02-06-2004, 17:35:47
03-06-2004, 01:06:54
question a 2 sous :
il y a 3 modèles dispo :
9mm, 10mm ou 15mm lequel est le bon pour ITR ????
Merci !
il y a 3 modèles dispo :
9mm, 10mm ou 15mm lequel est le bon pour ITR ????
Merci !
03-06-2004, 11:39:24
up
03-06-2004, 13:22:02
Dites, pour ceux qui ont commandé, pourriez vous indiquer où vous l'avez commandé ?
Ca m'intéresse, et j'y pensais depuis un moment, le seul problème, il y a tellement de sites qui en proposent...
Par contre Ryuji, le coup des frais de port gratuits, ça m'intéresse plus que fortement
Ca m'intéresse, et j'y pensais depuis un moment, le seul problème, il y a tellement de sites qui en proposent...
Par contre Ryuji, le coup des frais de port gratuits, ça m'intéresse plus que fortement
03-06-2004, 13:35:10
J'ai jamais dit que les frais de ports étaient gratuits...
L'oil catch tank (neuf) est à 50$ + 25$ de frais de port...
J'ai payé par "mandat poste", ça m'est revenu à 75⬠environ...
Le vendeur est sur Ebay... mais c'est un professionnel
Les particuliers à l'étranger, je me méfie...
Voici le lien... le mien a le bouchon rouge mais il existe en bleu et chrome.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...gory=46098
PS : seul bémol, il est pas très pratique à monter... ya pas beaucoup
d'endroits dans le compartiment pour le mettre...
L'oil catch tank (neuf) est à 50$ + 25$ de frais de port...
J'ai payé par "mandat poste", ça m'est revenu à 75⬠environ...
Le vendeur est sur Ebay... mais c'est un professionnel
Les particuliers à l'étranger, je me méfie...
Voici le lien... le mien a le bouchon rouge mais il existe en bleu et chrome.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...gory=46098
PS : seul bémol, il est pas très pratique à monter... ya pas beaucoup
d'endroits dans le compartiment pour le mettre...
03-06-2004, 14:45:00
QUE rejette le reniflar alors ? de l'air seulement ?
Bizarre, car la partie du manchon qui receptionne le reniflar jusqu'à à la pipe d'admission est généralement légèrement encrassée ?!...
Bizarre, car la partie du manchon qui receptionne le reniflar jusqu'à à la pipe d'admission est généralement légèrement encrassée ?!...
03-06-2004, 15:13:49
LOSCAR a écrit :QUE rejette le reniflar alors ? de l'air seulement ?
Bizarre, car la partie du manchon qui receptionne le reniflar jusqu'à à la pipe d'admission est généralement légèrement encrassée ?!...
Comme ça vient de l'intérieur du moteur, je suppose qu'il y a quand même
un peu de vapeur d'huile mélangé à l'air
04-06-2004, 00:46:38
Désolé, c'est le "frais de port" compris qui m'a induit en erreur.
Quoi qu'il en soit, c'est très honnête comme prix.
Merci beaucoup pour le lien, je pense que je vais commander là, tu l'as reçu rapidement ?
Quoi qu'il en soit, c'est très honnête comme prix.
Merci beaucoup pour le lien, je pense que je vais commander là, tu l'as reçu rapidement ?
04-06-2004, 12:01:59
Alors hier soir j'ai démonté mon reniflar en laissant tourner le moteur et y a rien qui sort !!!... Ni de l'air ni de l'huile (moteur chaud).... bon bref..
Sinon en appuyant/pinçant le tuyau qui va à la pipe d'admission je me suis aperçu que le régime moteur vascillait à chaque pincement .. bizarre... enfin un peu dèg de ne pas avoir reussi à le démonter...
Sinon, ce qui est interessant, et ce que le oil catch tank met en avant est la qualité des huiles.
En effet, si apres 4000 -5000 kms l'huile perd de ces propriétés laisse tomber !!!
Mais il est vrai qu'on a tous remarqué qu'avec telle ou telle huile le niveau baissait +/- vite dans le carter...
C'est un bon test pour mettre en évidence "THE HUILE" qu'il faut utiliser.
A+
Sinon en appuyant/pinçant le tuyau qui va à la pipe d'admission je me suis aperçu que le régime moteur vascillait à chaque pincement .. bizarre... enfin un peu dèg de ne pas avoir reussi à le démonter...
Sinon, ce qui est interessant, et ce que le oil catch tank met en avant est la qualité des huiles.
En effet, si apres 4000 -5000 kms l'huile perd de ces propriétés laisse tomber !!!
Mais il est vrai qu'on a tous remarqué qu'avec telle ou telle huile le niveau baissait +/- vite dans le carter...
C'est un bon test pour mettre en évidence "THE HUILE" qu'il faut utiliser.
A+
04-06-2004, 19:24:16
Résumé de ma commande...
