Japan Car

Version complète : [mb6] civic 1.8 vti (TOP INFO)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28
moi j'ai des Vogtland...en théorie -4cm en pratique.......bien plus mais ça à de la gueule ;jantes en 16 215 40 ,ET45 pas de problème,ça donne un diamètre plus petit que d'origine.

Caramelf :tu as des problèmes de syncro avec ton shortshift?Quel marque?Il est sur roulements?
Bon Si un jour quelqu'un touche à la gestion éléctronique ,qu'il en fasse part ici ,ça fera avancer le Smilblick..et si quelqu'un met un pont court qu'il fasse aussi par de ces impressions .
Gizmo_vtec a écrit :J'ai mon beau frère qui en a une...

achetée à 50'000 km à 2 ans, maintenant elle à 135000 et elle à 6 ans, ben il a eu aucun prob !

juste le silencieux qui a percé, remplacé par un Sebring !
sinon il a une admission direct en inox.... ça geule bien dans le V-tec sinon silencieuse.
et des jantes en 16 "

ben elle donne déjà bien ! et question moteur , elle a plus de couple que l'EK4, elle reprend mieux bas dans les tours, sinon elle se tiennent!

il a le model Type S avec l'interieur cuir noir et alcantara un peu orange/cannelle... superbe!!!

Alors voilà !!
ça me dirait bien de la voir de près et d'entendre le bruit de l'admission...
Si une fois les proprios de mb6 Suisse ont envie de se retrouver,j'ai rien contre...
ZEed ...change tes clignos LOL ...prend des clignos de rovers!!
Hello Icebahn,

Sauf errreur mon short shift c est un TWM, et c est pas moi qui l ai monte... j ai po des masses de connaissances en méc!

Ok pour un meeting en suissse[/img]
Eh ichibahn, c'est pas toi qui en a une noire? tof please
caramel.f a écrit :Hello Icebahn,

Sauf errreur mon short shift c est un TWM, et c est pas moi qui l ai monte... j ai po des masses de connaissances en méc!

Ok pour un meeting en suissse[/img]

Twm le short ou le normal (j'ai un short mais je l'ai toujours pas monté Oops! )
RA272 a écrit :Eh ichibahn, c'est pas toi qui en a une noire? tof please
noir avec des jantes blanche c'est à un autre mec du forum ....
Désolé pas de tofs....
Icebahne c est mon short qui est de la marque TWM. Je l ai acheter cher je pense! 200.- sur le site gtn.ch

Je pense aussi qu une vidange de la boite n est pas de refus!!!
Demain le grand jour, je vais la voir et peut être (certainement ) repartir avec :happy: .
Pis après faudra que je vende mon coupé ;(
... :roll: ...
ZEeD a écrit :C combien les cligno blanc? on les trouve dans une conssesion rover ?
vivi tu les trouves chez rover (les cligno. de la 400)
pas cher comparé au accessoires spécialisés (25.- contre 70.- il me semble)
Ca yest, je l'ai Big Grin elle est vert foncé métal, a 63000km, première main de 99 avec toutes les factures, 8800€ ça va je crois que c'est une bonne affaire.En tout cas ça marche super bien, par rapport au coupé 125cv c'est assez impressionnant passé 6000trs.
ichibahn a écrit :vivi tu les trouves chez rover (les cligno. de la 400)
pas cher comparé au accessoires spécialisés (25.- contre 70.- il me semble)

Merci bcp je vais aller voir des demain Smile

Félicitations RA272 Smile
Alors pour en revenir.. Wink

Pour la MB6 comme ressort il y a Ultimate qui les fonds (d'orgine sur les modèle suisse Type S....) ils doivent faire -3,5 cm je pense,

et donc avec ça il a des jantes 7x16" Stylauto (je sais plus l'ET) et les pneux 205-45, ben ça frotte pas donc no soucy 8)
Citation :Pour la MB6 comme ressort il y a Ultimate qui les fonds (d'orgine sur les modèle suisse Type S....) ils doivent faire -3,5 cm je pense,
Ca talonne pas si on laisse les amortisseurs d'origine ?
super RA272 Big Grin une de plus!
alors en changeant juste les ressorts j'ai pas rencontrer de prob. mais il faut être trés doux au gendarmes couchés sinon ça me paraît pas trop dure comme amortissement et les sièges sont assez confortable
tu verras ça tire bien au début mais en s'habitue vite....
Citation :mais il faut être trés doux au gendarmes couchés
Surtout que sur le coupé (qui est assez bas d'origine) j'ai déja flingué un intermédiare d'échappement comme ça, alors tu penses si je me méfie! LOL
RA272 a écrit :Ca yest, je l'ai Big Grin elle est vert foncé métal, a 63000km, première main de 99 avec toutes les factures, 8800€ ça va je crois que c'est une bonne affaire.En tout cas ça marche super bien, par rapport au coupé 125cv c'est assez impressionnant passé 6000trs.


