Japan Car

Version complète : [eg3]consommation étrange eco=sportif
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balita a écrit :quoi, qui a parlé de prendre les ronds points en 5e à 40 ?
hahahah XD

plus haut, mais faut lire pour ça... LOL

diablo87 a écrit :Euhh perso, je les prend en 5eme les ronds points (mais je les prend à 30 40) tout sur l'élan, sans accélerer presque. J'économise la boite, mon embrayage, mes transmissions...


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Clem1 a écrit :Donc on est tous d'accord que le fait de rouler à 50 en 4 ou 5, ça n'abime pas le moteur? lol c'est ce que je disais, j'me disais bien que j'avais jamais vu ça LOL

Bon allé @ plus tard Wink


En soit, ça va pas le cassé, mais t'es juste en sous regime et il n'a pas été conçu pour etre a 50 en 5eme, surtout si t'a une EK3 avec sa boite extra longue !! T'a une Ej9, mais c'est pas mieux, j'ai une copine qui en a une , je l'ai testé et .....

Même avec ma boite courte de Vti je m'y risquerais pas.....

Mais c'est cool, tu gagnes vachement en consomation LOL LOL

Perso, je suis pas à la gorge au point de sacrifier mon plaisir de conduite pour sans cesse être en train de penser à pas depasser 2500tr pour grater 0.5L/100km....C'est comme si un motard achetais une sportive et roulais en filet de gaz sans dépasser 4000tr pour faire son mange carotte LOL

J'ai pas achetre une sportive pour le trainer la rondelle Wink
c'est même pas à 40, c'est carrément entre 30 et 40... 30 en 5e !
ce week end ma copine reçoit sa voiture, je vais pas le rater le dci, 5e en ville, à 30, il va être le cobaye de la conduite japan car XD
Citation :Bref, pour reparler conson, je comprends, vous n'êtes pas les 1er qui allucinent quand je dit que je consomme a peu de choses près la même chose en roulant pepere et en arsouillant, mais c'est peut être comme ça avec un B16, je sais pas , mais ça fait 2 an que c'est comme ça alors arreter d'avoir l'esprit fermer et ecouter les mecs qui on plus d'expérance que vous, moi aussi quand j'étais gamin je pensais tous savoir, mais avec le temps et les bourdes, on apprends à écouter les vieux !! (je parle pas de moi là )


Mais on va arreter tout de suite, on ne parle pas de la meme chose, j'ai une Vti et une Ek3, et là, ça n'a rien a voir !!

Avec l'EK , comme c'est un veau avec sa boite longue, si tu tires dedans elle va consommer grave plus car c'est une boite longue, alors avant qu'elle ai ses 115 ch dans les tours, tu reste appuyer longtemps etc....On en revient toujours au même....

Mais a la base , je criais au sacrilège à cause d'un mec qui roulais à 50 en 5ème et ça même avec l'Ek3 et son mode ECO, je ne l'admets pas car même à 3000 tr avec une EK3, si t'appuie en 5, tu ne repart pas.

Voilà, le sujet est clos, on compare pas une 1.6Vtec avec une EJ9 ou Ek9, mais la base c'est de pas être trop bas, il y a une plage d'utilisation à respecter, un point c'est tout.

Acheter des DCI pour rouler à 1500 les mecs, pas des Honda, je ne pense pas qu'elle ai été concu pour rouler sur un filet de gaz à 1500 un maximum, à l'époque il n'y avait pas de probleme, l'essence ne coutait pas aussi cher !!!

En fait, on se prend tous la tête, mais on a tous plus ou moins raison.

La a seul différence, c'est que personne a la même voiture ici, il y a des boites longues, des boites courtes, des loiture puissante, des voitures peu puissantes, des gens qui conduisent sportivement, d'autres non...
Il y en a qui parlent de montés en vitesse, il y en a qui parlent de vitesse stabilisée...

Moi perso, c'est une ec9 que j'ai (et donc vous savez déjà comme la boite est courte, comme la voiture est légère...)
Donc je comprend que quand je dit que je roule en 5 eme a 50 ça choque des gens, mais bon :
a 52 53 km/h, je suis a 1750 trs environ, et en plat et en descente, je vous garantit qu'il n'y a quasiment pas besoin d'accélérer, et que le moteur ne souffre pas.

Certains disent qu'il consoment pas guère plus à 150 qu'a 90, je veux bien les croire, mais une fois de plus, ça dépend de la voiture...
Sur mon ec9,
A 90 : je fait dans les 5 litres (peut être même moins si je fait que du 90)
A 130, je fait 8 litres
A 150, je ne sait pas, il y a trop de flics pour entreprendre un long trajet à 150.
Je sait, certains passent toujours a travers, mais bon moi je joue le moins possible.

Donc bref, arrêtons de se prendre la tête

Allé, bonne journée a tous (même ceux qui roulent toujours à 5000 trs)
Merci diablo, tu résumes parfaitement.En Ec9, je veut bien, mais en Ej9 ou ek3.....

Fin de la discution Big Grin
oui euh je pense qu'on va peut etre s'arreter la je veut pas que tout le monde se fache surtout a cause de mon sujet...

Honnetement maintenant c'est vrai que maintenant avec les arguments posés par tout le monde je me demande si c'est si bien que ca de passer la 5ème...
par contre je cautionne pas le rond point en 5ème c'est mem irrespônsable si on a un probleme car si ta besoin de donner un coup de gaz bas c'est mort

Perso juste la 4 eme ca permet de pas etre en 3ème a 2500trs/min avec un bruit assez présent
et c'est vrai que le moteur des fois faut faire gaffe ca m'arrive d'être limite sous régime
Perso il m'arrive, avec mon ec9, d'être à 60 en ville en 5ème, même si je le fais de moins en moins.

Pour revenir au sujet de base, je ne fais jamais un plein sans tirer au moins un peu, et c'est vrai que ma conso est sensiblement la même que je tire ou pas !

Je dirais même que la taille des jantes et la largeur des pneus a bien plus d'influence sur la conso que la façon de conduire !
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