Japan Car

Version complète : [mb6] civic 1.8 vti (TOP INFO)
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Hello, après avoir essayé l'Eg9 que mon employé vient de dégotter, je suis très jaloux: passé 5500trs, le bruit du Vtec est merveilleux alors que dans ma Mb6 on entends pas de différence vtec on ou vtec off... Evil

Bref y'a t il un moyen de "récupèrer" ce bruit sur la Mb6?
En modifiant la boite à air?

Merci.
Le secret est dans la boîte à air (et un petit peu dans la ligne d'échappement) Wink
Depuis que j'ai un inter et un silencieux Supersprint, j'entends clairement l'ouverture du papillon à 4500trs, mais pas de différence de bruit à 6000... Confused
vire ton resonateur ....
RA272 a écrit :Depuis que j'ai un inter et un silencieux Supersprint, j'entends clairement l'ouverture du papillon à 4500trs, mais pas de différence de bruit à 6000... Confused
Elle est décatalysée ta Civic ?
Si non, décatalyse, et améliore l'admission, je t'assure que tu l'entendras après Wink
Fushi a écrit :
RA272 a écrit :Depuis que j'ai un inter et un silencieux Supersprint, j'entends clairement l'ouverture du papillon à 4500trs, mais pas de différence de bruit à 6000... Confused
Elle est décatalysée ta Civic ?
Si non, décatalyse, et améliore l'admission, je t'assure que tu l'entendras après Wink

Nan, j'ai un cata métallique...je veux plus toucher à l'échappement: c'est déja limite niveau bruit pour les trajets en famille LOL

Je cherche pas à avoir plus de bruit, juste à retrouver le changement de sonorité passé 6000trs.

Je sent que je vais finir par acheter une Eg rien que pour le bruit LOL
C'est bizarre, car moi je l'entends très bien le Vtec à partir de 6000tr, et j'entends également l'ouverture du papillon (s'il s'agit bien d'un petit "clac").
Et il ne me semble pas que le précédent propriétaire ait modifié quelque chose.

En tout cas le filtre à air est toujours dans sa boite noir.
push a écrit :vire ton resonateur ....

la boite de tranquilisation de l'admission dans le bouclier?
ouep, résultat garanti Wink

Assez chiant à virer par contre :x
voila; j'ai commandé chez Oscaro 4 koni avec ressorts à -35....
les miens étant de l'age de la voiture.... 10 ans 210000km...

j'vous tiens au jus rapport a la tenue de route, confort, etc....
parce que pour le prix c'est tout bonnard : 400€ livré LOL Mr Green



sinon +1 pour virer le resonateur blanc, ca te rend un joli souffle meme au ralenti !
qlqun aurai des adresse de sites pour pieces perf genre mugen spoon etc.......pour mb6
ben-zero a écrit :voila; j'ai commandé chez Oscaro 4 koni avec ressorts à -35....
les miens étant de l'age de la voiture.... 10 ans 210000km...

j'vous tiens au jus rapport a la tenue de route, confort, etc....
parce que pour le prix c'est tout bonnard : 400€ livré LOL Mr Green



sinon +1 pour virer le resonateur blanc, ca te rend un joli souffle meme au ralenti !

tiens a propo de koni...

je vais recevoir prochainement des amortos venant de cote d'ivoire pour pas cher.

en fait le gars qui les a commander c'est tromper d'adresse donc comme j'ai pas de tondeuse ni de debroussailleuse et que je peux pas trop stocker je veux bien echanger ou vendre des koni +ressort court pour mb6

si ça interesse quelqu'un contre une bouteille de ricard ça me debarasserais Sac Piaf

ps :ben-zero :2fing: :heart: Sac
vortec/nicos...73 a écrit :qlqun aurai des adresse de sites pour pieces perf genre mugen spoon etc.......pour mb6

Pour MB6 spécialement tu ne trouveras rien en Spoon, ou Mugen.

Le moteur est un B18c4 appelé aussi B18c1 chez nos amis outre atlantique.

Il est assez spécifique du fait de son collecteur d'admission inversé qui "bride" un peu les perfs à haut régimes.

Pour les pièces, il faut que tu regardes du côté de l'Integra qui ont quelques pièces en commun, cela varie en fonction de ce que tu recherches. Wink

Regarde sur eBay.co.uk, il y en a beaucoup plus là bas, chez nos amis Anglais !
je recherche un collecteur perf de bonne qualité cest pour ca lol
Supersprint mais je suis pas sûre Confused
en tout cas sur ebay ya rien lol
bon ben voila, Koni montés avec leurs ressorts prévus.

ca tient super bien la route en fait avec des amortos non morts .... Mr Green elle saute plus du tout, les chocs sont plus absorbés qu'avec du sopalin et ses elephants.
C'est pas trop raide, c est pas super confort type vaisseau flottant mais pas du tout tape cul !!

ca tourne super bien, plus besoin de lancer la voiture en appui...

seul bémol: ca rabiasse un peu trop quand meme... faut dire mes pneus sont en 50 au lieu de 55, ca y fait un peu mais quand meme... ma lame va bientot etre une lame tuning a stries mi plastique mi goudron Mr Green
Enfin bref ca frotte quoi. Les McDrive c est interdit maintenant LOL

les pneus en 55 me feraient gagner combien ? quelle autre solution pour remonter un petit peu ? a part si qqun a des -20mm avant qu il veut les echanger...
Si tu change tes pneus pour du 55, tu va gagner 9,75 mm en hauteur, c'est toujours ça de pris mais je ne sais pas si ça sera assez pour éviter de toucher Confused
qlqun c'est si un collecteur toda b18/b16 sa passe sur mb6?????? )
vortec/nicos...73 a écrit :qlqun c'est si un collecteur toda b18/b16 sa passe sur mb6?????? Smile
non ca passe pas

faut ca > http://cgi.ebay.com/ebaymotors/SKUNK2-PR...enameZWDVW

a+ Wink
je croit qu'il parlait plutot du collecteur d'échappement
effectivement mijy ta pas une idée
8)
c'est sur qu'il va ce monter, par contre il faudra surement ajuster la longueur du cata car c'est seulement à ce niveau qu'il y aura une différence mais sinon il monte bien sur la culasse sans souçis
merci de l'info^^
sur la MB6 pour les collecteur d'echapement c'est pareil c'est un serie B il y a que le collecteur d'admi qu'il y a une difference
j'ai la flemme de lire les 28 pages!
je viens de récupérer une mb6, je cherche un kit embrayage sur ebay, quelles refs je dois mettre (Integra GSR, année ?)
merci :!:
le bas moteur d'une MB6 est le meme qu'un bas moteur d'itr ?
mbsquad.xooit.com a écrit :pour le C6
les pistons rapport volumétrique augmenté et revetu d'1 anti friction sur la jupe au graphite
les bièlles un peu plus resistantes
Villebrequin adoptant des masses d'équilibrages

Donc différent à ces niveau là le reste semble être scrupuleusement identique.
le b18c4 ne possède pas la modine d'huile, la pipe à eau entre la pompe et le thermostat est donc différente (sans les sortie d'eau pour la modine).
la pompe à huile est différente idem b16
il n'y a pas le meme renfort sur les palier de vilo que sur le c6, ce doit etre le meme que sur le b16.



et au passage les rapports des boites de mb6 sont bien ceux cité sur le site hondacar et donc le pont est bien en 4.266, j'ai eu l'occasion de vérifié sur une boite ouverte
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