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Version complète : [mb6] civic 1.8 vti (TOP INFO)
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C'est rien du tout un éttrier grippé. En général ça arrive quand il y a trop d'eau dans el liquide de frein : rouille...

Faut juste le refaire et vidanger le circuit par la même occasion. Rien d'inacceptable selon moi.
mouaip moi mes freins sont impec tous les 4...
lol demande a ma cop moi je vais bientot avoir une honda a la place de mon citron Big Grin
a ouais tu prends laquelle alors ? une ch'tite mb6 Smile
euh non Big Grin une autre plus grande j'ai reponse demain soir
Moué, irrécupèrable l'étrier...il devait être bloqué depuis un bout de temps...le piston est coincé à mort dedans, c'est tout rouillé.
Bilan 345€...pose comprise.

Faut dire, dans l'Est on a pas mal de sel, et j'ai po de garage...

Enfin pour ce mois-ci j'éspère que c'est fini: un silencieux, un pare-brise, un étrier...ça commence à faire$$$$
ZEeD a écrit :identique au ITR je crois bien

merci, c'est bien ça, j'ai vérifié Wink
bonjour, j'ai une MB6 de 1997

avec une admission dynamique twister.

mais la faut que je la rabaisse un tout petit peu. quelqu'un connait une adresse en RP pour un prix d'environ 550 euros ?

merci d'avance au cas ou Smile
heu, j'ai une autre question. Je trouve qu'il me manque la températeur moteur ( j'aime bien savoir quand il est chaud ou pas, pour gerer la monté en température )

je suppose que je ne peux pas me f ier a la température de l'huile. Je peux rajouter un mano de températeure d'eau ? ca s branche sur le moteur ? ( j'ai cherché mais je n'ai trouvé aucun topic concernant l'ajout de ce mano )


merci a bientot Smile
Je ne connais pas spécifiquement la MB6 mais il me semble que d'origine, il y a déja la T° d'eau et que c'est l'huile qu'on rajoute en général.
bin c 'est le contraire, j'ai une aiguille en haut a gauche du compteur et c a concerne l'huile, car quand il fait chaud ca monte jamais plus haut que le premier tiers et il y a le symbole de l'huile

;(
du tout c'est la temperature d'eau comme dans toute voiture, le symbole represente un thermometre + vaguelette de liquide, c'est bien la signalétique normalisé de la temperature du liquide de refroidisement.
ah... mais comment ca se fait que meme lors de bouchons le ventilo se mette en route alors que c ette aiguille ne bouge pas d'un poil ? sur mes 2 précédentes voitures, des qu'il faisait chaud, la température montait, surtout en ville, et au bout d'un moment les ventilos se mettaient en route...

bon je vais re regarder, et je ferai une photo... Langue

oui je suis vraiment neuneu
toutes les hondas ke je connais fonctionne comme ca, la temperature bouge tres peu ... mais pourquoi exa&ctement j'ne ai aucune idée
bon bin c 'est normal alors....

ptete parce que c 'est bien concu Langue
Il y n'y a pas de grande amplitude au niveau de l'aiguille de T° sur les Honda c'est vrai sauf en cas de soucis.
C'est pour que les gens ne s'inquiètent pas LOL

Regardez sur les anciennes Honda :
La température varie : c'est le cas sur mon CRX de 87, et sur mon Accord de 86.

Par contre, sur mon EK, aucune variation, l'aiguille monte jusqu'au milieu du cadran, et ne bouge plus d'un millimètre. Je ne trouve pas ça super mais bon...

Sur mon ex EG, l'aiguille bougeait comme sur mes deux vieilles honda Wink
yop yop

salut a tous!!!!
bon voila ce soir je nai pas le temps, mais je voulai vous faire un coucou
car jai une honda civic aerodeck 1.8 vti de 99, grise, break donc,
170ch cest trop bien dans un break 8)

a ceux qui souhaite me contacter, cortexmr@hotmail.com

voici mon blog : http://spaces.msn.com/cortexmr2

a tres bientot a tous Wink
et voila enfin les tofs de la mienne :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=

ajouté aussi dans le garage.
J'aurais voulu savoir ce que vous avez comme pneus (marque/modèle) sur vos MB6 par curiosité?

Le silencieux d'origine est-il toujours aussi peu résistant chez Honda?
(J'ai eu 3 Honda et 3 silencieux qui ont claqué.)

Je recherche un silencieux d'origine de MB6 du coup...
Pour ma part taille d'origine pour les pneu neige: michelin alpin 195.55.r15

Sinon yokohama sport AVS 215.45r17 (pas conseillé, suse trop vite et sur le mouillé c est la galère par contre sur le sec c est nickel)!
hum sur la civic de la cop ( excuser c'est une mb5 td ...) ce sont en pneu d'ete du 195/50/15 c'est du khumo excta 411H et en pneu hiver 185/60/14 nankang winter :]
celle de mon père: michelin en 195-55-15 et derrière des BF Goodrich!
Pour le pot, mon cata a laché à 65000km remplacé par un gros cata métallique, l'inter a laché à 75000 (remplacé supersprint), et le silencieux s'est cassé à 85000 (remplacé supersprint)...donc non, pas trop de progrès de ce coté là...

En pneus, j'ai du Conti ecocontact...des vrais daubes, mais bon à 150€ les 4... Wink

Sinon, j'ai vu récemment sur forum auto.com qu'il y a eu 169 1.8vti en France en 5 portes et 44 en Breaks....

http://www.forum-auto.com/uploads/200504...62315_vtec
elles sont où? :roll:
perso cata tjrs origine, silencieu a laché a 90MKM et ligne a 106MKM

en pneu, 4 michelin il en sont a 30 000km Wink et oui j'economise les pneus (bon les avants commencent a etre dans le derniers tiers de vie)
celle de mon pere a 120 000 km: il a un bruit dans l'échappement: je pense au chicanes de l'inter ou au silencieux qui commence a rouiller?
Oué, ou comme moi, un morceau de céramique du cata qui se balade... Confused
ah oui là cé chiant: c'est moi qui récupère la mémère aprés Confused

combien le cata RA72?
on peut adapter un autre je pense?
Merci pour vos réponses !

Donc les lignes sont vraiment minables sur Mb6, lol

Kim, un cata d'ITR doit s'adapter à priori (à confirmer)
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