Bonjour,
Je fais appelle à vos expérience car j'ai déjà quelques soucis, je vous explique:
Le 13/12/08 je men vais du coter d'Amiens pour visiter une Honda civic eg3, voyant dans l'état ou elle se trouve(Pot d'échappement percé, une aile attaqué par la rouille et une poignée de porte défaillante), les dire du proprio (même si généralement j'essaie de relativiser) et le prix qu'il en veut, je décide d'en faire l'acquisition.
Me voilà donc prenant l'A16 en direction de ma maison, au bout de 70 km le voyant d'huile s'allume je m'arréte, revérifie les niveaux ( Liquide de refroidissement, DA, huile) et la tout nikel
, avec mon collègue mécano on cherche quelques instants et puis ne trouvant rien on se dit la sonde d'huile doit en avoir un coup.
Nous voila donc reparti, non sans appréhension, sur l'autoroute!!!
Et là le drame, des claquement au niveau du moteur se font entendre, perte de puissance, je rétrograde me met sur le bas coté et la boum la voiture cale!!
Je redémarre et là la voiture ne tiens plus le ralenti et le bruit moteur fais peur!!!
Donc remorquage et 172 de dépannage
J'aurai voulu avoir vos avis car moi je n'y connais vraiment pas grand chose!!
Mon avis est que sa proviendrai de la pompe à huile et que l'huile n'arrivait plus au moteur et que j'ai claquer le moteur!!
PS: en attendant le dépanneur sur l'autoroute A16 en direction de paris, une EK est passer et a klaxonner, serait-ce l'un d'entre vous ???? (je n'aie pas limatt, mais elle etait grise foncé et avais l'air fort sympathique)
Merci d'avance pour votre diagnostique !!!
Bonne route à tous
Salut, en général, quand le voyant d'huile s'allume, c'est soit qu'il n'y a pas assez d'huile dans le carter (tu étais au niveau donc c'était pas ça) soit que la pression d'huile n'est pas assez élevée (pompe à huile défectueuse).
Dans les 2 cas, mieux vaut ne pas rouler.
Pour ton moteur, je pense que tu es bon pour en trouver un autre, ça te coutera moins cher et ça te prendra moins de temps que de le refaire sauf si tu peux te le permettre.
Après, il faut de toute façon ouvrir le bloc pour constater les dégâts.
Elle a quoi comme passé la voiture? Quelle utilisation? (ville?, route?, autoroute?)
La personne à qui j'ai acheté l'auto s'en servait apparement que sur des trajets relativement cour et que le week-end??
Ouai ba j'imaginais bien un moteur HS, plus qu'a trouver un nouveaux!!
Enfin je vais déjà appeler le vendeur!!!
Merci de ta rapidité et bonne nuit!!
Ben c'est pas de sa faut si tu as roulé pendant un bon moment avec le voyant d'huile allumé... là j'vois pas ce qu'il pourra faire.
Faut y aller doucement avec une caisse qui a pas beaucoup roulé depuis un moment...
Le bloc avait combien de km?
Tu n'es peut être pas obligé de le changer, tout celà dépend des dégats qu'il a subit.
Après, comme dit Clem1, la seule solution de connaitre l'ampleur des dégats est de démonter le bloc.
Par contre, que tu ai ce problème seulement 70km après être parti de chez le vendeur, je trouve çà un peu limite, essaye de trouver un arrangement avec lui...
Il faut ouvrir le moteur pour en etre sur mais si il a tourné avec un probleme de pression d'huile et que maintenant il fait du bruit, je suis quasi sur qu'il est mort.
un moteur qui tourne avec une mauvaise pression d'huile n'est plus, ou presque plus, lubrifié donc c'est comme si il avait tourné sans huile.
Bon ba c'est bien ce que je pensais, je vais essayer d'ouvrir le bloc on verra!!
Vous auriez pas des bonne adresse pour retrouver un petit bloc comme celui-la, des fois?
Pour Clem1, le voyant d'huile ai rester allumer pas plus d'1 km, car des qu'il c'est allumer je me suis arrété toute de suite, et pis ne trouvant rien je suis repartit (n'ayant pas trop le choix,surtout!!!!!), donc pour moi c'est suspect, m'enfin je vais voir avec lui!!!
Pour makuro, le bloc a 214000 kms!!
Merci pour vos réponse aussi rapide!!
je train souvent dans les casse auto je vais ouvrir l'oeil mais il faudra que tu fasse le déplacement jusqu'en région parisienne .
sinon essaye ebay, leboncoin etc tu trouvera surment
un moteur d'eg3 peut se négocier dans le 300/400 en bonne etat ( et encore je troue que je compte large)
Merci Brice!!
Pour le déplacement pas de problème je suis en faite à la limite avec le 95 donc c'est pas très loin.
En tous cas leboncoins, Ebay c'est le néant pour l'instant!!!
Merci,
J'irai le voir lundi soir !!
Moi je reflechi pas, je fait demi tour et je recupere mon blé...
1337CRX, + 1
tu fais 100 bornes avec une caisse et tu rince le moteur tu trouve ça normal ?
essaie de trouver un arrangement parce que là c'est un peu abusé, 1 mois après ok mais même pas 100 bornes ...
