Bonjour a tous, lors de la vidange de ma belle equipé du b16a2, j'ai malheureusement arraché un fil electrique lors de l'extraction du filtre a huile, ce fil (qui part du plus de la batterie) est relié a un capteur muni d'un petit chapeau en caoutchouc situé en haut a gauche du filtre, je l'ai refait tant bien que mal mais j'aimerai savoir se que j'ai arracher tout de meme, d'apres le workshop cela serai le contacteur de pression, mais je n'en suis pas tout a fait sur, quand pensez vous ?
Tu l'as refait tant bien que mal, c'est à dire ?
hé bien comme j'ai arraché au niveau de la prise male, dans la tete en caoutchouc, j'avais pas assez de longueur pour le refaire, j'ai donc rajouté un fil electrique pour automobile (acheté en urgence a auchan, hé oui jour férié donc pas le choix) en faisant une jonction male femelle du fil d'origine a mon rajout, et un male du rajout a la prise sur la culasse, apparement tout est normale car en avant contact j'ai bien le voyant d'huile en rouge et en aprés contact il s'éteint, mais je me demande si c'est reellement le contacteur de pression d'huile, mais je ne vois rien d'autre a ce niveau la de toute facon, alalala j'ai mauvaise conscience, ma pauvre ek4 que je me tue a garder full stock, j'ai fait une reparation de manouche
ca m'est arrivé aussi ta mesaventure le caoutchouc etant "collé" par la chaleur a tendance a casse le fil dedans
C'est bien le capteur de pression d'huile
Si tout est normal c ok
justement en cas d'anomalie, tu pense que le voyant aurai tendance a resté constament allumé ou etteint ? Au passage je sais pas pour vous, mais dans ce genre de situation c'est dingue de voir a quel point on l'aime sa petite honda
le voyant resterais allumé je suppose pas de signal pression d'huile le voyant moteur serait allumé ainsi que celui d'huile
Je l'ai pas rallumé sans pour voir donc je sais pas trop
Tu serais meme je pense en mode degradé plafonne a 3500 tr
si t'as ton voyant allumé quand tu met le contact c'est qu'il marche .
Si le fil est arraché le voyant ne s'allumera jamais .
Si tu as peur de pas avoir bien réparé ton fil, tu déclipses ta fiche plastique, tu grattes un peu autour du fil, tu soudes un bon 10cm de fil de qualité, puis tu bourres à la pâte à joint, ou au silicone. Ensuite tu mets un coup de gaine thermo et ça devrait ne plus trop t'embêter
Puis le fil de 10cm, tu le soudes au faisceau, là où ça a cassé.
ba je presume (ou plutot j'espere) que sa va tenir, ma seul inquietude concerne la resistance thermique du fil car dans ce coin la du moteur sa chauffe pas mal, mais on verra, en tout cas encore une fois merci a tous pour les reponses
Regarde ce que c'est tes fils de sonde lambda lol. Y a pas plus chaud que sur le collecteur. Ils sont pas épais et ça tient, donc je pense pas que t'es à t'inquieté de ce coté là ^^.
bien vu !! :o hé bien ma foi je pense avoir réglé mon probleme, rendez vous dimanche sur le trés probable topic de la connerie que je vais surement faire lors de mon passage en ebc redstuff a l'avant