Japan Car

Version complète : [mb6] civic 1.8 vti (TOP INFO)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28
ouai donc pour tout ce qui est piece perf prendre au us des piece pour gsr ...
le moteur i est tres similaire mais n a pas de iab(merci au passage je m en souvenait plus du nom)c est le b18c4 ...tout le faisceaux moteur et ecu est en odb1 jusqu en 94 puis si je ne me trompe pas mais fuadrait que je reregarde passe en ODB2 apres 94 ....
moi je vais prendre sur ebay motor un CAI v2 aem +ligne spoon+collecteur DCsport pour gsr ....ya aussi une difference entre le C1 et c4 par rapport au piston ou segment je sais ..c est pas les memes sinon c est strictement les memes a part qu il est moin poussé ...
Je ne suis pas sur que le CAI AEM V2 rentre bien dans la MB6 si il est prévu à la base pour une Integra GSR, les compartiment moteur ne doivent pas être les mêmes.
Moi je serai plutôt partant pour essayer de mettre une Mugen Air box dans la MB6...
Enfin si tu rentres ton CAI AEM, mets des photos sur le forum.
Ton collecteur DC sport tu prends un 4 en 1 ou un 4 en 2 en 1??? En céramique ou inox???
et si ..justement c est ca qu est bon....
par contre la mugen j ai essayé avec une imitation et deja ca passe pas mais pas du tout !!!!
pour le collecteur je serait bien tenté par du 4 1 histoire que ca geule bien dans les tours...lol et en ceramique biensur (c est pour pouvoir mettre du ruban pour bien isolé de la chaleur ...)
Fushi a écrit :Je parle de l'ECU de l'ancienne GSR parceque je crois que c'est un 1.8 DOHC VTEC, mais sans l'IAB.
Faut chercher, ça pourrait être intéressant, y a peut être quelque chose à creuser là Smile

Si la broche est bien en OBD1, dans ce cas là, le mieux (en gardant des pièces OEM) serait encore AAC ITR, ressorts doubles pour l'échappement, collecteur Skunk2 pour GSR avec single runners, et ECU P30 ou P28 reprogrammé avec une carto Mugen N1 pour ITR ou carrément du sur mesure.
A mon avis, on pourrait tirer dans les 200ch assez facilement de ce setup avec la ligne complète et une bonne admission également Wink

je suis d'accord avec toi Smile

dans mon cas j'ai trouvé une solution plus simple pour grapiller des chevaux Smile

un piti swap =)

d'ailleurs qui connait le prix d'un b18c4 si rare ? Big Grin
Alors là si l'AEM V2 rentre dans la MB6, je sais quel va être mon premier achat Twisted
Le filtre est situé ou une fois le CAI montée?? Je sais que sur les CTR il est situé sous le phare avant gauche...
eu petite question ...pk veu tu swappé un B18C4 ??c est qu on a deja sur nos mb6 ?? gnn??
Ben oui c le B18C4 qu'on a déjà, si tu veux faire un swap, faut prendre le B18C6 non???
ba pk tu demande le prix d un B18c4 ???
Confused: il est tard je comprend pas tous..lol
tenez , les reponse a vos question que je me posait aussi a un certain moment ...
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
Ben c pas moi qui demande le prix du B18C4 mais Millencolin Wink
oupss suis vraiment fatigué mouaa.. :zzz:
Ben en fait c exactement le même système que sur L'EP3.... Donc roule pour l'AEM V2.... Tu l'as déjà commandé???
nein pas encore
j avais proposé de faire une commande groupé ...
Ben moi je suis intéressé Big Grin
Sympa toute c'est info sur les petites mb.

Dites-moi, pour ce qui est des BAR: en avez-vous trouve pour votre caisse? ou bien utilisez-vous des BAR faites pour d'autre Civic? Si oui pour la 2eme pouvez-vous preciser le type (ex: EG / EK / EJ ou autre)?..

Merci d'avance,
eu manowar sur la mb6 il ne manque que la BAR arr superieur !!!
sinon dessus d origine il y a BAR avt inf et sup et arr inf...
Bande de petit veinard!!! Big Grin

Sinon auriez vous des photos de vos BAR? ( au moins c'elle sous le capot)

Sinon, j'ai plus qu'a aller chez mon conscessionnaire et les lui commnader.
Question1: pensez-vous que les BAR d'origines de mb6 , se montent sur mb1??
Question2: Et pour commander faut-il obligatoirement un numero de serie?

Pour tout, merci d'avance.
alorsz va voir la presentation de ma voiture dessus tu vera la de celle a l interieur du capot et celle inf a l arr ...
pour ce qui est de la MB1 oui ca doit passer je pense du moin les deux a l avt sur apres c est celle a l arr qui pourrait posé pb ...
sinon normalement tu dis que tu veux celle d une MB6 et il i arrive ...
a+
didou a écrit :alorsz va voir la presentation de ma voiture dessus tu vera la de celle a l interieur du capot et celle inf a l arr ...
pour ce qui est de la MB1 oui ca doit passer je pense du moin les deux a l avt sur apres c est celle a l arr qui pourrait posé pb ...
sinon normalement tu dis que tu veux celle d une MB6 et il i arrive ...
a+

Merci pour toutes ces infos. Je vais aller checker ça.
Bonjour,

Mon pére doit changer son kit d'embrayage et pompe à eau.

