24-12-2006, 19:11:01
26-12-2006, 11:37:36
didou a écrit :alors manu cette BAR ...(raa j en veux hein .....lol)Je la monte dans lse prochains jours sur la MB6.
tu la monté ??
car je vais certainement m en prendre une debut du mois de janvier!!!
Je te tiens au courant dès que c'est monté
26-12-2006, 11:43:12
fastrunner45 a écrit :Ok, 4400 rpm pour le Vtec après quelques vérifications bien que ça me semble bizarreCa ne se sent pas du tout le VTEC
Moi aussi au début je ne comprenais pas du tout.
A mon avis c'est parce que à 4400 tr, le moteur se trouve dans la plage de régime où il n'y a que 4 soupapes d'admission qui sont alimentées au lieu des 8 à partir de 6000 tr.
Tout est fait sur ce moteur pour qu'il n'y ait pas de brutalité et une faible consommation d'essence.
26-12-2006, 11:47:14
oui
je me suis inquieté aussi car je ne sentais absolument rien a 4400 alors qu'a 6000 oui....
Par contre, j'ai jamais fais attention , mais entre 1500 et 3000 tr min, si le moteur est en charge, j'ai un bruit genre vieille voiture puissante tougoudougoudougoudou, pas fort du tout, mais un tout petit peu ...
apparement Honda m'a dit que je n'ai aucun soucis sur des soupapes.
et ce bruit disparait des que je suis dans les tours, mais c vrai qu'en général je conduis super souple, en dessous de 3000 tr min...
mais sinon a part quelle merveilleuse voiture, ca me saoule de devoir m'en séparer...
je me suis inquieté aussi car je ne sentais absolument rien a 4400 alors qu'a 6000 oui....
Par contre, j'ai jamais fais attention , mais entre 1500 et 3000 tr min, si le moteur est en charge, j'ai un bruit genre vieille voiture puissante tougoudougoudougoudou, pas fort du tout, mais un tout petit peu ...
apparement Honda m'a dit que je n'ai aucun soucis sur des soupapes.
et ce bruit disparait des que je suis dans les tours, mais c vrai qu'en général je conduis super souple, en dessous de 3000 tr min...
mais sinon a part quelle merveilleuse voiture, ca me saoule de devoir m'en séparer...
26-12-2006, 14:55:45
il est vrai que sur la mb le vtec est assez aseptisé ...
26-12-2006, 18:39:32
bin tout depens de la voiture ....
moi sur la mienne l ayant pas mal liberé ..le vtec s entend surper bien et on le resent plus qu au debut.....
moi sur la mienne l ayant pas mal liberé ..le vtec s entend surper bien et on le resent plus qu au debut.....
26-12-2006, 23:11:37
MANUGT a écrit :Ca ne se sent pas du tout le VTECHuuuuuh ?
Moi aussi au début je ne comprenais pas du tout.
A mon avis c'est parce que à 4400 tr, le moteur se trouve dans la plage de régime où il n'y a que 4 soupapes d'admission qui sont alimentées au lieu des 8 à partir de 6000 tr.
Tout est fait sur ce moteur pour qu'il n'y ait pas de brutalité et une faible consommation d'essence.
C'est quoi ça ?
Tu es sûr de ne pas te tromper ?
Vu la conception du moteur, les 16 soupapes fonctionnent tout le temps, je n'ai jamais entendu parler de VTEC DOHC tournant sur moitié moins de soupapes ?
26-12-2006, 23:13:36
si sur les moto ca existe mais sur les auto , NON....
bon ba moi , je pense que dans l année je vais passé au 4 papillons....
donc ca y ai je suis decidé....je vais mi mettre....
bon ba moi , je pense que dans l année je vais passé au 4 papillons....
donc ca y ai je suis decidé....je vais mi mettre....
27-12-2006, 17:12:56
Fushi a écrit :Je me suis mal exprimé, désolé. Evidement que les soupapes travaillent toutes quand l'AAC tourne.MANUGT a écrit :Ca ne se sent pas du tout le VTECHuuuuuh ?
Moi aussi au début je ne comprenais pas du tout.
A mon avis c'est parce que à 4400 tr, le moteur se trouve dans la plage de régime où il n'y a que 4 soupapes d'admission qui sont alimentées au lieu des 8 à partir de 6000 tr.
Tout est fait sur ce moteur pour qu'il n'y ait pas de brutalité et une faible consommation d'essence.
C'est quoi ça ?
Tu es sûr de ne pas te tromper ?
Vu la conception du moteur, les 16 soupapes fonctionnent tout le temps, je n'ai jamais entendu parler de VTEC DOHC tournant sur moitié moins de soupapes ?
Sur la MB6 on retrouve le principe du double conduit d'admission qui est le même principe de fonctionnement que les premiers 16S français: Clio 16S (fonctionnement mécanique) ou sur une 306 S16 150Ch (fonctionnement pneumatique). En gros, sur ces systèmes, un conduit d'admission doit alimenter une soupape par cylindre.
Le régime de transition (6000 pour la MB6 et 4500 pour la S16) alimente tout pour la puissance maxi !
Je pense que les vieilles Civic 12S fonctionnait déjà comme ça, sans le VTEC bien sûr et seulement une soupape d'échappement.
06-01-2007, 17:01:05
Pour le plaisir:
375ch moteur
Voici les modifs:
http://forum.hondarevolutions.com/setups/?setupID=126
375ch moteur
Voici les modifs:
http://forum.hondarevolutions.com/setups/?setupID=126
06-01-2007, 17:09:49
sympas tout plein ca .....mais les jantes:
bonsinon , manu ta essayé la bar ???car je suis sur le point de commandé la ...lol
bonsinon , manu ta essayé la bar ???car je suis sur le point de commandé la ...lol
08-01-2007, 10:12:09
Ca y est, j'ai posé ma BAR d'ITR sur la MB6.
