Japan Car

Version complète : [mb6] civic 1.8 vti (TOP INFO)
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on à la meme ! Big Grin

Je relance le débat sur la mb

normalement le decata d'itr est compatible sur la mb.

Une personne sait si l'intermédiaire est identique ?

le diametre de ligne d'origine sur itr est de qu'elle taille 60 ?
L'intermediare est le meme que sur EG
ah bon la ligne de la mb est assez hybrid ?

collecteur b18 (focément) decata d'itr et inter d'eg ?
Apparement toutes les inters de civic de 92 à 2000 sont semblables. Les longueurs des differentes caisses se ratrape sur le cata ansi que sur la sortie.
Spoon_EK4 a écrit :Apparement toutes les inters de civic de 92 à 2000 sont semblables. Les longueurs des differentes caisses se ratrape sur le cata ansi que sur la sortie.



ok lais la mb6 prends la cata de l'itr qui est différent de la civic ..

donc inter différent ?
slt les mb-iste ...j ai une petite question...j ai l impression que mon vtec ne se declenche pas ...donc j aurais voulu savoir vos impression sur vos mb6 entierrement stok (meme pas un kad , vraiment stock...) a quelle regime on l entend et si ca se sens bcp ( normalement il se declenche a 4700-5000tr...) car moi je ne sens pas grd chose meme rien a se regime mais j ai quelque chose a env.6000tr qui est le l ouverture du papillon dans l admission... mais avant ca rien ...

donc pour info , j ai testé mon solenoide et elle fonctionne , et aucun code defaut ...
merci de m aider ..
a+ les copain.....lol
D'origine on ne l'entend presque pas le vtec retire le tuyau qui descend de ta boite a air, retire tt les tuyau ( pare choc avant a enlever ) et tu auras deja un petit son en plus assez sympas Smile
ouai je sais avt j avais une admission ..mais maintenant je suis de nouveau tout d orig et je n entend vraiment rien et je ne le sens pas ... mais pourtant aucun defaut ...
oui c'est un peu normal, il est plutot progressif... a part que t'ai vraiment un pb ?! t'as vérifié le niveau d'huile car meme d'origine on l'entend un peu de l'intérieur quand meme....

c'est plus sur le compteur de vitesse et compte tour que tu le sens qu'en sensations LOL
Je pense que c'est normal j'en ai eu une (enfin mon papa Smile ) aussi toute d'origine et je n'entendais strictement rien juste a 5800-6000 mais c t super léger...
mon niveau d huile est ok je suis au 3/4 de la jauge ...
ba en faite je compare ca avec une itr , EG9 et EK4 et franchement je ne l entend pas comme ces voitures ... par contre kan le papillon s ouvre la oui ca change de bruit et la powwwaaaa....
oui c'est largement moins violent... c'est une familliale hein LOL
mais bon c'est avec les compteurs que tu vois que ca marche...
ouai c vrai qu en regardant le compteur , ca monte bien ...
enfin ca va etre plus violent avec ma ligne et mon collectuer et CAI ....lol
enfin j espere ....
et surtout qu on entende plus mon vtec ...snif...
Avec le CAI et la ligne, tu le sauras tout de suite LOL

Mais je trouve ça normal, si le VTEC est plutôt bien placé, tu ne le sens pas, ou alors très très peu vu que l'effet de trou avant le VTEC est gommé, et en plus, en étant full stock niveau admission, ça ne m'étonne pas Smile
oui c est vrai que ce moteur a la base a ete etudié pour le sente le moin possible l effet vtec ....
enfin la a ce point la ...c est vraiment surprenant ...vivement que je revienne de vacance pour mettre tout ca !! Twisted

sinon je vien de faire ma distri : en 2h30 c etait fait ..ca se fait trop bien ....j adoorrreee honda pour ca !!!
lol
a+
Sinon c'est vraiment à partir de 6000 que tu le sents poussé Smile
oué c vrai hier apres ma distri j ,ai fait un re learn + changemement de mes bougies ...et le nivo pile poil au max....
je suis allé l essayé ...waoo le 0 a 100 en a peine 7sec ...meme en dessous je pense ...donc je pense qu il se declenche mon vtec ... Twisted Sac


sinon du temps que ji pense ...vous ne savais pas ou je peu trouver un capot de mb phase 2 soit en neuf ou d occaze ou meme en carbone ...merci
didou a écrit :oué c vrai hier apres ma distri j ,ai fait un re learn + changemement de mes bougies ...et le nivo pile poil au max....
je suis allé l essayé ...waoo le 0 a 100 en a peine 7sec ...meme en dessous je pense ...donc je pense qu il se declenche mon vtec ... Twisted Sac


sinon du temps que ji pense ...vous ne savais pas ou je peu trouver un capot de mb phase 2 soit en neuf ou d occaze ou meme en carbone ...merci


Déjà que desfois des pièces perfs c'est la misere, alors un capot carbone je pourrais pas te dire Neutral
Hello,

je souhaiterai aquérir prochainement une MB6 et j'aimerai connaitre les tarifs de certaines pièces chez Honda comme par exemple l'embrayage (à quel km l'avez vous changé?? Prix avec la main d'oeuvre??), les amortisseurs (ils tiennent combien d'origine???)....

