09-09-2008, 17:22:59
09-09-2008, 17:25:43
ton motoventilateur se déclanche ? ta tempé d'eau monte ?
09-09-2008, 17:39:16
oui, mon ventilo marche correctement et ma temp d'eau ne monte pas du tout.
09-09-2008, 19:11:14
tu as remis du LDR de dans ,car moi ça m'avait fait un truc du genre ,melange de 2 liquide . après j'avais vidangé , et du coup changé le bouchon du radiateur car la soupape était HS le liquide restais dans le bocal après refroidissement au lieu de remplir le radiateur.
09-09-2008, 21:28:05
ca s'use le bouchon???
09-09-2008, 21:51:34
tu as fais une purge récement ? remis du liquide ?
09-09-2008, 22:36:09
le bouchon ne s'use pas , la soupape oui
09-09-2008, 23:17:45
oui, j'ai remis du liquide car il en manqué un peu suite a un "accident" en notayant mon moteur... bref j'en est renverser et j'en est remi; mais pas le méme... ca serais la cause du 'blém???
10-09-2008, 10:33:00
tu veux dire que quand le moteur est chaud, le niveau monte au dessus du maxi?? ca c'est normal...si bien entendu le niveau redescend une fois le moteur froid!
10-09-2008, 10:33:37
moi ces venu de là , peut etre pas toi mais ces le moins couteux vidange complet et remplie avec le même LDR et fait une bonne purge ,
le liquide remonte dans ton bocal ,a chaud ces normal ces son but , ces pour ça que a froid ton bocal doit etre plus pret du mini que du maxi
sinon ton radiateur est bien rempli quand ton moteur est chaud il n'y a pas de bulle de dans, verifie ça aussi .
le liquide remonte dans ton bocal ,a chaud ces normal ces son but , ces pour ça que a froid ton bocal doit etre plus pret du mini que du maxi
sinon ton radiateur est bien rempli quand ton moteur est chaud il n'y a pas de bulle de dans, verifie ça aussi .
10-09-2008, 10:45:09
il est possible que ce soit de la compression qui passe dans le bas moteur et le joint de cucu qui fait passer de l'air dans le circuit de LDR (chose bizare car le circuit de LDR est à la pression athmospherique)..
10-09-2008, 10:46:35
j'pense pas qu'il faille aller si loin des le debut...
si ca se trouve le gars vient de se rendre compte de l'effet d'expansion du ldr, parce qu'aujourd'hui il y fait gaffe.
si ca se trouve le gars vient de se rendre compte de l'effet d'expansion du ldr, parce qu'aujourd'hui il y fait gaffe.
10-09-2008, 10:47:41
c'etais juste une question!! sinon bah jespere pour lui que ce n'est rien
10-09-2008, 10:52:50
bah... ton analyse est bonne (je me refais un moteur de fiat 500 1970 car les compressions passent dans le bas moteur et ca fait degueuler l'huile a cause d ela surpression...).
juste que faudrait pas lui faire peur alors que y a peut etre rien. genre "mon reservoir fait du bruit" "ah bah oui!!! ca doit etre ta pompe a essence!!! elle est morte". c'est juste un exemple, je remets pas en doute tes compeetences en mecaniques.
juste que faudrait pas lui faire peur alors que y a peut etre rien. genre "mon reservoir fait du bruit" "ah bah oui!!! ca doit etre ta pompe a essence!!! elle est morte". c'est juste un exemple, je remets pas en doute tes compeetences en mecaniques.
10-09-2008, 10:58:50
j'ai que des notions en mecanique, c'est vrai que ca me ferais peur!
10-09-2008, 17:23:52
crxtr a écrit :tu veux dire que quand le moteur est chaud, le niveau monte au dessus du maxi?? ca c'est normal...si bien entendu le niveau redescend une fois le moteur froid!
et si ca redscend pas ??
10-09-2008, 22:44:50
si ça redescend pas ces tas soupape qui ce trouve sur le bouchon du radiateur qui ne joue plus son role . et du coup ton radiateur ce vide dans ton bocal moi ça m'avait fait ça , chez honda il en ont ça coute rien enfin moi ça m'as rien couté
11-09-2008, 17:56:42
merci beaucoup
22-09-2008, 18:49:54
bon, bah j'ai changé mon bouchon de radia, et j'ai toujours le méme probléme...
22-09-2008, 23:24:34
tu as vidangé ton circuit de ldr
sinon ça peut etre un joint de culasse,essaie de vidanger ton ldr avant , ça coute moins chere ,et rince
voilà bonne chance
sinon ça peut etre un joint de culasse,essaie de vidanger ton ldr avant , ça coute moins chere ,et rince
voilà bonne chance
22-09-2008, 23:30:27
J'avais eu le même problème, c'était une mauvaise purge.
Pourtant, je croyais l'avoir bien faite ... mais faut croire que non.
