Malgré mes recherches, j'ai pas trouvé de réponse à mon "problème", alors j'ai une question sans doute toute bête pour certains :
Le résonateur de mon eg, si je le retire, et que je mets un filtre green ou kn (ou un truc du genre...) dans la air box, je vais faire plus de bruit uniquement dans les tours ou même au "ralenti" ??
Je souhaite garder la voiture la plus discrète possible en utilisation légère, c'est pour ça que je me traine avec un simple embout d'échappement (
) que l'ancien proprio avait mit, et qui sonne par contre plutot bien dès 4000 !
et surtout est ce qu'il y a un réel intéret à retirer le résonateur dans mon cas ?
je demande tout ça parce que je voudrais pas perdre une après midi en démontage et éventuellement remontage si ça change rien quoi... :roll:
merci de vos réponses
Enlève le joint entre le résonateur et la boite, tu auras un peu plus de bruit
,et facile à retirer et mettre.
slt
j'essayé cette apreme d'enlevé le résonateur
et verdicte ba pas fameux pour moi car je trouve qu'il faut joué avec l'accélérateur ne pas accéléré a fond sinon y a trop d'air donc voila moi c'est sur une EG4
aprés pour toi je C pas essé juste d'enlevé les 3 vise qui la tienne sort la et tu verra bien se que sa fait
Pour ma part elle est plus nerveuse(c'est pas énorme mais çà se sent) depuis que je l'ai viré, elle fait un peu plus de bruit, mais bon c'est pas flagrant, étant donné l'échappement que j'ai...
Moi aussi j'ai un resonateur sur ma caisse. Je m'excuse, c'est pas une honda, mais ja voulais savoir sa fonction exacte, et quels benefices ou desagrements y'aurait il a le supprimer...
Merci bien.
Ciao.
phénomène accoustique :
- bruit
- accord avec le reste de l'admission (.../échappement)
en gros, ça rend silencieux l'admission d'air et théoriquement ça la bride trés légèrement pour avoir un mélange un poil plus riche et favoriser les bas/mi régime
merci pour les réponses constructives...
je me tâte du coup...
lol je suis comme toi mais je pense quelle va sauter quand meme car je vais mettre une limace zenky alors avec le résonateur pas sur que ce soit efficace
ah bah si tu mets une limace, ta boite à air et tout vont sauter donc ton résonateur ne servira à rien...
j'ai tout compris ou je suis à côté ?
Je viens de parler avec un mecano, et apparament ce serait pour reduire les bruits, mais surtout il calme les pulsations du flux d'air pour eviter les contre pressions (coups de belier), dus a l'ouverture et la fermeture des soupapes.
Il servirait aussi donc a proteger le debimetre.
Il dit aussi que ça n'influence en rien sur la puissance de la voiture. Au contraire, il se peut qu'elle marche mieux a mi-regime.
Voila, moi je l'enleve pas. Surtout en restant stock...
pied au plancher oui y a un mieux, en conduite cool c'est moins sur ...
faburisu a écrit :antoinezgz a écrit :Je viens de parler avec un mecano, et apparament ce serait pour reduire les bruits, mais surtout il calme les pulsations du flux d'air pour eviter les contre pressions (coups de belier), dus a l'ouverture et la fermeture des soupapes.
Il servirait aussi donc a proteger le debimetre.
Il dit aussi que ça n'influence en rien sur la puissance de la voiture. Au contraire, il se peut qu'elle marche mieux a mi-regime.
Voila, moi je l'enleve pas. Surtout en restant stock...
-Les contre pression a cause des soupapes ? c'est un des nombreux problème d'un moteur essence 4 temps... qui en résulte un rendement aussi mauvais.
-Quel débitmètre sur eg5 ?
-Les pertes de charge tu y pense ?
Ouais, mais la je parlais pour ma nissan, profitant du theme du post pour me renseigner. Je repete juste ce qu'in mecano m'a dit.
Apres l'enlever n'apporte pas grand chose en soit, mais un résonateur ne sert qu'a réduire le bruit d'admission . Mais en général tout ce qui réduit le bruit crée des pertes de charge
Puis ce que le sujet porte sur l'admission, depuis peu j'ai eu comfirmation que la grille de protection devant un débimètre crée plus de pertes de charge qu' un filtre a air stock en papier.
Pour ceux qui lise l'anglais je vous conseil de lire les 5 parties de cette article de autospeed qui va vous apprendre beaucoup , ( vraiment détailler et super interessant )
éliminating négative boost