J'aimerai aussi apporter quelques modifs à cette voiture, notamment niveau tenue de route et moteur.
Savez vous si on peut adapter des amortisseurs d'Integra Type R sur une MB6??? Si vous avez monté d'autres amortisseurs (Beilstein...etc) je veux bien avoir vos avis, le prix que ça vous a couté et si ça reste un peu confortable....
Un collecteur d'échappement d'ITR (qui pourraiz également être combiné avec un collecteur d'admission type ITR) apporterait il un gain par rapport au collecteur qui équipe d'origine le B18C4. Quelqu'un a t'il monté des arbres à came d'ITR sur sa MB6, si oui quelles sont vos impressions ???

Merci pour vos réponses

PS : J'ai déjà lu les 36 pages sur la MB6 mais j'ai certainement oublié quelques petites choses, soyez indulgent c'est dure à digérer :roll:
ben-zero a écrit :je sais pas si ca peut servir, mais je met quand meme l'info :
changement distrib, prix :
courroie : 38€ (trouvable partout, chez moi c'est la CAA, Napas etc)
galet : 41€ (trouvable partout, chez moi c'est la CAA, Napas etc)
pompe a eau : 88€ (gloups) (trouvé que chez Oscaro, recu 2 jours plus tard)

total : 167€ pour le kit complet. C'est pas moi qui l'ai fait, mais il m'a dit facile pour passer, temps 1h-1h30 (a cause de la pompe)

voila donc ma titine a une distrib toute neuve !!
et push la barre anti rapprochement, oui celle d'origine de mb6 s'adaptera sans bleme et sera surement moins chere qu'une Cusco ou Mugen LOL

et pour l'embrayage je suis en train de le changer.... alors j'aurais presque pu l'avoir a 150€, mais le fournisseur a les doigts dans le cul et pour lui faire sortir impossible.
Du coup je viens de mailler AimcoClutch, entre 240 et 300$ le kit + vm allégé, j'attend confirmation

Mes amortos sont d'origine, mais c'est devenu du n'importe quoi, c'est confortable mais c'est du chewing gum et en attaque c'est sans arret en butée. 186 000 km. dès que j'ai du pognon: des KYB AGX chez Pourchier : 400€ livrés Wink
Pas adaptable entre MB6 et ITR, car MB6 bras a fourche et ITR a oeuillet.
pi apparement il sont moin costaud ceux d itr ...
sinon pour l embrayage , j ai 175000km au compteur et toujours niquel...
pour les amortos , moi je suis en bilstein B8 et ressort apex -5 (mesuré au decimetre...) et niveau confort pas mal du tout et conportement rien a dire !!c est le top !!

le collecteur d echap d itr passe ss pb mais pas grd interret , mieu en prendre un ailleur !! pour l adm je te deconseille de la faire car ce moteur (le B18c4) est concu pour fonctionné avec ce collecteur (systeme de papillon a l interieur ) ce qui lui donne le rendement et performance optimal ....

pour ce qui est des ACC ca peu etre valable si tu i met une carto d itr ...mais bon ca te coutera cher pour au final pas grand chose ....

commence deja par bien le liberé et une fois tout ceci fait , execute un re-learn ...
Merci pour toutes ces réponses ça fait plaisir Wink
Les B8 de Beilstein il sont réglables ou pas??? Ils t'ont couté combien sans indiscrétion??? Et les ressorts??? Quand tu dis que l'ensemble reste confort ça veut dire que ta copine ou tes passagers ne gueulent pas en ce sui concerne le confort??? Wink En tout cas en- 5cm elle doit avoir une gueule bien agressive...

J'ai vite fait regardé les prix sur asian auto part et la pompe à eau chez eux est à 123 euros... Couroie autour de 50 euros. Les amortisseurs arrière ou avant il font compter 100 euros le bout.

Pour l'admission, il m'avait semblé entendre que la voiture était bien bridée à ce niveau et qu'avec un un collecteur style skunk 2 + un bon collecteur d'échappement ça métamorphosait complètement le moteur.
Je sais bien que pour tout ça (surtout si on ajoute les arbres à cames) il faut une gestion sur mesure, et ça doit pas courir les rues les gars qui font des reprog sur une MB6....

