Japan Car

Version complète : [EK4] Boite S4C.. jai honte mais resolu!
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hier j'ai racheté une civic ek4 phase 1, c'est ma deuxieme en fait....je l'essaie, bon ça avance pas trop mais bon j'avais plus puissant apres ma premiere ek4 donc jme dis que je suis plus habitué...je la prend, je rentre chez moi (300bornes) et jme fais deposer sur la route par absolument tout ce qui bouge , meme une passat dans les lignes droites en montagne...jme dis merde ya un truc qui cloche mon ek marchais beaucoup plus que ça, cetais meme un avion comparé a celle la...


bref je rentre chez moi , je demonte le filtre a air , noir le bordel , bon jle remplace, je regarde un peu tout , je vire la banquette arriere et deux trois conneries et pars faire un test , verdict ça rame tout pareil , une daube sauf entre 7000 et 8000 trs. mais la jme dis cest pas possible jsuis a 70 et tjr en premiere, 140 et toujours en 2eme , cest quoi ça????

j'ouvre le capot pour voir la boite....S4C! cest quoi cette merde?? pourquoi c'est pas une s40 comme ma precedente phase 1??

j'ose meme pas immaginer le fond de 5eme.....

quelqun pourrais me donner des infos sur cette boite?

merci d'avoir lu ma confession juquau bout LOL
T'avais une S40 sur une VTi ?!
s40 ou s60 je sais plus trop mais pas s4c
T'avais peut etre une s40 ou s60, mais pas sur un vti...
tes en train de me dire que sur mon autre ek4 j'avais la meme boite?? en fond de 2 je depassais pas les 105km/h!!
sur ek4 la boite est bien une s4c, par compte tes vitesses n'ont pas l'air de correpondre à celle obtenu normalement
personne pour m'expliquer pourquoi il y as des boites courtes et des boites longues sur ek4, comment s'appelent elle et tout ça?
il n'y a qu'un seul modèle de boites sur les ek4 européennes, si ta boite tire plus long c'est qu'elle à été modifié

toutes les boites d'ek4 sont des s4c d'origine
tu as vu le lien que jai posté au dessus, je suis pas le seul a qui cest arrivé , cest bizarre...
Bizarre en effet, sur ma phase 1 ( S4C aussi ) je dépasse à peine 100Km/h en fond de 2 ...

Menfin là ta boite à l'air de tirer vachment long quand même Shock

Tu sais pas si elle a déjà été ouverte ???
onizuk4 a écrit :tu as vu le lien que jai posté au dessus, je suis pas le seul a qui cest arrivé , cest bizarre...

sur le lien que tu as donné il y a très peut d'écart, ce qui peut etre due à une injustesse du compteur et une taille différentes de pneu, toi apperement tu tire vraiment très très long, meme une boite de mb6 ne tire pas autant donc pour moi tu as un pont plus long dans ta boite ou alors un gros souçis parce que tu tire en 2 ce que l'on fait d'habitude avec une ek4 en 3.
Tu as encore les jantes d'origine en 15" ?

Combien de bornes la caisse ? Peut être simplement que tu es pas tombé sur la "bonne" Confused
Confused chelou vos histoires!!!! (t es sur que tu pars pas dirrecte en seconde? LOL )

EG6 = Y21

EK4 = S4C

Ce sont exactement les meme en interne sauf que sur le point de vu externe des conneries les different mais qui n empeche en rien leur permutation...

1er ------------------ 3.230
2eme ---------------- 2.105
3eme ---------------- 1.458
4eme ---------------- 1.107
5eme ---------------- 0.875

M. arriere ----------- 3.000

FD ------------------- 4.266

Donc il y a forcement une couille, je ne sais pas quoi comme ca!

La voiture a t elle etait modifier?
La voiture a combien de borne?
La monture de pneus?
ECU retouché ou pas ?
Régime de coupure d'allumage normaux ?
Ça peut aussi avoir son importance Wink
rupteur normal , jsuis en 17 avec des toyo r888 en 205 mais bon de la a tirer aussi long , meme si ya une difference de compteur a cose des roues, le compteur monte et monte ça avance a rien en dessous du vtec , au dessus ça pousse pas trop mal mais bon je passe jamais de vitesses quoi..., la boite a dans les 190 000 apparement....
essaie déjà de comparer ta vitesse compteur avec elle d'un GPS si tu peux .
car à part ton compteur qui serait HS ou complètement décallé je ne vois pas Shock

généralement pour ce genre et modèle de voiture les fabicants aftermarkets fabriquent des rapports ou ponts courts ? je dit bien pas de bétises ? Confused:
remet ds jantes en 15 elle avancera peut etre mieu mais je comfirme g une S4C!
bizarre que tu tire ausii long on dirait que tu as un rapport decalé, que tu part en 2 en croyant etre en 1ere ainsi dessuite !
17 en 205 oui, mais c'est quoi "l'epesseur" de ton pneu? 45? 55?
Le capteur de vitesse est en sortie de boite, donc quelle que soit la monte de pneumatique, le compteur devrait toujours afficher la même vitesse pour un régime donné, seule la vitesse réelle (et non lue au compteur) différerait.

Donc pour avoir une telle différence, soit le compteur déconne (mais à ce point, ça devrait se remarquer, par exemple si les autres automobilistes semblent tous rouler à 170km/h sur l'autoroute LOL ) soit l'interne de la boite n'est plus d'origine.
140 en 2eme? Shock ca m'est jamais arrivé a moi...
VEI a écrit :Le capteur de vitesse est en sortie de boite, donc quelle que soit la monte de pneumatique, le compteur devrait toujours afficher la même vitesse pour un régime donné, seule la vitesse réelle (et non lue au compteur) différerait.

