05-06-2008, 09:07:25
05-06-2008, 10:19:24
On peut très bien rouler en 5ème a 40 ou 50 km/h, sur filet de gaz, c'est là qu'on consomera le moins par contre s'il faut augmenter le rytme,il ne faut pas faire de repris en 5ème a 50 car là l'ouverture du papillon sera au max et donc consommation, donc il faut tomber la 2 ou la 3.
Mais sinon rien de choquant de rouler en 5 a 50.
Vous vous êtes jamais amuser(j'ai un ed9) a partiren 1ère ou 2ème juste à l'embrayage puis de passer 3,4,5 sans jamais toucher à l'accélérateur, l'injection corrige le manque d'essence tout seul et la voiture roule en 5 à même 1000 tr.
Mais sinon rien de choquant de rouler en 5 a 50.
Vous vous êtes jamais amuser(j'ai un ed9) a partiren 1ère ou 2ème juste à l'embrayage puis de passer 3,4,5 sans jamais toucher à l'accélérateur, l'injection corrige le manque d'essence tout seul et la voiture roule en 5 à même 1000 tr.
05-06-2008, 10:42:01
scude a écrit :je passe souvent ma 5 ème à 40 sur ma MB3 et je consomme pas grand chose ... c'est clairement plus économique.
Vous êtes des grand malade !!!!
5eme a 40 !!! continu , c'est bien, un moteur à tout a fait été conçu pour rouler de la sorte :roll: , tynos a 100% raison, même 4 eme à 40 c'est déjà du sous régime les gars !!!!
C'est pas parce que vous caler pas ou que vous broutez pas que c'est pas du sous régime !!
a 1500 tours, tu doit avoir 30 ch et encore, super pour tirer tes 1 tonne !! Et me parler pas de rouler au couple svp, vous avez pas un 6 cyl
Pour voir si tu est en sous régime c'est simple, tes rapports de boite sont toujours les même , bon, ba passe de 4eme à 3eme a mi-regime et vois quel écart tu à 1500,2000 env, bon, maintenant mets toi comme une merde à 40 en 4eme (voir 5 eme pour les plus****), tu verra que tu va gagner 500 tour , à peine, preuve que tu es en sous régime !!
Et pour info, à part te faire chier sur la route , consommer à peine moins pour rien , mais surtout ENCRASSER ton moteur, je trouve ça complétement con de rouler à 40 en 4 ou en 5 !!!!
Bref, faite les babouches si vous voulez, mais je préfère racheter une caisse à un mec qui l'utilise dans sa plage qu'un mec qui reste a 1500 tr en 5 ème et qui fait peiner le moulin, l'encrasse etc.....
Perso, je fais 9.3L en roulant comme un vieux (4000 tr maxà chaque rapport et filet de gaz pas plus) et 9.9 en tartinant ET EN AYANT LES MEME TRAJET !!!!
Alors , j'ai pas acheter une Honda pour me trainer à 1500 tr .
Y a des moments, faut réfléchir les gars !!
Désolé si vous m'avez trouver un peu cho, mais je trouve ça tellement con et pas respectueux pour la mécanique que ça m'enrage
C'est comme les mecs en mazout qui sortent des ronds point en 3 eme et raccélèrent en laissant un bon gros nuage noir derrière eux......mais je me tairait sur ces A*****....
Et me dites pas que vous êtes à 4 euros sur un plein , c'est la difference que j'ai entre tirer dedans honnetement et rouler comme un vieux....
Une voiture encrassée consomme plus pour rappel, à méditer....
05-06-2008, 14:56:36
Salut, j'suis d'accord avec toi mais bon, quand on est pas préssé, qu'on ne tire pas ou qu'on ne veut pas tirer tout simplement, et ben 30ch suffisent pour rouler...
Après le moteur si il ne force pas beaucoup, c'est à dire sur le plat avec filet de gaz, pas besoin d'être à 6000 rpm en 1°. Je vois pas en quoi ça abime ou ce n'est pas respectueux de la mécanique.
Enfin perso, en passant les rapports à 4000, je consomme largement moins qu'en tirant et en freinant comme un c**, j'suis désolé, mais sur la mienne, en mode papy, j'suis pas à 9.3L, j'suis à 6.4L plutôt, et quand je tire, c'est plutôt 7L voir 7.5L.
Et puis bon, je suis sur à 99% que personne ici sur ce forum, fait un plein sans jamais tirer dedans, au mois 6 ou 7 fois, donc ça s'encrasse pas.
Et puis bon après c'est selon les habitudes de chacun, mais bon tu roules plus économique à 1500 qu'à 3000 rpm, ça c'est obligé, sur la même route et avec filet de gaz, en 5, la voiture est simplement plus souple.
Et puis personne n'a parlé d'être pied au plancher en 5° tout le temps, on a toujours parler à filet de gaz, on est quand même pas dégénérés pour ne pas sentir qu'en 5°, quand on met le pied dedans, ça avance pas.
Ça a seulement un but économique, en ville surtout (je crois que c'est là que ça consomme le plus, enfin c'est sur les doc constructeurs, c'est p'tetre pas vrai... ironie).
Après moi je préfère acheter un gars qui utilise sa voiture comme ça que toujours à fond, c'est ça que ça aime pas trop. Après l'achat par contre, faut prévoir une séance de dégommage progressive, je l'admet, mais le moteur sera plus sain une fois décrassé.
