Bon tout est dans le titre 8)
Quelle seraient les valeures ideales pour une geometrie orientée "piste"sur un CRX ED9
il y a des coilover et il est a -3,5cm à l'AV et -4cm à l'AR
Le carrossage n'est pas reglage à l'AV mais l'AR a un camber kit 8)
Quel angle de chasse :roll: puisqu"il est reglage
:
C'est les valeures ideales que je souhaite, pas celles constructeur
Pince ou ouverture :roll:
: pour l'AV et l'AR
:
Merci d'avance
Tout depends de ce que tu veux et de ta facon de conduire personnelement sur mon crx je suis a 0,6 d ouverture a l avant et 0,4 de pincement a l arriere, le train arriere est flou et la voiture se comporte enormement comme une prop en conduite tres agressive !
Pour le camber kit, un a l avant serait plus profitable vu que c est une traction tu as plus besoin de garder ton camber a l avant qu a l arriere
Je suis actuellement a 2,5 a l avant et 2 a l arriere en carrossage
Je pense remettre un peu plus de pincement a l arriere car avec le LSD la voiture a tendance a vouloir partir sans le train arriere il a perdu de la directivite
Le mieux c est quand meme de tester mais cela depend vraiment de ta config pneu, suspat et pilotage
Piv a écrit :Le mieux c est quand meme de tester mais cela depend vraiment de ta config pneu, suspat et pilotage
+1, je t'aide pas là mais le mieux reste de tester sur circuit
En tout cas ce qui est sur c'est qu'il faut au moins 2° de carrossage à l'avant et à l'arrière ainsi que qu'un pincement arrière (la valeur dépend du type de tes silent bloc)
Piv a écrit :Tout depends de ce que tu veux et de ta facon de conduire personnelement sur mon crx je suis a 0,6 d ouverture a l avant et 0,4 de pincement a l arriere, le train arriere est flou et la voiture se comporte enormement comme une prop en conduite tres agressive !
Pour le camber kit, un a l avant serait plus profitable vu que c est une traction tu as plus besoin de garder ton camber a l avant qu a l arriere
Je suis actuellement a 2,5 a l avant et 2 a l arriere en carrossage
Je pense remettre un peu plus de pincement a l arriere car avec le LSD la voiture a tendance a vouloir partir sans le train arriere il a perdu de la directivite
Le mieux c est quand meme de tester mais cela depend vraiment de ta config pneu, suspat et pilotage
Ok, ça donne une base
Justement, je souhaite avoir un train AR precis
Il est trop flou et les tete à queue arrivent sans prevenir
Connais tu tes valeurs actuelle ou tu veux connaitre les valeurs a mettre pour le faire dans un centre ?
Pour avoir un train arriere qui ne flotte pas un bon 1degre (ou plus mais tu risque de trop souvirer par la suite) en pincement serait pas mal avec un arriere pas trop dur ni trop mou
Piv a écrit :Connais tu tes valeurs actuelle ou tu veux connaitre les valeurs a mettre pour le faire dans un centre ?
Pour avoir un train arriere qui ne flotte pas un bon 1degre (ou plus mais tu risque de trop souvirer par la suite) en pincement serait pas mal avec un arriere pas trop dur ni trop mou
Je souhaite connaitre les valeurs à mettre, j' ai RDV mercredi
Donc, pourl'AV j'ai - 3,5cm
il doit y avoir un peu de carrossage mais pas réglage
angle de chasse
:
ouverture ou pincement
:
pour l'AR,
-4cm mais camber kit donc quelle valeur de carrossage
:
ouverture ou pincement
: j'ai les silenbloc neuf et d'origine donc reglage possible à l'AR
Voila 8)
Sur l'EG, on m'a conseillé de mettre 1° de pince à l'avant et pareil derrière... ce que j'ai fait et elle est beaucoup plus stable et incisive de l'avant qu'avec de l'ouverture...
Pour le carossage, j'ai 2.5° devant et 1.5° derrière.
[quote="Piv"]Pour le camber kit, un a l avant serait plus profitable vu que c est une traction tu as plus besoin de garder ton camber a l avant qu a l arriere
quote]
je souhaite aussi faire une bonne géométrie mais plutôt pour une utilisation route/rally
mis à part stunk2 (et encore je me demande si ce n'est pas une erreur de ref, vu sur le site jhpusa) je n'ai rien trouvé en camber kit avant
Un ancien pilote de monoplace qui a testé mon ed9 m'a conseillé de pincer l'avant d'un degré. Mais ce que j'ai surtout retenu de lui, c'est que les reglages dependaient du pilotage, que d'une personne à une autre, on pouvait très bien avoir une configuration optimale differente.
Après un crx bien réglé, ca roule sur des rails, avec un p'tit pincement à l'avant (pas encore effetué sur le mien), sur garde une bonne stabilité mais le tout au depend de l'arrière. quand tu gagnes quelque part, tu perds forcement ailleur. J'penses que le mieux, ca reste de tester une multitude de reglages, de faire quelques tour de piste et de voir ce que tu préferais améliorer sur le comportement par rapport à toi.
Mais comment réglé le para sans aller en centre auto?