bonjour, j'ai changé la semaine dernière mes bougies qui étaient tout simplement mortes (des ngk) mais la voiture marchait très bien, je les ai donc remplacé par des denso K20PRL11 préconisées dans le carnet, et depuis j'ai observé une surconsommation, c 'es simple avant changement des bougies 500 km pour un plein et maintenant je n'en fais que 400 et des brouettes. (conduite indentique et meme trajet quotidien)
ps : mon filtre a air est sale je dois le remplacer.
qu'en pensez vous?
c'est pas mal 400km avec le plein, je ne sait pas trop comment tu conduit mais en général moi ça a toujours été 350km quelque soit ma honda lol
lol moi defois je fait a peine 300km hihihihihi !!!!!
mais en moyenne sa consomme 10L /100km une ek4 conduite assez sportive !!!
Je viens de faire un rapide calcul de ma conso en conduite normale, avec quelques montées dans le vtec, je tourne a 450km avec un plein !
Moi je tourne autour des 500/530Km jusqu'en reserve
cetv a écrit :Moi je tourne autour des 500/530Km jusqu'en reserve
Veinard 8)
Perso je dépasse pas les 400 kms avec la mienne mais bon normal vu que je ne fais que des petits trajets en ville et que j'ai pas mal de pièces perfs montées dessus :roll:
On peut pas tout avoir
Pièce perf n'est pas forcément synonyme de consommation plus élevée.
Par exemple si tu décata, tu consomme moins.
tiens je viens de faire 475 kms en région parisienne
avec de la petite route, du Paris, un peu ( beaucoup
) de bourre
( mais surtout pas de bouchon )
Moi je fais entre 400-450 km.Malgré les réglages de 12% d'essence envoyé en plus au moteur.J'ai les jantes ultraleggera(relance et démarrages plus "légés") qui joue un peu sur la conso aussi je pense 4.7 kg la jantes.Elle est un peu vidée aussi.960kg
Moi je suis entre 500 et 540 kms pour un plein jusqu'à la fin de la réserve quasiment
, avec mon EG6.
Conduite normale avec deux ou trois poussées dans le VTEC par jour !
C'est vous qui roulez comme des papy avec vos moteurs calaminés qui consomment
cetv a écrit :Pièce perf n'est pas forcément synonyme de consommation plus élevée.
Par exemple si tu décata, tu consomme moins.
Décata oui elle l'est mais y'a pas que ça
Dans mon cas c'est les petits trajets en ville qui font que la conso est en hausse (et ptête aussi ma carto Mugen :roll: ).
En vitesse stabilisée sur autoroute j'ai fait quasi 500 kms :P
vous vous etes jamais dis qu'une 6 ème vitesse aurait pas été de trop? au mois pour le repos moteur sur autoroute ?
cetv a écrit :C'est vous qui roulez comme des papy avec vos moteurs calaminés qui consomment
ptdrr les miens ne connaissent pas la calamine.
par contre, ce qui est sur, c'est que la conso joue beaucoup sur le milieu dans lequel on roule,
je suis parti en week end en bourgogne, que de la nationnale, 6,4L/100km (sans faire de bourre) avec l'integra. alors qu'en temps normal je suis entre 10 et 12 litres (vive la région parisienne)
Matth49 a écrit:
Citation :Moi je suis entre 500 et 540 kms pour un plein jusqu'à la fin de la réserve quasiment , avec mon EG6.
Conduite normale avec deux ou trois poussées dans le VTEC par jour !
Citation :tu roule comme un grand père ou quoi!! lol
Et elle est encore catalisée !!! Mais plus pour longtemps
en général je remet de l'essence à partir de 400kms et le voyant de réserve ne s'allume pas encore en fin des routes empruntées
en gros en fin de réserve j'suis à 450kms environ
Matth49 a écrit :Moi je suis entre 500 et 540 kms pour un plein jusqu'à la fin de la réserve quasiment , avec mon EG6.
Conduite normale avec deux ou trois poussées dans le VTEC par jour !
de meme avec mon EK4
500 si je tappe pas dedans et que je fais beaucoup de rocade, et 300-350 en ville et 150-200 maxi sur circuit ^^
avec une ek4 de 375cv, entre 250 et 300kms avec le plein.
maintenant, avec une ee9 full stock, exactement pareil...
avec mon ek4,je fais a peu prés 500 kms, en mixte.Et bien change le et regarde au niveau de l'électrode la couleur de tes bougie pour voir si tes trop riche ou trop pauvre.
Je confirme qu'un B16 dans les bouchons ca consomme enormement!! (peut etre que l'enervement quand ca avance pas y fait aussi^^)
c'est ce qui m'a fait changer l'EG9 daily à l'epoque
et j'ai bien vu la difference avec le D15 , la conso augmente a peine dans les bouchons.
Avec mon EG6 reprog Hromtech 7,5L au 100km en poussant de temps en temps jusqu'à 8700tr/min.
Le reste du temps je passe mes rapports en mode papy entre 2000 et 2500tr
Je fais environ 550km avec un plein.
Et je confirme, libérer la ligne ca aide à moins consommer !
Moi je fais en moyenne 400kms avec mon EG6 (limace carbone, decata+invidia) avec une conduite + sportive que pepere (à l'allumage du voyant->pompe directe), mon record étant de 580kms avec passage de rapport a 2000tr/min (aucun plaisir quoi).
le reservoir d'une EK4 ou EG6 est de combien de litre???
35+8 litres de réserve il me semble
d accord merci
quand vous faite votre conso
c 400 km avec 35L ou 400 km avec 40L
moi avce 35 litres, je ne vais jamais dans la réserve!
quand je roule cool c'est 450 km, moin cool c'est 360
DamienB45 a écrit :Et je confirme, libérer la ligne ca aide à moins consommer !
Sur ce coup là, je crois bien que c'est vrai parce que depuis que j'ai remis ma ligne stock avec le cata, je consomme grave plus !