Après le moteur si il ne force pas beaucoup, c'est à dire sur le plat avec filet de gaz, pas besoin d'être à 6000 rpm en 1°. Je vois pas en quoi ça abime ou ce n'est pas respectueux de la mécanique.
Enfin perso, en passant les rapports à 4000, je consomme largement moins qu'en tirant et en freinant comme un c**, j'suis désolé, mais sur la mienne, en mode papy, j'suis pas à 9.3L, j'suis à 6.4L plutôt, et quand je tire, c'est plutôt 7L voir 7.5L.
Et puis bon, je suis sur à 99% que personne ici sur ce forum, fait un plein sans jamais tirer dedans, au mois 6 ou 7 fois, donc ça s'encrasse pas.
Et puis bon après c'est selon les habitudes de chacun, mais bon tu roules plus économique à 1500 qu'à 3000 rpm, ça c'est obligé, sur la même route et avec filet de gaz, en 5, la voiture est simplement plus souple.
Et puis personne n'a parlé d'être pied au plancher en 5° tout le temps, on a toujours parler à filet de gaz, on est quand même pas dégénérés pour ne pas sentir qu'en 5°, quand on met le pied dedans, ça avance pas.
Ça a seulement un but économique, en ville surtout (je crois que c'est là que ça consomme le plus, enfin c'est sur les doc constructeurs, c'est p'tetre pas vrai... ironie).
Après moi je préfère acheter un gars qui utilise sa voiture comme ça que toujours à fond, c'est ça que ça aime pas trop. Après l'achat par contre, faut prévoir une séance de dégommage progressive, je l'admet, mais le moteur sera plus sain une fois décrassé.
05-06-2008, 15:04:20
moi perso je suis en 5 quand j'ai une grande ligne droite dans un petit village bien plat tranquille sinon c'est 4eme tu le sens quand le moteur peine alors on rétrograde
05-06-2008, 15:09:25
Oui voilà, on est pas des bêtes
05-06-2008, 15:15:17
Bon, en roulant cool voire très cool la mienne consomme à mort, va falloir qe j'enclenche le mode goret sur un plein pour voir ce que ça change.
M'enfin je suis pas optimiste quand à la conso en mode énervé d'après ce que j'ai pu lire sur le net.
M'enfin je suis pas optimiste quand à la conso en mode énervé d'après ce que j'ai pu lire sur le net.
05-06-2008, 16:32:25
je crois que y'en a qui comprenne pas trop l'intéret, quand je roule fort je vais passer ma 5 à 180 km/h par contre si je suis pris dans un bouchons a 70 km/h je suis pas en 1 ou 2, je vois pas l'intéret d'être a 6000 tr dans un embouteillage alors autant mettre la 5 et éviter de consommer bêtement, si je roule en ED9 c'est aussi parce que j'aime la conduite sportive mais quand tu ne peux pas rouler(bouchons, centre ville etc...) je vois pas l'intéret de taper du 8000 tr a par ce faire arrêter pas les flics car même si tu sera à 50 km/h, ils t'entendront arriver , sur ce....
05-06-2008, 16:45:13
Ben oui voilà c'est exactement ça, mais aprioris ça respecte pas la mécanique...
05-06-2008, 17:13:16
en tout j'ai remarqué un truc, en passant les rapport a 2000 ou a 4000-4500, sa change pas niveau conso (avec la meme pression sur l'accelerateur...)donc je vais rester a 4500, en plus mon twin loop commence a etre bien en charge a 2500-2700... c'est plus sympa à l'oreille
05-06-2008, 18:55:03
Citation :a 1500 tours, tu doit avoir 30 ch et encore, super pour tirer tes 1 tonne
Euhh en plat, voiture lancée, il n'y a même pas besoin de 30 ch lol une disaine ça suffit je pense. Tu combat juste la prise au vent (qui est faible a 50) et les pertes par les bandes de roullement
Dans les côtes après c'est pas pareil là, tu rétrograde (tu ne fait pas brouuut)
Citation :C'est comme les mecs en mazout qui sortent des ronds point en 3 eme et raccélèrent en laissant un bon gros nuage noir derrière eux......mais je me tairait sur ces A*****.... Mort de rire
Euhh perso, je les prend en 5eme les ronds points (mais je les prend à 30 40) tout sur l'élan, sans accélerer presque. J'économise la boite, mon embrayage, mes transmissions...
Par contre ce soir, j'était pressé, j'ai doublé une golf TDI (avec le I rouge lol). Il fesait beaucoup de fumée noire, mais il était un peut lourd je pense mdr (a grande vitesse, c'est bien, mais en 2eme, il est un peut long a décoler le TDI !)
05-06-2008, 20:55:03
. . .
05-06-2008, 21:01:50
bon, je vois que ces messieurs veulent me faire passer pour un con, malheuresement, c'est plutôt vous qui capter rien et qui extrapoler en sortant des énormitées plus grosses que vous !!
Commençons par toi m'sieur 50 en 5éme !! mdr
je vais répondre à tes anneries :
Passons maintenant à la lumière qui n'a pas inventé l'eau chaude apparement.
Que répondre à un message aussi pitoyable ....rien, je crois que tu es hors sujet mon ami,
Primo, je te rassure, si je suis dans les bouchons, je connais personne qui reste a 6000 tr pour le plaisir.
