Japan Car

Version complète : [mb6] civic 1.8 vti (TOP INFO)
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trés jolie et ça courre pas les rues cette caisse Big Grin
il commence a vraiement bouger ce topic ca fait plaisir a voir Smile
dan77 a écrit :J'essaie de poster une photo de ma MB6 pour vous la présenter, je ne garantis rien! Wink :
[Image: dscn135018gb.jpg]

J'adore la couleur Big Grin

Elle est nickel !!
ZEed, post nous une photo de la tienne , STP Wink .
Au fait, la p'tit modif de la boite à air : tu as testé ?? Tes impressions ??
Dites nous si tu veux bien les modifs que tu as faites ou que la voiture a ??
La mienne: totalement stock sauf ressorts courts eibach et clignotants d'ailes blancs posés par l'ancien proprio: voili voilou!!
ZEeD a écrit :il commence a vraiement bouger ce topic ca fait plaisir a voir Smile

+1

Rob, encore en Toy GT4, mais activateur de couleur et de post sur MB6 Wink
[Image: dscn07003oz.th.jpg]

ma voiture est stock j'ai po encore testé la modif de l admision Smile
dan77 a écrit :J'essaie de poster une photo de ma MB6 pour vous la présenter, je ne garantis rien! Wink :
http://img144.exs.cx/img144/4066/dscn135018gb.jpg

C'est marrant, on dirait qu'elle est rabaissée.
Très jolie en tout cas Wink
RA272 a écrit :Qui connait, qui en a (eu) une.Donnez moi votre avis.
Big Grin Salut, et moi qui cherchait un 1.8 vti man Big Grin je suis là je ne suis pas parti non plus ;j'ai eu une 1.6 vti pdt 2 ans puis j'ai acheter une 1.8 il y a maintenant 5 ans et j'en suis trés satisfait car elle est trés trés fiable.N'hesite pas à me contacter Big Grin
caramel.f a écrit :Hello!

Moi j en ai une!!! je suis pas du tout parti... Big Grin dis moi ce que tu veux savoir....??

En tout cas je la trouve un peu mieux qu une EK au niveau moteur, par contre au niveau chassis la EK tiens beaucoup mieux la route!!
Salut caramel je suis tout à fait d'accord avec toi j'ai eu une ek aussi et c'est vrai que l'AEF est beaucoup plus sous vireuse
Merci Fuschi pour l'appréciation: Wink
Sinon, effectivement: elle est rabaissée (par l'ancien proprio), avec des ressorts Eibach sur amortos d'origine je crois. La voiture est beaucoup plus basse qu'en version stock.
J'en suis assez content.
ouais c'est super comme caisse vraiment fiable je l'ai depuis 5 ans et je n'ai eu aucune panne aucune merde pour info des jantes en 17 sa passe largement(ca fait 4/4 si tu rabaisse pas) c'est du 205/40/17 en 4 /114.3 7j
caramel.f a écrit :Moi ca fait po des masses que je l ai!!! elle a 55000km et je l ai eu a 30000km ya a peu pres 7 mois que je roule!

En tout cas pas de merde pour le moment si ce n est qu il me semble que j ai mon pot centrale qui merde!

J ai mis un short shift et un flitre a air green! le filtre a air po de diff! le short shift c est cool Big Grin mais donne pas ca a une fille... non ca durcit un peu et je crois qu au niveau synchro ca suit pas tres bien!
dis Caramel c'est quoi un short shif et où l'as tu trouvé car moi j'ai un kit d'admission direct ca fait un bruit d'enfer et il me manquerait bien ca
merci d'avance Smile
Froggyvti a écrit :En suisse y en a moin que rien, ca doit tourner dans les 155 exemplaires des 1.8 VTi.

