11-06-2008, 19:39:41
11-06-2008, 19:50:59
ok.
mais pourquoi ils en veulent tous pour cette culasse?qu'est ce quelle a de mieu que les autres?
pendant que j'y suis , une petite questioni je fai retaller mon arbre a came , que je met 2 carbus d'ec9 et l'echappement qui va bien , j'aurai une plus forte explosion dans mes cylindres donc est il nésséssaire de metre des coussinets de billes et vilo renforcé?
mais pourquoi ils en veulent tous pour cette culasse?qu'est ce quelle a de mieu que les autres?
pendant que j'y suis , une petite questioni je fai retaller mon arbre a came , que je met 2 carbus d'ec9 et l'echappement qui va bien , j'aurai une plus forte explosion dans mes cylindres donc est il nésséssaire de metre des coussinets de billes et vilo renforcé?
11-06-2008, 19:51:43
culasse de D16A9 si je ne me trompe pas , lorsqu'il parle de culasse ZC !
11-06-2008, 19:58:04
elle a un double arbre a cames tout simplement !!!!
11-06-2008, 21:16:39
ok.
comme je n avai jamais pensé a cette modif et que enfaite je la trouve tres interressante , j aimerai quelques precisions:
-est ce que sa se monte bien?
-inconveniants/avantages(mise appart les cv)?
-quelqun l'a t-il deja fait?
j ai fai quelques recherche sur d eventuels essais mais sans succes.
comme je n avai jamais pensé a cette modif et que enfaite je la trouve tres interressante , j aimerai quelques precisions:
-est ce que sa se monte bien?
-inconveniants/avantages(mise appart les cv)?
-quelqun l'a t-il deja fait?
j ai fai quelques recherche sur d eventuels essais mais sans succes.
11-06-2008, 21:48:48
alors personne?????
11-06-2008, 22:02:33
Je sais que certains ont tenté de monter cette culasse sur un moteur d'EC9 (D14A1) mais apparemment il y avait (si je me souviens bien) des problèmes de suintement d'huile par le joint de culasse.
Est-ce que la culasse était déformée ? J'en sais rien ...
A tenter sur un D13, au pire si y'a pas assez de RV à cause du volume de la chambre => rabotage.
Est-ce que la culasse était déformée ? J'en sais rien ...
A tenter sur un D13, au pire si y'a pas assez de RV à cause du volume de la chambre => rabotage.
11-06-2008, 22:26:37
d apres toi le gain en terme de puissance serait d environ combien?
est ce que sa en vaut le coup?
ofaite personne n a repondu a ma question pour l arbre a came precedement posée!!!
est ce que sa en vaut le coup?
ofaite personne n a repondu a ma question pour l arbre a came precedement posée!!!
11-06-2008, 22:57:41
calleg3, pour la puissance j'ai répondu plus haut ...
11-06-2008, 23:24:49
franchement au lieu de faire n'importe quoi met ton d16a9 que tu as en stock dans ton eg comme ca tu auras tes 130ch et le jour ou tu veux le préparer ben tu le ressort et on en parle plus.
pourquoi vouloir faire des prépa qui ne se finiront jamais car manque de pièces par ci par la et au final gagner 10ch :
je serai toi je metterai mon d16a9 dedans et deja tu auras une jolie petite machine
apres c'est a toi de voir :roll:
pourquoi vouloir faire des prépa qui ne se finiront jamais car manque de pièces par ci par la et au final gagner 10ch :
je serai toi je metterai mon d16a9 dedans et deja tu auras une jolie petite machine
apres c'est a toi de voir :roll:
12-06-2008, 10:54:14
ouais, c'est pas faux... bon, je vais voir sa, et puis au prie, j'ai d'autres truc a faire sur la civic, donc si c'est pas le moteur, ce sera la carrosserie
12-06-2008, 11:40:35
Avant d'avoir besoin de renforcer, va falloir en sortir des chevaux...
Perso je ne dirais pas mieux qu'au dessus, faut être réaliste.
Soit tu (ou vous) voulez vous amuser, vous avez des moteurs de dispo, les quelques pièces à changer sont pas chères, etc -> ça peut être marrant, ça fait un peu de mécanique.
Si le but c'est de sortir (un peu) des watt, c'est largement moins pénible (et moins cher au final), de mettre un directement un moteur qui marche pas trop mal (D16, genre A9 ou Z6).
Après, pour un truc qui marche vraiment, et avec des possibilités de préparation intéressantes, ben B-series...
Perso je ne dirais pas mieux qu'au dessus, faut être réaliste.
Soit tu (ou vous) voulez vous amuser, vous avez des moteurs de dispo, les quelques pièces à changer sont pas chères, etc -> ça peut être marrant, ça fait un peu de mécanique.
Si le but c'est de sortir (un peu) des watt, c'est largement moins pénible (et moins cher au final), de mettre un directement un moteur qui marche pas trop mal (D16, genre A9 ou Z6).
Après, pour un truc qui marche vraiment, et avec des possibilités de préparation intéressantes, ben B-series...
12-06-2008, 11:45:39
sur un Dserie on peut tout aussi bien s'amuser, la preuve est faite avec ton moteur
12-06-2008, 11:47:25
Ben un D Series à part mettre un turbo, je ne vois pas trop ce qu'on peut faire ...
En atmo t'es vachement limité.
En atmo t'es vachement limité.
12-06-2008, 11:49:52
atmosphérique bien sur, autant pour moi.
12-06-2008, 11:50:23
on verra sa quand je commencerais la prépa sur le D16A9. mais oui, je pense que sa sera pas autant de gain qu'en turbo, mais a mon avis ce sera un gain beaucoup plus sympa a conduire...
