Japan Car

Version complète : [ED7] Voyant starter allumé [MaJ]
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Bonjour,

J'aimerais savoir si une modification des réglages de l'allumage pouvait provoquer l'allumage du voyant starter ?

Car le voyant s'allume à la première désaccélération, pied hors accélérateur.

A la conduite rien de spécial à part ça.

A quoi est ce du ?

Autre modif ? Volant moteur et embrayage sinon rien de spécial niveau moteur.



Mise à jour plus bas!
starter... plutot le chek engine, en tout cas sur ed7/9, tu devrais soulever la moquette au niveau des pieds passager et tu y trouveras un gros truc metalique, c est la plaque de protection de ton ECU, puis par le petit trou tu verra une diode qui s allume tu compte combien de long et de court et tu check le manuel ou sinon tu demande ici, une ame charitable t aideras surement Wink
Le soucis, c'est qu'il s'agit d'un véhicule que je souhaite acheter.

Cependant j'aimerais être sûr que c'est sans conséquence.

Il s'agit du voyant en forme de H.
??? voyant jaune en forme de moteur, je veux bien, mais en forme de H, la je vois pas... a part si le mec a besoin de lunettes... en tout cas, je ne peux pas taider plus que ce que je viens de te dire
[Image: voy_starter.gif]
bah, c est pas une ec9???
en tout cas dans mon ex crx, qui pourtant a le meme compteur que l ed7, bah yavais pas ca... en tout cas pas sur phase 2, mais de memoire la phase 1 est pareil
Au pire contact Afro, il saura mieux t eclairer sur les ED7 Wink
C'est bien une Ed7 on sent les p'tit poneys!

Il s'agit d'une phase ???

L'intérieur fait partie des plus foncé (noir) de mémoire, et elle est modèle 90.
si 90, alors phase 2... c est vraiment bizard... desole mais ej ne peux aider plus que ca Wink
un vilain problem electrique?
















regle le cable d'accel de l'ec!
Personne ?

Apparement ce serait intervenu après le nouveau réglage de l'allumage, pour améliorer les perfs.
Booda a écrit :C'est bien une Ed7 on sent les p'tit poneys!

Il s'agit d'une phase ???

L'intérieur fait partie des plus foncé (noir) de mémoire, et elle est modèle 90.

mis a part les ptits poneys t'a jetté un coup d'oeil au moteur , t'est bien sur que ce soit un dohc
t'as un check engine en voyant?
Type Min : ED737

Mais l'allumage a été décalé et le ventilo shinté, il semblerait que cela provienne de là.

je vais voir cette aprem après un essai approfondi mais a priori, c'est l'elec qui ne comprend pas les nouveaux réglages.
jamais vu ce voyant ma prune!!
soulève le tapis et te laisse pas rouler...
"nan mais attend mec, tu me dit qu'il y a rien mais tu l'as roumanisée cette ED"
depuis quand on shinte un ventilo? il tourne tout le temps? ya un interrupteur "home made" :P
Eh attend vous me faites balisé avec l'histoire du voyant normalement absent !

Une allemande moteur changée ? Une belge avec un D16A9 ?

Pour le ventilo, en effet il se coupe qu'à l'arret du moteur, c'est pas un mal.

Je vais essayer de soulever le tapis mais ça me donnera pas grand chose j'y connait rien aux diodes Oops!
Oui mais ça colle pas, j'ai la facture d'origine ! Neutral

Mais d'où vient ce voyant ?

Ssinon pour les diodes,q uelqu'un a guide ou sait ou je peux le trouver ?

Il me reste 15 min avant de partir la voir...
bah part pas seul... demande a qq de venir avec toi, et qq qui si connais en ed7... ca va etre chaud, sinon prend un max de photos du coup
Bon quelques détails :

Je l'ai acheté déja ce sera plus simple pour identifier le soucis ! Mr GreenOops!

Donc pour le voyant c'est exactement celui de la photo plus haut.
La barre du milieu est identique, j'ai du avoir une hallu.

Symptômes :
Déclenchement du voyant dès que je necessite un peu de frein moteur
Si je me met en roue libre il ne se déclenche jamais.

Données :
Volant moteur allégé
Embrayage Stage 2

Symptomes en rapport ? :
- Embrayage qui a tendance à coller (trop) à chaud
- Elle broute sur les freinage en 2nde à partir de 25km/h (environ)

Je ne sais pas si ça a un quelconque rapport !

Le moteur tourne très bien mais doit y a voir un socuis de réglage quelque part. Sad

Faudrait que je regarde la diode mais j'ais réussi à trouver comment soulever la moquette passager hier Oops!
Embrayage Stage 2, ca n'a aucun interret LOL T'a pas 200ch Wink

Ce voyant est un voyant de starter, qui n'existe pas sur une ED7/ED9 ! C'est un voyant qui existe sur les EC9 ou autres 4G Carbu...

