07-03-2006, 12:15:49
07-03-2006, 14:32:49
Le montage est bon, si tu veux verifier si t'as une fuite, au ralenti tu pinces la durite qui va de la pcv à l'occ par exemple et si ton ralenti baisse, c'est bon, si pas de variation : probleme.
07-03-2006, 16:39:39
Ouf, le mantage est bon. je me disais aussi.
Pale rider,
Ok je vais essayé ça Le bruit vient p-ê du petit filtre qui sifflerait. Enfin, je verrai bien.
Sinon, c'est un peu du HS, ms quelqu'un sait si il y a une vanne EGR sur D16A9??? Et si oui, peut-on la supprimer sans risque???
[édit]
Bin non, après renseignement, apparement il n'y en a pas. Tant mieux
Pale rider,
Ok je vais essayé ça Le bruit vient p-ê du petit filtre qui sifflerait. Enfin, je verrai bien.
Sinon, c'est un peu du HS, ms quelqu'un sait si il y a une vanne EGR sur D16A9??? Et si oui, peut-on la supprimer sans risque???
[édit]
Bin non, après renseignement, apparement il n'y en a pas. Tant mieux
05-05-2006, 12:51:33
Allez un UP pour ce post.
Je viens de commander un OCC sur Ebay pour 31Euros livré et j'ai prévu de le brancher d'après ce schéma :
qui est très différent de ceux déja présenté ici.
Source : http://www.integra-type-r.com/forum/viewtopic.php?t=980
Alors avantages/inconvénients ?
Je ne sais pas pourquoi mais je préfèrre celui-ci (oui je sais je suis très objectif ces jours-ci...)
Je viens de commander un OCC sur Ebay pour 31Euros livré et j'ai prévu de le brancher d'après ce schéma :
qui est très différent de ceux déja présenté ici.
Source : http://www.integra-type-r.com/forum/viewtopic.php?t=980
Alors avantages/inconvénients ?
Je ne sais pas pourquoi mais je préfèrre celui-ci (oui je sais je suis très objectif ces jours-ci...)
05-05-2006, 15:41:14
OCC 31 livréeeeeeeeeeee tu as ensorcellé le vendeur
05-05-2006, 16:04:42
Bah non 8.90$ + 29.90$ de fdp ebay powwwaaaaa !!!
Sans dec j'allais pas payer plus cher pour une boite de coca avec deux pailles soudées
Sans dec j'allais pas payer plus cher pour une boite de coca avec deux pailles soudées
05-05-2006, 16:30:06
dj_spark a écrit :Bah non 8.90$ + 29.90$ de fdp ebay powwwaaaaa !!!
Sans dec j'allais pas payer plus cher pour une boite de coca avec deux pailles soudées
je l'ai vu celui la tu me dira la qualité si ca vaut vraiment le coup ou pas
merci
05-05-2006, 16:59:50
Va pour la mise à l'air, après tout pourquoi pas, mais question idiote sur ton OCC made in Ebay je vois bien les 2 embouts pour les tuyaux mais pas la mise à l'air ?
05-05-2006, 17:18:03
Suzuki Man, bah je vois pas ou ça pourrais merder, au pire je vire le niveau et je bouche ses trous.
jesus, un coup de perceuse et c'est réglé
jesus, un coup de perceuse et c'est réglé
05-05-2006, 23:53:12
dj_spark a écrit :jesus, un coup de perceuse et c'est réglé
Surtout que tu as beaucoup moins de scrupules à percer un Catch can noname à 9 dollars qu'un Cusco ou Greddy à 100 dollars
01-06-2006, 18:49:54
dj_spark a écrit :Bah non 8.90$ + 29.90$ de fdp ebay powwwaaaaa !!!
Sans dec j'allais pas payer plus cher pour une boite de coca avec deux pailles soudées
alors il est de quelle qualité ton OCC ? ça vaut le coup ou pas?
01-06-2006, 20:39:44
oh pt1...
J'avais déja oublié que j'avais commandé ça... bon bah je vais demander au vendeur si il arrive à la nage ou si il fait livrer par volatile infecté par la grippe aviaire
Heureusement que ce truc est remonté, j'avais complètement zappé ça !!!
EDIT 9 juin : Bon le mec ne peut pas assurer et m'a remboursé : c'est reparti pour un tour
J'avais déja oublié que j'avais commandé ça... bon bah je vais demander au vendeur si il arrive à la nage ou si il fait livrer par volatile infecté par la grippe aviaire
Heureusement que ce truc est remonté, j'avais complètement zappé ça !!!
EDIT 9 juin : Bon le mec ne peut pas assurer et m'a remboursé : c'est reparti pour un tour
28-09-2006, 11:13:34
j'ai bien fait de pas prendre celui a $9...