12-06-2008, 18:57:31
sur les eg3 , d apres les faq honda du forum sur cette civic , il y a une bar stab mais tout le monde me disait que non donc je suis allé verifier moi-meme et il n y en a pas.
alors est ce que je peu en prendre une sur une autre eg (laquelle?eg5,eg6?) et est ce que sa se monte bien ou il y a des modifs a faire?
perso je pense qu il n y a pas de "mauvais moteur" , exemple:
a110 1L3 110CV sa se repare a 180CV.
biensur se n est pas ce que je compte faire mais sa evitera toutes les remarques du genre "sa ser a rien,une eg3 c est nul!".
alors est ce que je peu en prendre une sur une autre eg (laquelle?eg5,eg6?) et est ce que sa se monte bien ou il y a des modifs a faire?
perso je pense qu il n y a pas de "mauvais moteur" , exemple:
a110 1L3 110CV sa se repare a 180CV.
biensur se n est pas ce que je compte faire mais sa evitera toutes les remarques du genre "sa ser a rien,une eg3 c est nul!".
12-06-2008, 23:29:42
bin tout le monde dit que le moteur de l'EG3 ne vaut pas le coup, moi je pense que non, en fait, il vaut le coup, mais il faut beaucoup de chose pour le faire prendre... c'est pour sa qu'il vaut pas le coup dans un sens
13-06-2008, 02:22:39
florianar a écrit :bin tout le monde dit que le moteur de l'EG3 ne vaut pas le coup, moi je pense que non, en fait, il vaut le coup, mais il faut beaucoup de chose pour le faire prendre... c'est pour sa qu'il vaut pas le coup dans un sens
ce qu'on veut te faire comprendre c'est que pour les sous de tes modifs tu peux carrement swapper. juste pour illustrer (je donne des montants arbitraires) : d'un coté tu vas lacher 400e de pieces pour gratter 15cv sur ton D13 et d'un autre, pr le mm bugdet tu swappes D16 et tu prends 50/55cv et 2/3 mkg. après comme je dis souvent, chacun son trip
13-06-2008, 03:32:52
oui sa j'ai bien compris, mais le swap est prévu, disons que je cherchais un truc a bricoler a pas cher, genre les carbus d'EC9, ou une culasse de D15 a pas cher, mais finalement si...
13-06-2008, 04:27:15
comme tu l'as si bien dit tu as ta carrosserie qui est complètement défoncée. Je serai toi je m'occuperai de ca en attendant.
et ce que civic_16Turbal veut te faire comprendre c'est qu'avant de swapper un d16 réfléchis a ta prépa car en atmo un d16 n'a pas d'évolution possible ( gain tres tres limité ). C'st pour ca qu'il te parle de b16
et ce que civic_16Turbal veut te faire comprendre c'est qu'avant de swapper un d16 réfléchis a ta prépa car en atmo un d16 n'a pas d'évolution possible ( gain tres tres limité ). C'st pour ca qu'il te parle de b16
13-06-2008, 08:42:22
Citation :a110 1L3 110CV sa se repare a 180CV.
Rêve pas, c'est le bloc 1.6 dans ce cas, et même là 180 ça reste optimiste.
Sur 1300 (genre 205 rallye, ax sport) on peut approcher les 140 ch, mais avec un budget et des compétences qui sont largement au dessus de la moyenne.
13-06-2008, 09:47:18
CRX FOR EVER a écrit :comme tu l'as si bien dit tu as ta carrosserie qui est complètement défoncée. Je serai toi je m'occuperai de ca en attendant.+1, t'a de la rouille a découpé avant :roll:
13-06-2008, 19:55:03
civic_16Turbal a écrit :Citation :a110 1L3 110CV sa se repare a 180CV.
Rêve pas, c'est le bloc 1.6 dans ce cas, et même là 180 ça reste optimiste.
Sur 1300 (genre 205 rallye, ax sport) on peut approcher les 140 ch, mais avec un budget et des compétences qui sont largement au dessus de la moyenne.
moi je di que tu en tire plus d un 205rally.
pour l alpine j en suis casi sur.
13-06-2008, 23:00:15
Pour ce que je connais, pour l'avoir vu en vrai, grâce à des connaissances qui travaillent là dedans (je parle de préparation là (pipo)...)
1300 d'ax KC, moteur d'usine citroën, 137 ch à l'époque.
1600 renault type a110, sur R8 course de cotes, un peu plus de 160 ch, peut pas faire mieux sinon ça finit pas...
1600 (TU 8s), 106 kit car (ph1), 170 ch (de chez pipo)
Bref, si tu sais faire mieux, et qui roule plus d'1 km, à mon avis tu peux trouver du taf chez eux, ça fait quelques années qu'ils font les moteur ford de WRC (et avant les peugeot), ça doit être intéressant.
1300 d'ax KC, moteur d'usine citroën, 137 ch à l'époque.
1600 renault type a110, sur R8 course de cotes, un peu plus de 160 ch, peut pas faire mieux sinon ça finit pas...
1600 (TU 8s), 106 kit car (ph1), 170 ch (de chez pipo)
Bref, si tu sais faire mieux, et qui roule plus d'1 km, à mon avis tu peux trouver du taf chez eux, ça fait quelques années qu'ils font les moteur ford de WRC (et avant les peugeot), ça doit être intéressant.
15-06-2008, 21:18:28
lol.j ai fai une erreur c etait pas 180cv mais 160cv.
parcontre c etait bien sur 1300cc(alpine a110).
parcontre c etait bien sur 1300cc(alpine a110).