Japan Car

Version complète : [mb6] civic 1.8 vti (TOP INFO)
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Exact ZEed, Wink pour les ECU Quag à 8800 et 9000 , il impose le changement des ressorts de soupapes : régimes moteur oblige.



Sinon pour le forum:
Effectivement chez Quaggliozi , c'est relativement cher -je trouve aussi-..... mais faut bien qu'il monnaie son expérience et ses connaissances acquises au fil des rallyes. Faut pas oublier qu'il n'est qu'un garagiste et il faut bien qu'il vive.
Maintenant , on n'est pas obligé de consommer chez lui............ pour ma part , j'ai pas les moyens d'acheter chez lui pour le moment, donc j'y vais pas.......mais si un jour j'en avais les moyens , il est fort possible que pour certaines pièces j'aille sonner à sa porte (pour son expérience et le fait qu'il doit connaître nos honda : concessionnaire oblige).
Je profite du sujet pour passer une petite annonce concernant les civic MB.

Bon voilà, c'est fait . Cet après-midi, j'ai fait démonter mes ressorts Eibach et remonter les ressorts d'origine sur ma civic MB6.
C'était l'ancien proprio célibataire qui avait cette modif, mais moi avec femme et 2 gosses, il me fallait plus de confort: LOL .

Donc voilà, avant passer l'annonce, je vais partager mes impressions:
1- J'ai bien récupéré en confort: on s'en s'aurait douté! En fait, on ressent moins les défauts de la route. On passe mieux les ralentisseurs, il y en a beaucoup vers chez moi: Evil

C'est en fait le seul point positif de l'opération, car:

2- On ressent vraiment moins bien la route: on sent la direction plus flou. La conduite est beaucoup moins incisive.
Avant, je ressentais vraiment le train avant collé au bitume: la moindre sollicitation sur du volant agissait immédiatement sur la voiture.

3- La voiture penche plus dans les virages et les ronds-points.
Ca aussi , on l'aurait deviné.... mais ce que je n'imaginais pas par contre, quand en sortie de virages/ronds-points, là où je réaccélère fort et tôt, la puissance passe beaucoup moins bien: les roues patinent alors qu'avant les roues accrochaient bien plus.

4- D'autre esthétique, adieu la ligne racée! Cry
Oui, autant d'origine la civic 5 portes type MB peut être considérée comme assez haute, autant posée sur des ressorts courts , elle peut faire genre coupé.
[Image: dscn135512zw.jpg]

Bon faut bien se faire une raison: on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre et encore moins la crèmière: Cry

Donc
à vendre : ressorts courts Eibach (-30cm) référencé 4019-140
pour civic IV MB1/2/3/4/6 (ou MA8/9).
Monté sur 20 MKms (facture+emballage, acheté 300euros)

Prix: 130 euros.

Voilà, vous savez tout. Mon intention n'est pas d'influencer qui que ce soit pour la vente/l'achat de mes ressorts. Je partage avec vous mes impressions et observations. Maintenant, si en les vendant via le forum, je peux faire le bonheur d'un hondatiste (et le mien au passage Wink ), alors tant mieux.
moi j'avais le moteur dans ma delsol petite modif collecteur admission itr adapté->192cv,super coupleux Wink
ZEeD a écrit :c chere je trouve

et pour les ecus pour 8800 et 9000 je pense kil fo changer les ressorts de soupapes

ceux du b18c4 sont les memes ke le b16a2 apparement, double en admision et simple en echapement ou le contraire je ne sais plus precisement Smile
pas du tout,je prenais 9100 avec ma delsol swap gsr et meme pas un affolement de soupape Wink
jfk a écrit :moi j'avais le moteur dans ma delsol petite modif collecteur admission itr adapté->192cv,super coupleux Wink

ton delsol est terrible Smile

vu ke ta fait le swap tu peux ptet me confirmer ke le boitier est bien un p72 stp ?
dan 77, y aurait moyen que tu fasses la même photo, du même angle, mais avec les ressorts d'origine, pour qu'on se rende bien compte de la différence au niveau de la hauteur de caisse ? Wink
fushi en voici une avec les ressort d origine... Cry

[Image: P8150451.JPG]
Merci bien.