J'en ai pris un qui était en "promo de frais de port"... $50 livré... Avec le change du $ en ce moent ca me fait un p'tit 40 euros...
J'en ai pris un qui était en "promo de frais de port"... $50 livré... Avec le change du $ en ce moent ca me fait un p'tit 40 euros...
30-10-2007, 13:33:26
hop un coup de pelle
bon chtite question j ai recu mon oil catch
par contre j ai que 2 embout de tuyau c est quoi l histoire de la mise a l air?le but?la solution?
bon chtite question j ai recu mon oil catch
par contre j ai que 2 embout de tuyau c est quoi l histoire de la mise a l air?le but?la solution?
30-10-2007, 14:06:10
pour ceux qui souhaite j en ai 3 tout neuf jamais monter cher moi ----->mp
30-10-2007, 14:43:46
v tec a écrit :pour ceux qui souhaite j en ai 3 tout neuf jamais monter cher moi ----->mpTu collectionnes ?
30-10-2007, 15:01:10
vi je voulais les mettre en serie
je les ai pris pour debarrassé un des (ancien)partenaire du forum,et comme c est du matos de super qualité,j en ai gardé que 1 suel pour moi
mais bon j ai 8 voiture cher moi donc....
je les ai pris pour debarrassé un des (ancien)partenaire du forum,et comme c est du matos de super qualité,j en ai gardé que 1 suel pour moi
mais bon j ai 8 voiture cher moi donc....
30-10-2007, 17:09:56
gtfourlover, surtout ne lis pas le sujet
30-10-2007, 17:58:00
moi y'a un truc qui m'etonne dans ton 2eme montage DJ Spark:
ne pense tu pas que c'est les branchement sur le collecteur d'admi et le tube d'admission (donc depression... ) qui permettent la circulation des vapeurs dans ton OCC du fait de l'aspiration?...pour moi c'est une evidence a 1ere vu...
et donc ton 2eme montage serait totalement infonctionel...
de +, (petite reflexion sur le comportement de l'admission juste pour le plaisir de se faire chauffer le crane):
en deconnectant le tuyau entre le tube d'ami et le cache-culbu et mettant un filtre sur le cache-culbu, le flux dans le tube d'admi va etre modifié (sans parler du fait de boucher ou non l'entrée d'air obtenue...), qu'en est il au niveau perf moteur a ce niveau?...
perso je serais + d'avis de laisser cette connection en place... y'a surement une bonne raison a la stabilité de la bete ... le constructeur se serait pas pris la tete a faire ca si un filtre suffisait sur le cache-culbu, non?....
si y'a des motoristes dans l'assemblé qui peuvent peut etre nous eclairer?...
ne pense tu pas que c'est les branchement sur le collecteur d'admi et le tube d'admission (donc depression... ) qui permettent la circulation des vapeurs dans ton OCC du fait de l'aspiration?...pour moi c'est une evidence a 1ere vu...
et donc ton 2eme montage serait totalement infonctionel...
de +, (petite reflexion sur le comportement de l'admission juste pour le plaisir de se faire chauffer le crane):
en deconnectant le tuyau entre le tube d'ami et le cache-culbu et mettant un filtre sur le cache-culbu, le flux dans le tube d'admi va etre modifié (sans parler du fait de boucher ou non l'entrée d'air obtenue...), qu'en est il au niveau perf moteur a ce niveau?...
perso je serais + d'avis de laisser cette connection en place... y'a surement une bonne raison a la stabilité de la bete ... le constructeur se serait pas pris la tete a faire ca si un filtre suffisait sur le cache-culbu, non?....
si y'a des motoristes dans l'assemblé qui peuvent peut etre nous eclairer?...
30-10-2007, 18:01:35
je pense qu il avai besoin de decompressé le haut moteur
30-10-2007, 18:36:31
dj_spark a écrit :gtfourlover, surtout ne lis pas le sujet
trop tard
:top:
toute facon apres l avoir lu je croit que j etais aps plus avancer lol
30-10-2007, 21:19:16
gtfourlover a écrit :par contre j ai que 2 embout de tuyau c est quoi l histoire de la mise a l air?le but?la solution?
Si tu le branches selon le schéma 1 pas besoin de mise à l'air libre
en revanche schéma 2 il faut décomprimer.
Exostall, qu'il y ai surpression dans le bas ou le haut moteur, du fait que le OCC soit à la pression atmo et bien les vapeurs iront de toutes façon dans le récupérateur.
Je n'ai aucun filtre sur le cache culbu, tu as mal compris le schéma : le bloc et le cache culbu sont reliés au récupérateur.
Ensuite il faut boucher les 2 trous de l'admission (durite et collecteur).