De toute façon ma priorité sera le chassis... même si j'aimerai pouvoir récupérer les 190cv de l'ITR Twisted

Kesako le re-learn??? c'est le resel de l'ECU??
ba si tu veux l admi est vraiment super bien etudié pour gagner le maximum de couple de part sa longeur ,largeur et pappilon a l interieur ...donc vaut il mieu avoir pas mal de couple en bas et perdre legerement en haut ou perdre tout le couple pour retrouvé un poil de puissance en haut ???
c est sur si tu passe en acc d itr , prend toi aussi le collecteur d adm mais a cela aussi les pistons et la culasse (pas le meme cirtcuit d eau ) et d autre petit autre bricole...
marmotte74 a écrit :Merci pour toutes ces réponses ça fait plaisir Wink
J'ai vite fait regardé les prix sur asian auto part et la pompe à eau chez eux est à 123 euros... Couroie autour de 50 euros. Les amortisseurs arrière ou avant il font compter 100 euros le bout.

bizzarre j'avais pris ma pompe chez eux, et elle était a 85€ environ.... elle a augmentée LOL ?
sinon ca peut servir pour tous, j'avais fait des recherches sur le net a l'époque pour oscaro, j'avais trouvé une petite réduc. ca fait 6%, c'est pas grand chose mais sur la pompe ca m'avait fait la livraison gratos du coup.
entre le code : BMWZ459
Pour le collecteur d'admission à étage, le changer pour un simple, à mon avis, il faudrait reprog.
Il faudrait savoir si l'ouverture de ces papillons est gérée par l'ECU ou alors si l'ouverture est purement mécanique (j'en doute un peu).
Ce qui voudrait dire que si on monte un Skunk2 single stage, il faudrait revoir la carto ?

Pour le collecteur d'échappement de l'ITR, ça vaut le coup si c'est pour monter un 4 en 1 d'ITR JDM.
Sinon, le collecteur d'origine de la MB6 ressemble pas mal à celui de l'ITR Euro.
Et ben on apprend de plus en plus de choses Smile

Je ne savais pas le collecteur d'admi d'origine était à double étage alors que celui de Skunk était un simple étage.... par contre c'est certain que l'ouverture des papillons est géré par l'ECU... d'ou une reprog obligatoire pour un bon fonctionnement, mais t'en qu'à faire si y'a une reprog à faire autant en proftié pour mettre d'autres pièces perfo...

Fushi, il me semble que tu as posé des AAC d'ITR sur ton EK4 et que le résultat (après reprog?) était très bon. Tu penses que le gain sera moins bon sur un B18C4??
Non, je pense qu'il sera encore meilleur sur B18C4, puisque la cylindrée est plus importante, je pense que le gain sera plus sensible.

Par contre, pour la reprog, je ne sais absolument pas comment faire, l'ECU de la MB6 est particulier.
Peut être qu'une conversion OBD1 et un ECU d'Integra GSR 94-96...?
Fushi a écrit :Non, je pense qu'il sera encore meilleur sur B18C4, puisque la cylindrée est plus importante, je pense que le gain sera plus sensible.

Par contre, pour la reprog, je ne sais absolument pas comment faire, l'ECU de la MB6 est particulier.
Peut être qu'une conversion OBD1 et un ECU d'Integra GSR 94-96...?


Fushi le faiceau de la mb est en obd1 déjà

il n'y a que le boitier qui à un intérieur type obd2 (super chelou)

il faut juste trouver un ecu d'integra gsr qui sera vraiment plug and play pour garder l'utilité de l'iab
Je parle de l'ECU de l'ancienne GSR parceque je crois que c'est un 1.8 DOHC VTEC, mais sans l'IAB.
Faut chercher, ça pourrait être intéressant, y a peut être quelque chose à creuser là Smile

Si la broche est bien en OBD1, dans ce cas là, le mieux (en gardant des pièces OEM) serait encore AAC ITR, ressorts doubles pour l'échappement, collecteur Skunk2 pour GSR avec single runners, et ECU P30 ou P28 reprogrammé avec une carto Mugen N1 pour ITR ou carrément du sur mesure.
A mon avis, on pourrait tirer dans les 200ch assez facilement de ce setup avec la ligne complète et une bonne admission également Wink
La ça commencerait vaiment à causer avec 200CV!!

JE vais vous dire honnêtement je comprends rien à votre conversation sur ODB1 ou 2 Pourriez vous m'espliquer tout ça???
Les boitiers Hondata (S200 ou S300) ne sont pas adaptables pour MB6???
Avec un Apexi VAFC on peut pas faire quelque chose??
Y'a bien Quag qui propose une ECU ( déclenchemnt Vtec à 5000 et rupteur à 9000) +arbre à came groupe N + Collecteur d'échappement. Connaissant le bonhomme ça doit très bien marcher mais je ne sais pas si on peut avoir des infos sur l'ECU utilisée Cry

Sinon j'ai vu sur les net quelque part une Integra GSR qui sortait plus de 250CV.... mais la liste des modifs était conséquente et ne restait sur l'écran que 2 secondes, je n'ai pas eu le temps de la lire et je ne sais pas si je pourrai la rerouver....
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