Savez-vous si les références pour la MB6 sont les mêmes que pour l'EK4 ?
à savoir si je prends un kit d'embrayage Exedy pour moteur B16, cela passera t-il sur le B18 ? idem pour la pompe à eau.

merci pour votre aide,
pour moi:
pompe a eau chez Oscaro (avec petite réduc que j'ai donné sur ce post)
embrayage sur ebay par aimcoclutch:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...:IT&ih=009

faut prendre pour civic Si / vtec
Si je prends ça comme kit de distribution, est-ce montable sur un B18C4 ?
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/EXEDY-99-...enameZWDVW

Sinon, la pompe à eau sur B16A2 et B18C4 est elle identique ?
up
up

c'est urgent, merci à tous pour votre aide.
La pompe à eau de B16 peut se monter aussi sur B18C4.
Il me semble qu'elles sont identiques.
Sur B18A/B, la pompe a eau a une dentelure de moins que la pompe à eau de B16/B18C si mes souvenirs sont bons (à la rigueur on s'en fout, le B18A/B, on l'a pas chez nous).

En tout cas, d'après ce que je sais, qu'elles soient identiques ou pas, la pompe de B16 se monte sans problèmes sur un B18C.

A confirmer Smile
Bon alors j'apporte ma petite contribution sur ce topic. Je me suis pas tapé les 34 pages car j'arrive un peu tard et ça va me prendre 2H à tout lire LOL

Donc j'ai une MB6 depuis près de 3 ans. C'est une voiture très très fiable voir inusable. Bon je fais pas de circuit avec j'ai autre chose pour ça mais j'aime bien m'amuser avec quend je la prend.
Je l'ai eu à + de 100 000 Km et elle à + de 135 000 Km à ce jour.
C'était une 1° main et aucune pièce n'avait été changé avant mon achat (hormis l'entretien bien sûr)
Les plaquettes de frein (HONDA) durent au moins 50 000 Km à l'avant et 100 000 Km à l'arrière.
Les pneus en Michelin Pilot durent pas moins de 50 000 Km et 80 000 à l'arrière.
Elle n'a jamais eu de géométrie, de recharge de clim, d'embrayage, d'amortos, de disques de frein...
Seul frais on été un silencieux (tube pourri par la corrosion) 135€ chez HONDA.
et 2 résistances de potentiomètre de ventilation intérieur (3€ chez un marchand éléctronique)

Vidange entre 10 et 12 000 Km.
Conso entre 7.5L (record) et 10.5L on tapant tout le temps dans le moulin (en respectant les temps de chauffe bien sûr)

L'intérieur ne bouge pas avec les années. Le cuir est entretenue tous les ans et ça respire encore le neuf. Finition et assemblage excellent, aucune faiblesse ni grincements dans l'habitacle.
La peinture "black pearl" noir nacré métal est fragile aux agressions (fientes d'oiseaux, éraflures...)

Les seuls signes de faiblesses qu'elle a à ce jour, ce sont les disques avant qui sont à resurfaçer car ils vibrent et n'aime plus du tout surchauffer (fading important)
Et aussi les amortos qui sont de + en + souples mais ne fuient pas et pasent largement au CT donc je les laisse.
Sous le capot, il n'y a que de la poussière LOL
L'embrayage est excellent malgré son âge, la BV accroche parfois en 3° (le synchro)

Tout le reste, c'est que du bonheur et honnêtement si fallait que je fasse un choix entre mes 2 HONDA, c'est la MB6 que je garde :!:
ManuGT, tu penses pas à faire la distribution?

Sinon pour ma part j'ai acheté la mienne il y a presque 2 ans à 50 000 km. Elle en compte 100 000 aujourd'hui (je roule bcp), et j'en suis super content. Les défauts que je constate:

- Ma butée d'embrayage couine depuis les 90 000 bornes. Je pense le faire tirer jusqu'à 120 000 car le bruit n'amplifie pas pour le moment.
- Les amortos commencent à être bien mous LOL
- Le silencieux déjà changé par l'ancien prorio car bouffé par la corrosion.
- Plus chiant: le tissu de garnissage du toit se décolle depuis l'arrière, on de croirait dans une tente LOL Le placage tissus des portes se décolle aussi Cry Si quelqu'un a un truc pour recoller tout ça... Confused:
Les garnitures intérieurs qui se décollent ? Ca doit être extrémement rare comme situation Shock

Je l'ai acheté vers 100 000 Km et l'ancien proprio a fait la distri dans sa révision des 100 000 Km chez HONDA. Pour moi, c'est pas une réparation la distri, c'est de l'enttretien - c'est pour ça que je ne l'ai pas indiqué :P Wink
Oui les garnitures c'est vrai que c'est pas courant mais bon j'habite dans le Var et la titine stationne au soleil je pense que la colle aime pas trop ça à force LOL
bon ben pour la mienne, 186 000km et pas une fuite....

- pompe a eau (85€) + distri changée récement
- 4 pneus qui ont 7000km qi commencent a s'user LOL (Goodyear F1 eagle, 220€ les 4)
- plaquetes toutes changées a l'achat, jamais faites avant : 175000km Mr Green
- amortos d'origine qui rebondissent dans tous les sens... faudra les changer
- moi aussi mon tissu se décolle au niveau de l'appuie coude de la portiiere, et le cuir du volant part en lambeaux... ca par contre ca me fait grave chier

je viens de changer l'embrayage, pour moins cher que l'origine j'ai mis un XTD stage 3 (6 patins) + volant moteur allége (273€) .... ben ca accroche Shock et le VM fait gagner un peu de souplesse en bas, et en 1ere et 2eme c'est On/Off si on appuie LOL
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28