Commande sur eBay effectuée le 21/04/2004
Mail au vendeur pour avoir les frais de port le 21/04/2004
Réponse du vendeur le 22/04/2004
Envoie du mandat poste le 23/04/2004
Envoie du paquet par le vendeur le 03/05/2004
Réception du colis le 14/05/2004
Et pas de frais de douane...
Commande sur eBay effectuée le 21/04/2004
Mail au vendeur pour avoir les frais de port le 21/04/2004
Réponse du vendeur le 22/04/2004
Envoie du mandat poste le 23/04/2004
Envoie du paquet par le vendeur le 03/05/2004
Réception du colis le 14/05/2004
Et pas de frais de douane...
05-06-2004, 02:29:05
Impec, merci pour les infos Ryuji, je viens de commander aussi, j'ai payé par paypal.
Je verrai bien combien de temps ça met à arriver
Je verrai bien combien de temps ça met à arriver
05-06-2004, 10:13:34
Moi j'ai commandé ce Oil Catch Can il y a 2 semaines sur Ebay, je l'ai reçu ce Mardi. Nickel. J'installe çà tt à l'heure
05-06-2004, 12:18:32
icedfluid a écrit :Moi j'ai commandé ce Oil Catch Can il y a 2 semaines sur Ebay, je l'ai reçu ce Mardi. Nickel. J'installe çà tt à l'heure
fait des photos!!!!!!
05-06-2004, 12:54:27
COCO74 a écrit :icedfluid a écrit :Moi j'ai commandé ce Oil Catch Can il y a 2 semaines sur Ebay, je l'ai reçu ce Mardi. Nickel. J'installe çà tt à l'heure
fait des photos!!!!!!
Ok mais c'est une installation sur ED9. Je vais essayé de faire un HOW TO "jeu aux soupapes" car je le fais aujourd'hui
05-06-2004, 19:02:36
Bon voilà c'est monté :
Je l'ai monté là, car derrière le moteur c'est la misère pour accèder. De plus à cet endroit il existe un trou taraudé et y a de la place ! J'ai pas la clim moi
Pour la première fixation facile, puisque que un trou existe, par contre l'autre j'ai dû souder un écrou. Pour terminer j'ai fixé le support de reservoir avec écrous et joints en caoutchouc pour faire "silent block".
J'ai fait courir la durite depuis l'admission jusqu'au Oil Catch Can et mis la deuxième durite sur la route . Ben oui je vois pas pourquoi y a 2 arrivés donc l'autre => hop sur la route au cas ou çà déborde. (M'enfin je le viderai avant!)
Je l'ai monté là, car derrière le moteur c'est la misère pour accèder. De plus à cet endroit il existe un trou taraudé et y a de la place ! J'ai pas la clim moi
Pour la première fixation facile, puisque que un trou existe, par contre l'autre j'ai dû souder un écrou. Pour terminer j'ai fixé le support de reservoir avec écrous et joints en caoutchouc pour faire "silent block".
J'ai fait courir la durite depuis l'admission jusqu'au Oil Catch Can et mis la deuxième durite sur la route . Ben oui je vois pas pourquoi y a 2 arrivés donc l'autre => hop sur la route au cas ou çà déborde. (M'enfin je le viderai avant!)
05-06-2004, 21:14:36
heu ya 2 prises car tu dois l'insérer à la sortie du système PCV.. donc après la vanne PCV et avant le retour au collecteur d'admission.
06-06-2004, 00:08:37
jesus a écrit :heu ya 2 prises car tu dois l'insérer à la sortie du système PCV.. donc après la vanne PCV et avant le retour au collecteur d'admission.
Oui, mais j'ai bouché au collecteur d'admission ? C'est pas bon ?
06-06-2004, 02:44:07
ahhh non c'est pas bon boucher le PCV = fuites d'huile à prévoir dans des endroits divers et variés...
06-06-2004, 11:19:57
icedfluid, merci pour les photos, tu as assuré, en tout cas, super montage
mais, est ce que tu pourrais mettre une photo de là ou tes durites sont branchées vers l admission et le pcv??
(je sais je sius chiant :roll: )
mais, est ce que tu pourrais mettre une photo de là ou tes durites sont branchées vers l admission et le pcv??
(je sais je sius chiant :roll: )
06-06-2004, 11:27:26
COCO74 a écrit :icedfluid, merci pour les photos, tu as assuré, en tout cas, super montage
mais, est ce que tu pourrais mettre une photo de là ou tes durites sont branchées vers l admission et le pcv??
(je sais je sius chiant :roll: )
Ok ! Je vais mettre la durite qui manque ! (Merci Jesus!!!)
Et je fait des photos !