Secondo, un moteur à un couple nominal et une puissance nominale, dans mon cas, Cmax est à 7000 tr , et Pmax à 7600 tr (sauf erreur de ma part....), donc en ce qui me concerne, je vais pas rouler à 1500 tr et même en 5eme, rien qu'au bruit tu sens qu'elle n'aime pas être sous les 2500 en 5eme, normal, c'est la vitesse qui à le moins de "couple", en 3eme par contre, pas de problème, ça passe, mais en 5eme, pardonner moi, ok tu peut t'y mettre à 1500, mais c'est pas pour autant que c'est bien et surtout que tu consommera moins, explication:
Pour ma part , là où elle consomme le moins et ou je la sens au top pour faire de la vitesse stabilisée, c'est à 5000 tr en 5eme, juste avant le vtec, Normal me direz-vous, je suis sur un filet de gaz à une vitesse moteur ou il y a du couple et de la puissance pour tirer mes 1Tonne
Deplus à 5000tr à 150 env, tu parcours plus de distance en un temps donner qu'a 1500 tr à 50, c'est mathématique !!
Je récapitule, sur un filet de gaz, tu parcours 3 fois plus de distance à 150 qu'a 50, alors ok tu prends plus de tours, mais en filet de gaz, pas de pb, n'oublions pas que c'est principalement la pédale qui influe sur la conso, pas les tours: Re explications
Toujours dans mon cas, en roulant cool à 150 me fera consommé moin qu'en appuyant comme un dingue mais en passant ma vitesse à 4000 maxi, mais là encore, c'est logique !!
Tu appuie mais tu n'es pas dans les tours, DONC tu n'avance pas , RE-DONC, tu consommes
Rappel: la consommation est un rapport entre l'essence avanlé par madame et le nombre de km, c'est ce que je disais....
Mais je vais m'areter là car vous risqueriez d'être larguer.....Sinon, on vient de sortir un nouveau bouquin, Honda pour les nuls, edition la pince.
Le mot de la fin, car je vous vois venir tellement vous transpirez l'intelligence, je n'ai jamais dit qu'en roulant pied dedan on consommait moins qu'en filet de gaz àà 1500, je dit juste qu'il faut être un minimum dans les tours et qu'en roulant en éllançant sa voiture pour arriver vite en 5émé ,c'est a dire un bon filet de gaz en passant sa vitesse à plus de la moitié de ses tr max, (sois dans la plage nominale du moteur), on consomme pas plus qu'en passant ses rapport à 3000 tr car pas de couple ni de puissance, donc, on a besoin de plus appuyer pour avancer..
Voilà, mais bon, ça sens le jeune à plein nez, je comprends, discuter avec votre papa, il vous dira la même chose que moi, sauf si il roule en diesel, alors là oui, rouler à 50 en 3eme ça lui parraitra normal.
Bonne nuit les petits
PS: les ronds points c'est pareil, tu reste en 4 ou en 3 pour pas consommer ou tu te mets en 2 ou 3 suivant le ronds point pour avoir de la tenue de route et pas bouffer tes flans ???
Dommage qu'il y ai pas de smiley pince de homard.....
Commençons par toi m'sieur 50 en 5éme !! mdr
je vais répondre à tes anneries :
Clem1 a écrit :Salut, j'suis d'accord avec toi mais bon, quand on est pas préssé, qu'on ne tire pas ou qu'on ne veut pas tirer tout simplement, et ben 30ch suffisent pour rouler... Jamais dit le contraire, en vitesse stablisée, en roulant modérément si y a du monde, je vais pas me mettre à 100 en 3 ème pour prendre des tours pour rien ....Donc si je comprends bien, faut acheter une caisse appartenant à un papy qui dépasse pas 3000 tours , et tu refait un rodage progressif pour la décrasser, pour au final rouler à 50 en 5 eme ... très intelligent ....
Après le moteur si il ne force pas beaucoup, c'est à dire sur le plat avec filet de gaz, pas besoin d'être à 6000 rpm en 1°. Je vois pas en quoi ça abime ou ce n'est pas respectueux de la mécanique. Que ça soit sur le plat ou pas, pas besoin d'être à 6000 tours pour avancer normalement, le moteur se fait sentir quand il peine, mais apparement, certains ne le sentent pas...
Enfin perso, en passant les rapports à 4000, je consomme largement moins qu'en tirant et en freinant comme un c** Mon garçon, qui à parler de tiré et de freiner juste derrière, je fait pas de Run mon coco, mais quand je suis sur une voie d'accelération, je vais pas tirer à 3500-4000 pour faire ma pince !!! mon moulin aime prendre des tours et si je suis trop bas, le manque de couple va me faire appuyer inconciament plus que si j'étais dans les tours...., j'suis désolé, mais sur la mienne, en mode papy, j'suis pas à 9.3L, j'suis à 6.4L plutôt, et quand je tire, c'est plutôt 7L voir 7.5L. Je suis aussi désolé que toi, mais nous n'avons pas les même voitures, faut comparé ce qui est comparable, merci
Et puis bon, je suis sur à 99% que personne ici sur ce forum, fait un plein sans jamais tirer dedans, au mois 6 ou 7 fois, donc ça s'encrasse pas. Si tu crois que rouler à 1500-2500 sur un plein et que tirer 6-7 raports a font vont décrasser ta caisse, ba mon pote, l'espoir fait vivre.Et puis bon après c'est selon les habitudes de chacun, mais bon tu roules plus économique à 1500 qu'à 3000 rpm, ça c'est obligé, sur la même route et avec filet de gaz, en 5, la voiture est simplement plus souple. Rouler en 5 à 1500 , je suis pas trop d'accord, en 4 tu serais à peine plus que 1500, d'ou le sous régime, mais sur le fond, quand t'es en 5 en stabilisé, rien ne sert de tirer dedans si tu ne peut pas rouler
Et puis personne n'a parlé d'être pied au plancher en 5° tout le temps, on a toujours parler à filet de gaz, on est quand même pas dégénérés pour ne pas sentir qu'en 5°, quand on met le pied dedans, ça avance pas. Ah, bon, c'est marrant, moi quand je mets pieds edant en 5 ça avance , mais c'est peut être parceque je voule intelligement et je respecte la mécanique en ne mettant pas pleine charge au moulin avant 4 ou 5000 tr, avant, ça sert pas a grand chose car ça avance pareil à mi pédale.
