Citation :Bref, pour reparler conson, je comprends, vous n'êtes pas les 1er qui allucinent quand je dit que je consomme a peu de choses près la même chose en roulant pepere et en arsouillant, mais c'est peut être comme ça avec un B16, je sais pas , mais ça fait 2 an que c'est comme ça alors arreter d'avoir l'esprit fermer et ecouter les mecs qui on plus d'expérance que vous, moi aussi quand j'étais gamin je pensais tous savoir, mais avec le temps et les bourdes, on apprends à écouter les vieux !! (je parle pas de moi là )
Mais on va arreter tout de suite, on ne parle pas de la meme chose, j'ai une Vti et une Ek3, et là, ça n'a rien a voir !!
Avec l'EK , comme c'est un veau avec sa boite longue, si tu tires dedans elle va consommer grave plus car c'est une boite longue, alors avant qu'elle ai ses 115 ch dans les tours, tu reste appuyer longtemps etc....On en revient toujours au même....
Mais a la base , je criais au sacrilège à cause d'un mec qui roulais à 50 en 5ème et ça même avec l'Ek3 et son mode ECO, je ne l'admets pas car même à 3000 tr avec une EK3, si t'appuie en 5, tu ne repart pas.
Voilà, le sujet est clos, on compare pas une 1.6Vtec avec une EJ9 ou Ek9, mais la base c'est de pas être trop bas, il y a une plage d'utilisation à respecter, un point c'est tout.
Acheter des DCI pour rouler à 1500 les mecs, pas des Honda, je ne pense pas qu'elle ai été concu pour rouler sur un filet de gaz à 1500 un maximum, à l'époque il n'y avait pas de probleme, l'essence ne coutait pas aussi cher !!!
En fait, on se prend tous la tête, mais on a tous plus ou moins raison.
La a seul différence, c'est que personne a la même voiture ici, il y a des boites longues, des boites courtes, des loiture puissante, des voitures peu puissantes, des gens qui conduisent sportivement, d'autres non...
Il y en a qui parlent de montés en vitesse, il y en a qui parlent de vitesse stabilisée...
Moi perso, c'est une ec9 que j'ai (et donc vous savez déjà comme la boite est courte, comme la voiture est légère...)
Donc je comprend que quand je dit que je roule en 5 eme a 50 ça choque des gens, mais bon :
a 52 53 km/h, je suis a 1750 trs environ, et en plat et en descente, je vous garantit qu'il n'y a quasiment pas besoin d'accélérer, et que le moteur ne souffre pas.
Certains disent qu'il consoment pas guère plus à 150 qu'a 90, je veux bien les croire, mais une fois de plus, ça dépend de la voiture...
Sur mon ec9,
A 90 : je fait dans les 5 litres (peut être même moins si je fait que du 90)
A 130, je fait 8 litres
A 150, je ne sait pas, il y a trop de flics pour entreprendre un long trajet à 150.
Je sait, certains passent toujours a travers, mais bon moi je joue le moins possible.
Donc bref, arrêtons de se prendre la tête
Allé, bonne journée a tous (même ceux qui roulent toujours à 5000 trs)