Salut,
Mis à part les bras de suspensions arrières (suffit de reprendre les bras d'ITR), les suspensions d'ITR seraient-elles compatibles avec les Civic MB ?
Celle de Civic passent sans problème.
Donc comme tu dis, mis à part les bras, il ne devrait pas avoir de soucis
Ok merci parce que je sais sur sur EK il y avait apparemment une modif à faire pour l'avant avec les suspensions d'ITR, alors que sur EG non.
Donc MB c'est comme les EG alors ?
Up siouplé.
J'ai posé il fut un temps des combiné Spoon sur la MB6. Tout se monté très bien. Mis à part l'emplacement pour les durité de frein à l'avant.
Et je viens de repenser aussi, que le diamètres des écrous de coupelle est différents. 14 pour EG/EK et 15 pour MB il me semble.
Alex586, oki merci. Mais de quel écrou parles-tu au juste ?
Effectivement le diamètre des écrous qui sont sur la tête d'amortisseur (les 3) sont de diamètre 15, après pour la compatibilité je n'en sais rien, je pense que c'est surtout une histoire de charge différente sur les mb.
Euh si on reprend les amortos d'une ITR, c'est quand-même les écrous de l'ITR qu'on va remettre dessus non ?
Je vois pas bien en quoi les écrous seraient un problème.
En effet ce n'est pas un problème, j'évoquais juste la différence comme tu le demander..
Je disais ça parce que sur les Spoon que j'ai eu, il y avait des coupelles d'EK dessus, mais je n'avais pas les écrous qui allait avec, donc au moment des sérrer, je reprends les écrous de coupelle de la MB6 ça ne passait pas...
Bref, si tu reprends tout de l'ITR, no soucy
Alex586, aaaaaah j'aime mieux ça. :]
Merci tout plein poutoux pour les conseils.
En fait sur l'ITR je mets des Tein SS avec uppermounts donc, je démonte le combiné amorto/ressort complet ... que je peux venir remonter tel quel sur la MB.
Pour le poids des deux véhicules c'est sensiblement équivalent. P'têt la MB un poil plus lourde.
j'ai un gros doute sur le fait que ca a "oeil" derriere comme l'itr ??
il n'y en a pas, c'est à fourche :
Citation :Mis à part les bras de suspensions arrières (suffit de reprendre les bras d'ITR)
djguigui, j'ai commandé 2 nouveaux bras pour mon ITR.
Je remettrai les anciens sur la MB.
Beowulf a écrit :djguigui, j'ai commandé 2 nouveaux bras pour mon ITR.
Je remettrai les anciens sur la MB.
ah ok j'suis pas bien reveillé lol
dans ce cas là ca devrais le faire et ton feedback sera d'ailleurs interessant sur ce montage pour les MB6 !
djguigui, pas de soucis mais c'est une MB4 dans mon cas.
moi ça m'intéresse pour ma mb6
Ben disons que dans le cas d'une MB6, je ne sais pas si c'est si intéressant que ça de monter des amortos/ressorts d'ITR ... car ceux de la MB6 doivent être bien optimisés aussi. P'têt pour avoir un peu plus de fermeté et un peu de rabaissement alors. Je crois quand-même que la MB6 est un peu plus basse que les autres MB.
Le gain serait à mon avis limité.
Tandis que sur mon MB4 réglée plutôt confort d'origine, ça va de suite de ressentir ... enfin c'est mon avis.
c'est surtout la gamme d'amorto dispo pour ITR et pas pour MB6
Kim, oui c'est vrai j'y pensais pas.
si tu fais la modif fais un reportage
Beowulf a écrit :Ben disons que dans le cas d'une MB6, je ne sais pas si c'est si intéressant que ça de monter des amortos/ressorts d'ITR ... car ceux de la MB6 doivent être bien optimisés aussi. P'têt pour avoir un peu plus de fermeté et un peu de rabaissement alors. Je crois quand-même que la MB6 est un peu plus basse que les autres MB.
Le gain serait à mon avis limité.
Tandis que sur mon MB4 réglée plutôt confort d'origine, ça va de suite de ressentir ... enfin c'est mon avis.
Ok c'est cool de savoir sa, si sa marche sur mb6 et mb4 jpense que sa devrait aussi le faire sur mb3...
Encore un bon truc à savoir...