bon je vois que ce topic a fais taper bien des touches sur le clavier.
on a fait le tour des connaissances de chacun .
en faites la salade que j'ai fais c'est le maxi si je comprends bien.
bon c'est vrai en 1 ere tu montes vite dans les tours et tu passes la deux tellement tu patines.
puis la deux te parait interminable enfin j'exagère un peu, tu passes la trois et la t'a trop de différence entre la deux et la trois elle paraissent trop éloigné.
enfin si y'a pas mieux y'a pas mieux..........
dommage car chez pigeot la on peut en faire du mix e pas qu'un peu.
bon merci a tous quand même d'avoir lu et relu ce topic
euh, ben non.
Pour rapprocher la 2 de la 3 tu gardes l'arbre primaire d'EC9.
en gros tu prends les 2 arbres de l'ec9, 1 et 2(solidaire) du primaire et 3,4 et 5 d'ed7 sur secondaire d'ec9. montage de la couronne d'ec9 en lieu et place de celle de l'ed et tu remontes. EASY
8)
mikie a écrit :bon c'est vrai en 1 ere tu montes vite dans les tours et tu passes la deux tellement tu patines.
oui sur le mouillé
Je résume :
3.250 / 1.944 / 1.346 / 1.033 / 0.878 / F 3.888 pour le 16i16 stock
3.250 / 1.944 / 1.346 / 1.033 / 0.878 / F 4.250 pour le 16i16 pont EC9 seul
3.250 / 1.894 / 1.346 / 1.033 / 0.878 / F 4.250 pour le mix fred_ed7 avec pont EC9+primaire+1er+2nde
C'est bien ça ?
OUI c'est tout à fait ça
Maintenant, perso, je trouve que ça mouline quand même trop en 5° sur des parcours autoroutier
Donc, prochainement, je vais mettre les pignons de 5° d' EC9 (0.771 à la place de 0.878 d'origine)
Quand on est à fond de 4°avec le pont en 4,25, on est déja très loin des chiffres préconisés par la marrée chaussée.
PS: Je suis toujours à la recherche du fameux pont en 4,437
: Pas de news
concerto 1.6 16s SOHC normalement si hondacar est juste.
J'ai pas pu vérifier cela dit.
+1 pour la 5 d'ec9 car c'est vrai que la 4 et 5 son assez proche
L'arsouille, tu aurais des relevés vitesse/rpm pour qu'on ai une idée stp ?
Pour les 4 premiers rapports, j'ai jamais vraiment regardé
Aux alentours de 185 compteur à fond de 4°
Par contre, en 5° à 110 compteur, je suis déja à 4000trs/min
C'est la vitesse à laquelle je roule sur autoroute sur des parcours un peu longs
car après ça mouline vraiment et en plus, l'hivers, l'aiguille de T° d'eau et d'huile chute, du coup plus de chauffage
5° d'ec9 montée à la place de l'origine 8) , je remonte la boite sur la voiture demain 8)
L'arsouille a écrit :5° d'ec9 montée à la place de l'origine 8) , je remonte la boite sur la voiture demain 8)
Alors, ça donne quoi ?
oui pas de news l'arsouille?
bon j'ai un pote qui a essayer le pont d'ec 9 et pignos de s20 il me dit que ça tire plus court puis pour la motricité il a rajouter des rondelles sur le
pont.
bon a voir faut que j'essaie sa voiture.
toute façon j'ai une boite d'avance et je vais tacher d'en faire quelques chose
Moi aussi je cherche ce 4,437, d'après les workshop il serai sur les concerto sohc et sur les mb2 en d14.
Personne n'a jamais démonté une boite de concerto sohc ?
mikie a écrit :oui pas de news l'arsouille?
bon j'ai un pote qui a essayer le pont d'ec 9 et pignos de s20 il me dit que ça tire plus court puis pour la motricité il a rajouter des rondelles sur le
pont.
bon a voir faut que j'essaie sa voiture.
toute façon j'ai une boite d'avance et je vais tacher d'en faire quelques chose
Oups, je suis un peu occupé en ce moment.
C'est nickel cette nouvelle boite avec la 5° plus longue 8)
ça ne mouline plus sur les parcours autoroute 8)
Et malgré mon appréhension, il n'y a pas de trou entre la 4 et la 5: ça reprend bien quand meme
Super comptant du résultat 8)
PS: j'ai pas compris le truc de mettre des rondelles sur le pont pour que ça motrice :roll:
: tu peux expliquer
:
c'est peut être pour rattraper la différence de longueur des 2 arbres mais bon sa me parais bizarre aussi
bonsoir
bon concernant les rondelles qu'il a mis sur le pont sert d'après lui et ses essais a limiter l'effort d'une roue par rapprot a l'autre genre autobloc mais sans bloquer juste limiter.
je vais essayer de voir ça de plus près.