Pour un montage non fonctionel en 10000Km j'ai récupéré une cuillère à soupe d'une soupe d'huile très clair, je n'ai pas encore cassé mon moteur et je prend bien les relents d'huile dans les embouteillages
(donc les vapeurs passent bien dans la mise à l'air libre du OCC).
Ce montage là à 2 fonctions :
- éviter le gras dans ta combustion
- et stabiliser ton taux d'octane
Chacun fait ce qu'il veut, les montages sont là, les explications aussi, moi le mien me conviens.
30-10-2007, 22:31:44
Je viens de lire le post et y a un truc pas abordé (a propos de votre conversation 2005 ). C'est normal qu'il y ai rien qui sorte du reniflard d'huile du cache culbu puisque ces vapeur sont censés être aspiré et pas jaillir!
Et comme il a été dit, toutes ces vapeurs récupérées dans l'admission servent à lubrifier les parties supérieure des chemises et pas seulement les encrasser. Les pissettes arrivent à lubrifier seulement la partie inférieure des chemises... Donc heureusement que nos moteur sont solides pour encaisser les réniflard sur le cache culbu et les catch oil tank![/quote]
Et comme il a été dit, toutes ces vapeurs récupérées dans l'admission servent à lubrifier les parties supérieure des chemises et pas seulement les encrasser. Les pissettes arrivent à lubrifier seulement la partie inférieure des chemises... Donc heureusement que nos moteur sont solides pour encaisser les réniflard sur le cache culbu et les catch oil tank![/quote]
30-10-2007, 23:49:54
Enfin une parole sensée . Nan sérieux j'avais déjà lu le post et je m'étais dit: "pkoi on met des reniflards depuis tjrs ???" Evidement il faut lubrifier les sièges de soupapes et autres parties sensibles de l'admission... Quand à la pcv c'est vrai que cet apport en vapeur d'huile supplémentaire n'est pas forcément nécessaire, mais si honda à fait comme ça... Surtout que la plupart des hondas vont dans les haut régimes et on donc plus besoin que les autres. Alors ok peut être que moins d'huile améliore octane etc , mais les gars si vous montez ttes vos autos avec le kit complet de course, vos moteurs seront puissant comme des autos de course certes mais ils dureront aussi peu longtemps aussi...
Non ?
Non ?
31-10-2007, 00:12:45
C'est ce que j'ai dit : les données sont là, chacun fait ce qu'il veut. Il y a des gens qui tournent comme ça depuis des dizaines de milliers de km sans aucun problèmes.
Pour les sièges de soupapes on compte d'avantage sur le carburant que sur un graissage par mélange façon 2 temps
Pour les sièges de soupapes on compte d'avantage sur le carburant que sur un graissage par mélange façon 2 temps
04-01-2009, 22:29:08
Et hop! Encore un déterrage...
Je veux juste dire que ça me fait rire qu'on dise que la ré-aspiration des vapeurs d'huile serve a graisser les guides de soupape d'admission... Les soupapes d'échappement prennent bien plus de contraintes dans la tête, et n'ont aucun système de lubrification...
Les moulins Honda qui ont 300000kms n'ont pas d'AAC stage 3, pas de ligne complète en diamètre 70, et pas de puce MugenEbay... Les moulins Honda qui ont 300000kms dans la tête (250000 pour ma part) sont 100% full stock, il y a p'tèt une raison!
La principale question que je me pose a ce sujet, c'est la vitesse d'encrassement de la pipe d'admission? Qqn a déjà essayé de nettoyer sa pipe, le Blow-by, de tout remonter d'origine et de voir en combien de temps l'admission est encrassée??? A mon avis il faut quand même pas mal de kms avant de tout encrasser!
Et cette solution est 100% gratis, en plus d'être 100% stock et 0% nocive pour le moteur 8)
Je veux juste dire que ça me fait rire qu'on dise que la ré-aspiration des vapeurs d'huile serve a graisser les guides de soupape d'admission... Les soupapes d'échappement prennent bien plus de contraintes dans la tête, et n'ont aucun système de lubrification...
Les moulins Honda qui ont 300000kms n'ont pas d'AAC stage 3, pas de ligne complète en diamètre 70, et pas de puce MugenEbay... Les moulins Honda qui ont 300000kms dans la tête (250000 pour ma part) sont 100% full stock, il y a p'tèt une raison!
La principale question que je me pose a ce sujet, c'est la vitesse d'encrassement de la pipe d'admission? Qqn a déjà essayé de nettoyer sa pipe, le Blow-by, de tout remonter d'origine et de voir en combien de temps l'admission est encrassée??? A mon avis il faut quand même pas mal de kms avant de tout encrasser!