Tu l'aurrai pas eu dans un garage du coté d'Abbeville (à Boiles je crois) par hazard?
J'étais près à l'acheter si j'avais eu le temps...
Sisi, désolé pour toi...ça faisait presqu'un an qu'ils essayaient de la vendre... Wink
Y'a pas mal de petits pets, l'intérieur est un peu crado (mais rien de grave),mais globalement elle est bien.
Je la fais réviser mercredi pour être sur, j'ai pas trop confiance dans les capacités du garagiste de le Boisle à règler les jeux au soupapes d'un dohc vtec... :roll:
non le short c est un Twm
Bonsoir Messieurs les Hondaistes

Je relance ce post car je suis interessé par ce modéle

Apres deux ans et demi avec ma GT4, je compte m'en séparer et je recherche une jap un peu moins exclusive mais qui conserve des bonnes performances

Chez Toyota je n'ai pas d'équivalent (4 vrais places + un bon moteur > 1.6 en essence)

Chez Honda, l'Accord Type R reste encore sur-coté et demeure exclusive

Apres quelques recherches je suis donc tombé sur :

La CIVIC 1.8 TVI 5 Portes

Je relance donc se poste pour que les spécialistes se déchainent :
  • Facilité à trouver : A priori pas facile, mais ... ?
    Caractére, comportement, performances
    Usage au quotidien : On peu partir en vacances avec ?
    Fiabilité
    Pourquoi la production a été arrétée ?
    ...
    ...
    ...

    A vos claviers et merci d'avance Wink
Rob a écrit :Apres quelques recherches je suis donc tombé sur :

La CIVIC 1.8 TVI 5 Portes

Je relance donc se poste pour que les spécialistes se déchainent :
  • Facilité à trouver : A priori pas facile, mais ... ?
    Caractére, comportement, performances
    Usage au quotidien : On peu partir en vacances avec ?
    Fiabilité
    Pourquoi la production a été arrétée ?
    ...
    ...
    ...

    A vos claviers et merci d'avance Wink

Effectivement pas facile a trouver moi je suis tombé dessu et j'ai pris, les versions avce les moteurs 1.6 125ch et TD sont moin rares

Caractere, comportement,performances:
Alors bon pour le caractere et bien si tu connais les moteurs honda 1.6Vtec et bien c un peu plus coupleux mais ca prend tjrs 8000 tr/m donc c'est un moteur asser elastik, agréable a la conduite, et kan tu veux doublé tu descend 1 voir 2 rapport et ca repart bien Smile

nivo conso moi je tourne a 10l/100 mais j'ia le pied asser lourd donc ya moy'en de descendre a 9l/100 voir 8.5/100 ma mere y arrive kan elle prends ma voiture

niveau tenue de route et bien c tres tres honnette, la suspension est confortable, ca prend un peu de roulis dans les virages rapide et tu sens les 1.3t de la bete mais sinon tu te sens asser vite maitre du vehicules, avce des combinés filetés ca doit etre bcp plus sport! cette voiture est une familialle autoroutiere, elle se sent a l aise partout, ah oui chose important y'a le torsen donc la voiture n'a aucun problem a passé les 170ch au sol
la seule perfs donné par honda dont je me rappelle c 217km/h en pointe

pour partir en vacances avec tu vas etre ravi, y'a un grand coffre, les passagers sont tres bien installés dans les sieges semi cuir, qui a l'avant offre un bon maintien, a l arreire la banquete est une 3 places donc y'a de la places et la clim est un plus non negligables Smile

niveau fiabilité et bien si tu prend la 1.8 vti c un bloc honda serie B donc comme la civic 1.6 vti ou encore l ibtegra, la fiabilité est la surtout kan l entretien a été regulier et bien fait, vidange tous les 5 a 10 km selon l utilisation, vidange de boite et reglage des jeux aux soupaes tous les 40 000 km, distri tous les 100 000 ou 5 ans

elle a été arreté en 2000 car la generation d'apres de la civic a debarqué avec son gabarit de monospace plus d actualité tout simplement.

