Japan Car

Version complète : [mb6] civic 1.8 vti (TOP INFO)
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Ok, 4400 rpm pour le Vtec après quelques vérifications bien que ça me semble bizarre
didou a écrit :alors manu cette BAR ...(raa j en veux hein .....lol)
tu la monté ??
car je vais certainement m en prendre une debut du mois de janvier!!!
Je la monte dans lse prochains jours sur la MB6.
Je te tiens au courant dès que c'est monté Wink
fastrunner45 a écrit :Ok, 4400 rpm pour le Vtec après quelques vérifications bien que ça me semble bizarre
Ca ne se sent pas du tout le VTEC Confused
Moi aussi au début je ne comprenais pas du tout.
A mon avis c'est parce que à 4400 tr, le moteur se trouve dans la plage de régime où il n'y a que 4 soupapes d'admission qui sont alimentées au lieu des 8 à partir de 6000 tr.
Tout est fait sur ce moteur pour qu'il n'y ait pas de brutalité et une faible consommation d'essence. Idea
oui


je me suis inquieté aussi car je ne sentais absolument rien a 4400 Langue alors qu'a 6000 oui....


Par contre, j'ai jamais fais attention , mais entre 1500 et 3000 tr min, si le moteur est en charge, j'ai un bruit genre vieille voiture puissante tougoudougoudougoudou, pas fort du tout, mais un tout petit peu ...

apparement Honda m'a dit que je n'ai aucun soucis sur des soupapes.

et ce bruit disparait des que je suis dans les tours, mais c vrai qu'en général je conduis super souple, en dessous de 3000 tr min...


mais sinon a part quelle merveilleuse voiture, ca me saoule de devoir m'en séparer...
il est vrai que sur la mb le vtec est assez aseptisé ...
bin tout depens de la voiture ....
moi sur la mienne l ayant pas mal liberé ..le vtec s entend surper bien et on le resent plus qu au debut.....
MANUGT a écrit :Ca ne se sent pas du tout le VTEC Confused
Moi aussi au début je ne comprenais pas du tout.
A mon avis c'est parce que à 4400 tr, le moteur se trouve dans la plage de régime où il n'y a que 4 soupapes d'admission qui sont alimentées au lieu des 8 à partir de 6000 tr.
Tout est fait sur ce moteur pour qu'il n'y ait pas de brutalité et une faible consommation d'essence. Idea
Huuuuuh ?
C'est quoi ça ?
Tu es sûr de ne pas te tromper ?

Vu la conception du moteur, les 16 soupapes fonctionnent tout le temps, je n'ai jamais entendu parler de VTEC DOHC tournant sur moitié moins de soupapes ?
si sur les moto ca existe mais sur les auto , NON....

bon ba moi , je pense que dans l année je vais passé au 4 papillons....

Twisted
donc ca y ai je suis decidé....je vais mi mettre....
Fushi a écrit :
MANUGT a écrit :Ca ne se sent pas du tout le VTEC Confused
Moi aussi au début je ne comprenais pas du tout.
A mon avis c'est parce que à 4400 tr, le moteur se trouve dans la plage de régime où il n'y a que 4 soupapes d'admission qui sont alimentées au lieu des 8 à partir de 6000 tr.
Tout est fait sur ce moteur pour qu'il n'y ait pas de brutalité et une faible consommation d'essence. Idea
Huuuuuh ?
C'est quoi ça ?
Tu es sûr de ne pas te tromper ?

Vu la conception du moteur, les 16 soupapes fonctionnent tout le temps, je n'ai jamais entendu parler de VTEC DOHC tournant sur moitié moins de soupapes ?
Je me suis mal exprimé, désolé. Evidement que les soupapes travaillent toutes quand l'AAC tourne.
Sur la MB6 on retrouve le principe du double conduit d'admission qui est le même principe de fonctionnement que les premiers 16S français: Clio 16S (fonctionnement mécanique) ou sur une 306 S16 150Ch (fonctionnement pneumatique). En gros, sur ces systèmes, un conduit d'admission doit alimenter une soupape par cylindre.
Le régime de transition (6000 pour la MB6 et 4500 pour la S16) alimente tout pour la puissance maxi !
Je pense que les vieilles Civic 12S fonctionnait déjà comme ça, sans le VTEC bien sûr et seulement une soupape d'échappement.
Pour le plaisir:

[Image: Picture%20544.jpg]
[Image: 1996-f5ijp0sl92.jpg]

375ch moteur

Voici les modifs:
http://forum.hondarevolutions.com/setups/?setupID=126
sympas tout plein ca .....mais les jantes: vomi

bonsinon , manu ta essayé la bar ???car je suis sur le point de commandé la ...lol
Ca y est, j'ai posé ma BAR d'ITR sur la MB6.

