hello tout le monde,
Sur mon EK4 ( donc je pense une grande partie des autres Honda ici ), est il possible de changer la rotule inférieure du triange de suspension ?
ou du moins du pivot du moyeu de roue sur le train avant ?
nb : j'ai dû la démonter du triangle inférieur pour sortir mes cardans de la boites pour le démontage de celle ci afin de remplacer mon embrayage... et la première à résister à l'arrache rotule --> la vis s'est légèrement matée donc sans limage je ne peux plus visser l'écrou
et plein de graisse est sortie de la protection caoutchouc
( bon ça j'essaierai d'en remettre )
si tu parles de la rotule ou vient se vixer la fusée, ou c'est ca
Cette rotule se remplace sans probleme, par contre il est mieux d'avoir une presse pour la sortir ça évite de galérer
mijy_ a écrit :Cette rotule se remplace sans probleme, par contre il est mieux d'avoir une presse pour la sortir ça évite de galérer
bon alors qui a déjà changé cette fameuse rotule et quels ont été les moyens de le faire ( sans presse ou obligatoirement avec presse ), les difficultés ?
Merci
sur le manuel la technique est d'utiliser 2 douilles, une de chaque coté et de faire sortir la rotule avec un étau, pour ma part impossible avec cette méthode ni à la masse, du coup j'ai emmener le porte moyeu chez un mécano qui me l'as démonter à la presse très rapidement.
si tu peut avoir accès à une presse ou un petit mécano pas loin de chez toi ça sera surement la solution la plus simple à mon avis
mijy_ a écrit :sur le manuel la technique est d'utiliser 2 douilles, une de chaque coté et de faire sortir la rotule avec un étau, pour ma part impossible avec cette méthode ni à la masse, du coup j'ai emmener le porte moyeu chez un mécano qui me l'as démonter à la presse très rapidement.
si tu peut avoir accès à une presse ou un petit mécano pas loin de chez toi ça sera surement la solution la plus simple à mon avis
j'avais la possibilité d'utiliser des presses au boulot mais mon ancien boulot... et le nouveau je ne pense pas qu'il y en ait ...
Tout d'abord, es ce que la rotule inférieure du porte moyeu est montée serrée ? ( je pense que oui vu la difficulté de certains pour la démonter et qu'il faut u,ne presse pour le faire )
Ensuite es ce que celle ci est retenue avec un clips ( sur celle d'origine ) ? ( comme on peut le voir sur les pièces en after market, origine ou pas ... )
Si oui es ce que ce clips est caché par un cache pour le protéger de la poussière ou autre merdouille ?
Si oui, facile à enlever ?
voilà le genre de rotule en aftermarket stock ( trouvé chez 12TUNE ou AKR)
http://www.akr-performance.nl/shop_uk/im...londer.jpg
voici un autre modèle mais apparemment ajustable ? ( à quoi ça sert ? et comment ? )
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....1&start=30
merci d'avance de vos remarques et commentaires
je sais que spoon et j's racing en font aussi.
des ce que j'ai traduit elles sont costaud.
Normalement d'origine pas de clips.
J'ai toujours sortie les rotule au marteau sans probleme c'est legerement plus difficile a remonter.
Les garagiste a qui je demandais une presse ne voulait pas s'enmerder a faire un bouleau comme sa....
Sinon j'ai les deux fusée avec les rotule de EK4...Si ça te dis
fatalmc972 a écrit :Normalement d'origine pas de clips.
J'ai toujours sortie les rotule au marteau sans probleme c'est legerement plus difficile a remonter.
Les garagiste a qui je demandais une presse ne voulait pas s'enmerder a faire un bouleau comme sa....
Sinon j'ai les deux fusée avec les rotule de EK4...Si ça te dis
alors le problème c'est que mes rotules sont pas forcément nazes mais j'avais commencé à les démonter au marteau mais ne venaient pas puis j'ai fini à l'arrache rotule qui a fini par maté le filetage
( là où il y a les trous de la goupille ... )
Donc par sécurité je voulais changer les rotules car pour remettre les écrous je vais devoir limer un peu en cône l'entrée du filetage afin de pouvoir revisser l'écrou et je trouve ça moyen
pas facile à dénicher, mais sinon éssais de trouver un "peigne à filet".
c'est une lime carré spécifique pour filetage, chaque face correspond a différente taille de filet.
en gros ça ressemble à ça :
http://cgi.ebay.fr/PEIGNE-A-FILET-FACOM-...9001r20225
c'est très pratique quand on à légèrement foiré une vis, ça donne un bon résultat, bien plus qu'un ratrapage avec lime classique mode manouch
ça pas forcément la solution que tu cherche, mais çe peut toujours servir
Juste un marteau de taille conséquente.
La rotule morte a sortir on tape dessus comme un sagouin fusée déposé, de tout façon elle est morte donc pas de scrupule.
Pour remettre la neuve, tite planche sur la tète, et ti coup de marteau pour la faire descendre.
Si c'est une J's c'est plus compliqué pour la bague à mettre...., il faut mieux trouver un guide de la bonne taille (sans je me suis fait carrément chier!).
merci les gars
pour le coup du peigne je connais, c'est con j'en avais un au boulot, mais à mon ancien boulot
quoi que je peux essayer d'appeler un ancien collègue voir s'il peut me le récupérer pour me le prêter
Bon donc apparemment enlever la rotule, au marteau, ça peut se faire :P