Japan Car

Version complète : [H22]. Probleme manque de peche apres 5000TR/MIN
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut a tous
depuis une semaine
j'ai un souci sur ma prelude 5G 2.2 vti H22A5
un gros manque de puissance !!!!!!!
alors mes symptome:

-en 3 , 4 , 5 la senstation de mon vtec ne se resent quasi plus ( le bruit change mais pas de gros coup de pied au cul )
- en charge passer 5500 tr/min un bruit d'aspiration comme un depression debrancher et une sensation de voiture qui est freiner ( pour exemple sur route je me suis fait deposer par une 206 S16 136ch d'origine )

alors j'ai verifier la boite noir qui est sous la pipe d'amission ( quelle bordel pour la sortir !!!!!!) celle qui commande IAB (papillon secondaire situé dans le collecteur )
pas de fuite visible
quand je suis a l'arret moteur tournant j'accelere je vois la membrane actionner les papillons donc ca marche

par contre a l'arret pas de bruit d'aspiration visible

je ne l'entend quand roulant
audible a partir de 5000tr/min

j'arrive pas a trouver GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!

j'ai reverifier mes code erreur = 0 pas de faut apparent


je penser a la vanne EGR comment la controler ???

je sais plus ou chercher aider moi

merci d'avance a tous

coordialement.........................;mx12
up ca urge je trouve pas
A mon avis c'est ton vtec qui ne doit pas s'enclencher, un ami a le même problème, t'as vérifié les codes erreur?
oui j'ai verifier pas de code erreur
dsl
Je pense que tu as déjà vérifié, mais bon on sait jamais...
Le niveau d'huile est au max?
J'ai eu un problème similaire sur ma civic (problème de depression arriver à un certain nb de trs/min), la voiture manquait vraiment énormément de pèche et avançait autant qu'une super 5... =(

mon pb à moi c'était le silencieux bouché, ce qui fait que les gaz s'échappaient aux jonctions de la ligne (entre collecteur et inter, et entre inter et silencieux)...

Je sais pas si ça va t'aider, mais en tout cas bon courage !
oui niveau d'huile ok sans probleme

echappement neuf j'ai changer la ligne complete en 60mm
et pas de fuite a la ligne

voila je cherche encore
pas de code erreur ??

peut être distri décalée ..? admission encrasser (papillon, boite à air..), ton essence pas d'eau dedans ?? elle fume ?? bouffe de l'eau de l'huile ?? pas d'autre pb ?

regarde aussi ton filtre à essence, si t'a assez de jus qui arrive... essaye de débrancher moteur tournant, chaque anti parasite de bougie, et voit si le bruit change ..si il faut tu tourne sur 3 cylindres..

je ne sais pas si un allumage deffectueux peut provoquer un manque de puissance mais à voir..

dernier point tu à penser à enlever le frein à main ???

Sac
non pas de code erreur

pas d'eau dans l'essence je pense pas

elle fume un peux au moment du passage du vtec un pote me la dis mais il ma dis que c'etais tres peux

elle bouffe un peux d'huile comme tous les H22 en general mais je verifie souvent mon niveau donc pas de souci toujour au max

tete d'allumeur neuve , doigt d'allumage neuf , faisceau bougie neuf , bougie neuve

j'ai le filtre a essence mais je l'ai pas encore changer

mais je pense pas que ca sois ca qui me creer un bruit d'aspiration quanf je passe 4500tr/min
comme une fuite a l'admission

je cherche toujour

ps: tinquite pas pour le frein a main lol je sais encore l'enlever lol
bruit d'aspiration, jette un oeil à ta distri voir si elle n'est pas détendue et donc peut être décalée, j'avais entendu dire qu'une distri détendue sifflait comme un turbo,
salut !

a tu regarder si ta une fuite de collecteur! le joint parfois crame!!

2eme chose tu peut supprimer la vane egr en plaçant une plaque métallique dessus !

moi j'ai une ATR est il est supprimer! pas de souci!

aussi si ta une fuite d'air au niveau de boite a air !!

le h22 siffle quand ya une admission Kn ou autre! est aussi quand ya pas de filtre de tout.

bon rétablissement a lude !
pas de fuite apparente au collecteur d'echappement ni meme en dessous

j'ai pas encore supprimer la vanne egr mais je pense a le fair bientot

par contre j'ai un nouveau bruit quand je coupe mon moteur en entend comme un pschittttttt de decompression pendant 3 seconde juste quand le moteur ce coupe

si vous avais des piste dit moi merci d'avance


mx12
normalement ta 2 clapet d'ouverture d'admission dans ton entrée d'air d'injection, ten a un qui est commander par ton cable d'accelerateur, et un qui est commander par une durite de depression qui va sur ta pipe d'admission, et j'en suis quasiment sur que cé cette durite qui est ou debrancher, ou percer.
cette durite quand elle est debrancher ou percer, ca fé le bruit que tu decrit et une grosse perte de puissance.
voila a toi de jouer et j'espere que je té aider.

Kar