T'avais raison didou, les 2 vis ne sont pas parrallèle sur la MB6, contrairement à la ITR.
Il faut juste reperçer à côté, il y a largement de la place sur la BAR ! Faut juste une bonne perçeuse !
Pas de photos: imageshack me prend la tête depuis quelques temps et j'ai pas envie de passer 1/2H à poster 3 photos. Je ressayerai plus tard
T'avais raison didou, les 2 vis ne sont pas parrallèle sur la MB6, contrairement à la ITR.
Il faut juste reperçer à côté, il y a largement de la place sur la BAR ! Faut juste une bonne perçeuse !
Pas de photos: imageshack me prend la tête depuis quelques temps et j'ai pas envie de passer 1/2H à poster 3 photos. Je ressayerai plus tard
08-01-2007, 12:43:43
ok je m en douté ...lol
bon ba moi je commande pour une integra gsr ....comme ca on vera si ca va bolt on sur mb6 ....
bon ba moi je commande pour une integra gsr ....comme ca on vera si ca va bolt on sur mb6 ....
08-01-2007, 12:56:48
Si tu commande une BAR d'Integra "94' SPEC", à mon avis ça passera bolt on car la MB6 a le même châssis !
Or nos Integra Type R sont des "98' SPEC", d'où la légère différence !
Or nos Integra Type R sont des "98' SPEC", d'où la légère différence !
08-01-2007, 12:57:55
oki ...ba oui moi c est sur une 94 spec ...ainsi que la ligne .... :P
08-01-2007, 13:31:58
tu as commande ta ligne d'integra ls ?
08-01-2007, 13:34:12
nan gsr 4P ...
08-01-2007, 14:45:37
tu me diras comment ça se prensete une fois monté =)
08-01-2007, 20:14:38
ok ...
ba y aura juste au niveau des support ou ca va pas passé donc a reprendre ...
mais sinon ca passe....
ba y aura juste au niveau des support ou ca va pas passé donc a reprendre ...
mais sinon ca passe....
09-01-2007, 17:59:47
MANUGT a écrit :Ca y est, j'ai posé ma BAR d'ITR sur la MB6.Voici la photo qui précise ceci.
T'avais raison didou, les 2 vis ne sont pas parrallèle sur la MB6, contrairement à la ITR.
Il faut juste reperçer à côté, il y a largement de la place sur la BAR ! Faut juste une bonne perçeuse !
Le point noir à droite illustre l'endroit où il faut perçer pour être poser sur la MB6:
09-01-2007, 19:35:30
lol....voila ce que tu resume en une photo de ma demonstration que je t ai ecrite l autre jour manu....lol
Anonymous
12-01-2007, 01:11:47
j'ai une question un peu c*nne, y a t' il eu des mb en comptetition?
12-01-2007, 01:16:23
ba ca depens si un particulier en a pris une pour en faire sa voiture de course....
mais de souvenir ,non car deja il n existe pas d arceau disponible pour cette voiture sauf en sur mesure et le moteur ne rentre dans aucune categorie (si mes souvenir sont bon...) donc voila ..c est bien dommage car se serait une bonne arme....
mais de souvenir ,non car deja il n existe pas d arceau disponible pour cette voiture sauf en sur mesure et le moteur ne rentre dans aucune categorie (si mes souvenir sont bon...) donc voila ..c est bien dommage car se serait une bonne arme....
12-01-2007, 09:29:54
wabbs a écrit :j'ai une question un peu c*nne, y a t' il eu des mb en comptetition?
non mais des rover 45 en btcc oui
12-01-2007, 11:02:34
Toutjours d'actualité en + les Rover 45 en BTCC (enfin MG ZS). qui se battent contre des Integra DC5, CTR, Leon CUPRA, Astra...
Anonymous
12-01-2007, 15:29:33
merci didou comme j'ai vue un avatar sur lequel il y avait ce qui pourait ressembler a une mb, je me suis di que peu etre
oui j'a vue ça, ça a l'air demoniaque
push a écrit :wabbs a écrit :j'ai une question un peu c*nne, y a t' il eu des mb en comptetition?
non mais des rover 45 en btcc oui
oui j'a vue ça, ça a l'air demoniaque
12-01-2007, 19:36:56
push a écrit :wabbs a écrit :j'ai une question un peu c*nne, y a t' il eu des mb en comptetition?
non mais des rover 45 en btcc oui
Si, il y a eu des Mb6 en compétition,
Une série en Angleterre dans l'esprit supertourisme avec des itr et pas mal d'autres marques. Vous trouverez 3 images qui en sont issues parmis ce paquet de Mb6, lol
That's all. mok:
12-01-2007, 19:41:52
tien la premiere me dis quelque chose.....lool
12-01-2007, 19:54:03
didou a écrit :tien la premiere me dis quelque chose.....lool
moi aussi
Sinon, petite question aux proprios de Mb6 :
Le cuir de votre volant est-il en bon état?
Je trouve qu'il s'est vite usé, et je l'ai déjà remarqué sur d'autres photos...
Anonymous
12-01-2007, 21:54:21
merci pour les photos
mon volant aussi est mort
bientot les photos de ma mb1 transormer en mb6
mon volant aussi est mort
bientot les photos de ma mb1 transormer en mb6