piour plus d'info: http://hondacar.free.fr/Range/range_civic_5d_95-97.htm

95-97 c les dates de la premiere phase de cette voiture, phares avants entourés de noire et cligno arrieres oranges
97-00 dates de la phase 2 calandre feux comme dans ma signature (c ma mienne ^_^) cligno arreiere blanc !!

pour conclure, je suis trs satisfait de ma mere voiture pour son coté berline dynamics ki est a l aise partout, et ma mere l appreci pour la place et le confort et la ligne a la fois discrete et dynamique Smile et voila une foto Smile (quand imageshack arretera de ramer)
Merci ZEed

D'autres proprio ou connaisseurs :!: :!:
Bonsoir,

J'ai fait acheter à mon père en 1998 une civic 1.8 VTi 5 portes.
Elle affiche aujourd'hui 85'000 kms..
Il en est très content et ne veux changer de voiture à aucun prix: il n'existe actuellement aucun équivalent sur le marché.

En 7 ans, il n'a eu aucun problème avec (juste la sortie échappement changée, mais c'est un défaut connu chez Honda).
Il l'adore car c'est une voiture très souple : tu peux être en 5ème à 2000 tr/mn ou en 3ème à 7500 tr/mn pour doubler en toute sécurité.
La voiture n'a pas bougé d'un chouilla en 7 ans, autant te dire que ça l'a changé d'une citroën BX !!!
Le comportement est très sain, pas du tout piégeuse.
C'est une voiture discrète, confortable et très bien équipée : semir cuir, clim ,...à l'époque si mes souvenirs sont bons,il n'y avait aucune option dessus.

Moi-même ai une Civic 1.6 VTi 3 portes (type EK4). La différence avec la 1.8 VTi 5 portes est le couple.
La 1.8 VTi est plus coupleuse, tandis que la 1.6 VTi est plus rageuse en haut des tours.

Je pense que la 1.8 VTi un excellent choix, c'est un modèle peu connu, peu répandu et donc difficile à trouver.
Tu peux partir en vacances sans problème avec 4 personnes, le coffre est correct.

La 1.8 VTi n'a pas dû faire des records de vente, donc elle a été arrêtée rapidement pour laisser place au modèle actuel.

Sinon pour les données officielles : c'est 223 km/h en pointe et 8.3s de 0 à 100km/h.
Va voir sur le site suivant :
http://hondacar.free.fr/range%20honda.htm

En espérant t'avoir aidé dans ton futur choix.
une petite de la mienne ki est parfaitement d origine Smile

au fait comme voiture ca se booste, c un peu galere car il faut trouver les pieces corespondantes aux us et japon (ce model n existe qu'en europe la voiture ki lui resemble le plus c l instregra GSR(us) ou SIR(jp) 4 portes

[Image: DSCN0700.jpg]
cé koi la différence avec le moteur de l'intégra? l'écu, la boite à air, le collecteur-échappement, le bas moteur?

En ce qui concerne les amortos cé facile de trouver?
zeed? T'as des photos de ta caisse, moteur , place arrière etc.
merci Wink
Salut ROB,

Voiture que j ai acheter il y a plus d un an et demi, et fait 40000km! no soucai. Coté fiabilité je pense que tu devrai pas avoir trop de probème..: (Oui je sais taliban... Big Grin )
Coté trouvé des pièces c'est un peu galère. Pour ma part j ai pour l instant mis que des jantes 17" 1000miglia J ai lu que c etait le meme moteur que l integra GSR au States...donc faudrai reagarder de ce coté pour les pièces

Sinon effectivement c est une voiture souple. Elle plus de couple que l ek4 mais reste un peu moins rageuse en haut bien qu elle ne rechigne pas à monté! c est son coté "familial".

Des photos des que j aurais un apn...
denns la tienne elle est pas en orange: jen ai déjà vu une comme ça lyon Wink
Si ça intéresse quelqu'un, il y avait une bonne critique de la VTi 1.8 sur forum-auto par thedjfou :

http://www.forum-auto.com/sqlforum/secti...220645.htm

Je trouve que c'est assez objectif et ça peut aider certains à se faire une idée de la bestiole Wink
merci fushi, mais là il parle d'un break....de 170 cv Shock
je te dis pas la gueule des mecs ki se font larguer par un breack LOL
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28