ouais, c'est la que sa va être marrant... c'est pour sa que je me dis, une culasse complète, sa vaut peut être plus le coup, car l'ECU va avec le moteur, donc pas de souci de ce côté là...
florianar a écrit :le gain que j'aurais, ce sera une 20aine de chevaux, par rapport a D13 bien sur
moi je suis une bille en math => t'aurais pas la formule pour calculer les gains de modifs stp ? j'ai tout essayé, pythagore, thales, bernoulli, newton, aristote et meme la danse de la pluie des indiens arawaks, en vain
PS : explique moi ce qui te fait croire que tu aura un gain de puissance avec la culasse D15B2 stp
parcontre passer le D13 en injection multipoint ca c'est original
C'est pas du tout les mêmes moteurs ?????????
Ça reste du SOHC série D avec juste la cylindrée qui diffère.
On parle pas de la carto d'un A20 d'Aerodeck sur un F20 de S2000 là
Votre amalgame carto/bloc/culasse me laisse sur le c*l !
Injecteurs/ECU indissociables ? MERDOUM mon EG4 avec des injecteurs d'EJ2 ( 170cc) a fonctionné avec un ECU d'ESI prévue pour injecteurs d'ESi(240cc); Donc ECU de 1.6L avec injecteurs de 1.5L !!
Donc dans la carto va falloir adapter la cylindrée les injecteurs à la cylindrée, rien de plus.
95% de chances que la culasse soit sensiblement la même entre le D15 et le D13 en plus :roll:
En plus des éléments cités par One-T, compte ton allumeur bon à changer aussi.
Tu te mets dans une galère sans nom mais tu ne le sais pas encore
Et ça va te coûter l'appeau d'Escouilles !!
prend pas le systeme d injection du d14 (qui est franchement pas terrible) , prend celui du d15 de civic coupé lsi.
Mais si il va très bien le système du D14 nanana
Il est si différent de celui du D15?
le souci de celui du d14 est dans le collecteur d admission qui n a pas de reserve d air ( se qui le bride beaucoup) c est pour sa que certains mettent un collecteur d admission de d16 (complet).
ps
our passer le collecteur , le papillon , les injecteurs et les joints qui vont avec sur un d14 j ai tout se qui faut et c est a vendre.
Ah oki, c'est vrai que j'avais pensé passer au collecteur de D16 qui est surrement mieux car plus de capacité, comme tu l'as dit.
j'ai tout se qu'il faut niveau pieces a vendre , il ne resta plus qu'a le monter et reprogrammer , donc si sa t'interresse (100e fdp out).
bon, donc en gros, si je veux passer une culasse de D15, sa va être un bordel sans nom, et coûteux... bon, bin alors je vais peut être oublier sa... et si je passe une injection multipoint sur mon D13, sa serait mieux ou pas?
pour le gain de puissance, en fait, comme le D15 fait 95ch, et le D13 75...et bin sa fait 20ch de plus par rapport a un D13 classique
mais si sa se trouve, je dis une belle connerie, je suis pas expert en mécanique encore...
le d13 est en carbu et c est (pour moi ) se qui fait son charme donc si tu veu gagner quelques cheveaux tu met 2carbu d ec9 ou alors tu swap mais oubli le passage en injection (cher sans trop de resultats).
le swap c'est pour la fin de l'année prochaine, avec le D16A9 haute compression... mais comme je m'ennuie en ce moment, je cherche un truc a bricoler sur la civic... alors j'ai pensé a l'injection
si j etai toi en attendent le swap je preparerai le chassi.
bars anti-rap,suspats,freins,jantes et pneus...
sinon comme je tes di les carbus d ec9 c est bien et pas cher.
calleg3 a écrit :si j etai toi en attendent le swap je preparerai le chassi.
bars anti-rap,suspats,freins,jantes et pneus...
sinon comme je tes di les carbus d ec9 c est bien et pas cher.
+1
tu pourra déja bien t'amuser avec ton EG3 avec un chassis au petit oignons...