Ça a seulement un but économique, en ville surtout (je crois que c'est là que ça consomme le plus, enfin c'est sur les doc constructeurs, c'est p'tetre pas vrai... ironie).
Après moi je préfère acheter un gars qui utilise sa voiture comme ça que toujours à fond, c'est ça que ça aime pas trop. Après l'achat par contre, faut prévoir une séance de dégommage progressive, je l'admet, mais le moteur sera plus sain une fois décrassé.
Passons maintenant à la lumière qui n'a pas inventé l'eau chaude apparement.
TTKEVLAR a écrit :je crois que y'en a qui comprenne pas trop l'intéret, quand je roule fort je vais passer ma 5 à 180 km/h par contre si je suis pris dans un bouchons a 70 km/h je suis pas en 1 ou 2, je vois pas l'intéret d'être a 6000 tr dans un embouteillage alors autant mettre la 5 et éviter de consommer bêtement, si je roule en ED9 c'est aussi parce que j'aime la conduite sportive mais quand tu ne peux pas rouler(bouchons, centre ville etc...) je vois pas l'intéret de taper du 8000 tr a par ce faire arrêter pas les flics car même si tu sera à 50 km/h, ils t'entendront arriver , sur ce....
Que répondre à un message aussi pitoyable ....rien, je crois que tu es hors sujet mon ami,
Primo, je te rassure, si je suis dans les bouchons, je connais personne qui reste a 6000 tr pour le plaisir.
Secondo, un moteur à un couple nominal et une puissance nominale, dans mon cas, Cmax est à 7000 tr , et Pmax à 7600 tr (sauf erreur de ma part....), donc en ce qui me concerne, je vais pas rouler à 1500 tr et même en 5eme, rien qu'au bruit tu sens qu'elle n'aime pas être sous les 2500 en 5eme, normal, c'est la vitesse qui à le moins de "couple", en 3eme par contre, pas de problème, ça passe, mais en 5eme, pardonner moi, ok tu peut t'y mettre à 1500, mais c'est pas pour autant que c'est bien et surtout que tu consommera moins, explication:
Pour ma part , là où elle consomme le moins et ou je la sens au top pour faire de la vitesse stabilisée, c'est à 5000 tr en 5eme, juste avant le vtec, Normal me direz-vous, je suis sur un filet de gaz à une vitesse moteur ou il y a du couple et de la puissance pour tirer mes 1Tonne
Deplus à 5000tr à 150 env, tu parcours plus de distance en un temps donner qu'a 1500 tr à 50, c'est mathématique !!
Je récapitule, sur un filet de gaz, tu parcours 3 fois plus de distance à 150 qu'a 50, alors ok tu prends plus de tours, mais en filet de gaz, pas de pb, n'oublions pas que c'est principalement la pédale qui influe sur la conso, pas les tours: Re explications
Toujours dans mon cas, en roulant cool à 150 me fera consommé moin qu'en appuyant comme un dingue mais en passant ma vitesse à 4000 maxi, mais là encore, c'est logique !!
Tu appuie mais tu n'es pas dans les tours, DONC tu n'avance pas , RE-DONC, tu consommes
Rappel: la consommation est un rapport entre l'essence avanlé par madame et le nombre de km, c'est ce que je disais....
Mais je vais m'areter là car vous risqueriez d'être larguer.....Sinon, on vient de sortir un nouveau bouquin, Honda pour les nuls, edition la pince.
Le mot de la fin, car je vous vois venir tellement vous transpirez l'intelligence, je n'ai jamais dit qu'en roulant pied dedan on consommait moins qu'en filet de gaz àà 1500, je dit juste qu'il faut être un minimum dans les tours et qu'en roulant en éllançant sa voiture pour arriver vite en 5émé ,c'est a dire un bon filet de gaz en passant sa vitesse à plus de la moitié de ses tr max, (sois dans la plage nominale du moteur), on consomme pas plus qu'en passant ses rapport à 3000 tr car pas de couple ni de puissance, donc, on a besoin de plus appuyer pour avancer..
Voilà, mais bon, ça sens le jeune à plein nez, je comprends, discuter avec votre papa, il vous dira la même chose que moi, sauf si il roule en diesel, alors là oui, rouler à 50 en 3eme ça lui parraitra normal.
Bonne nuit les petits
PS: les ronds points c'est pareil, tu reste en 4 ou en 3 pour pas consommer ou tu te mets en 2 ou 3 suivant le ronds point pour avoir de la tenue de route et pas bouffer tes flans ???
Dommage qu'il y ai pas de smiley pince de homard.....
05-06-2008, 21:06:30
Le_NoNo a écrit : . . .
