Par curiosité, je cherche une info que je ne trouve pas ...
Qui serait en mesure de me communiquer la valeur en mBar du MAP à partir du quel le fuel cut intervient ?
Il me faut comparer un B16 et un D15...
C'est possible en regardant dans un .bin ? Dans ce cas comme il n'y a pas énormément de basemap D15, je pense qu'on peut trouver l'info pour un B16A2 et un D15B ...
Je suis une quiche en info alors besoin d'un coup de pouce là
T'as besoin d'une valeur précise? C'est autour de 10-11psi stock
oui, plutot besoin d'une valeur précise en effet
mon D15 est repog sur une base B16, on doit m'augmenter le seuil de coupure pour corriger ça, car ça me fait des relance d'injection à la décélération...
il me semble qu'on m'a plutot annoncé dans les 200mBar, et qu'il faudrait l'augmenter de 50 voir 100 mBar
mais au lieu de le faire à l'aveuglette, ce serait mieux si je trouve cette info pour pas avoir a modifier la carto plusieur fois jusqu'a ce que ça aille...
et pas de basemap pour mon bloc, d'ou la comparaison B16 / D15 ...
Tu a demander au doc pour savoir si il n'avait pas cette infos a te donner?
Vu qu'il a la base map de mon d15 il doit pouvoir te dire ça, puis le doc c'est un bon :top:
10-11 psi de surpression c'est la valeur maximum que le MAP peut fournir
1,7 BAR absolu.......le moteur fait un piston cut avant à priori :zewall: .
La pression minimum des tables d'injection de B16A2 est de 114 mBar (idem D15),que ferait un fuel cut à 200 mbar?!
vtecman34,arrêtes la pommade STP
....
.
DocteurH, tient Quand on parle du loup
!
Une fois de plus tu va faire un heureux Grace a tes connaissance/compétence/ super conseil donc ne soit pas modeste !
Ps: mon d15 et tjr vivant si ça peut te rassurer au passage mais elle ne roule vraiment que très peu en se moment , je ferais en sorte de te faire le fameux paver ( ou feed-back comme vous dites ) très bientôt :ange:
j'ai trainer un peu sur les fofo étranger dont celui d'ectune ...
alors si j'ai bien comprit, il faut que le seuil du fuel cut (mBar) dans la carto soit supérieur à la depression rèelle minimum du moteur.
éxemple, si on datalog une depression de 200 mBar, il faudrait le reglé à 210-220 mBar.
autre solution possible je crois, désactiver complètement le fuel cut pour ne gérer ça qu'avec le TPS à 0% et éventuellement un régime défini.
et comme j'ai pas moyen de faire de log... dés que je trouve quelqu'un pour me mettre à jour la carto, je ne saurais pas lui dire quelle valeur mettre ...
Arf! le boulet... jparlais du boost cut...
sur une carto d origine de d15b7, ouverte avec eCtune, pour le map sensor d origine, voici les valeurs que j ai :
Minimum mBar @0V : -70 mBar
Maximum mBar @5V : 1790 mBar
key on engine off : 2.90v
et pour le fuel cut
tps : 5%
rpm : 2000
load : 280 mBar
delay : 600ms
c'est ce qu il te faut???
kevinVTEC, nikel merciii
Je dois être plus proche d'un D15b7 qu'un B16A2 concernant la depession... donc oui ça va me servir de base de reglage ça !
Si quelqu'un peut poster les même info pour un B16, juste pour comparer par curiosité ...
Avec les carto contenu dans Ectune les valeurs sont les mêmes:
Bon sang un B16A2 doit pas souvent s'arréter d'envoyer du jus (les 200 mbar annoncés)....par contre ce qui est bizzare c'est qu'un "mauvais" réglage puisse engendrer des "accoups" à l'injection!?....encore avec le mode "Vaccum Leak Fuel Cut" ce serait plus facile de se retrouver quasi pile poil sur les 5% TPS au dessus des 2500 RPM.
Enfin des fois faut pas chercher à comprendre,le tout c'est que ça marche :zewall: .
RiB'$, merci
200mB sur B16 contre 280 mB sur le D15, ça se confirme, c'est bon j'ai mon info...
DocteurH, ouai voilà c'est ça, si ça marche on touche plus
Des news? T'as pu réglé tes soucis?
je suis en contact avec un membre qui devrait me mettre à jour ma carto... le temps de s'organiser pour se capter mais ça devrait le faire sous peu je pense.
Au niveau du comportement, c'est simple, quand je décélère (même en freinant), genre de 4000 à 2000 Rpm, le moteur fait des mini-relances d'injection (vu avec l'AFR) intermitentes, ce qui donne donc des accoups...
Avec le grand froid de la dernière semaine, c'était toujours présent mais beaucoup moins sensible, et là c'est revenu en plus accentué.
Ca confirme bien, je pense, ce souci de depression, un air beaucoup plus froid (dense) accuentuerait la depression de mon D15 pour se rapprocher du seuil du B16...
c est pas tous simplement un peu trop d ouverture d injecteurs dans la zone de dépression?
mais tu pense que le soucis vient de ta carto modifier?
car comme je te l'ai dit la mienne a plus ou moins les même symptômes depuis que je l'ai et pourtant en gestion stock (je les ai tjr même avec la nouvelle carto de tte façon)
quand tu était en carto oem tu avait déjà le soucis?
kevinVTEC, bah je pense pas, vu qu'en décélération l'injection est coupée...
J'ai fait quelque recherches, je suis tomber sur des forum étranger ou certain avaient les même symptomes...qui ont été corrigé en augmentant la valeur du seuil de depression.
vtecman34, Oui c'est certain !
Actuellement je ne l'ais plus, mais avant et après la carto je roulais avec ma large bande PLX et son mano.
J'avais pas ce souci avec la carto stock et en décélération le mano affichait constament "
A.r" (pas d'injection), après la carto il affichait la même chose avec des relances à 16 voir 17 toutes les secondes environ, qui correspondent aux accoups...
J'ai jamais eu d'accoups à la décélération avec la carto stock, mais uniquement en faible charge @ 3000 Rpm, et le mano affichait "
less" au dessus de 22:1 (mode eco powaaa
)
post pour suivre
déjà vu ce genre de coupure (uniquement à la décélaration également) en P73 donc OBD2 (écu sur lequel il y avait une carto stock de b18 + une mugen pour b18, et ça le faisait sur toutes les 2)
par contre en P28/P30 et carto mugen de b18 ça ne le faisait pas
apparement, il y aurait aussi des différences dans les tables avancées entre tous les ECU de code différent...