J'apporte ma modeste pierre à l'édifice avec mon set up chassis quasi fini:
Bilstein B8 + coilovers ground control eibach en 8kg/mm devant et 6 derrière, rabaissement conséquent (fond de filet derriere et un demi poil de cul plus bas devant);
Tout les SB en energy;
Camber kit arrière buddyclub;
3 barres anti-rapprochement.
tirants de chasse usinés pour les rendre réglables;
Coté freinage, MC d'EE8 refait à neuf sur MV d'origine, 4 durites avia, RBF600, 4 disques Gr N, RC6 devant et RC5+ derrière.
Coté réglages géo j'ai -2.10° de camber devant avec le rabaissement et ça va très bien, 0 de para et 6° de chasse; et derrière -2° de camber et la pince en butée 0.40° par roue.
ça enroule super bien, c'est d'une facilité déconcertante à emmener, même sur le touge plutôt bosselé et carrément sinueux et étroit.
Comportement plutôt survireur en entrée de courbe, on regarde la corde, le volant se tourne de ce qu'il faut machinalement et elle y va toute seule comme une grande.
Un poil sous-vireur en sortie quand on soude trop sur route grasse, ça manque un poil de motricité peut être à cause de la barre stab d'origine en 15mm derrière, mais surtout à cause des pneus de merde que j'ai devant (T1R).
Un comportement super prévisible, super sain, le cul décroche jamais grâce à la pince; même en balançant les masses comme un porc sur le mouillé ça bouge pas.
Les 6° de chasse permettent au volant de bien se recentrer, du coup elle se ballade plus sur route bosselée, au contraire, plus on y passe fort plus c'est stable (et je suis en ET35)
.
Pour ceux qui pensent que 6° c'est trop, ça se roule encore d'une main
.
Coté freinage, ais-je besoin de préciser que ça freine comme jamais une honda freinera; la réputation des RC6 est loin d'être sur-faite
.
Reste à passer en crémaillère quaife en 2.83 tours, monter une barre stab en 19 ou 20mm derrière (et encore, à voir sur piste si c'est vraiment nécessaire) et arceauter pis ça sera fini et parfait, comme je veut
.
Je pourrais enfin commencer à apprendre sur circuit sans me battre avec une caisse qui tiens pas le pavé et imprévisible
.