Japan Car

Version complète : [mb6] civic 1.8 vti (TOP INFO)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28
Pour les bougies de la MB6, il y a marqué la référence NGK dans le manuel :

BKR6E-N-11 ou BKR7E-N-11 (ce sont des NGK V-Power)

J'aurais voulu savoir par quelle autre référence NGK je pourrais les remplacer éventuellement?
Tu peux mettre des NGK Iridium : BKR6EIX-11

Des double Platinium : PFR6G-13

Des Platinium toutes simples : BKR6EGP

Ou des NGK toute bêtes : BKR6E-11 ou BKR6ES-11

La référence que tu as toi (BKR6E-N-11), ce sont des NGK V-Power d'origine. Rien d'extraordinaire là dedans Wink

Voilà voilà.
Fushi a écrit :Tu peux mettre des NGK Iridium : BKR6EIX-11

Des double Platunium : PFR6G-13

Des Platinium toutes simples : BKR6EGP

Ou des NGK toute bêtes : BKR6E-11 ou BKR6ES-11

La référence que tu as toi (BKR6E-N-11), ce sont des NGK V-Power d'origine. Rien d'extraordinaire là dedans Wink

Voilà voilà.

Merci ça m'arrange bien! Wink
allez hop, encore merci d'avoir trouvé ca DJ_spark
[Image: dc21c.jpg]
Source : http://www.vtec.net/articles/view-articl...e_id=10867

bon apres v'la ma question : pour les amortos de notre chere berline / papymobile / tondeuse 5 portes (la mb6 quoi), est ce que pour des Kayaba AGX c'est les meme refs que toutes les autres civic 96-00 ? sur le site kyb ils proposent que les excel-g sur le catalogue en ligne pour toutes les honda du moins, et la c'est des différents pour toutes presque.
donc est ce que des AGX "generiques" de civic 96-00 se montent (bien sur que oui, au pire avec un chalumeau, des batons de colle et des rizlans), et conviennent bien ?
ben-zero a écrit :bon apres v'la ma question : pour les amortos de notre chere berline / papymobile / tondeuse 5 portes (la mb6 quoi), est ce que pour des Kayaba AGX c'est les meme refs que toutes les autres civic 96-00 ? sur le site kyb ils proposent que les excel-g sur le catalogue en ligne pour toutes les honda du moins, et la c'est des différents pour toutes presque.
donc est ce que des AGX "generiques" de civic 96-00 se montent (bien sur que oui, au pire avec un chalumeau, des batons de colle et des rizlans), et conviennent bien ?

Regarde ici:
http://www.piecesauto-tuning.com/boutiqu..._8405_8442

A priori ce ne sont pas les mêmes
ben les voila les agx pour mb6
ya les ref plus besoin de chercher merci fastrunner si tu savait les heure ou il m'a sequestré devant mon ordi pour les trouver :yeah: fou
tu vas pouvoir comparer avec la ref d'ebay
héhé suffit de demander Wink

Y'a aussi un kit Koni chez aluform, faut voir, on n'entend pas que du bien de Koni:
http://www.aluformproducts.com/koni/rech...ni1130.htm
fastrunner 45

alors pour koni voila mon experience perso

perso sur la rs13 sa tien meme assoupli et pourtant il ont 4 ans (mais 10000km et aucunes fuite et c'est ça qui est important) je les trouve plutot bien taré
detente un chouila elevé
compression bonne
a la mise en appuis je pense qu'il ne sont pas bien epaulé par mes ressort trop souple
ressort d'origine
aucun prob de tallonage en detente aucun prob de sautillement sur le bossellé
c'est comme tout faut savoir les regler d'aboord ça se rode.Si tu viens de les avoir Neuf et que d'entré tu les met au plus dur deja tu explose tout les joint et tu flambe la tige en 2000km (car le reglage est un rattrapage d'usure et non un reglage a la kayaba par ex)
pour les ressort n'utiliser que les ressort preconisé par koni eibach et hr seulement
le reste non pas la peine de polemiquer pendant6 mois les amortos sont taré et testé avec ses ressort et mettre des tein ça sera bien mais...
je parle pas des merde a 30euros ou des coilover ractive sur ebay..non coment

voila mon avis sur les koni fastrunner45
apres les prob sur les ek et autres niveau refroidissement et amortissement peut pas dire j'ai pas d'ek mais il semblerais que l'epure de suspension de ces gen de civic ne ce prete pas au reglage des koni (bon je suis sur qu'il y en a dans les mecontent qui doivent rouler reglage afond mais je suis pa la pour juger)
pour les septique il ya toujour les sur mesure qui d'apres ce que j'en ai lu tres bien
il y a des preparateur u style quagliozi qui en fond

voili voilou

a++
moi sur MB6 je mettrais du Agx Wink
ben dans mes prix (sur pourchier.com) y a 3 amortos :
KYB Excel-G (290€)
KYB AGX (350€)
Bilstein B4 (300€)

je pense pas mettre les excelg, mais vu que bilstein est réputé... mais les b4 c'est touring, donc qu'est ce que ca vaut ? sachant que je veut pas une triple fracture du dos comme avec des koni (pas vrai steph200sx ! Mr Green Big Grin)
donc hésitation avec les agx, qui ont l'avantage d'etre réglable (enfin ca perso rien a taper c'est mon daily drive pas une caisse de circuit)
steph200sx et Kim, merci Wink
Le kit ressorts/amortos Koni est attractif en prix, et je pencherais vers du Kayaba Agx s'il fallait choisir.