Dommare car elle sont sur modifiable! pas comme les ATR :-(
tu n'es pas le seul Froggyvti à te dire qu'il y en a trés peu de ton coté car par chez nous aussi il y en a trés peu; néanmoins dés qu'on en voit une , on est toujours aussi content de voir des "collegues" qui sachent choisir un compact pur-sang Big Grin
peut etre un jour on se verra du coté de Diesse j'y vais tous les 2 ans Smile
ah la Suisse si dure en répression Sad
Davidoo a écrit :Merci :-)
Non, le silencieux arriere est un Supersprint, pour le rendement, je peut pas encore dire - coté sonore c'est juste un peu plus rauque mais sans plus - au dessus des 5000t/mn, c le pied.

J'attend de trouvez un decata et le tps de peaufiner l'admi.

Quand a la couleur, elle est bleue.
Salut pour le décata.tu peux mettre un tube afrique de ek c'est le meme c'est ce que j'ai sur la mienne je l'avais récupérer sur mon ek avant de le vendre coté sonorité mais un kit d'admission identique aussi de celui de l'ek ca passe mais tu va devoir modifier un peu l'arrivé d'air mais rien de méchant et la le bruit va t'arracher les oreilles Big Grin
ZEeD a écrit :Salut moi j'ai acheté la mienne ya po longtemps

bon je supose ke certaine piece d ITR sont adaptable

par exemple chez supersprint le collecteur est le meme pour els deux modeles
donc pkoi pas les autres collecteurs d'autres markes

en tous cas c ^presk la meme base moteur ke l Integra GSR aux states
D18c1 et la mb6 c un D18c4

je suis en train de glaner des infos

je trouve les amortos tres mou j'ai des envi de koni je ne me suis pas encore renseigné


j'ai le silencieu arriere percé je louche chez sebring aussi Smile
j'hesite avec un silencieu japonais avec sourdine enfin bon Smile


salut aux posseseurs de MB6

ps: une tite foto Smile

[Image: ZEeD_MB6_01.jpg]
Big Grin Salut ZEeD supersprint marche bien,il fait un bruit feutré à bas régime et un bruit trés rugissant à haut régime et est trés fiable ;por ce qui est des amortisseurs tu va avoir beaucoup de misère pour trouver car pour MB6 ils ne connaissent pas trop par contre tu auras plutot à choisir toi meme la combinaison Ressorts/amortissuers (KW pour les ressorts) Sad
j'essaierais de mettre une photo je débute ds le forum Confused
toph 59 a écrit :
ZEeD a écrit :Salut moi j'ai acheté la mienne ya po longtemps

bon je supose ke certaine piece d ITR sont adaptable

par exemple chez supersprint le collecteur est le meme pour els deux modeles
donc pkoi pas les autres collecteurs d'autres markes

en tous cas c ^presk la meme base moteur ke l Integra GSR aux states
D18c1 et la mb6 c un D18c4

je suis en train de glaner des infos

je trouve les amortos tres mou j'ai des envi de koni je ne me suis pas encore renseigné


j'ai le silencieu arriere percé je louche chez sebring aussi Smile
j'hesite avec un silencieu japonais avec sourdine enfin bon Smile


salut aux posseseurs de MB6

ps: une tite foto Smile

[Image: ZEeD_MB6_01.jpg]
Big Grin Salut ZEeD supersprint marche bien,il fait un bruit feutré à bas régime et un bruit trés rugissant à haut régime et est trés fiable ;por ce qui est des amortisseurs tu va avoir beaucoup de misère pour trouver car pour MB6 ils ne connaissent pas trop par contre tu auras plutot à choisir toi meme la combinaison Ressorts/amortissuers (KW pour les ressorts) Sad
j'essaierais de mettre une photo je débute ds le forum Confused


oula tinkiete j'me suis renseigner depuis ce vieu post Smile

la ligne d'echappement sera faite sur mesure, et pour les amotos eibach koni bilstein ont des references en amortos+ressort ou combiné fileté donc c trouvable ya pas de soucis Smile
toph 59 a écrit :Salut pour le décata.tu peux mettre un tube afrique de ek c'est le meme c'est ce que j'ai sur la mienne je l'avais récupérer sur mon ek avant de le vendre coté sonorité mais un kit d'admission identique aussi de celui de l'ek ca passe mais tu va devoir modifier un peu l'arrivé d'air mais rien de méchant et la le bruit va t'arracher les oreilles Big Grin

Merci pour les conseils Smile - pour le decata c'est pratiquement reglé.

