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salut a tous
voila je viens enfin d'acheter ma prelude en 2.0 L 133CH.modele 97
Je suis trop content car j'adore cette caisse mais franchement en connaisseur d'honda (quatrieme toujours roule en civic avant)je trouve que le 2.0l n'arrache pas tant que ca
pour les depart arrete ca va(car beaucoup de couple) mais sur autoroute a 200 elle ramollit deja ????
c'est quand meme pas normal avec un 2.0l je pensait que j'allait allonge les 230 facile facile
mais non le pb c'est que les rapports de boite sont beaucoup trop court:
EXEMPLES: troisieme 140 maxi (et avec civic coupe lsi 150 pour un 1.5l)
quatrieme 170 maxi(civic coupe lsi 205 pour un 1.5l!!!!!!!!)
SI QUELQU'UN PEUX M'AIDER A LACHER UN PEU CE 2.0L QUI N'ATTEND QUE CA EN DONNANT DE BON CONSEIL CE SERAI BIEN COOL
MERCI
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La vitesse max que tu atteint sur chaque rapport dépend pas de la puissance de ta voiture mais plutot de la démultiplication ...
Pour info, ma seconde se pousse jusqu'a 100, ma troisieme 150 je crois... Et j'ai qu'un 1.6 105..
edit : et que ton 2.0 se fatigue après 200, je pense qu'il y a rien d'anormal !
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C'est pas le 2.2 !!
Si tu cherches des bons conseils pour ton prelude tu peux aller voir sur ce site:
http://www.hondapreludeclub.net
Normalement tu devrais trouver réponse a toutes tes questions....
merci de vos reponses et merci pour le lien
quand meme
moi qui pensai avoir mes reponses via jpcar.net(qui franchement est un site terrible)j'adore
ben c'est rate y a pas un connaisseur en prelude ici
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salut sebhonda,
Il faudrait avoir les antécédents de ta bb3,peut étre qu'elle n'pas été solicitée avant (papy ou pied mou )
Soi patient et pousse la progressivement ,si toutefois elle ne te plais pas alors di toi que tu aurais du choisir une bb2 30cv de différence tu les retrouve a l'allonge.
Par contre est tu bien sur qu'elle est top au niveau réglage et suivi de son entretient ???
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Salut man!
On est du meme coin ... si tu veux qu'on compare un jour nos 2 lude... on peut se faire ca
Mais sache que la vitesse max constructeur est de 202km/h ... donc normale qu'elle s'arrete vers 200 ... la mienne monte à 210 (compteur) quand elle est en forme
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... le compteur est apparemment très bien étalonné. Ce qui compte c'est pas la vitesse lue au compteur, mais la vitesse réelle, les compteurs de certaines civic on tendance à "exagérer" un peu trop
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Si tu veux la lacher ... sache que la ligne ( et surtout le collecteur ) te font perdre pas mal de cv ... Le collecteur est ridicule, il peut etre intéressant de mettre un collecteur de 2.3 (qui est un 4-2-1) ou alors allez faire une ligne complete chez un pro de l'inox
Il peut etre intéressant aussi de placer un CAI.
Pour ma part j'ai juste supprimé le cata et remplacer le filtre à air par un K&N ... avec le filtre il n'y a pas de réel changement (peut etre 0.5cv
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) mais avec le décata tu gagnes en reprise... Et en conso
Pour info j'ai comparé avec la 2.2VTI d'un pote et on était pareil en 1er et 2eme ... par contre quand j'ai passé la 3eme il était en plein de le VTEC et encore en 2eme donc là ... by byeeeee
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Mais je trouve qu'elle marche bien cette "petite" lude.