Voilà la future bombe
D'autres photos viendront par la suite, mais pour le moment je vous la présente comme cela
C'est une Escort MK1 1300GT de 1974.
1300cc pour 75cv pour moins de 800kg.
J'ai déjà moteur et boite plus demi-train et traverse de RS2000 en stock.
On verra si elle reste comme ca, ou si elle passe en aile bulle pour une transformation totale en version Rallye. Avec une peinture full white, ou avec peinture de guerre de rallye d'époque
MERVEILLEUSE AUTO !
les RS2000 étaient extra dans les années 77 à 81... elles rafflaient beaucoup de podiums scratch.
Si tu arrives au bout de ton projet, tu vas te régaler.
Bon courage
J'aime beaucoup la ligne ! :good:
Merci à vous
En effet, à l'époque c'était une bombe en rallye :chock:
J'espère arriver à réaliser ce projet, même si cela doit me prendre du temps... Car questions pièces, c'est rare, et qui dit rare, très cher...
J'ai failli acheter une 1300gt montée en 1600 dans un état superbe, il y a un peu plus d'un an, malheureusement elle m'était passé sous le nez
Ensuite j'avais été voir une autre 1300gt 100% stock avec encore les jantes en 12'
Mais grosse déception, le moteur avait rien dans le sac, elle freinait pas, et elle n'était pas de toute 1er fraicheur
Pour les ailes larges, réfléchis bien, il y a une belle modif à faire dans le coffre et on peut plus revenir en arrière
Oui j'ai vu qu'il y avait du boulot, mais bon...
Vu qu'une aile arrière a été refaite complètement, je ne serais peut être pas obligé de la passer en ailes bulles.
Elle risque d'avoir un look de Mexico 8)
Pour moi un jeu de jantes, des bananes de parechoc et des longues portées ça suffit 8)
Tu va laisser les phares rectangulaires ou mettre des phares ronds ?
Laisser les carrés
C'est plus rares d'en trouver qu'avec les phares ronds
Je ne me rappelais pas du tout que l'intérieur était aussi beau. Toutes les versions avaient du "bois" sur le tableau de bord ?
J'ai souvenir aussi d'une auto avec une carosserie qui sonnait très "solide" quand on tapotait dessus. ça ne donnait pas cette impression avec celle qui lui a succédée...
Une bien belle acquisition en tout cas. Mes félicitations !
je poste pour suivre! J'aime de plus en plus ce genre de projet sur mamies... et respecte tellement les auteurs de ces derniers
franchement les pièecs c'est le saint grall... ou en tout cas il faut la blinde de temps!!
bon courage et tiens nous au jus en images comme tu le fais si bien
TherealstarX26 MJL! :P
anargyre a écrit :Je ne me rappelais pas du tout que l'intérieur était aussi beau. Toutes les versions avaient du "bois" sur le tableau de bord ?
J'ai souvenir aussi d'une auto avec une carosserie qui sonnait très "solide" quand on tapotait dessus. ça ne donnait pas cette impression avec celle qui lui a succédée...
Une bien belle acquisition en tout cas. Mes félicitations !
Pas toutes.
Celle ci qui est une 1300GT à le même tableau de bord que la RS2000/MEXICO. 6 Cadrans.
Les autres non pas de compte tours.
ricarlos a écrit :je poste pour suivre! J'aime de plus en plus ce genre de projet sur mamies... et respecte tellement les auteurs de ces derniers
franchement les pièecs c'est le saint grall... ou en tout cas il faut la blinde de temps!!
bon courage et tiens nous au jus en images comme tu le fais si bien TherealstarX26 MJL! :P
Oui comme tu dis, du temps... Et surtout de l'argent vu le prix de certaines pièces... Exemple: Un pont Atlas, qui tient un couple/puissance élevée, par un prix d'ami : 2500...
Merci pour le compliment