Coté admission, une photo est mieux qu'un long discours :

[Image: HondaCivicmo2.jpg]

Reste plus qu'a virer le resonnateur, amenez de l'air frais au filtre et le cloisonner.
dan77 a écrit :Merci Fuschi pour l'appréciation: Wink
Sinon, effectivement: elle est rabaissée (par l'ancien proprio), avec des ressorts Eibach sur amortos d'origine je crois. La voiture est beaucoup plus basse qu'en version stock.
J'en suis assez content.

En tout cas dan77 ca rend tres bien - car stock, c'est vraiment "haut perché".

Mais question tenue de route, tu en pense quoi ?
vive la prise d'air cho Sad

il exsiste des kit d admision adapters ... a moin ke ton but ce soit juste faire du bruit
Davidoo a écrit :Merci pour les conseils Smile - pour le decata c'est pratiquement reglé.

Coté admission, une photo est mieux qu'un long discours :

http://membres.lycos.fr/davidoo78/Forum/...vicmo2.jpg

Reste plus qu'a virer le resonnateur, amenez de l'air frais au filtre et le cloisonner.


Wink
kayaba font pas des amortos pour MB6, mon père est monté dans mon EK4 et il veut des kayaba AGX comme dans la mienne LOL
Davidoo,
Citation :En tout cas dan77 ca rend tres bien - car stock, c'est vraiment "haut perché".

Mais question tenue de route, tu en pense quoi ?

Oui, je suis assez satisfait de la ligne générale de la voiture: plus racée que d'origine ... car plus haute. Mais comme je n'ai jamais vu de MB6 avec suspensions d'origine... je peux pas trop dire.

C'est très raide et très bas: on ressent vraiment la route, surtout les imperfections, sinon ça vire assez à plat et avec le torsen , c'est plutôt sympa! Yes
Tellement bas que tu ne passes pas la main dans le passage de roue avant Bon ,c'est très raide et au début, j'ai vraiment eu envie de virer et de revendre ces P**ains :burn: d' Eibach pour remettre les ressorts d'origine.... surtout que parfois, sur certaines jonctions de routes très nivelées, il m'est arrivé 2 fois (depuis 4 mois) de toucher sous la caisse(a priori les 2 supports/anneaux devant /sous le moteur).
Rien de dramatique ceci dit mais ça fait du bruit dans la caisse et ça me fait mal. ;( .

Bon, pour le moment , comme je ne l'utilise que le week-end , je tolère........ et surtout , la ligne rabaissée actuelle me plaît bien Smile ..........jusqu'au jour où....
Donc pour être clair : suspensions fermes avec les eibach : bon pour le sport, moins pour le confort.


ZEeD,
Citation :vive la prise d'air cho

il exsiste des kit d admision adapters ... a moin ke ton but ce soit juste faire du bruit

En toute courtoisie, ZEed, je pense que Davidoo le sait. Laisse-lui le temps de faire le nécessaire: il l'a dit "reste à amener de l'air frais et cloisonner le filtre". Wink
Avec tout mon respect, l'ami: beer

Moi, perso, je ne sais pas : CAI plutôt non, peut-être un jour un Filtre sport .... ou finalement rester avec un filtre d'origine et le changer plus souvent.
J'avais bien envie de modifier légèrement la boite à air d'origine (en supprimant le résonnateur et les différents conduits et éventuellement faire une arrivée d'air frais vers la boite à air stock) mais après plein de lectures sur les différents posts à ce sujet , il n'y a rien de vraiment déterminant: trop d'incertitudes !! (les ingé. Honda auraient-ils mal travaillés? :roll:, je sais les normes/contraintes bruits etc... )
conclusion pour moi: pour le moment, je reste stock sur ce point.
Kim,
Citation :kayaba font pas des amortos pour MB6, mon père est monté dans mon EK4 et il veut des kayaba AGX comme dans la mienne