Prend nous une photo du compteur qu'on vois si c'est bien le compteur d'origine...
AfR0 a écrit :Embrayage Stage 2, ca n'a aucun interret LOL T'a pas 200ch Wink

En même temps il y était, je vais pas racheter un d'origine, il colle un peu mais après habitude il est efficace, c'est le principal.

Pour le compteur :
[Image: 3380157763.jpg]
ça ressemble a un compteur d'ec9 je trouve... Y'a pas plus de voyant sur l'ed7 ? Tes graduations vont jusqu'a combien (km/h et zone rouge)
La zone rouge démarre à 7200...

Confused

Fin 2003 sur les factures, elle était noté à 105 000 kms, elle en est à 170 000 kms aujourd'hui ça parait plausible.

Pourquoi mon Ed aurait un compteur d'EC9 ?
t'a regarde dans le manuel d'utilisateur, je crois qu'il y a les differents compteurs avec l'explication des voyants suivant les versions... sinon ce qui est sur... ce voyant n'est pas sur ED7 normalement LOL
Oui j'ai regardé, le carnet dit que mon starter est enclenché ... Mr Green

Quelqu'un peut me montrer à quoi devrait ressembler mes voyants et quel est le voyant en haut à gauche.

Car ça se trouve vous l'avez aussi mais il ne s'allume jamais tout simplement, non ?
Bon j'ai regardé la fameuse LEd sous le tapis, j'ai 17 allumages courts Confused

ça me fait flipper cette histoire de tableau de bord différent Sad
Dans le manuel, il y en a aucun qui ressemble, il y a 10 voyants et non 6 !

Si ce n'était pas une voiture française je n'aurais pas la donc en français !
Le fait que la zone rouge est à 7200 tr/min éliminerait le fait que ce soit une EC9 ?

Confused

Autre soucis avec le tableau de bord, je suis tombé en panne sèche et je n'ai jamais eu de témoin d'essence!
J'ai regardé mon tableau de bord semble identique sauf qu'au lieu de 10 voyants il y en a réellement 6 (mais la largeur de 10).

La vitesse va jusqu'à 220 et la dernière gradutaion marquée est 200.

La zone rouge commence à 7200.

Alors verdict ? Confused
ec9 Fleche 1.4l carbu double corps

ed7 Fleche 1.6l 16s, injection électronique etc...

Il y a d'énormes différences entre les deux motorisations, tu peux pas te tromper.
Si tu as un ecu coté passager, je ne pense pas que ce soit une ec9, et le voyant que tu nous montre, je ne l'ai pas sur mon ed9, ce qui est logique.

Prend des photos et montre les nous si tu es dans le doute.

Les compteurs d' ed7 vont jusqu'à 220 nan?
Citation :Autre soucis avec le tableau de bord, je suis tombé en panne sèche et je n'ai jamais eu de témoin d'essence!

Ça c'est normal, il n'y a tout simplement pas de voyant LOL

Ton histoire est bizarre, peut être une ed7 avec un compteur d'ec9...
Je ne sait pas si tu a bien fait de l'acheter sans avoir éclaircis ces points...

Oui, pas de voyant d'essence sur ces voitures, quand la jauge commence a être bien dans le fond, tu peux aller faire le plein.

Juste pour être sur, prend une photo de la plaque chassis, du moteur, de la voiture par devant, une photo a droite du volant un peut dessous, pour voir si il y a bien la tirette de starter ^^

Peut être une ed swapée ec ^^
Un compteur d'ED7 est gradué jusqu'a 240 Km/h, donc tu a un compteur d'ec9 mmonté sur ta caisse,donc j'imagine que tu as acheté une caisse qui à carrément plus de bornes, après l'avanc eà l'allumage et le ventilo manouché, ça aurait du te mettre la puce à oreille enfin, désolé de te dire ça, j'espère que tu ne l'as pas payer chère et que tu n'aura pas d'emmerdes avec :roll: et pour ton voyant de "starter" qui n'existe pas sur le vrai compteur d'ED7 car injection, là il correspond à ton check engine qui est maivais signe quand il s'allume
Bon j'ai demandé des explications, apparement il y aurait eu un compteur d'EC9 monté à la place !

Mais il s'agit bien d'une ED7 j'aurais fait la diff et j'ai vérif le type moteur.

Pur le kilométrage a priori j'ai la facture et ça concorde avec les factures déja vu !
Aau contraire la voiture aurait moins de kilomètres qu'affiché !

Reste l'erreur : 17 clignotements courts, quelqu'un connait il la signification ?
Ou puis je trouver les explications des led du check engine ?

Merci d'avance
Damien
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