Tu m'étonne, les ronds point en 5ème à 30-40 km/h tout ça pour éconnomisez la boite et l'embrayge, MDR, je ne pensais que ce n'étais que les mamie qui voulais comme ça !!!
Pour ma boite et mon embrayge , je conduit depuis ma première voiture (Alfa 33 DC) en double debrayage, mais ne t'y risque pas, vu le niveau, tu risquerais de tout défoncer plutôt que de les preservés.....
Ca fesait longtemps que je n'avais pas alluciné autant devant de tels propos !!! 5eme dans les ronds point , je me pisse dessus tellement c'est pathétique .... :roll:
05-06-2008, 21:07:50
Je suis globalement d'accord avec toi...
Mais tu dis trop de la m*rde
Rouler cool à 150, m'a bien fait marrer celle-là
Et concernant ton avis sur le double débrayage, je vais garder ma pensée pour moi, j'aime pas les avertos :]
Mais tu dis trop de la m*rde
Rouler cool à 150, m'a bien fait marrer celle-là
Et concernant ton avis sur le double débrayage, je vais garder ma pensée pour moi, j'aime pas les avertos :]
05-06-2008, 21:23:27
quoi, qui a parlé de prendre les ronds points en 5e à 40 ?
hahahah XD
pour ma part je n'adopte pas cette conduite méga diesel qui me fait halluciner... à moins que l'on ne parle de camions à 15 rapports XD
m'enfin donc non je ne roule pas comme ça, rien que le côté lourdeau et les vibrations me rendraient malade... d'habitude je passe les rapports quand j'entends bien le moteur, aux alentours des 3000 quoi, et ce pour ~650km par plein !
d'ailleurs cet aprem en ville, je me suis demandé s'il fallait que je teste le coup de la 5e en ville... franchement, quitte à se faire des délires pareils, autan se lancer à 50 et hop : point mort ! Zéro conso garantie XD
hahahah XD
pour ma part je n'adopte pas cette conduite méga diesel qui me fait halluciner... à moins que l'on ne parle de camions à 15 rapports XD
m'enfin donc non je ne roule pas comme ça, rien que le côté lourdeau et les vibrations me rendraient malade... d'habitude je passe les rapports quand j'entends bien le moteur, aux alentours des 3000 quoi, et ce pour ~650km par plein !
d'ailleurs cet aprem en ville, je me suis demandé s'il fallait que je teste le coup de la 5e en ville... franchement, quitte à se faire des délires pareils, autan se lancer à 50 et hop : point mort ! Zéro conso garantie XD
05-06-2008, 21:33:45
Point mort tu consommes, car ta voiture est au ralenti 8)
Tandis que si tu relâches complétement ton accélérateur, LA ta consommation est égale à zéro tant que tu ne tombes pas en-dessous d'un certain régime selon la voiture.
Tandis que si tu relâches complétement ton accélérateur, LA ta consommation est égale à zéro tant que tu ne tombes pas en-dessous d'un certain régime selon la voiture.
05-06-2008, 21:38:54
Bon aller on va stoper le HS, on est tous d'accord sur le fait qu'il faut appuyer pour que ça marche mais que d'appuyer quand on est en dessous de 4000, ça fait plus consommer. Mais bon, je me rapelle que je consommais plus en roulant à 170 pendant plus ou moins 1h sur l'autoroute qu'en roulent à 130, pourtant à 170, j'suis à 4500rpm environ, c'est à dire juste au dessus du couple max, à 130, j'suis à 3500, un peu plus loin du couple max, mais il y'en a.
J'suis d'accord avec toi aussi sur le fait que sur les voies d'accélération, faut y envoyer, moi aussi ça aime prendre les tours .
Enfin bref. Je vais voir en modifiant un peu mes habitudes de conduite, si je consomme moins... ou pas.
EDIT:
Le NoNo a raison, sur les Honda, c'est aux alentours de 1680rpm, j'ai vu ça sur le fofo, pour moins consommer donc, rester à un régime supérieur à 1700 rpm tout en ayant lâché l'accélérateur.
J'suis d'accord avec toi aussi sur le fait que sur les voies d'accélération, faut y envoyer, moi aussi ça aime prendre les tours .
Enfin bref. Je vais voir en modifiant un peu mes habitudes de conduite, si je consomme moins... ou pas.
EDIT:
Le NoNo a raison, sur les Honda, c'est aux alentours de 1680rpm, j'ai vu ça sur le fofo, pour moins consommer donc, rester à un régime supérieur à 1700 rpm tout en ayant lâché l'accélérateur.
05-06-2008, 22:18:23
le nono - le "zéro conso garantie" c'était une façon de parler ^^
clem1 - bon t'as beau faire ton mazouteux en ville, tu te la joues quand même pedal to the metal dans les voies d'accél CA c'est bon !
trop de gens qui s'insèrent limite à 60/70 sur autoroute, c'est franchement effrayant des fois
clem1 - bon t'as beau faire ton mazouteux en ville, tu te la joues quand même pedal to the metal dans les voies d'accél CA c'est bon !
trop de gens qui s'insèrent limite à 60/70 sur autoroute, c'est franchement effrayant des fois
05-06-2008, 22:21:18
Euh je fais quoi???
Bd45, on est d'accord mais on ne se comprend pas, dans mes propos je voulais dire que tu peux te caler en 5 a 50km/h sans que ça occasionne un souci mécanique, pour ma part en roulant très cool, je ne passe pas ma 5 avant 75-80 km/h(2500-3000tr) car en dessous c'est comme si c'était en roue libre et il n'y a aucune reprise, et pour les rond points je les prend en 2 voir 3 s'il sont très grand mais c'est très rare.
