14-12-2008, 06:28:44
salut a tous
depuis une semaine
j'ai un souci sur ma prelude 5G 2.2 vti H22A5
un gros manque de puissance !!!!!!!
alors mes symptome:
-en 3 , 4 , 5 la senstation de mon vtec ne se resent quasi plus ( le bruit change mais pas de gros coup de pied au cul )
- en charge passer 5500 tr/min un bruit d'aspiration comme un depression debrancher et une sensation de voiture qui est freiner ( pour exemple sur route je me suis fait deposer par une 206 S16 136ch d'origine )
alors j'ai verifier la boite noir qui est sous la pipe d'amission ( quelle bordel pour la sortir !!!!!!) celle qui commande IAB (papillon secondaire situé dans le collecteur )
pas de fuite visible
quand je suis a l'arret moteur tournant j'accelere je vois la membrane actionner les papillons donc ca marche
par contre a l'arret pas de bruit d'aspiration visible
je ne l'entend quand roulant
audible a partir de 5000tr/min
j'arrive pas a trouver GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!
j'ai reverifier mes code erreur = 0 pas de faut apparent
je penser a la vanne EGR comment la controler ???
je sais plus ou chercher aider moi
merci d'avance a tous
coordialement.........................;mx12
depuis une semaine
j'ai un souci sur ma prelude 5G 2.2 vti H22A5
un gros manque de puissance !!!!!!!
alors mes symptome:
-en 3 , 4 , 5 la senstation de mon vtec ne se resent quasi plus ( le bruit change mais pas de gros coup de pied au cul )
- en charge passer 5500 tr/min un bruit d'aspiration comme un depression debrancher et une sensation de voiture qui est freiner ( pour exemple sur route je me suis fait deposer par une 206 S16 136ch d'origine )
alors j'ai verifier la boite noir qui est sous la pipe d'amission ( quelle bordel pour la sortir !!!!!!) celle qui commande IAB (papillon secondaire situé dans le collecteur )
pas de fuite visible
quand je suis a l'arret moteur tournant j'accelere je vois la membrane actionner les papillons donc ca marche
par contre a l'arret pas de bruit d'aspiration visible
je ne l'entend quand roulant
audible a partir de 5000tr/min
j'arrive pas a trouver GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!
j'ai reverifier mes code erreur = 0 pas de faut apparent
je penser a la vanne EGR comment la controler ???
je sais plus ou chercher aider moi
merci d'avance a tous
coordialement.........................;mx12