Désolé Kim de te contredire, j'ai sous les yeux un devis fait chez Vaysse Pneus (à l'époque où je voulais remettre mes ressorts d'origine):
leur proposition :amortisseurs Kayaba Dr/G réf.341234 et 341233..............86 euros/pièce HT

Ils me conseillaient de changer obligatoirement les amortos si je voulais remettre les ressorts d'origine.
Wink
Pour ce qui est du filtre, j'etais parti pour une amelioration du systeme d'origine et j'ai changé d'avis.
Pour l'instant c net qu'il doit respirer un peu le chaud mais bon... y a deja du mieux par rapport au stock.
Question bruit, c'est certain qu'on entend le moteur respirer, c'est pas désagréable et c'est pas un des buts recherchés.

Merci dan pour ton avis sur ton abaissement
dan 77 j'ai oublié le ? c'était une question LOL
mon père je vais lui mettre 4 kayaba AGX comme sur la mienne: merci pour la ref! Wink
No pb Kim, Wink
Tiens nous au courant quand tu les auras montés sur la MB6 de ton père: Big Grin .
dan77 a écrit :En toute courtoisie, ZEed, je pense que Davidoo le sait. Laisse-lui le temps de faire le nécessaire: il l'a dit "reste à amener de l'air frais et cloisonner le filtre". Wink
Avec tout mon respect, l'ami: beer

Moi, perso, je ne sais pas : CAI plutôt non, peut-être un jour un Filtre sport .... ou finalement rester avec un filtre d'origine et le changer plus souvent.
J'avais bien envie de modifier légèrement la boite à air d'origine (en supprimant le résonnateur et les différents conduits et éventuellement faire une arrivée d'air frais vers la boite à air stock) mais après plein de lectures sur les différents posts à ce sujet , il n'y a rien de vraiment déterminant: trop d'incertitudes !! (les ingé. Honda auraient-ils mal travaillés? :roll:, je sais les normes/contraintes bruits etc... )
conclusion pour moi: pour le moment, je reste stock sur ce point.

ah si chui pas stock j'ai un filtre KN dans la boite dorigine, ca a rien changer mais bopn c plus facile a entretenir Smile

pour ma part ca sera un cai(aem ou injen j'ia po encore decider), le modele est simple a trouver aux etat unis, celui de l'integra GSR devrais parfaitement s adapter, mais bon j'avance pas dans ma prepa de la mb6, vu ke 'jia acheter l EE8 ca ma fais mal au budget ... j'ai le silencieu arreiere ki part en morceaux mais c pas grave ca fais un bruit tres sport lol Smile, j'ai le collecteur ki traine dans ma chambre il attend patienment lol Smile

pour ton idée de vioré le resonateur ca peut etre pas mal mais tu vas faire un bruit pas forcement jolie et t'aura des perfs bof, j'te conseille d attendre et de mettre un cai de qualité, fushi a testé les diffrente solution sur son ek4 et frachement le CAI c skil y a de mieu apparement !
Y a la boîte à air Mugen sinon, qui est surement encore meilleure niveau perfs, mais niveau rapport qualité/prix, le CAI, y a que ça de vrai Wink

En plus la boîte à air Mugen, va en trouver une pour MB6...
Il doit falloir tout adapter. La misère.
Fushi a écrit :Y a la boîte à air Mugen sinon, qui est surement encore meilleure niveau perfs, mais niveau rapport qualité/prix, le CAI, y a que ça de vrai Wink

En plus la boîte à air Mugen, va en trouver une pour MB6...
Il doit falloir tout adapter. La misère.

fo prendre celle d ITR et refaire un coude pour venir chercher le collecteur d'admission

j'avais vu une foto mais je la retrouve plus

ps: ta enfin decroché de GT4 ?
ZEeD a écrit :ps: ta enfin decroché de GT4 ?

Juste le temps de manger, j'y retourne tout de suite Wink
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