avec cata integré) + inter + silencieux
etant donné que le cata est integré sur le collecteur notre inter est plus long que les autres
si tu mets un collecteur 4-2-1 sur ta ligne d'origine
pour repassé le CT tu seras recaler ( a moins d'etre copains avec le CT )
pour info
voici a quoi resemble un collecteur d'EK3
http://www.oscaro.com/catalyseur-bosal-0...1059-429-p
le gros boudin c'est le cata
donc pour resumé
tu mets un collecteur 4-2-1 SRS (ce que je te conseil ) sur ta ligne origine aucun souci si ce n'est qu ecomme tu est decatalisé ton silencieux vas morflé
mais il vas pas se desintegré en 10 km
tu pourra roulé tout les jour nickel et en plus sa change
par contre pour repasser le CT sa seras galere
j'espere que c'est un peut plus clair pour toi
09-05-2012, 23:33:30
À à oui mtn c'est parfait en gros je peux mettre le collecteur sur la ligne sans modif supplémentaire SAUF dans le cas du ct ou la il faut un catalans du coup sa va pas faire plus long de ligne?
09-05-2012, 23:37:49
miroshima a écrit :À à oui mtn c'est parfait en gros je peux mettre le collecteur sur la ligne sans modif supplémentaire SAUF dans le cas du ct ou la il faut un catalans du coup sa va pas faire plus long de ligne?
ta tout pigé :top: sauf que pour la passé au CT
tu as 2 solutions
la premiere
trouvé un colecteur EK3 origine
mettre un cata d'EK4 ou EJ9 mais il faudra changer aussi ton intermediaire
car un CATA fait entre 38 et 42 cm et si tu le rajoute a ta ligne sa risque de faire un peu trop long :roll:
09-05-2012, 23:53:36
Et si je suis ton conseil et que par la suite (quand j'aurais plus de moyen) je cata en ek4 avec inter ek4 et tant qu'a faire silencieux ek4 niveau ct sa passeras toujours? Mais je présume "perdre en perf" par la suite même si mon objectif est juste de libéré un peu le couple pour la monter en régime 4 et 5 ieme vitesse
10-05-2012, 00:03:17
voila EK3 stock = voiture eco donc les monté en regime en 5éme oubli
la vitesse maxi est attente en 4eme des que je mets la 5 elle se stabilise
c pour sa que je change ma boite
apres si t'es obligé de changé ton collecteur car il a été refoulé au ct y mettre un 4.2.1
n'y changeras rien vu sque tu n'auras plus de cata elle seras recalé
si tu veux la libéré et que tu as le CT ok
pour pas trop cher
tu prends un colecteur 4-2-1
et le reste de la ligne d'EK4 qui est de plus gros diametre que celle d'EK3
tu prends un decata pour libérer et quan dtu la passe au CT tu a juste a remplacer le decata par un cata tu vas au CT et des que c'est bon tu repasse au decata
sur la caisse que tu as vus
il y a peu etre le collecteur de fisuré ou c'est sur qu il est fisuré ?
sinon quan elle le passe au CT il fau tqu elle dise que c'est pas pour la vendre mais que c'est juste pour elle il sont moins regardant
la vitesse maxi est attente en 4eme des que je mets la 5 elle se stabilise
c pour sa que je change ma boite
apres si t'es obligé de changé ton collecteur car il a été refoulé au ct y mettre un 4.2.1
n'y changeras rien vu sque tu n'auras plus de cata elle seras recalé
si tu veux la libéré et que tu as le CT ok
pour pas trop cher
tu prends un colecteur 4-2-1
et le reste de la ligne d'EK4 qui est de plus gros diametre que celle d'EK3
tu prends un decata pour libérer et quan dtu la passe au CT tu a juste a remplacer le decata par un cata tu vas au CT et des que c'est bon tu repasse au decata
sur la caisse que tu as vus
il y a peu etre le collecteur de fisuré ou c'est sur qu il est fisuré ?
sinon quan elle le passe au CT il fau tqu elle dise que c'est pas pour la vendre mais que c'est juste pour elle il sont moins regardant
10-05-2012, 00:17:40
En faite y'a déjà un contrôle technique valable jusqu'en 2013 mais plus valable pour la hvente j'ai imposer un ct pour être sur qu'il n'y avais que le collecteur fissuré après je sais pas si le gars est sur à priori oui il fait tout par garage il avait déjà pris rdv mais je lui ai proposer de baisser car mon père est mécano du coup il a accepter bref pour repartir sur le ct étant donné que l'ancien est encore d'actualité si sa passé pas ce coup ci pour le collecteur je saurais à quoi m'attendre pour la réparation mais je pourrais rouler avec en attendant de prendre un cata bonne idée non ?
10-05-2012, 00:29:23
si le CT a plus de 6 mois tu pourra pas immatriculé la caisse
si le CT est ok meme avec un collecteur fissuré alors c bon
si le CT est ok meme avec un collecteur fissuré alors c bon
10-05-2012, 00:48:16
Ok donc il a certainement plus de 6mois vu qu'il est bon jusqu'en 2013 espérons que le ct passera sinon à moi les frais mais bon sur on ancienne caisse j'étais fissurer avec plein d'autre merde c'était une bravo de 225000 km devenu poubelle et ba elle est passez nikel
10-05-2012, 00:50:42
ok tiens nous au jus pour le resultats
10-05-2012, 01:02:45
Pas de soucis
10-05-2012, 17:17:31
Par contre je remarque que le collecteur Srs Est en chrome on m'a dit que c'était pas génial dans la durée info ou intox? J'avais un peu peur d'avoir un bruit trop racine et j'ai trouve sur YouTube des vidéo avec ligne complète de cette marque ce n'est pas trop flagrant j'ai envi de rester discret à bas régime histoire de pas ce faire remarquer à tout bout de champ par la maréchaussée lol
10-05-2012, 20:29:19
Bon alors je vois en lisant tout sa que tu galères beaucoup. J'habite pas loins de Poitiers et j'ai une EK3, sa te dit qu'on se rencontre quelque par la semaine prochaine et je t'aiderais à comprendre certaines choses sur les EK3?
10-05-2012, 21:07:33
C'est clair que ça sera plus facile que par forum ^^
10-05-2012, 21:08:46
Gewiome a écrit :C'est clair que ça sera plus facile que par forum ^^
sa c'est sur :roll:
10-05-2012, 22:11:18
Franchement se serait génial j'ai mon planning pourla semaine pro samedi peut être que se serait plus pratique si j'avais l ek3 lorsque notre rencontre non ? Je vais la chercher aux alentour du 18
10-05-2012, 22:16:58
jeudi prochain c'est férié, et à 14h je vais au rassemblement que j'ai organiser sur poitiers donc je peux passer avant, a moins que tu bosses ce jour la aussi? Et samedi si je suis pas entrain d'installer ma boite, je peux passer en fin d'aprem peut etre?
10-05-2012, 23:39:31
Je bosserais sûrement jeudi je reçoit mon planning samedi je pourrais te tenir au courant à partir de la
11-05-2012, 07:26:30
pas de souci tiens moi au courant par MP
11-05-2012, 07:26:46
pas de souci tiens moi au courant par MP