Bonjour,
Ayant cassé mon moteur sur l'EG5, on me propose un D16Y8, j'aimerai savoir si c'est plug&play ? Ou s'il y a des modif' au niveau de l'ecu, du faisceau, des supports moteur, ou même autre chose ? Et les boîtes sont interchangeables ?
Merci d'avance
D16Z6 -> OBD1
D16Y8 -> OBD2
breizh poowwaa a écrit :D16Z6 -> OBD1
D16Y8 -> OBD2
Tu ne pouvais pas mieux résumer
et ya pas des convertisseurs harness machin chose ?
Mais si c'est le cas, je présume que ça engendre d'autres modif' :x
Vais bientôt renommer mon topic en "quelle valeur pour une EG5 sans moteur"
Arnauuuuud a écrit :Bonjour,
Ayant cassé mon moteur sur l'EG5, on me propose un D16Y8, j'aimerai savoir si c'est plug&play ? Ou s'il y a des modif' au niveau de l'ecu, du faisceau, des supports moteur, ou même autre chose ? Et les boîtes sont interchangeables ?
Merci d'avance ;)
_ tu remets ton admi compléte de ton D16Z6 et ton allumeur et tu repasses sur du OBD1 :wink:
SUr D16Y8 il ya en plus un capteur de cliquetis et le faisceau reste sur la voiture pas comme sur D16Z6 .
C'est quoi qui est cassé sur ton Z6 ?
ben remet simplement le bas du D16y8 et garde le haut du D16Z6 .
enfin si il sont exactement pareil biensur .
Citation :Le bas
Ya toujours moyen de trouver un bas moteur ou de le refaire
BabaHonda a écrit :ben remet simplement le bas du D16y8 et garde le haut du D16Z6 .
enfin si il sont exactement pareil biensur .
oui sauf qu'une fois que tu as payé :
_ une pompe a eau , un kit distrib , un joint de culasse , des joints diverses , des goujons etc .. tu as quasiment le prix d'un bloc d'occase donc ca vaut pas trop le coup de se faire chier parce que dans les 2 cas tu n'auras pas un bloc neuf donc je n'y vois pas d'intéret :!:
Ouais et puis ça fait chier de faire un joint de culasse... La distri était neuve en plus sur l'EG5
Citation :oui sauf qu'une fois que tu as payé :
_ une pompe a eau , un kit distrib , un joint de culasse , des joints diverses , des goujons etc .. tu as quasiment le prix d'un bloc d'occase donc ca vaut pas trop le coup de se faire chier parce que dans les 2 cas tu n'auras pas un bloc neuf donc je n'y vois pas d'intéret :!:
Sauf que sur un bloc d'occase,tu c'est jamais sur quoi tu tombe...
Citation :... La distri était neuve en plus sur l'EG5
Rien ne tempeche de la récuéré
C'est vraiment compliqué un passage en OBD2 ?!