J'aime avoir le couple sur filet de gaz comme la majorité des gens je pense.
Ps: t'es du style impulsif à fond
Ps2: j'ai 7 ans de permis
Bd45, on est d'accord mais on ne se comprend pas, dans mes propos je voulais dire que tu peux te caler en 5 a 50km/h sans que ça occasionne un souci mécanique, pour ma part en roulant très cool, je ne passe pas ma 5 avant 75-80 km/h(2500-3000tr) car en dessous c'est comme si c'était en roue libre et il n'y a aucune reprise, et pour les rond points je les prend en 2 voir 3 s'il sont très grand mais c'est très rare.
J'aime avoir le couple sur filet de gaz comme la majorité des gens je pense.
Ps: t'es du style impulsif à fond
Ps2: j'ai 7 ans de permis
05-06-2008, 22:28:31
balita a écrit :le nono - le "zéro conso garantie" c'était une façon de parler ^^
clem1 - bon t'as beau faire ton mazouteux en ville, tu te la joues quand même pedal to the metal dans les voies d'accél CA c'est bon !
trop de gens qui s'insèrent limite à 60/70 sur autoroute, c'est franchement effrayant des fois
Oué mdr, mais bon quand je suis sur les voies d'accélération ben euh quand je sors de la voie, j'suis déjà largement au dessus de la limite
Enfin bon demain, je vais initier un pote à la Civic, pas de VTEC malheureusement, mais je compte bien lui faire voir... le 50 en ville... mdr... non plutôt comment ça marche sur les voies d'accélération
Et pour ma part, j'ai 1 an et demi de permis, plus que jusqu'en décembre 2008 de A et après houhou.
05-06-2008, 23:13:56
Citation :Donc si je comprends bien, faut acheter une caisse appartenant à un papy qui dépasse pas 3000 tours , et tu refait un rodage progressif pour la décrasser, pour au final rouler à 50 en 5 eme ... très intelligent ....C'est bizard, c'est pas les papys qui refont leur moteur tout les 100.000 ??? Et heuresement que c'est des blocs honda lol
Si tu crois que ton moteur mange mois a 6000 trs qu'a 3000, et qu'en plus tu consomme moins, et bien tant mieux pour toi !
Citation :Pour ma part , là où elle consomme le moins et ou je la sens au top pour faire de la vitesse stabilisée, c'est à 5000 tr en 5eme, juste avant le vtec, Normal me direz-vous, je suis sur un filet de gaz à une vitesse moteur ou il y a du couple et de la puissance pour tirer mes 1Tonne
Deplus à 5000tr à 150 env, tu parcours plus de distance en un temps donner qu'a 1500 tr à 50, c'est mathématique !!
Je récapitule, sur un filet de gaz, tu parcours 3 fois plus de distance à 150 qu'a 50, alors ok tu prends plus de tours, mais en filet de gaz, pas de pb, n'oublions pas que c'est principalement la pédale qui influe sur la conso, pas les tours: Re explications
Toujours dans mon cas, en roulant cool à 150 me fera consommé moin qu'en appuyant comme un dingue mais en passant ma vitesse à 4000 maxi, mais là encore, c'est logique !!
Mais tu fume quoi toi ? de la moquette ?
Euhh pour info, tu multiplie ton régime moteur par 3 sans toucher a la pédale, tu multiplie ta conso par 3 !!!
Comme tu va 3 fois plus vite, on va dire que c'est pareil, sauf que comme pour aller plus vite, t'est obligé d'accélérer plus, et bien tu consome forcément plus.
De plus, quand la vitesse augmente, l'effort pour vaincre la prise au vent augmente aussi !
Par exemple : pour rouler a 130 plutôt qu'a 150, tu va appuyer moins. Si tu est sur le même rapport, tu va forcément consomer moins !
Allé, fait 100 bornes a 90 km/h, va faire ton plein, et tu va te rendre compte que tu va consomer 3 litres de mois qu'a 150 km/h.
Citation :je conduit depuis ma première voiture (Alfa 33 DC) en double debrayageBon c'est un peux dépassé,mais bon, on ne t'en voudra pas, t'a juste un peut trop regardé fast and furious... (les boite de tracteurs c'est finit, ou alors il faut mettre de l'huille dans ta boite tu sait ??? mdr)
05-06-2008, 23:33:45
oulah y'a un concour de lançage de pique
une petite remarque, un moteur qui aime prendre les tours, veut pas forcément dire tout le temps...et c'est pas sa qui leur permet de garder la santé et une longue durée de vie
les amerloques aiment bien les burgers, pourtant...
(pas belle cette comparaison?)
une petite remarque, un moteur qui aime prendre les tours, veut pas forcément dire tout le temps...et c'est pas sa qui leur permet de garder la santé et une longue durée de vie
les amerloques aiment bien les burgers, pourtant...
(pas belle cette comparaison?)
05-06-2008, 23:40:07
05-06-2008, 23:59:14
Citation :une petite remarque, un moteur qui aime prendre les tours, veut pas forcément dire tout le temps...et c'est pas sa qui leur permet de garder la santé et une longue durée de vie
les amerloques aiment bien les burgers, pourtant...
