05-06-2008, 16:43:15
Salut à tous,
dans le but d'améliorer la tenue de route de ma crx ed9, je voudrais qu'une fois mes amortisseurs montés, j'ai une géométrie des trains roulants nickel et aussi la possibilité de régler cette géométrie pour améliorer toujours la tenue de route
au niveau des réglages présents d'origine sur une ed, il y a le parallélisme.
La chasse est d'après mes recherches réglable à condition d'acheter un kit type traction bar avec les tirants de chasse réglable.
chris parlait aussi de racourssir une partie du tirant de chasse mais le réglage parait plus définitif.
au niveau du parallélisme, il y a possibilité d'acheter des kit de réglage de la pince à l'arrière mais vu que c'est déja réglable d'origine, est-ce qu'il y a un interet à acheter ce kit ?
au niveau du carrossage, il faut acheter des cambers-kit pour l'arrière, à l'avant il en existe mais c'est moins facile à trouver:
http://www.jhpusa.com/store/pc/viewPrd.a...oduct=2248
http://www.kingmotorsports.com/category....&pagenum=3
site assez lisible et on est sûr de ce qu'on achète, je serais bien tenté par le kit ingalls:
http://www.inlinefour.com/camberkits.html
sur ce site, Eibach fourni le kit avant et arrière à un prix raisonnable:
http://www.coximport.com/EIB-5.69200K
ça me tente bien car j'ai assez confiance dans la marque Eibach
d'après ce que j'ai compris il existe 2 type de cambers-kit à l'avant, par ex les skunk2 et Blox remplacent le triangle supérieur et rendent réglable la rotule supérieure du porte-moyeu alors que les Sprint, Ingalls et SPC on l'air d'être juste des pièces à rajouter sur les triangles d'origine pour faire le réglage.
seulement, quelqu'un ayant une ee8 pour la piste m'a dit que ce n'était pas la peine de régler le carrossage à l'avant car lorsqu'on rabaisse la voiture, il se met à une valeur assez correcte, il faut juste le régler à l'arrière, qu'en pensez-vous?
donc j'ai bien envie de me prendre des cambers-kit, mais je ne sais pas quoi prendre comme marque: D2 ?, Ingalls ?, Skunk2 ? Blox ? autres ?
je ne veux pas prendre de la camelotte car si une de ces pièces lache, c'est perte du controle de la voiture...
au niveau de la barre anti-roulis, j'aimerais pouvoir effectuer des réglages dessus, notament sur l'arrière, ce qui est possible de faire avec de kit:
http://www.jhpusa.com/store/pc/viewPrd.a...oduct=1963
est-ce que vous avez pu essayer? et est-ce que la répercutions des réglages est vraiment interessante?
je crois avoir tout énuméré en ce qui concerne les pièces pour réglage de chassis des ed/ee, j'attend avec impatience vos retours d'expériences sur ces systèmes et leur efficacité
merci à tous
dans le but d'améliorer la tenue de route de ma crx ed9, je voudrais qu'une fois mes amortisseurs montés, j'ai une géométrie des trains roulants nickel et aussi la possibilité de régler cette géométrie pour améliorer toujours la tenue de route
au niveau des réglages présents d'origine sur une ed, il y a le parallélisme.
La chasse est d'après mes recherches réglable à condition d'acheter un kit type traction bar avec les tirants de chasse réglable.
chris parlait aussi de racourssir une partie du tirant de chasse mais le réglage parait plus définitif.
au niveau du parallélisme, il y a possibilité d'acheter des kit de réglage de la pince à l'arrière mais vu que c'est déja réglable d'origine, est-ce qu'il y a un interet à acheter ce kit ?
au niveau du carrossage, il faut acheter des cambers-kit pour l'arrière, à l'avant il en existe mais c'est moins facile à trouver:
http://www.jhpusa.com/store/pc/viewPrd.a...oduct=2248
http://www.kingmotorsports.com/category....&pagenum=3
site assez lisible et on est sûr de ce qu'on achète, je serais bien tenté par le kit ingalls:
http://www.inlinefour.com/camberkits.html
sur ce site, Eibach fourni le kit avant et arrière à un prix raisonnable:
http://www.coximport.com/EIB-5.69200K
ça me tente bien car j'ai assez confiance dans la marque Eibach
d'après ce que j'ai compris il existe 2 type de cambers-kit à l'avant, par ex les skunk2 et Blox remplacent le triangle supérieur et rendent réglable la rotule supérieure du porte-moyeu alors que les Sprint, Ingalls et SPC on l'air d'être juste des pièces à rajouter sur les triangles d'origine pour faire le réglage.
seulement, quelqu'un ayant une ee8 pour la piste m'a dit que ce n'était pas la peine de régler le carrossage à l'avant car lorsqu'on rabaisse la voiture, il se met à une valeur assez correcte, il faut juste le régler à l'arrière, qu'en pensez-vous?
donc j'ai bien envie de me prendre des cambers-kit, mais je ne sais pas quoi prendre comme marque: D2 ?, Ingalls ?, Skunk2 ? Blox ? autres ?
je ne veux pas prendre de la camelotte car si une de ces pièces lache, c'est perte du controle de la voiture...
au niveau de la barre anti-roulis, j'aimerais pouvoir effectuer des réglages dessus, notament sur l'arrière, ce qui est possible de faire avec de kit:
http://www.jhpusa.com/store/pc/viewPrd.a...oduct=1963
est-ce que vous avez pu essayer? et est-ce que la répercutions des réglages est vraiment interessante?
je crois avoir tout énuméré en ce qui concerne les pièces pour réglage de chassis des ed/ee, j'attend avec impatience vos retours d'expériences sur ces systèmes et leur efficacité
merci à tous