Et cette solution est 100% gratis, en plus d'être 100% stock et 0% nocive pour le moteur 8)
05-01-2009, 16:18:59
Yannsol a écrit :Et hop! Encore un déterrage...
Je veux juste dire que ça me fait rire qu'on dise que la ré-aspiration des vapeurs d'huile serve a graisser les guides de soupape d'admission... Les soupapes d'échappement prennent bien plus de contraintes dans la tête, et n'ont aucun système de lubrification...
Les moulins Honda qui ont 300000kms n'ont pas d'AAC stage 3, pas de ligne complète en diamètre 70, et pas de puce MugenEbay... Les moulins Honda qui ont 300000kms dans la tête (250000 pour ma part) sont 100% full stock, il y a p'tèt une raison!
La principale question que je me pose a ce sujet, c'est la vitesse d'encrassement de la pipe d'admission? Qqn a déjà essayé de nettoyer sa pipe, le Blow-by, de tout remonter d'origine et de voir en combien de temps l'admission est encrassée??? A mon avis il faut quand même pas mal de kms avant de tout encrasser!
Et cette solution est 100% gratis, en plus d'être 100% stock et 0% nocive pour le moteur 8)
C'est pas faut...
Le oil catch can sa sert à faire joli et encore...
Bien sur, à un certain niveau de prépa, et en utilisation circuit régulier, c'est plus qu'utile !
Mais là je parle de prépa qu'à peine 10% des gens ici font.
Si toi, oui toi le japancariste lambda, tu as un moteur stock, ne perd pas ton temps et ton argent, investi tes 50 billets ailleurs, tu gagneras certainement ton temps
12-06-2009, 10:36:34
Bon, alors j'ai tout lu : (ce topic et celui sur les PCV), et finalement, quand on lit tout ça, on sait comment monter son récupérateur de vapeur d'huile, mais on ne sait toujours pas si c'est utile sur une voiture avec une prépa moteur très légère, voir stock.
Pour ma part j'ai une EK4 avec une admission d'air modifiée : suppression de la boite de résonnance, prise d'air "presque" dynamique, filtre KN, bouchon de radiateur spoon 1.35, collecteur inox 60 mm, ligne inox décata 55 mm, manomètre huile (plaque sandwich), T°C huile et eau
Voilà pour la partie mécanique (dans le doute, je vous ai tout mis), donc ma question, est-ce que oui ou non ça vaut le coup d'en installer sur ma voiture ?
Ou n'est-ce utile que pour les prépas + poussées avec acc + gros, vtec décalé, reprog, etc.... .
Pour ma part j'ai une EK4 avec une admission d'air modifiée : suppression de la boite de résonnance, prise d'air "presque" dynamique, filtre KN, bouchon de radiateur spoon 1.35, collecteur inox 60 mm, ligne inox décata 55 mm, manomètre huile (plaque sandwich), T°C huile et eau
Voilà pour la partie mécanique (dans le doute, je vous ai tout mis), donc ma question, est-ce que oui ou non ça vaut le coup d'en installer sur ma voiture ?
Ou n'est-ce utile que pour les prépas + poussées avec acc + gros, vtec décalé, reprog, etc.... .
12-06-2009, 14:23:11
la question est plutot: qu'est-ce que tu fais avec ta voiture?
-ballades
-trajets de A à B
-circuit
Si c'est en utilisation intensive régulilèrement, oui... sinon, non...
-ballades
-trajets de A à B
-circuit
Si c'est en utilisation intensive régulilèrement, oui... sinon, non...
12-06-2009, 15:02:16
Ah oui, j'ai oublié le + important
Je m'en sert pour des petites ballades sur routes de campagne en arsouillant un peu de temps en temps (pas besoin d'être à fond de 5 pour se faire plaisir, je connais même quelques petites routes où certains virages ne peuvent pas se prendre à la vitesse légale, ou alors avec un sacré chassis), et quand j'aurais des amortisseurs et des freins dignes de ce nom, quelques sorties pistes.
Disons que je la sors 2 ou 3 fois par semaine, et que c'est mon véhicule plaisir, donc dès que j'en ai l'occasion, je m'amuse avec le vtec...
Je m'en sert pour des petites ballades sur routes de campagne en arsouillant un peu de temps en temps (pas besoin d'être à fond de 5 pour se faire plaisir, je connais même quelques petites routes où certains virages ne peuvent pas se prendre à la vitesse légale, ou alors avec un sacré chassis), et quand j'aurais des amortisseurs et des freins dignes de ce nom, quelques sorties pistes.
Disons que je la sors 2 ou 3 fois par semaine, et que c'est mon véhicule plaisir, donc dès que j'en ai l'occasion, je m'amuse avec le vtec...