T'avais raison didou, les 2 vis ne sont pas parrallèle sur la MB6, contrairement à la ITR.
Il faut juste reperçer à côté, il y a largement de la place sur la BAR ! Faut juste une bonne perçeuse !

Pas de photos: imageshack me prend la tête depuis quelques temps et j'ai pas envie de passer 1/2H à poster 3 photos. Je ressayerai plus tard Evil
ok je m en douté ...lol
bon ba moi je commande pour une integra gsr ....comme ca on vera si ca va bolt on sur mb6 ....
Si tu commande une BAR d'Integra "94' SPEC", à mon avis ça passera bolt on car la MB6 a le même châssis !
Or nos Integra Type R sont des "98' SPEC", d'où la légère différence !
oki ...ba oui moi c est sur une 94 spec ...ainsi que la ligne .... :P
tu as commande ta ligne d'integra ls ?
nan gsr 4P ...
tu me diras comment ça se prensete une fois monté =)
ok ...
ba y aura juste au niveau des support ou ca va pas passé donc a reprendre ...
mais sinon ca passe....
MANUGT a écrit :Ca y est, j'ai posé ma BAR d'ITR sur la MB6.

T'avais raison didou, les 2 vis ne sont pas parrallèle sur la MB6, contrairement à la ITR.
Il faut juste reperçer à côté, il y a largement de la place sur la BAR ! Faut juste une bonne perçeuse !
Voici la photo qui précise ceci.
Le point noir à droite illustre l'endroit où il faut perçer pour être poser sur la MB6:

[Image: bar2xs1.jpg]
lol....voila ce que tu resume en une photo de ma demonstration que je t ai ecrite l autre jour manu....lol

Anonymous

j'ai une question un peu c*nne, y a t' il eu des mb en comptetition?
ba ca depens si un particulier en a pris une pour en faire sa voiture de course....
mais de souvenir ,non car deja il n existe pas d arceau disponible pour cette voiture sauf en sur mesure et le moteur ne rentre dans aucune categorie (si mes souvenir sont bon...) donc voila ..c est bien dommage car se serait une bonne arme....
wabbs a écrit :j'ai une question un peu c*nne, y a t' il eu des mb en comptetition?

non mais des rover 45 en btcc oui LOL
Toutjours d'actualité en + les Rover 45 en BTCC (enfin MG ZS). qui se battent contre des Integra DC5, CTR, Leon CUPRA, Astra...

Anonymous

merci didou comme j'ai vue un avatar sur lequel il y avait ce qui pourait ressembler a une mb, je me suis di que peu etre Oops!


push a écrit :
wabbs a écrit :j'ai une question un peu c*nne, y a t' il eu des mb en comptetition?

non mais des rover 45 en btcc oui LOL

oui j'a vue ça, ça a l'air demoniaque LOL LOL LOL
push a écrit :
wabbs a écrit :j'ai une question un peu c*nne, y a t' il eu des mb en comptetition?

non mais des rover 45 en btcc oui LOL

Si, il y a eu des Mb6 en compétition,
Une série en Angleterre dans l'esprit supertourisme avec des itr et pas mal d'autres marques. Vous trouverez 3 images qui en sont issues parmis ce paquet de Mb6, lol

[Image: 52f986bd.jpg] [Image: 3fa255b1.jpg] [Image: 8f1f4e35.jpg]
[Image: 69bdacb.jpg] [Image: e69a16dc.jpg] [Image: 608ea9d9.jpg]
[Image: 20476952.jpg] [Image: 9f9e9b4e.jpg] [Image: dfbd0ca1.jpg]
[Image: 85042f86.jpg] [Image: bec26c82.jpg] [Image: 109b0063.jpg]
[Image: a4f09d5a.jpg] [Image: 5a2e7d8e.jpg] [Image: 5640b275.jpg]
[Image: da9145d4.jpg] [Image: eafbf3ee.jpg] [Image: d583460c.jpg]
[Image: 3caeeb2f.jpg] [Image: a0cfa627.jpg] [Image: 96c9617f.jpg]

That's all. Confusedmok:
tien la premiere me dis quelque chose.....lool
didou a écrit :tien la premiere me dis quelque chose.....lool

moi aussi LOL Wink

Sinon, petite question aux proprios de Mb6 :

Le cuir de votre volant est-il en bon état?
Je trouve qu'il s'est vite usé, et je l'ai déjà remarqué sur d'autres photos...

Anonymous

merci pour les photos Wink

mon volant aussi est mort Wink

bientot les photos de ma mb1 transormer en mb6 Twisted
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