Effectivement, la différence est flagrante ! Shock
m en parle pas... j ai reajoute des jantes 17".... on dirait un 4x4 maintenant!!! j ai pas encore les photos faudra atteindre l ete Big Grin
Voili voilou, j'ai fait un photo avec les ressorts d'origine:
[Image: dscn17527pf.jpg]

Je vous laisse juger par vous même: Wink .
Ca fait vraiment voiture pour vieux maintenant LOL

Dommage elle etait trop belle avec les Eibach.
Entièrement d'accord avec toi, Fushi : Wink ....
Mais bon, voilà dans la vie, c'est pas toujours comme on veut..... Tiens , on croirais un vieux qui parle, lol : :roll: .
ZEeD a écrit :
jfk a écrit :moi j'avais le moteur dans ma delsol petite modif collecteur admission itr adapté->192cv,super coupleux Wink

ton delsol est terrible Smile

vu ke ta fait le swap tu peux ptet me confirmer ke le boitier est bien un p72 stp ?
merci,a non j'avais gardé mon écu et cablage vti avec une réprog pourrie lol
a mairde tant pis j'vé demonter le mien le jour ou la flemme m'aura libérée de son immense pouvoir
Pour Rob: c'est une mb6 de 1999, et si ça peut t'aider a te faire une idée de prix je l'ai acheté l'année dernière pour 8800€ avec 63000 km et c'était une première main.
RA272 a écrit :Pour Rob: c'est une mb6 de 1999, et si ça peut t'aider a te faire une idée de prix je l'ai acheté l'année dernière pour 8800€ avec 63000 km et c'était une première main.

Merci pour l'info Wink
ZEeD, au pire tu récupères un boitier d'ITR par exemple. Comme ça tu te casses moins la tête, ou sinon, un ECU de VTI eK4 ou EG6.
Si ça peut permettre de simplifier les choses Wink
Fushi a écrit :ZEeD, au pire tu récupères un boitier d'ITR par exemple. Comme ça tu te casses moins la tête, ou sinon, un ECU de VTI eK4 ou EG6.
Si ça peut permettre de simplifier les choses Wink

trois lettres

EMS
Ah ben si tu peux, alors je t'encourage, c'est 100 fois mieux Wink

Rhaaaa, si c'était pas si cher lol
ZEed,
j'ai régardé le boitier de ma MB6.
Il est inscrit dessus: 37820-P9K-E11.
Alors, voilà : je ne sais pas si c'est un P9K ??? Il y avait aussi EJ1/J1.
Bon, donc ca nous renseigne pas si c'est ou non un P72.
Dis moi ce que t'en pense? Dur dur de trouver une prépa pour cette civic !!
Moi je cherche un 1.8L VTi pour remplacer mon 1.6LSi de mon coupé civic de 96.
Si qq 'un peut m'aider sa serait super !
Ca va pas être évident à trouver.
Pourquoi ne pas chercher plutôt un 1.6 VTi ?
Les 1.8 ont assez peu été vendus en France, et il est donc difficile de trouver des moteurs 1.8 Vti.
Et quand on trouve, généralement, c'est cher...

Bon courage en tout cas, c'est un swap qui ne s'est pas fait très souvent en France Wink
dan77 a écrit :ZEed,
j'ai régardé le boitier de ma MB6.
Il est inscrit dessus: 37820-P9K-E11.
Alors, voilà : je ne sais pas si c'est un P9K ??? Il y avait aussi EJ1/J1.
Bon, donc ca nous renseigne pas si c'est ou non un P72.
Dis moi ce que t'en pense? Dur dur de trouver une prépa pour cette civic !!

j'vé demander a un pro des boitier honda ^_^
badboy25 a écrit :Moi je cherche un 1.8L VTi pour remplacer mon 1.6LSi de mon coupé civic de 96.
Si qq 'un peut m'aider sa serait super !

j'te conseille de prendre un b18c1 + ecu p72 au etat unis, ce bloc est tres repandu la bas et pas tres cher

comme disais fushi trouvé un b18c4 en erurope c rare
Merci mais c'est quoi la différence?
Et as tu une bonne adresse pour en trouver?
badboy25 a écrit :Merci mais c'est quoi la différence?
Et as tu une bonne adresse pour en trouver?

pas grande diffrence entre b18c1 et b18c4 si ce n'est la disponibilité

pour ladresse désolé j'en ai pas
Il fait donc 180Chv Confused:

Après j'ai peur pour l'inport Confused

ZEeD a écrit :
badboy25 a écrit :Merci mais c'est quoi la différence?
Et as tu une bonne adresse pour en trouver?

pas grande diffrence entre b18c1 et b18c4 si ce n'est la disponibilité

pour ladresse désolé j'en ai pas
badboy25 a écrit :Il fait donc 180Chv Confused:

Après j'ai peur pour l'inport Confused

170ch pour le b18c1 comme pour le b18c4
ça y est elle est au garage !!!!!!!!!!!!!!

[Image: civic%20001.jpg]

pas pu trop l'exploiter car temps de merde et pneus vraiment pas terrible sur le mouillé !!!!!!!
celica GT4 a écrit :ça y est elle est au garage !!!!!!!!!!!!!!

http://membres.lycos.fr/funure/civic%20001.jpg

pas pu trop l'exploiter car temps de merde et pneus vraiment pas terrible sur le mouillé !!!!!!!

félicitation Big Grin et une mb6 bordeau de plus ^_^

la meme ke la mienne Wink
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