Sur le coup, j'ai vraiment cru que j'avais achevé le joint de culasse, manquait la moitié du LDR quand j'ai refais le plein et j'avais roulé comme ça ... ça chauffait rapidement à l'arrêt (pas en roulant par contre). C'est costaud quand même, les fiats
Si ça continue par contre, possible que ce soit vraiment le joint de culasse
Les garages ont un produit qui réagit avec le CO, à verser dans le radia ... si ça change de couleur, c'est que le LDR est contaminé par les gaz d'échappement. Ca permet de poser le diagnostique, au cas où.
Pourtant, je croyais l'avoir bien faite ... mais faut croire que non.
Sur le coup, j'ai vraiment cru que j'avais achevé le joint de culasse, manquait la moitié du LDR quand j'ai refais le plein et j'avais roulé comme ça ... ça chauffait rapidement à l'arrêt (pas en roulant par contre). C'est costaud quand même, les fiats
Si ça continue par contre, possible que ce soit vraiment le joint de culasse
Les garages ont un produit qui réagit avec le CO, à verser dans le radia ... si ça change de couleur, c'est que le LDR est contaminé par les gaz d'échappement. Ca permet de poser le diagnostique, au cas où.
23-09-2008, 16:39:54
L'autre jour avec le crx apres avoir fait de la petite route de montagne en mode super cool, voir meme parfois à la limite du sous régime, et apres avoir fait 5 ou 6 manoeuvres pour faire demi tour et me garer, j'avais du liquide qui débordait du bocal alors que je n'avais pas de surchauffe à l'aiguille de température d'eau, et quand je tire dessus je n'ai jamais eu ce probleme (ca ne fait pas longtemps que je l'ai la crx) et le phénomene n'est pas réaparut depuis mais je me pose des questions quand meme...
J'ai prévu une vidange/nettoyage/purge du circuit de refroidissement, une vérif du calorstat (ce soucis ne peut pas aussi venir d'un calorstat qui ne s'ouvre pas completement?)
Je n'ai pas de tuyau d'arrosage pour le rincage du circuit, alors est ce qu'avec des bouteilles d'eau ca pourrait aller ? et/ou en remplissant le circuit avec de l'eau clair, démarrer et revidanger avant de remplir de liquide neuf?
Je ne pourrais certainement pas vidanger par la vis sur le bloc, donc, est ce que ca suffira en déboitant la durite inférieur du radiateur pour vidanger?
Je n'ai pas vu de vis de purge au meme endroit que sur mon ex ee8, y en a t'il une ou pas? si oui où est elle sur les ed9?
Concernant le liquide de refroidissement, je ne veux pas me casser la tete à aller en chercher chez honda, il doit bien y en avoir du comptible pour honda quand meme?
Un liquide dit "universel" pourrait aller non?
Merci d'avance pour les tuyaux!
J'ai prévu une vidange/nettoyage/purge du circuit de refroidissement, une vérif du calorstat (ce soucis ne peut pas aussi venir d'un calorstat qui ne s'ouvre pas completement?)
Je n'ai pas de tuyau d'arrosage pour le rincage du circuit, alors est ce qu'avec des bouteilles d'eau ca pourrait aller ? et/ou en remplissant le circuit avec de l'eau clair, démarrer et revidanger avant de remplir de liquide neuf?
Je ne pourrais certainement pas vidanger par la vis sur le bloc, donc, est ce que ca suffira en déboitant la durite inférieur du radiateur pour vidanger?
Je n'ai pas vu de vis de purge au meme endroit que sur mon ex ee8, y en a t'il une ou pas? si oui où est elle sur les ed9?
Concernant le liquide de refroidissement, je ne veux pas me casser la tete à aller en chercher chez honda, il doit bien y en avoir du comptible pour honda quand meme?
Un liquide dit "universel" pourrait aller non?
Merci d'avance pour les tuyaux!
23-09-2008, 17:47:46
civicophile dit :
il est possible que ce soit de la compression qui passe dans le bas moteur et le joint de cucu qui fait passer de l'air dans le circuit de LDR (chose bizare car le circuit de LDR est à la pression athmospherique)..
?? c'est moi qui est mal compris ? mais quand ton moteur chauffe l'eau monte en temperature et pour ne pas bouillir il doit être sous pression à chaud, c'est un peu la principe de la cocotte minute donc t'es obliger d'avoir de la pression ...
le bouchon est la pour reguler la pression trop de pression il s'ouvre pour faire sortir, l'excedant et il aspire le liquide qd pas assez de liquide et donc "depression" dans le circuit si a de l'air sa marche pas ...
il est possible que ce soit de la compression qui passe dans le bas moteur et le joint de cucu qui fait passer de l'air dans le circuit de LDR (chose bizare car le circuit de LDR est à la pression athmospherique)..
?? c'est moi qui est mal compris ? mais quand ton moteur chauffe l'eau monte en temperature et pour ne pas bouillir il doit être sous pression à chaud, c'est un peu la principe de la cocotte minute donc t'es obliger d'avoir de la pression ...
le bouchon est la pour reguler la pression trop de pression il s'ouvre pour faire sortir, l'excedant et il aspire le liquide qd pas assez de liquide et donc "depression" dans le circuit si a de l'air sa marche pas ...