Quand tu l'a acheter, le voyant etais allumé ?
Si non, bah tu fait un recours un justice si il veux rien savoir.
La mention "dans l'état" n'a aucune valeur légale et en plus c'est un vice caché.
Non le voyant ne s'allumait pas!!! Bon bah dépôt de plainte alors, c'est dommage pour une voiture si peu chère !!
mais genre il peut pas te filer 400 euros pour un bloc ?
No il veut même pas, il me dit genre l'argent a déjà été réinvesti pour une autre autos ( un mazout POUA
) et qu'il ne peut rien faire pour moi !!!
Il croit qu'on se débarasse comme sa des choses qu'on vend !!!???
Brakeless, dis lui que de toute facon, si il veux pas a l'amiable tu porte ca en justice, et il sera en tord donc...
Encore ca arrive 2 ou 3 mois apres, OK, faut reflechir, mais 70Km apres, moi j'aurrais meme pas reflechi, demi tour direct sur la depanneuse et le gars paye + rembourse la caisse...
grave parce que il y a peut etre pas que ça de caché... un voiture mal traité c'est un nid a mauvaise surprise
Je ne pense pas qu'elle a été mal traité, mais elle a trés peu rouler ces 6 derniers mois, maximum 20 kms d'une traite !!!
Mais bon lui ne veut rien savoir donc dès que j'ai le temps (pas avant mercredi a mon avis), je vais à la gendarmerie.
Mais est-ce que cela ne va pas me coûter aussi cher d'aller en justice que de changer le moteur, je ne l'ai payer que 1200 ??
Brakeless a écrit :Je ne pense pas qu'elle a été mal traité, mais elle a trés peu rouler ces 6 derniers mois, maximum 20 kms d'une traite !!!
Mais bon lui ne veut rien savoir donc dès que j'ai le temps (pas avant mercredi a mon avis), je vais à la gendarmerie.
Mais est-ce que cela ne va pas me coûter aussi cher d'aller en justice que de changer le moteur, je ne l'ai payer que 1200 ??
Tu peux le poursuivre en justice, procédure qui va être très longue (plusieurs années) et dont tu n'es même pas sûr de gagner vu le kilométrage assez important de la voiture.
Appelle ton assurance et demande si tu as souscrit à l'assistance juridique. Si c'est le cas ils vont te trouver un expert pour faire une expertise contradictoire de la voiture avec la présence de l'ancien propriétaire. Si tu n'as pas l'assistance juridique il faudra que tu payes l'expert et pour ce genre de chose il te coûtera minimum 300 (le prix d'un moteur).
Ce que je te conseille c de trouver un accord amiable avec l'ancien proprio en essayant de la faire un peu peur en lui envoyant une mise en demeure par lettre en recommandé avec accusé de réception
sbear a écrit :Brakeless a écrit :Je ne pense pas qu'elle a été mal traité, mais elle a trés peu rouler ces 6 derniers mois, maximum 20 kms d'une traite !!!
Mais bon lui ne veut rien savoir donc dès que j'ai le temps (pas avant mercredi a mon avis), je vais à la gendarmerie.
Mais est-ce que cela ne va pas me coûter aussi cher d'aller en justice que de changer le moteur, je ne l'ai payer que 1200 ??
Tu peux le poursuivre en justice, procédure qui va être très longue (plusieurs années) et dont tu n'es même pas sûr de gagner vu le kilométrage assez important de la voiture.
Appelle ton assurance et demande si tu as souscrit à l'assistance juridique. Si c'est le cas ils vont te trouver un expert pour faire une expertise contradictoire de la voiture avec la présence de l'ancien propriétaire. Si tu n'as pas l'assistance juridique il faudra que tu payes l'expert et pour ce genre de chose il te coûtera minimum 300 (le prix d'un moteur).
Ce que je te conseille c de trouver un accord amiable avec l'ancien proprio en essayant de la faire un peu peur en lui envoyant une mise en demeure par lettre en recommandé avec accusé de réception
ca va etre très long en justice
très très long pour quel résultat? pour une voiture si peu chere
de plus si tu change le moteur comment va tu prouver tes dires?
ce qui implique donc de ne pas rouler.
de plus si ce n'est pas considéré comme vice caché mais casse mécanique imprévisible et que l'autre personne se retourne contre toi tu risuqe de prendre (en plus des frais judiciaire)
c'est la vie mais pour le prix d'un bloc moteur change le cela te coutera moins cher au final et te prendra énormément moins de temps
Avec un peu de chance un D13 ça peut se trouver pour une centaine d'euros ...
euh j'ai eu le meme probleme avec une caisse le voyant de niveau d'huile s'allumai sur l'autoroute apres 50kms kms environs apres controle du niveau nickel j'ai un peux chercher et c'etait le capteur de niveau d'huile qui etait mort... 24 plus tard et une vidange plus de probleme
Vu ce kil a roulé avec depuis 6 mois cherche pas il a pas fait la vidange et la crepine d'huile est bouché donc ton moteur il est mort! Par contre seulement 70km apres tu serre le moteur moi je dis fais passer ca en vis caché et porte plainte surtout! Si ca marche pas il reste la maniere forte, tu vas chez lui et tu le fracasse com ca il s'en souviendra!