06-06-2004, 16:17:03
pas de gourance hein, normalement le PCV fait:
admission (sur le tuyau) -> cache culbu -> bas moteur -> vanne PCV -> durite (sur laquelle il faut intercaler le catch can) -> collecteur d'admission
sur les moteurs série B la vanne PCV et la durite de retour sont planquées derrière le bloc moteur, faut bien regarder par en-dessus pour les voir...
admission (sur le tuyau) -> cache culbu -> bas moteur -> vanne PCV -> durite (sur laquelle il faut intercaler le catch can) -> collecteur d'admission
sur les moteurs série B la vanne PCV et la durite de retour sont planquées derrière le bloc moteur, faut bien regarder par en-dessus pour les voir...
18-04-2005, 12:31:17
Et comme c'est passé en FAQ :
18-04-2005, 12:54:56
Tiens maintenant je peux en parler.
Après 6 mois d'utilisation de oil catch can, je peux vous dire que çà sert à rien !
J'ai récupéré un malheureux fond d'huile en 6 mois de temps ! !
Comme je l'avais vidé avant la sortie d'Abbeville, je vais regarder et vous tenir au courant.
Après 6 mois d'utilisation de oil catch can, je peux vous dire que çà sert à rien !
J'ai récupéré un malheureux fond d'huile en 6 mois de temps ! !
Comme je l'avais vidé avant la sortie d'Abbeville, je vais regarder et vous tenir au courant.
18-04-2005, 13:00:29
Alors ??
18-04-2005, 13:01:33
Attends la je suis au taf Piv ! T'es marrant toi ! :]
Ce soir !
Ce soir !
18-04-2005, 13:27:28
Tiens nous au jus, ça pourrait m'intéresser, si ça sert à quelque chose...
18-04-2005, 20:03:56
icedfluid, bon alors ?
C'est surtout pour ceux qui font du circuit, ou qui tirent souvent la bourre (sur autoroute allemande, bien sûr). Ou ceux qui ne changent pas assez souvent leur huile :P Et puis même une petite quantité, c'est mieux que rien
C'est surtout pour ceux qui font du circuit, ou qui tirent souvent la bourre (sur autoroute allemande, bien sûr). Ou ceux qui ne changent pas assez souvent leur huile :P Et puis même une petite quantité, c'est mieux que rien
18-04-2005, 22:48:41
Bon, ben y a un fond d'huile. Genre quelques centi-litre.
Par contre le moteur à bien bouffé. J'avais mis de l'huile au max, pile à la ligne supérieure de la gauge (pour éviter les dégaugages au maximum). Là, mon huile est au 3/4. Je pense que le vilebrequin devait barboter de temps en temps
Par contre le moteur à bien bouffé. J'avais mis de l'huile au max, pile à la ligne supérieure de la gauge (pour éviter les dégaugages au maximum). Là, mon huile est au 3/4. Je pense que le vilebrequin devait barboter de temps en temps
18-04-2005, 23:02:30
vivent les carters d'huile cloisonnés :P cherche un "Moroso oil pan" parait qu'ils sont pas trop mal, et OBX en a fait une copie parfaite qu'on trouve à prix réduit sur Ebay...
07-03-2006, 10:31:08
[Mode déterrage ON]
Après avoir lu ce post et le post suivant :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....=vanne+egr
Je ne suis pas plus avancé. J'ai monté un OCC récemment, ms je me demande si mon montage est bon. J'ai placé le OCC entre la sortie de la vanne PCV, et le collecteur d'admission. Exactement comme l'a fait Sylvain en page 1.
Or, tjs en page 1, le shéma montre le OCC placé entre la "beather chamber" et la valve PCV.
On en parle aussi dans le post d'IcedFluid (voir ci-dessus).
Alors, quid??? Quel est le bon shéma de montage finalement???
Sylvain,
Mon montage est comme le tien, filtre au reniflard et occ entre la vanne pcv et le collecteur d'admi. As-tu aussi remarqué après le montage, un bruit d'aspiration, comme un sifflement??? Je n'arrive pas à déterminer d'où ça vient (filtre, OCC, fuite dans le circuit,...) pcq étrangement je n'entends ce bruit qu'en roulant, pas à l'arrêt avec l'oreille sous le capot
Après avoir lu ce post et le post suivant :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....=vanne+egr
Je ne suis pas plus avancé. J'ai monté un OCC récemment, ms je me demande si mon montage est bon. J'ai placé le OCC entre la sortie de la vanne PCV, et le collecteur d'admission. Exactement comme l'a fait Sylvain en page 1.
Or, tjs en page 1, le shéma montre le OCC placé entre la "beather chamber" et la valve PCV.
On en parle aussi dans le post d'IcedFluid (voir ci-dessus).
Alors, quid??? Quel est le bon shéma de montage finalement???
Sylvain,
Mon montage est comme le tien, filtre au reniflard et occ entre la vanne pcv et le collecteur d'admi. As-tu aussi remarqué après le montage, un bruit d'aspiration, comme un sifflement??? Je n'arrive pas à déterminer d'où ça vient (filtre, OCC, fuite dans le circuit,...) pcq étrangement je n'entends ce bruit qu'en roulant, pas à l'arrêt avec l'oreille sous le capot