bonjour a tous,
alors voila, il y a un petit temps j'ai été chez honda commender un kit de distribution pour mon eg, deja il me dis qu'il ne font plus de kit, tout est vendu séparement. donc je commende séparement.
quand je lui demande la pompe a eau il me dis que si elle ne sointe pas,y a pas besoin, mais j'insiste quand meme et la prend, et le gallet tendeur, pareil, me dis qu'il n'y a pas besoin de le changer, qu'il n'y a aucun risque que sa casse. donc je ne l'ai pas pris.
j n'ai pas encore fais ma distri, dois-je quand meme le changer par aquis de concience?
et les courroies d'accessoir aussi? (direction assisté, alternateur, pas de clim)
mais je voudrais souligné quand meme que s'est un trés bon garage, trés simpas, ils m'ont plusieur fois preter les bouquins et outils
Pour la pompe a eau, c'est changé normalement une distribution sur deux, apres moi je pefere aussi la changer a chaque fois, ca evite de tout refaire pour une bete pompe a eau.
Pour le galet, ben au pire, tu peux toujours te dire que si ta distrib se décale ton moteur ne risque rien, si ce n'est de s'arreter au bord de la route.
oui mais admeton que mon galet ai un probléme dans l'avenir, quelle serais les plus gros dégats qu'il pourais occasioner?
edti: car j'ai lu sur un post ici, qu'il pouvais carément casser en plusieur morceaux.
Tout peut casser, maintenant es ce qu'a la derniere distrib il a été changé?
Si oui, il tiendra sans doute, sauf si tu n'as pas de bol.lol
Personnelement, moi je le changerais, une distrib est assez chiante pour me motiver a tout changer histoire d'avoir l'esprit tranquile pendant 100 000 bornes.
C'est vrai que s'il vient a casser, il peut quand meme faire des degats aux alentours de la courroie, se les morceaux vient a se mettre dans les poulies le temps que le moteur s'arrete, a voir avec d'autres avis.
moi perso quand j dois faire un distribution , c'ets complete . tant que c'est demonter fais tout . Car si tu le fais pas et que ça merde dans 20000km , la faudra tout racheter .
merci les gars, et merci les modos pour le titre.
le seul problème s'est que dans le carnet s'est juste marquer "distribution" donc je ne sais pas ce qui a été changé exactement. mais je vais le changer par aquis de concience.
et pour les courroies d'accesoires, il faut d'office les changer aussi j'imagine?
encore merci
Perso, je change galet et pompe une fois sur deux, mais ce n'est pas obligatoire.
Pour les courroies accessoires, ce n'est pas nécessaire.
Regarde juste l'état, si elles sont craquelées, remplace-les
tu a payé combien pour le kit distrib+pompe a eau chez honda?
pour un eg3 c est le meme prix?
alors pour la courroie s'est 33 euros, et la pompe 108 euros. oui je pense que sa doit etre dans la meme fourchette de pris pour une eg3.
merci pour vos réponses les gars, je vais changer la courroie, le galet, la pompe, et le reste peu rester vu qu'elles ne sont pas trop usées.
se matin , j ai failli mourrir,je m explique:
je vais chez honda pour commander mes pieces (distrib+pompe a eau),le mec fait mon devis sur son pc et il m imprime le devis.
ET LA , C EST LE DRAME!!! :argd:
il me sort une facture de 411,32E alors que dedans il y a :
-joint cache culbu
-courroie distrib
-tendeur
-pompe a eau
-courroie alternateur
-courroie compresseur
-courroie d.a
Sur oscaro j'en ai eu pour 127 euros pour :
- Courroie de distrib
- Galet tendeur
- Pompe à eau
- Courroie d'accessoires
J'ai pas encore monté les pièces mais entre à peine 130 euros et 400 euros chez Honda, y'a pas trop à réfléchir ...
ouai , mais je prefaire payer cher une seule fois plutot qu un moteur 1000km apres (si c est moin cher c est qu il y a une raison).apres se que je di ne concerne que moi mais si je casse mon moteur je n aurai pas de remors du genre
i j avai su j aurai du honda...
je prefaire garder de l origine pour se genre de pieces ( qualitée honda).
sinon chez oscaro comme tu a recu les pieces niveau qualitée sa donne quoi?tu en avais deja monté avant?
calleg3 a écrit :ouai , mais je prefaire payer cher une seule fois plutot qu un moteur 1000km apres (si c est moin cher c est qu il y a une raison).apres se que je di ne concerne que moi mais si je casse mon moteur je n aurai pas de remors du genrei j avai su j aurai du honda...
