Japan Car

Version complète : une s13 qui recrache son huile ...
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comme écrit dans le titre, je vis une expérience assez désagréable avec ma s13...cela le faisait déjà un peu avant , mais le phénomène s'amplifie ,

elle crache ,et maintenant en quantité non négligeable, son huile par la dump Shock arrosant par le même occasion ma baie de v300. Confused

est-ce dû a la mort de mon turbo ou pourrai-ce être une autre cause?

d'avance merci

(ps: a ce rythme, je vais faire mes vidanges tous les 1000km LOL )
turbo ou plus grave Confused
merci d'avoir répondu !

plus graves c'est fuite moteur genre culasse? mais j'ai pas de taches au sol ça sort juste de la dump ,retour d'huile bouché?

a vrai dire j'ai pas eu le temps de regarder

Oops!

je dois vérifier ça...
vérifie le turbo déjà, si elle consomme bcp d'huile évite de rouler avec car ça peut s'aggraver ,surtout si c'est pas le turbo Confused
oui c'est sur !
comme les copains je dit sa a tout les sympthomes du turbo....bon courage
bah si ce n'est que le turbo, ça n'est pas très grave, j'ai en prévision de le changer quand j'aurai vendu ma moto .
bisbar cette fuite d'huile Piaf
le probleme,c'est que la derniere fois que j'ai vue beaucoup d'huile sortir par la dump,c'etait sur une capuccino,et le piston avait un jeu de plusieurs millimetres ( :!: ) dans le cylindre Confused
hu?? c'est très mauvais pour la santé ça !!!

pour rafraichir,ma dump est coté plénum , je ne sais pas si ça a son importance, mais je préfère le préciser .

j'espere que c'est "juste" le turbo
comme dit sur perf aucune importance Wink
yep merci,je n'avais pas vu car je ne suis plus averti quand j'ai des réponses!! je ne sais pas pourquoi!

je vais rouler le moins possible et je démonterai l'ic quand j'aurai un peu de temps pour voir s'il est remplit de ce que je n'aimerai pas trop LOL
rouler le moins possible c'est bien, ne pas rouler c'est mieux.

Si une quantitié non negligeable d'huile rentre avec le mélange dans les cylindres tu risques de tout péter.
OK , mais si c'était le cas ,ça fumerai super blanc derrière nan? parce que moi ça fume quasi pas !
bon news:

LE TURBO EST HORS DE CAUSE, il est bon.


on a mis mon bloc en depression (durite sur la jauge) , et là: plus de crachats d'huile dans le compartiment moteur ! la dump ne crache plus ...

donc , j'ai de la pression dans le haut du bloc !

est-ce un reniflard bouché ?
ou autre?

d'avance merci
pour tester:

moteur demarrer,enleve le bouchon de remplissage d'huile du bloc

poses la main>>pression ou depression??

si grosse pression qui suit le regime>probleme d'etancheite,ca peut venir des JDQS,JDC,segmentation,d'ou l'utilite de faire un test de comrpession.
ok je vais prendre les compressions ce week end, mais j'aurai tendance a eliminer les JQS car ça ne fume vraiment pas blanc derriere !!


je vais recontroler mon LDR mais il ne me semble pas huileux .

merci des conseils !
punaise il t'en arrive des chose, c'est pas cool, en 2048 pour moi se sera moteur électrique comme cela plus de probleme d'huile

eeeuuuuhh un moteur électrique cela ne fait pas pooooowwwa, ni spchiiiiii, et sa sent rien euuuuuuhhhh vomi vomi vomi vomi vomi vomi
wai , il m'en arrive des choses pour une caisse sans frais a prevoir...je crois que j'ai ma dose la, même si j'aime bien la mécanique, j'aime mieux aprendre sur les caisses des autres LOL

j'ai l'impression qu'elle a été camouflée car j'en découvre de plus en plus ...
j'ai un peu le même problème que toi

petite fuite d'huile par la dump mais pas importante ( juste un scuintement)

j'ai pris les compressions: en partant de la distri:

1 er cylindre: 10
2e cylindre: 10
3e cylindre: 8
4e cylindre: 10

j'ai mis un peu d'huile dans le 3e cylindre et j'ai obtenu 10

y a-t-il possibilité de savoir si c'est la segmentation ou le JDC sans ouvrir?
ben il y a les test de co2 dans le LDR ( enfin je croit que c'est comme cela ) qui indique donc si le joint de cucu est en default Wink

d'ailleur faut que je me renseigne sur sa au garage pour voir comment que cela se passe Sac
takumi63, si en mettant de l'huile ca a remonte,c'est la segmentation.
ok alors j'ai droit à quoi exactement?

segmentation
joint de culasse au passage
distri
épreuve de la culasse

si c'est ouvert, autant faire les coussinets bielles+vilo

il faut quoi d'autre?
stoper le hs avant qu'il n'empire !! on parle de mon huile a la base LOL LOL LOL LOL LOL LOL

plus sérieusement, si c'est ouvert, fait lui une jeunesse, moi j'ai prévu coussinets de biele,pochette de joint plus toutes les vidanges (pont, boite etc)
ben c'est ce que j'ai dit

désolé d'empiéter sur ton poste mais ma panne semblait similaire à la tienne.
envoie moi ton moteur, je le jetterai moi même LOL

promesse de vendeur Sac
Si c'est pas le turbo, c'est bisbar Sac , car sur la ligne de la dump, il n' a que le turbo avant, ce qui vient du moteur ne devrait pas revenir en arrière?! JDC, ça suinterait sur le bloc avant de se retrouver ds la dump...elle ne fume pas bleu?
pas de fumées.

ma dump est coté admission .

mais comme dit, depuis que le moteur est "à l'air", ça ne vires plus l'huile, j'ai de la pression dans le haut du bloc , c'est ça qu'il faut que je trouves maintenant ....ça avance, pas vite.....mais ça avance LOL
tu devait pas faire un tour a carre pour les compression au fait bisbar ? si je me souviens bien ? ( depuis y a du ricard qu'est passer dans le gosier donc bon Sac )
bah arrivé sur place, j'ai posé une ou deux questions, mais bon, je voie pas trop le truc genre "j'arrive arrêtez tout prenez les compressions sur mon bloc"

surtout que je connais pas bien les gens !

je peux faire mes compressions chez un gars que je connais qui a du bon matos .
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