Donc pour avoir une telle différence, soit le compteur déconne (mais à ce point, ça devrait se remarquer, par exemple si les autres automobilistes semblent tous rouler à 170km/h sur l'autoroute LOL ) soit l'interne de la boite n'est plus d'origine.

T es perspicace toi!!! LOL

(t as trouve ca tous seul???)

hadoq

ben une Ek4 en 17 ça se traine grave déjà par rapport à une en 15"

la mienne était en 17 quand je l'ai achetée, quand je l'ai mise en 15" j'avais l'impression d'avoir fait une prépa moteur genre...

enfin 140 en 2eme c'est forcément une couille quelque part, je sais même pas si ma 2eme monte à 100
une question a 2bal

ta encore l'echappement d'origine???
Pitouf a écrit :T es perspicace toi!!! LOL

(t as trouve ca tous seul???)
Voyant que certains apportaient une réponse concernant une probable erreur de compteur ou une erreur de monte pneumatique, je me suis juste permis de donner quelques explications pour prouver qu'il n'y a pas 36 causes possibles.

Eh oui, tout les membres de JPCar ne sont pas censés savoir comment fonctionnement une boite de vitesse et un compteur...

Je ne sais pas trop comment je dois prendre ta remarque, encore une provocation parce que je fais partie de l'équipe des modos?

En tout cas, ce n'est pas avec ce genre de remarque que tu vas faire avancer le topic :roll:

Le sujet de départ, c'est "pourquoi ma boite tire plus long que celle des autres EK4"?

Explique-moi déjà le rapport de ta réponse avec le sujet ?

Pitouf a écrit :La voiture a combien de borne?
La monture de pneus?
VEI a écrit :
Pitouf a écrit :T es perspicace toi!!! LOL

(t as trouve ca tous seul???)
Voyant que certains apportaient une réponse concernant une probable erreur de compteur ou une erreur de monte pneumatique, je me suis juste permis de donner quelques explications pour prouver qu'il n'y a pas 36 causes possibles.

Eh oui, tout les membres de JPCar ne sont pas censés savoir comment fonctionnement une boite de vitesse et un compteur...

Je ne sais pas trop comment je dois prendre ta remarque, encore une provocation parce que je fais partie de l'équipe des modos?

En tout cas, ce n'est pas avec ce genre de remarque que tu vas faire avancer le topic :roll:

Le sujet de départ, c'est "pourquoi ma boite tire plus long que celle des autres EK4"?

Explique-moi déjà le rapport de ta réponse avec le sujet ?

Pitouf a écrit :La voiture a combien de borne?
La monture de pneus?

Donc deja pour te repondre!

En fonction du nombre de kilometre, tu te doute bien que un moteur qui a 70 000 kms et un qui a 220 000 kms, n a pas le meme compression moteur Wink

En fonction de ta monte de pneumatique, 195/50R15 et 215/45R17, ta viture ne vas pas avoir la meme alonge ni la meme force de rotation car je ne vais pas t apprendre que une roue est une piece en movement de magniere rotative, donc le poid est tres important....

Pour ta remarque: Arrete avec votre etoile, tu t appelerais sarkozi ou ben laden, je t aurai repondu la meme, enfin le topic ne concerne de loin nos cituation Wink ,
(donc comme les modos me l on rabache pour les HS, y a les MP) LOL
hadoq a écrit :ben une Ek4 en 17 ça se traine grave déjà par rapport à une en 15"

la mienne était en 17 quand je l'ai achetée, quand je l'ai mise en 15" j'avais l'impression d'avoir fait une prépa moteur genre...

enfin 140 en 2eme c'est forcément une couille quelque part, je sais même pas si ma 2eme monte à 100


oui mais avec des jantes en 17 qui pese 6.9kgs c'est pas bien lourd! le probleme ne vient pas de la je pense Wink
Pitouf, j'avais bien deviné concernant une éventuelle perte de puissance.

D'accord onizuk4 trouve que sa voiture rame, puis il dit s'être aperçu que sa boite tirait beaucoup trop long.
Mais ce dernier point peut expliquer le manque de sensations, la mollesse des reprises, ...
Pour en avoir fait l'expérience, la longueur de la boite joue beaucoup sur tout cela.

D'après ce que je comprends, onizuk4 cherche avant tout à comprendre pourquoi sa boite est différente et tire plus long. Donc je pense que la santé du moteur, ... n'est pas des plus important pour faire avancer le topic.

Concernant ta remarque, modo ou pas, je n'en vois pas l'utilité. Je pense avoir donné mon avis et ce type de remarque, tu peux t'abstenir de la poster.
En même temps il dit qu'à 140Km/h il est tjrs en 2 alors les compressions, la taille des pneus ou le compteur foireux :roll:

Là j'penses plutôt que c'est l'interne de la boite qui a été modifié donc à part se renseigner auprès du précèdent propio pour en savoir plus ou d'ouvrir la boite pour vérifier ...
franchement, ce qu'il faut pas lire ...

que ta voiture fasse bien les 160 ch, ou bien 50, ça ne change rien.
T'as qu'à faire un test, tu te mets à un régime précis sur chaque rapport et tu relèves ta vitesse (compteur).
T'as les raports de boite et de pont au dessus, et donc tu peux comparer voir ce que ça donne, et si c'est le cas, en déuire le rapport de pont que tu as (si jamais il y a eu modif, c'est très probablement plus là dessus que sur la pignonnerie en elle même.)
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