salut les gars j'ai enfin reçu mon bloc :P
et je veux le mettre pour ce week end donc je voudrais savoir quest-ce que je devrai faire et ne pas faire disons les règles quoi et si possible vos conseil
en gros je veux remplacer mon bloc par celui que j'ai reçu et garder ma culasse
deja ya distrubution neuve
pompe a eau neuve
segment et coussient joint de culasse recent
huile et filtre à huile qui attendents
devrai-je changer la pompe a huile?
et le rodage comment dois-je procédé?
merci d'avance les JPCARistes
JEREBOSS a écrit :salut les gars j'ai enfin reçu mon bloc :P
et je veux le mettre pour ce week end donc je voudrais savoir quest-ce que je devrai faire et ne pas faire disons les règles quoi et si possible vos conseil
en gros je veux remplacer mon bloc par celui que j'ai reçu et garder ma culasse
deja ya distrubution neuve
pompe a eau neuve
segment et coussient joint de culasse recent
huile et filtre à huile qui attendents
devrai-je changer la pompe a huile?
et le rodage comment dois-je procédé?
merci d'avance les JPCARistes
heu.. sur quel bloc il y a tout ça??
déjà, prévois un joint de culasse si tu veux monter ta culasse sur ton nouveau bloc..
puis comment savoir si faut changer ta pompe si on ne sait meme pas le kilométrage de chaque bloc :roll:
donc c'est une B16A2
mon moteur actuel a 130 000 Km
et le nouveau bloc(b16A2 aussi) a 200 000 km mais les segements et coussinets sont récent (5000km)
il y a pompe a eau courroie distribution gallet tendeur neufs
voila
Si je comprends bien, tu remplaces un moulin de 130 000 km pour le même mais plus kilométré?
dommage.... pourquoi tu es pas passer en B18C ?... ou B20
un petit franckenstein
a tu refai enfin ton block
EG6 KJconception a écrit :a tu refai enfin ton block
le bas moteur a pris 2 mois pour arriver
Sinon j'aurai aimé passer en B18C6 mais bon sa fais lonten que je suis a pied la vti c mon daily drive et puis sa demande pas mal de modif...et d'argent...
donc mon ancien bas moteur a 130000km Mais HS et le nouveau a 200000 mais a segments coussinets pompe a eau galet tendeur distribution récentes...
on m'a parlé de surfacé la culasse c'est quoi?
la rectifier legerement c'est mieux on sais jamai fait la eprouver avant
Surfacé c'est pour avoir un plan de joint bien plat pour pas avoir de fuite
Bullit95 a écrit :Surfacé c'est pour avoir un plan de joint bien plat pour pas avoir de fuite
on peux pas mieux avoir comme expliquation
ok c'est bien ce que je pensais
à partir de demain j'attaque le démontage de mon moteur la eg6 a besoin de se degoudir
je vous tiens au courant je vai faire aussi des toffs
si j ai un conseil a donner sur l huile c est
renner de la motul 300V en 10W40competition ou 15W50chrono je croi.
enfin mon bloc est monté tourne tres bien 8)
la j'ai mis de la 10 W 40 yacco filtre a huile purlux pochette de joint + Joint de culasse
sa fais 300 km que je roule avec et aucun blem le vtec s'enclanche tres bien
merci a toi VTECSPIRIT77
Et très honnete
bientot je vais uploader des toffs de la EG6