oublie pas une chose que beaucoup ne font pas>change la butee en laiton,celle qui se trouve dans le vilo et qui guide l'arbre de boite
petite question je ma suis rendu compte une fois tout remonté que je ne l'avais pas changé
elle été resté sur l'établi
c'est grave
:
Je l'ai pas fait nous plus, je savais pas et j'avais la flemme de tout redémonter ensuite.
Mais je sais que Grumly2000 l'avait changée, et l'ancienne était fendue
si elle est morte,ca provoque des vibrations,pas bon
boyou2 a écrit :si elle est morte,ca provoque des vibrations,pas bon
Peut etre pour ca que mon embrayage vibre
Aparrement Hades ne l'avais pas changée et moi non plus, je vais la changer dans 15jours alors...
je dis pas que C'EST la solution a tes vibrations,mais ca peut en etre une cause.
je n'ai pas de vibration tu pense que c'est nécessaire de tout redémonté pour la changé
:
elle est fourni normalement dans le kit ?
a ma connaissance,non.
jamais vu de kit avec la butee.
les kits ACT le fournisse
ok
...inclus dans un kit
inclus dans le exedy
le ORC, julien2000, suffira pour ton couple, c'est le bruit qui va te souler
c'est quoi comme bruit exactement ... car quand je parle de bruit d'embrayage, les gens comprennent pas trop lol ??
Sinon je ne connais pas le poids de l'ensemble Embrayage VM sur la S14 d'origine ?
le vm fait 9.5 le mécanisme 3-4kg
a ok merci, j'ai pesé 11kg l'ensemble du kit ORC
c'est lourd, 9.5 le nismo coppermix
Muad-Dib a écrit :le vm fait 9.5 le mécanisme 3-4kg
le VM stock sr20 entre 8.2 et 8.4kg
moi j'ai peser a 8,7kg
Muad-Dib a écrit :le vm fait 9.5 le mécanisme 3-4kg
t'as du te planter mumu
je reprendrais les chiffres chez moi,mais j'ai eu une perte total de 6,8kg entre le kit stock et le kit nismo
ha? faudra que je repese, ils sotn dans mon garage.
le volant moteur ORC fait 5,5kg.
En tout je gagne 7kg sur l'ensemble VM + Embrayage.
Juste une question, j'ai pas reussi a reenquillé la boite. Elle est dans le trou mais elle ne rentre pas completement a cause des nervures je pense.
Est ce que quelqu'un a une solution svp ??
c'est ce que je fais
julien2000 a écrit :c'est ce que je fais
alligne l'ensemble le mieux que tu peu
pousse la au cul
et fait tourner le volant
aprés si ça rentre pas
c'est l'embrayage est mal centré
ok , je vais voir si l'embrayage est bien centré car pas de centreur dans le kit ....
sa vien peu etre de la. Pourtant avec mon pote, on a poussé comme il faut, et fai tourné en mm temps.
Boyou a marqué sur la 1ere page concernant mon kit "
parce que les pipions pour le mecanisme visse sur le VM n'offre pas du tout de jeu avec le disque,donc tu fous le VM,tu poses le disques dans le VM,ensuite tu presentes le mecanisme dessus,et tu visse les grosses BTR,et vala M. Green"
ps: je n'ais pas a changer la butée en laiton car j'ai un VM neuf et je n'ais pas changer le pivot ni la fourchette. Je precise que la caisse a meme pas 50000kms et que aucune vis exterieur n'est oxydé... d'ou mon choix de laisser d'origine pour l'instant.
Merci beaucoup
je te conseillerai de prendre un centreur si tu ne veux pas galeré pendant des heures pour l'enquillé