Et l'investissement sera plus judicieux, vu qu'après le swap ces pièces-là resteront
oui, le châssis c'est en cours... pour l'instant, j'attends mes BAR, je vais passer un freinage digne de ce nom bientôt, et les amortisseurs, c'est ce qui me coute le plus cher, il faut que j'économise un peu...
pour les carbus d'EC9, sa se trouve facilement sa?
sa se trouve tres facilement.
et tu compte 50e environ pour a peu pres 10cv.
ok, je vais regarder sur le boncoin, il doit bien y a voir sa....
EDIT, sur une EC9, y a un ou deux carbu? sa parait con comme question mais je ne sais pas...
tu va dans pieces detaches , tu cherche 2min [grand max] et pour environ 50e c est bon.mais attention , il faut savoir les regler.
bin la j'en ai trouvé un, a 50 non livré... après pour le réglage, sa je me débrouillerais
trouver 1???
sur les ec9 , il y a 2 carbus (d'ou le gain de puissance).oublit pas de prendre la pipe d admission qui va avec.
ok, donc je vais voir avec le mec, si je peux avoir la pipe d'admission aussi...
bon 2/3 correctifs qd même ....
Déjà, sur nos honda essences, on peut monter ce qu'on veut comme injecteurs. Les injecteurs "reconnus" et calibrés pour l'ecu, c'est surtout pour les blocs Dci Hdi etc ...
Après, tu gagneras que dalle à faire ta manip, ou presque. La différence, c'est déja que le D15 c'est 1.5l ...
Le seul truc marrant et pas trop cher, c'est en effet de monter 2 carbus d'EC9, avec la pipe. C'est assez simple, la modif te couteras pas cher, et ça risque de marcher un peu mieux.
ok, bon bin j'attends la réponse du gars, et je ferais sa, en attendant de faire le D16
merci de tes précisions civic16turbal
Salut Melvyn!
Le D13 a la base quand tu regarde la revue techniquue il développe autant de cheveaux que le D15. C'est à dire 94!
Avec mon D15 je consomme environ 8 à 10 litres au 100km. Si tu veut t'amuser je pense que tu devré justement la laisser en carbu car tu devré consommer a peut près pareil mais tu pourrait la passer en 1500cc
car le D13 a la même culasse et le même bas moteur que le D15
. Si tu ve appel moi j'ai la revue technique si tu ve étudier sa!
Salut!
a bin ouais, envoie moi tout sa, si tu est sur msn je veux bien voir sa de plus prêt... parce que sa m'étonne que le 1300cc D13 fasse 1500cc... je crois que tu t'est planté quelque part là...
enfin, je veux voir sa de plus prêt...
Moi je dis culasse D16A9 et deux carbus double corps.
bin, le D16A9 complet et préparé sera posé a la fin de l'année prochaine normalement.
ou peut être avant
Non sans déconner, pourquoi ne pas monter une culasse D16A9 avec deux carbus simple corps d'EC9 ??
bin, parce que je voudrais mettre les carbus simple corps sur le D13 parce que j'ai envie de bricoler, et le D16, j'en ai un complet qui attends les pièces pour l'ouvrir et le préparer... donc je ne vois pas trop l'intérêt de chercher une culasse de D16, surtout que sa va me couter un il...
alors que les carbus, c'est de l'ordre de 70 avec la rampe...
en suite ma prepa sera de l'ordre de 5000... donc voila
Une culasse de D16A9 ça se vend pour une bouchée de pain ... et là le gain serait plus conséquant. Avec seulement tes deux simple corps à la place de ton carbu d'origine, si tu vas gagner 5 ch c'est déjà beaucoup (en admettant que le réglage soit optimal ce qui est loin d'être facile).
Comparaison facile : les Peugeot 205. La 1.4 simple corps faisait 75 ch (les dernières, les premières faisaient 65 ou 70 ch je crois) et les XS/GT avec le double corps : 85 ch. Je me demande même si l'aac n'était pas plus agressif sur les XS/GT.
Monter seulement les carbus sur ton EG3, je vois vraiment pas l'intérêt ... enfin tu fais ce que tu veux c'est ta voiture.