Mort de rire
(pas belle cette comparaison?) Très content
+1
06-06-2008, 06:32:05
diablo87 a écrit :Citation :Donc si je comprends bien, faut acheter une caisse appartenant à un papy qui dépasse pas 3000 tours , et tu refait un rodage progressif pour la décrasser, pour au final rouler à 50 en 5 eme ... très intelligent ....C'est bizard, c'est pas les papys qui refont leur moteur tout les 100.000 ??? Et heuresement que c'est des blocs honda lol
Si tu crois que ton moteur mange mois a 6000 trs qu'a 3000, et qu'en plus tu consomme moins, et bien tant mieux pour toi !
Citation :Pour ma part , là où elle consomme le moins et ou je la sens au top pour faire de la vitesse stabilisée, c'est à 5000 tr en 5eme, juste avant le vtec, Normal me direz-vous, je suis sur un filet de gaz à une vitesse moteur ou il y a du couple et de la puissance pour tirer mes 1Tonne
Deplus à 5000tr à 150 env, tu parcours plus de distance en un temps donner qu'a 1500 tr à 50, c'est mathématique !!
Je récapitule, sur un filet de gaz, tu parcours 3 fois plus de distance à 150 qu'a 50, alors ok tu prends plus de tours, mais en filet de gaz, pas de pb, n'oublions pas que c'est principalement la pédale qui influe sur la conso, pas les tours: Re explications
Toujours dans mon cas, en roulant cool à 150 me fera consommé moin qu'en appuyant comme un dingue mais en passant ma vitesse à 4000 maxi, mais là encore, c'est logique !!
Mais tu fume quoi toi ? de la moquette ?
Euhh pour info, tu multiplie ton régime moteur par 3 sans toucher a la pédale, tu multiplie ta conso par 3 !!!
Comme tu va 3 fois plus vite, on va dire que c'est pareil, sauf que comme pour aller plus vite, t'est obligé d'accélérer plus, et bien tu consome forcément plus.
De plus, quand la vitesse augmente, l'effort pour vaincre la prise au vent augmente aussi !
Par exemple : pour rouler a 130 plutôt qu'a 150, tu va appuyer moins. Si tu est sur le même rapport, tu va forcément consomer moins !
Allé, fait 100 bornes a 90 km/h, va faire ton plein, et tu va te rendre compte que tu va consomer 3 litres de mois qu'a 150 km/h.
Citation :je conduit depuis ma première voiture (Alfa 33 DC) en double debrayageBon c'est un peux dépassé,mais bon, on ne t'en voudra pas, t'a juste un peut trop regardé fast and furious... (les boite de tracteurs c'est finit, ou alors il faut mettre de l'huille dans ta boite tu sait ??? mdr)
Roverfree le retour
Mais ca devient du délire ici
Je n'ai jamais vu une SEUL réféction de moteurs parce que celui fontionnait en sous régime, c'est vraiment n'importe quoi!
Et d'ailleurs en garage, vu le prix, on ne fait plus de réféctions moteur mais de l'échange standart de moteur complet depuis longtemps :roll:
Au fait si je roule à 50 en 4 je vais casser mon moteur dans combien de temps???? elle à 222 000 km...
L'histoire du double débrayage m'a bien fait rire aussi ou plutôt rire jaune, sachant qu'il permet d'amener les pignons de l'arbres primaire et les pignons de l'arbres secondaire à la même vitesse afin de facilité l'engagement de la vitesse et de limiter le travaille des bagues de synchro, donc leur usure et indirectement de supprimer les à coups moteur.
Si tu trouves que ca ne sert à rien, ben c'est toi le 0
06-06-2008, 07:22:38
Citation :Roverfree le retour Mort de rire
Mais ca devient du délire ici Choqué
Je n'ai jamais vu une SEUL réféction de moteurs parce que celui fontionnait en sous régime, c'est vraiment n'importe quoi! Choqué
Et d'ailleurs en garage, vu le prix, on ne fait plus de réféctions moteur mais de l'échange standart de moteur complet depuis longtemps Roulement des yeux
Au fait si je roule à 50 en 4 je vais casser mon moteur dans combien de temps???? Mort de rire elle à 222 000 km...
L'histoire du double débrayage m'a bien fait rire aussi ou plutôt rire jaune, sachant qu'il permet d'amener les pignons de l'arbres primaire et les pignons de l'arbres secondaire à la même vitesse afin de facilité l'engagement de la vitesse et de limiter le travaille des bagues de synchro, donc leur usure et indirectement de supprimer les à coups moteur.
Si tu trouves que ca ne sert à rien, ben c'est toi le 0 Clin d'oeil
Etant donné que c'est des blocs qui peuvent faire 500.000 sans problème si ils sont bien entretenus et soignés, je ne voit pas en quoi tu est fier d'avoir fait 220.000 ^^
Pour la boite, quand je en peut pas rouler (cause limitations ou boulets devant moi), je fait du 1/3/5, et je prend les ronds points en 5 eme... je suis sur que ça économise autant que le double débrayage lol
PS : je roule aussi desfois quand il n'y a pas trop de limitations de M... et qu'il y a personne devant, c'est qu'il y a pas grand monde dérière en principe.