Perso je vais rester d'origine en suspension, je vais investir dans des pneus et l'entretien.
toi ben t'abuse c'est vraiment une c...erie que t'as dis

ça se vois que t'ai pas monté dns une golf 3 la ça saute et en plus tu rebondi sur la route j'estime que la mienne tiens la route

la mienne ça peut aller c'est le fonctionnement d'amortos normaux pas de pompe a velo pour papy comme les tien Big Grin Mr Green

heureusement que la 200a gerome t'etais pas dedans quand on etait a toulouse

en meme temp je te comprend tu veu pas sautiller sur petite route mais ya vraiment pire que les mien (et puis pour la duretté il tiennent super bien)

remarque je comprend aussi pourquoi tu vex pas mettre du sport mais du sport confort
les xsara tu veux leur laisser une chance a 200 en passage en courbe donc tu met pas des truc qui tienne trop hihi (les pauvres faut avoir pitier mais 210 c'est mal maiss je roule pas vite Smile :crzy: Sac
RA272 a écrit :Oué, j'en suis content car elle corresponds à mes attentes: un bruit bien grave, de meilleures sensations à l'accélération (c'est surement suggestif, mais c'est sympa d'avoir un bon son à l'accel et des "plop-plop" entre les rapports) et un bruit contenu en vitesse de croisière (homologué E).

Le look est pas tuning, on dirait les sorties qu'ils mettent sur les mercedes modernes (ovale 90x80).

ce qui est (très) dommage c'est que c'est de l'acier (pas inox) surout vu le prix: 200€ l'inter et 300€ le silencieux...

Salut, tu peux me donner le diamètre de ta ligne stp ? Wink
Vous roulez avec quelle pression de pneus sur la MB6?

Perso je met 2.4 b pour tous les jours.

fastrunner45 a écrit :Pour info, la pression des pneus pour la MB6:
En dessous de 160 kmh: Av=2.2 Arr=2.1
Au dessus de 160 kmh: Av=2.7 Arr=2.6

[Image: 16202531816.jpg]
pareil pour moi, 2.4 j'hésitais mais comme il est dit des Goodyear F1 eagle qu'il faut un peu les surgonfler sinon le milieu touche pas.

j'ai essayé juste 2.5 mais les pneus étaient pourris alors ca compte pas Big Grin
meme pression avant/arriere, et meme a 210 compteur elle bouge pas d'un poil (vive l'aileron au passage)
meme chose pour la break je suppose...
slt a tous ...
donc ca y ait j ai la mienne !!!!depuis le tps que j en voulait une , ba c fait!!!
c une super voiture mais bon je connaissait deja un peu j avais eu une MB2....
je vous posterai des tof bientot...
Félicitations pour ton achat Wink

Quelle couleur ?
bordeaux metalisé ....amorto bilstein +ressort apex en -45 , adm jr (qui va jarter au profis d un cai...) plus un silencieux style jap....
Bonne auto que j'ai possédé par le passé, il faut juste mettre des rapports de boite D'ITR et la çà marche BIEN Wink
thecazpower a écrit :Bonne auto que j'ai possédé par le passé, il faut juste mettre des rapports de boite D'ITR et la çà marche BIEN Wink


Completement raison !

de base la boite de ma mb6 est méga longue !

je m'emmerde trop mais ça resteune bonne voiture Smile
Tu n'as aucune sensation dedans, mais quand tu regardes le compteur, tu te rends bien compte que ça marche Wink
Fushi a écrit :Tu n'as aucune sensation dedans, mais quand tu regardes le compteur, tu te rends bien compte que ça marche Wink

cherche pas il apsse les rond points a 30 Smile il se fait pipi dessu Langue
ZEeD a écrit :cherche pas il apsse les rond points a 30 Smile il se fait pipi dessu Langue

Ca doit être à cause des Hankook LOL LOL LOL









[Image: sac.gif]
Millencolin a écrit :
thecazpower a écrit :Bonne auto que j'ai possédé par le passé, il faut juste mettre des rapports de boite D'ITR et la çà marche BIEN Wink


Completement raison !

de base la boite de ma mb6 est méga longue !

je m'emmerde trop mais ça resteune bonne voiture Smile

+1 mais imagine le niveau sonore dans la voiture avec une boîte d'ITR Shock LOL
Fushi a écrit :
ZEeD a écrit :cherche pas il apsse les rond points a 30 Smile il se fait pipi dessu Langue

Ca doit être à cause des Hankook LOL LOL LOL









[Image: sac.gif]


tsssss Smile

je vous aurais bande de grigou des bois Smile
bon ba voici mon joujou ....en les tof du moin...
donc ce qui est monté dessus :
-admission (mais je vais refaire ca ...)
-fireball
-amorto bistein
-calandre peint ton caisse...

ce qui reste a monté :
-ressort apex -45
-decata
-reset ecu
-refaire l admission
-peindre les jantes en noir mot ou satiné ....
-choper un capot d occaz pour soit le faire noir ou carbone
-peu etre mettre les vitre teinté ....

voila voila....
place au quelque photos...

[Image: 0707060012ff.jpg]
[Image: 0707060024kr.jpg]
[Image: 0707060030un.jpg]

voila a+
alors, heureux ? Mr Green
elle est bien propre en tout cas...

si tu vires tes lave-phares garde moi les caches Big Grin
ouai tres content ....
elle est assez propre ...ca va j en suis content .....
sinon je garde mes lave phare ....dsl ben zero ....lol
les caches c'est chaud a conserver ces betes là LOL
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28