je prefaire garder de l origine pour se genre de pieces ( qualitée honda).
sinon chez oscaro comme tu a recu les pieces niveau qualitée sa donne quoi?tu en avais deja monté avant?
idem pour moi, je ne me fourni que chez honda, sauf pour courroies de da et alternateur.
s'est vrai que sa fais mal au c..l mais comme tu dis si s'est moi cher ailleur, s'est qu'il y a une raison
edit: tu veu pas me donner le prix exacte de ta pompe a eau? histoir de voir si s'est le meme prix? moi 108, 60 euros de mémoire
pompe a eau:104,57HT
courroie:39,92HT
tendeur:82,77HT
joint cache culbu:32,64HT
courroie alternateur:23,83HT
courroie clim:30,98HT
courroie da:29,20HT
je tes tout mis , comme sa tu pourra comparer nos concessions si tu veux.
pompe a eau: 87,41 HT
COURROIE DISTRI: 39,24 HT
et mon joint couvre culasse: 11,13 HT
pour certaine s'est casi pareil
edit: par contre le joint de cash culbu
Non mais attendez. Chez honda ils achètent les pièces comme tout le monde, le seul truc c'est qu'ils les revendent 10 fois plus cher qu'ailleurs.
Ce genre de "consommable" sur trouve sur Asian auto parts (ou chez AD etc ...), ce sont le mêmes pièces, en revanche la marge pratiquée ...
calleg3 a écrit :pompe a eau:104,57HT
courroie:39,92HT
tendeur:82,77HT
joint cache culbu:32,64HT
courroie alternateur:23,83HT
courroie clim:30,98HT
courroie da:29,20HT
je tes tout mis , comme sa tu pourra comparer nos concessions si tu veux.
et ben ils se font pas chier
grosso modo les 3 couroies (alt, da, clim) e, ttc ca donne 90 euro
alors moi je suis dans ton cas, je fais tout faire mercredi et voila ce que ca me coute
Bien sur tout en TTC !
- courroie clim + courroie DA + courroie Alternateur : 33 euro les 3 !
- galet + pompe a eau + courroie distri : 97 euro
-joint cache culbu : 12 euro
change de cremerie....
pour les courroies je suis d'accord que ce sont les meme un peu partout, mais j'ai un doute au niveau des pièces comme pompe a eau ou galet tendeur. SA A L AIRE plud costaud chez honda quand meme.
pgmfi a écrit :pour les courroies je suis d'accord que ce sont les meme un peu partout, mais j'ai un doute au niveau des pièces comme pompe a eau ou galet tendeur. SA A L AIRE plud costaud chez honda quand meme.
à voir, il suffit de comparé la marque du galet tendeur
Sur ce site s'est $89.25 pour la couroie, la pompe et le galet.
http://www.autodynamics-honda.com/hopm3tibewap.html
Quand je pense que j'avais acheter un joint de cache culbu pour 32 une sous marque en plus dans une magasin automobile alor que le joint honda coute encore moin cher. Je mettai bien fait avoir
calleg3 a écrit :ouai , mais je prefaire payer cher une seule fois plutot qu un moteur 1000km apres (si c est moin cher c est qu il y a une raison).apres se que je di ne concerne que moi mais si je casse mon moteur je n aurai pas de remors du genrei j avai su j aurai du honda...
je prefaire garder de l origine pour se genre de pieces ( qualitée honda).
sinon chez oscaro comme tu a recu les pieces niveau qualitée sa donne quoi?tu en avais deja monté avant?
J'ai déja monté une fois un thermostat oscaro et ça fonctionne très bien !
Faut pas être aussi méfiant moi je dis ... Le kit distrib + pompe à eau est pas encore monté mais je m'inquiète pas pour ce genre de chose ...
Et puis moteur non-interférentiel powaaa !
tu est sur que le d13b2 est non-interférentiel ?
perso j ai seulement commandé la courroie , le galet et la pompe a eau , le reste sa sera chez oscaro.
comme je l ai di "se que je pense des sous marques ne regarde que moi" mais avout que la differance de prix est bizard.
pour ce qui est de la distri, on pour me dire ce qu'on veu, ma conscience se porte mieu quand sa vien de chez honda, sinon pour ce qui est des filtre ou autre accessoir je me fourni chez un distributeur.
non-interférentiel ...sur de toi???