Et ma voiture d'est pas encrassée non plus, par ce que je fait 50 % d'autoroute
06-06-2008, 07:35:16
Donc on est tous d'accord que le fait de rouler à 50 en 4 ou 5, ça n'abime pas le moteur? lol c'est ce que je disais, j'me disais bien que j'avais jamais vu ça
Bon allé @ plus tard
Bon allé @ plus tard
06-06-2008, 07:35:29
Mister_Z@z a écrit :une petite remarque, un moteur qui aime prendre les tours, veut pas forcément dire tout le temps...et c'est pas sa qui leur permet de garder la santé et une longue durée de vie
100% d'accord, c'est pour ça que je précise bien qu'il faut rouler dans la plage d'utilisation, j'ai pas dit à fond non-stop
Rouler en élançant la voiture normalement 4-5000tr permet d'avoir du couple pour tracter la voiture plutôt que de la passer à 2500 en peinnant le moulin et croire qu'on fait des économies de carburant, après rouler à allure stabilisée, c'est une autre histoire...
diablo87 a écrit :Allé, fait 100 bornes a 90 km/h, va faire ton plein, et tu va te rendre compte que tu va consomer 3 litres de mois qu'a 150 km/h.
Citation :je conduit depuis ma première voiture (Alfa 33 DC) en double debrayageBon c'est un peux dépassé,mais bon, on ne t'en voudra pas, t'a juste un peut trop regardé fast and furious... (les boite de tracteurs c'est finit, ou alors il faut mettre de l'huille dans ta boite tu sait ??? mdr)
Mon garçon, pour avoir fait des tests, je confirme qu'a 90 je consomme à peine moins qu'a 150, normal; je passe plus de temps sur la pédale pour un trajet donné....mais bon, si ça te fait plaisir, je veux bien, tu ferras de beau rêves.... ça fait 2 ans que j'ai cette caisse alores je commence à connaitre comment elle fonctionne...
Pour ce qui est de l'Alfa 33, c'est un peu dépasser, mais tu fesait encore des dictée que je me marrait bien avec ce petit 1.3L double corps de 90ch, elle avait 180.000 et c'est mon oncle qui me l'avait donné, et si je fesait du double débrayage, c'est parceque la boite craquait en 2 et en 3 (mal entretenue ... ), j'ai par la suite garder cette habitude. Et en ce qui concerne ma boite, je la vidange tout les ans avec un additif bardahl qui n'existe plus au plomb, et toi ??
Quand tu rétrogrades pour te remettre dans les tours avant un gros freinage ou pour avoir de la relance, tu crois que ton embrayage aime ça ??? Alors passe moi le coup du Fast and Furious l'ami , et je t'apprendrais comment on conduit une caisse en tirant dedans sans lui faire trop de mal
Bref, pour reparler conson, je comprends, vous n'êtes pas les 1er qui allucinent quand je dit que je consomme a peu de choses près la même chose en roulant pepere et en arsouillant, mais c'est peut être comme ça avec un B16, je sais pas , mais ça fait 2 an que c'est comme ça alors arreter d'avoir l'esprit fermer et ecouter les mecs qui on plus d'expérance que vous, moi aussi quand j'étais gamin je pensais tous savoir, mais avec le temps et les bourdes, on apprends à écouter les vieux !! (je parle pas de moi là )
Mais on va arreter tout de suite, on ne parle pas de la meme chose, j'ai une Vti et une Ek3, et là, ça n'a rien a voir !!
Avec l'EK , comme c'est un veau avec sa boite longue, si tu tires dedans elle va consommer grave plus car c'est une boite longue, alors avant qu'elle ai ses 115 ch dans les tours, tu reste appuyer longtemps etc....On en revient toujours au même....
Mais a la base , je criais au sacrilège à cause d'un mec qui roulais à 50 en 5ème et ça même avec l'Ek3 et son mode ECO, je ne l'admets pas car même à 3000 tr avec une EK3, si t'appuie en 5, tu ne repart pas.
Voilà, le sujet est clos, on compare pas une 1.6Vtec avec une EJ9 ou Ek9, mais la base c'est de pas être trop bas, il y a une plage d'utilisation à respecter, un point c'est tout.
Acheter des DCI pour rouler à 1500 les mecs, pas des Honda, je ne pense pas qu'elle ai été concu pour rouler sur un filet de gaz à 1500 un maximum, à l'époque il n'y avait pas de probleme, l'essence ne coutait pas aussi cher !!!
06-06-2008, 08:13:36
+1 -bd45.
Je vais quand même l'essayer la 5eme a 50 en ville.
Mais n'empêche ca doit pas être très pratique... genre si y'a un danger ou quoi que ce soit ou si il faut mettre un coup de gaz pour je ne sais quel raison... je trouve ca limite dangereux quoi.
Enfin bref... tentez de rouler normalement... sans mettre 5000tr/min a 50 ou bien l'inverse 1000 tr/min a 50... Apres que l'on roule en 4 ou 5 à 50... je ne suis pas sur que ca change grand chose... (quoi que je suis d'avis que la 5 c'est abusé...)
Bonne journée à tous (oui oui meme ceux qui roulent en 5 en ville mdr)
Je vais quand même l'essayer la 5eme a 50 en ville.
Mais n'empêche ca doit pas être très pratique... genre si y'a un danger ou quoi que ce soit ou si il faut mettre un coup de gaz pour je ne sais quel raison... je trouve ca limite dangereux quoi.
Enfin bref... tentez de rouler normalement... sans mettre 5000tr/min a 50 ou bien l'inverse 1000 tr/min a 50... Apres que l'on roule en 4 ou 5 à 50... je ne suis pas sur que ca change grand chose... (quoi que je suis d'avis que la 5 c'est abusé...)
Bonne journée à tous (oui oui meme ceux qui roulent en 5 en ville mdr)