Japan Car

Version complète : [Résolu] Voyant d'huile sur Almera 1.5 DCI
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Salut à tous,

Petite question bete, mais bon ...
J'ai un ami qui a une Almera 1L5 DCI (Moteur Renault), son voyant d'huile s'est allumé et reste allumé. Il a apparemment débranché la sonde de pression d'huile pour voir, le voyant reste allumé.

Du coup, vu que j'ai des manos sur ma Civic, je voulais prendre la plaque sandwich avec les sondes / mano pour voir sa pression d'huile, le hic ... Est ce que la vis qui sert a "fixer" la plaque est la même entre Honda et le bloc Renault (j'ai bien peur que ce soit des pas de vis différent). Et sinon, est ce qu'il est possible de viser directement la sonde de pression directement sur le bloc ou pas ? Et de tester la sonde de pression d'huile voir si elle est morte ou pas ? (bien que je doute pour cette dernière idée).

Merci de votre aide Wink
deja , verifie le niveau d huile et depose le cache culbuteur , demmare et regarde si l huile monte , un probleme de pompe a huile arrive vite

si rien de tous cela , ben c est la capteur de pression
déja vu il y a deux semaine au taf une pompe a huile qui a largué sur un 1.5dci!

120000km....

si sa claquait la dernière foi qu'il a démarrer sa pu!

après j'espère pour lui que c'est sa sonde qui est morte!
et sinon le niveau d'huile il est bon? parce que sur les 1.5 DCI y'a une sonde de niveau bas et une de niveau haut... donc déjà commencé par le niveau d'huile, mais te connaissant GC106XT, je pense que sa doit être bon...

et un ptit passage a la valise sa dit quoi?
Les niveaux sont bon, pas de trop plein ou pas assez plein, le bloc ne claque pas (pas encore), il a un bruit tout à fait normal. J'ai vu les pompes à huile qui dégageaient rapidos sur les 1L5 DCI en fouinant sur le net donc j'y pense fortement mais bon ... Si c'est autre chose (ce qui serait bien ! )

La voiture ne roule plus depuis que le voyant s'est allumé, je ne suis pas retourné la voir donc pas pu déposer le cache culbut ou quoi que ce soit, par contre, si vous avez une vue du moteur pour savoir où sont placé les sondes, car soit je cherche mal, soit aveugle, mais c'est désertique les infos sur ce bloc (ce qui est étonnant vu le nombre de caisse qui l'ont), et je ne le connais absolument pas.
la sonde de pression d'huile est devant sur le bloc!

tu a le filtre a huile et elle est en dessous vers la droite!

le plus simple tu dépose le carter d'huile, il n'est pas chiant a déposé et regarde les coussinet!
JAPALL a écrit :la sonde de pression d'huile est devant sur le bloc!

tu a le filtre a huile et elle est en dessous vers la droite!

Il m'a dit qu'il y avait 3 sondes les unes à cotés des autres, une avec une fiche ronde, une à fiche carré, une idée de laquelle c'est ?
je crois que c'est la ronde elle n'a une un fil!
Merci pour votre aide, ce n'était que la sonde de pression qui était défectueuse.
(On avait mis du nettoyant contact sur la prise, le voyant se mettait a clignoter aléatoirement alors qu'avant, il était fixe. Du coup, on a changé la sonde (vu le prix ... 5€) et voyant éteint.
Mon ami m'a dit qu'il avait fait plus de 400km avec son voyant allumé avant qu'on regarde car il devait rentrer chez lui ... Donc si la pression était pas bonne, il serait déjà en train de bercer ses bielles Wink )
je trouve malheureux de faire 400km avec un eventuel soucis de pression d'huile, et de risquer la casse moteur :roll:

même si apres coup, ce n'est que la sonde, personne n'est 'obligé' de rouler avec un soucis.
boyou2 a écrit :je trouve malheureux de faire 400km avec un eventuel soucis de pression d'huile, et de risquer la casse moteur :roll:

même si apres coup, ce n'est que la sonde, personne n'est 'obligé' de rouler avec un soucis.

A là, tu prêches un convaincu ... Wink